Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

besoin d'échanger pour mon retour chez les Proteinautes

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 14:57

Bonjour à celles et ceux qui prendront le temps de me lire!

 

Comme dit dans le titre je fais mon grand retour chez les Proteinautes après deux ans d'absence, deux années qui ont vues revenir tous mes kilos et mêmes deux petits nouveaux.

La faute au régime Dukan? Non je ne crois, sinon je ne serais pas là 

Tout d'abord ill faut dire que j'avais quitté le régime un peu brusquement suite à un changement (boulot, ville, style de vie) et une grosse dépression en prime ( quitter le soleil de la Côte d'azur pour un printemps pluvieux et froid à paris, ça mine le moral de tout le monde je pense). et je vous le dis : Pas faire de conso, c'est très mal!

je suis très grande et je n'avais repris que 5 petits kilos.... puis 6.... puis 8.... puis j'ai rencontré mpon chéri qui est un amateur de bonne bouffe et aussi et surtout de malbouffe... puis 10.... puis 12.... puis Stop!

Alors oui je dis stop. je vais refaire mon régime bien comme il faut mais pour ça j'ai besoin de votre soutien. Laz réussite du premier (13kg en 3 mois) était surtout dû au soutien inconditionnel de quelques unes sur ce site qui ont toujours ét là pour qu'on se refile des tuyaux, se remonte le moral et s'épaule entre nous.

 

J'en suis au quatrième jour d'attaque (Dukan m'en a donné 6.... ça sonne comme une peine de prison hahaha) et déjà 3,3kg j'en suis très contente. Après, comme je l'ai dit, je suis très grande donc je prends et perds plus en général qu'une personne "normale" .... un peu comme les hommes.... mais avec tous les soucis des femmes (cellulite, culotte de cheval,...).

Cette perte extraordinaire et peut etre et surtout due à l'arrêt de toutes les cochonneries: gâteaux, bonbons, pâte à tartiner, fast food, sodas, alcools.

 

Je sais que je vais avoir des paliers.... parfois même des longs comme la première fois.

 

Alors je recherche des gens dynamiques et motivés, qu'importe l'âge, le sexe, le lieu d'habitation, afin que l'on se soutienne entre nous, que l'on se refiles des tuyaux, des recettes et pleiiiiiiiin d'ondes positives.

 

En espérant que quelqu'un trouvera cette bouteille dans l'océan Proteinaute

lola75

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 16:07

Coucou !

 

je suis pratiquement dans la même situation sauf que j'ai 20 kilos a perdre j'ai commencé hier et j'ai 7 jours de phase d'attaque;

si on pouvais perdre aussi facilement qu'on ne prends les kilos!

 

J'ai pris 15 kilos en 2 ans ! nouveau mode de vie! je vis en couple et je suis plus sédentaire et moins active, je mange pas forcément beaucoup mais je paie cher mon manque d'activités!

je dois donc perdre tous ces kilos avec dukan et reprendre le sport.....

 

je suis hyper motivée j'espère que ça durera bon courage à toi et surtout tiens bien ton régime bon courage!

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 16:30

Salut JJ !!

 

Super ta motivation sa fait plaisir à lire !!!

Tu arriveras à tes fins

Moi j'ai repris hier aussi sur la méthode de l'escalier nutritionnel car le classique je peux plus j'y arrive plus... J'avais perdu 13kg en 2 mois ya 3 ans mais j'avais pas fait la stabilisation et entre temps ben déménagement, grossesse et j'ai pris 24kg pendant celle ci... Je les ais tous perdu  mais j'avais pris 10kg avant ma grossesse et la je pars donc pour perdre 8kg ce serait déjà génial !! J'aimerai les perdre en 3 mois je pense que c'est faisable à voir... Donc si tu veux bien que l'on se suive je serai là 

J'ai attaqué hier en PP et ce matin -1,2kg sur la balance  sa fait plaisir et sa motive à fond

Bon courage 😉

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 17:37

Oui Lola le changement de vie, d'activité ça influe beaucoup sur nos kilos malheureusement mais il faut repartir du bon pied et se dire que tout va bien se passer et qu'on vaincre ses vilains kilos une deuxième fois sans problème 

Moi aussi je dois me remettre au sport. ça m'avait drôlement aidé la première fois. mais pas de bidget pour aller à la salle de sport ni trop de temps alors je vais me fixer de petits objectifs pour reprendre en douceur

 

Jejeroro: dejà bravo pour avoir perdu tous tes kilos de grossesse, je dois avouer que c'est quelque chose qui me fait très peur. J'ai envie d'avoir des enfants mais pas envie de tout garder et connaissant mon corps il est plutôt du genre récalcitrant 

Je dois avouer que moi aussi j'étais bien tentée de passer à l'escalier nutritionnel. j'ai trop donné dans la mhode classique et surtout les jours de PP le faisaient peur (j'ai retenté plusieurs fois dudu sans y arriver parce que je ne passais pas la phase d'attaque... trop envie de légumes). Mais cette fois je tiens (plus que deux jours!!!!). Et puis j'ai cru comprendre que l'escalier fonctionne bien quand il y a moins de 10kilos ce qui n'est pas mon cas. Après je verrais comment ca se passe et au lieu de flancher je pense que je chan,gerais de méthode si jamais je sens que ça devient trop dur.

 

En tout cas je suis bien contente de vous lire et j'espère que l'on se suivra un bon moment 

Eve29

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 19:41

Bonjour,

 

Moi aussi, j'ai quitté la cote d'azur pour les côtes bretonnes.

Loin de mes fils et leur famille, un boulot dans une école avec les fessés sur une chaise toute la journée et....... 5 kg en 1an

Stop! J'ai commencé pour la première fois le régime Dukan il y a 5 jours et de 62 je suis à 59,8

Ce jour j'ai introduit les légumes (Pl)

Tranche de jambon

Fromage blanc 0

Ce matin

 

Escalope de poulet et légumes en papillote pour le déjeuné

Fromage blanc

 

Reste du dejeune avec des tomates cerise cuitent en plein

Galette de son d'avoine

 

2 litres d'infusion dans la journée.

Voilà

Je vous souhaite bon courage et l'union fait la force.

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 20:51

Ohlala Ève tu le mets des étoiles dans les yeux avec tes légumes!!!! Plus que deux jours d'attaque a tenir pour moi et oui l'union fait la force!

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2015 à 21:10

hello ! courage ça va être bon cette fois-ci !!! je vous invite sur mon post "Fille 27 ans" qui est sympa, recettes blagues et bonne humeur au programme, depuis 1 mois on est déjà à 36 pages donc il y a toujours la porte ouverte et la lumière allumée !!! a + (tout le monde est invité !! )

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 21:41

Merci JJ

Sur les 24 kg il y avait beaucoup se rétention d'eau et 10 jour après mon accouchement j'étais à -15kg...

Puis j'ai perdu facilement encore 4kg et les plus dur ont été les 5 dernier mais 1 an après je les avais perdu !!

Par contre c'est sur mon corps à changé mais quand je regarde mon fils sa me fait oublier mon corps...

Il ne faut pas que tu ai peur autant tu prendras pas beaucoup de poid que tu mettra du temps à perdre et autant comme moi tu prendra beaucoup de poid que tu perdra rapidement...

Je te dirai juste de perdre le poid que tu veux avant de tomber enceinte !!

En tout cas je te le souhaite 

Et pour l'escalier si tu vois que tu commence à craquer fais le... Ne baisse pas les bras à tout stopper... L'escalier je le trouve super !! Il est beaucoup moins frustrant et regarde en 1jour -1,2kg déjà... Selon le nombre de kg que tu veux perdre tu peux faire la méthode traditionnelle au début et l'escalier par la suite...

J'ai oublié de vous dire que j'ai refais dukan l'année dernière... J'avais bien perdu encore j'avais fait 5jour PP et j'avais fait l'escalier nutritionnel de suite j'ai perdu 12kg en 2 mois et j'ai repris 3kg seulement en 1 an j'avais arrêté car j'étais parti en vacances je regrette mais bon...

Sa marche !!!

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2015 à 13:51

Merci pour ses informations Jejeroro.

Les enfants ne sont pas pour tout de suite de toute façon donc j'ai le temps de perdre mon poids avant d'en avoir 

Je pense en effet que si je craque, je passerai à l'escalier nutritionnel. même si je perds moins ou moins vite (quoique ton bilan de l'andernier me fait penser le contraire) je préfère ça a tout abandonner du jour au lendemain comme je l'ai fait il y a deux ans. Il faut que je me renseigne d'avantage sur le fonctionnement de l'escalier. Pourquoi pas essayer tout de suite!

Encore deux jours d'attaque ( aujourd'hui et demain). Hâte de manger des légumes parce que la ça devient dur de manger que de la viande des oeufs et du poisson!

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2015 à 13:53

Courage les filles si vous ne lâchez rien les kilos partiront un à un ! Ce régime est le plus efficace que je connaisse...

 

Je suis à - 25 kg en 4 mois et j en ai encore 25 à perdre minimum donc ici encore un long moment lol...

 

Surtout que les beaux jours arrivent et les tenues plus légères aussi 

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2015 à 18:19

Shannabelle, je suis sure que la diffrence doit déjà se faire largement sentir et que tu vas devoir aller faire un petit peu de shopping pour te trouver des vêtements d'été 

 

Alors vous ne le savez pas, mais parfois je suis un peu blonde (alors même que je suis très brune): je viens juste de réaliser qu'aujourd'hui était mon DERNIER jour d'attaque!!!!!!! wouhou!!!!!! Champagne!!!!! bon ok... courgetttttttte!!!!!!

Je sais pas comment j'ai compté mais pour moi il restait encore demain hahahahaha

Eve29

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2015 à 19:43

Coucou tout le monde,

Juste envie de vous faire un coucou, vous souhaiter une très bonne soirée et vous donner du courage.

A bientôt les filles.

Eve29

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2015 à 19:46

Bravo JJ769.

Demain à toi les légumes et idem pour moi.

Allez courage et encore bravo.

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2015 à 21:25

Merci Ève!

J'ai courru au supermarché acheter des légumes et de la rhubarbe pour me faire une bonne compote pour demain matin. Ca m'a reboosté a fond!

Quelle alternance as tu choisi?

Je vais partir sur 1/1. C'est celle que j'avais choisi il y a deux ans et je trouve que c'est la plus simple à tenir. Je regarde aussi pas mal l'escalier nutritionnel. Je me dis que si je commence à flancher, ça sera une bonne alternative.

Tout mais pas refaire la même bêtise qu'il y a deux ans

 

Bonne soirée à vous!!

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2015 à 22:18

Coucou !!!

 

Shannabelle bravo pour ta perte de poid c'est fabuleux !!! Tu peux être fière de ton parcours... Et c'est clair que sa doit bien se voir déjà -25kg... En 4 mois en plus wouaw...

 

JJ il te reste combien à perdre la ?

Super pour les légumes tu vas les apprécier !!

1/1 c'est ce que j'avais fait aussi c'est le plus facile...

 

Ce matin encore -600g pour moi ce qui fait -1,8kg en 2 jours !!!

Je suis trop contente !!!

L'escalier sa marche aussi je suis pour a 100% moi hihi et ta franchement pas l'impression d'être au régime... Aujourd hui c'était les fruits demain c'est le pain 

On apprend à apprécier les aliments

 

Bon courage pour la journée de demain

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 07:37

Hello tout le monde!

 

Ce matin en route pour la croisière et a moi les légumes. Autant vous dire que je ne me suis pas privée pour sauter sur ma compote de rhubarbe. Hummm un délice!

Il me reste environs 13kg a perdre pour atteindre mon juste poids calcule à 78,8 pour 1m91. On verra bien.

L'attaque a été plus que bénéfique avec quasi 4kg en moins surtout du a l'arrêt de toutes les cochonneries je pense!

Je m'attends à un pallier parce que j'ai conservé ce poids pendant quelques mois cette année. Mais je ne vais pas me décourager surtout que j'en aurais tres certainement un second autours de 88kg.

Je pense que l'avantage d'un deuxième Dudu c'est qu'on le prends de manière plus philosophique: on sait comment ça fonctionne, on connaît les stagnations et les baisses de régime.

A partir de maintenant je vais essayer de m'en tenir à une seule pesée par semaine pour ne pas me miner le moral et voir vraiment l'effet sur le long terme sans les petites variations.

Et vous, à quelle fréquence vous pesez vous?

 

Jejeroro: avec l'escalier nutritionnel tu as une baisse équivalente à la méthode classique? Environ 1kh par semaine?

C'est vrai que j'y pense parce que comme le dit le Dr Dukan dans son lire et comme il l'est rappelé sur le site, la méthode classique est faite pour lutter contre l'obésité et l'escalier plus pur les vilains kilos. Je me situe plutôt dans cette catégorie. Même si je trouve que je ressemble a une baleine certains jours, je sais que je suis à la limite du surpoids et pas de l'obésité.

Donc a voir oui.

Allez au boulot maintenant.

 

Bonne journée!

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 16:29

Coucou JJ

Avec l'escalier on perd 1kg/semaine sa fait 4kg/mois et la je suis à -1,8kg en 3 jours... Donc sa dépend hein...

Moi je me pèse tous les jours mais je vais essayer de le faire moins souvent... Genre 1/2 jours...

Si tu attaques l'escalier commence un lundi car lescalier c'est toujours un lundi...

Fais ta semaine vois comment sa se passe et si tu vois que tu te sens pas trop que c'est dur lundi attaque l'escalier

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 21:18

Bonsoir tout le monde.

Oui jejeroro je vais commencer tranquillement et voir comment ça se passe. Pour le moment tout va bien et les légumes m'ont fait le plus grand bien! Je me suis fait vraiment plaisir . Demain PP mais ça ne me fait pas peur. L'alternance 1/1 est réellement une bonne chose pour suivre la croisière.

Pour l'escalier j'attends de voir si je tiens la croisière ou pas et si je flanche je passe a l'escalier directement 

Allez un petit film et au dodo 

Bonne soirée tout le monde.

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 22:17

1/1 c'est le mieux le plus facile c'est celui que j'avais fait aussi...

Tu as raison fais le normal si tu tiens autant continuer 

Bonne soirée à demain

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2015 à 10:31

Coucou tout le monde!

J'espère que vous allez toutes bien et que le régime se poursuit tranquillement. De mon côté ça avance. J'ai une pêche d'enfer depuis que j'ai repris les légumes. Hier séance de sport vec la chaleur je vous raconte même pas à quoi je ressemblais!

Ce midi c'est poivrons farcis. Ma petite astuce c'est d'intégrer les sons dans la farce. Je ne sais pas vous mais moi j'ai beaucoup de mal à les manger sinon. Je me fais des céréales avec le matin quand je peux. Je pain de mie Dukan me dégoute maintenant et je trouve que'on les sent trop dans les gâteaux. Si vous avez de bonnes recettes à me conseiller je suis preneuse!

 

Bonne journée à toutes et sbon weekend!

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2015 à 15:00

Courage jj769 et ton avantage c est que tu es très grande whouah 1m91 !

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2015 à 21:44

Coucou !!

Sava les filles ??

Alors vous en êtes où ??

Combien avez vous perdu ??

Moi bilan de ma 1ere semaine -2,7kg je suis très satisfaite !!

Aujourd'hui c'était protéine vivement demain déjà pour les légumes lol j'ai du mal que des PP...

JJ pour ce qui est du son moi j'achète les biscuits dukan on en trouve toute une gamme dans les geant cas*no ya même du Nutella dukan lol.

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 10:27

Hello les filles!

Oui Shannabelle être grande est un avantage dans ce cas, mais il faut voir que ça veut aussi dire que là ou une fille d'1m65/70 va prendre maximum un petit kilo, moi je vais en prendre 3. Et pas forcément parce que je mange plus. Je vous donne un exemple idiot: vous êtes vous déjà pesée après avoir mangé dans un fastfood? Je veux dire le lendemain? J'ai fait le test avec une amie. Nous avions ùmlangé la même chose résultat le lendemain pour elle +300g et pour moi + 1,7kg soit quasiment six fois plus. Je le prends avec plus de philosophie maintenant. Certaines sont nées avec les yeux bleus, les cheveux blonds moi je suis née grande.

Jejeroro je connaît bien les produits Dukan pour en avoir testé plusieurs. les gâteaux sont en effet très bon mais ils ont un gros désavantage: ce sont des tolérés. Mais ta remarque m'a fait penser que j'avais repéré il y a deux ans des recettes de biscuits au goût semblable mais sans tolérés Si vous êtes intéressées je vous mettrais les liens.

Bravo pour ta perte. Ca me conforte dans l'idée que l'escalier nutrtionnel fonctionne et que si jamais je décroche de la méthode traditionnelle une alternative existe. Ce qui me conforte beaucoup.

Pour le moment tout roule. Je suis mon alternance 1/1 et la perte continue. moins importante (600g en trois jour lors de ma pesée du dimanche) mais elle est là. Prochaine pesée demain. Nous verrons bien.

Le mois de juin s'annonce difficile niveau régime. Demain nous fêtons l'anniversire de mon chéri et je l'emmène au restaurant. Heureusement jour de PL donc je ferais attention mais ça va être compliqué vu la carte.

Ensuite j'ai le mariage d'une de mes amies pour lequel je suis témoin (grosse bouffe à prévoir) et le lendemain les 4 ans de mon neveu.

C'est parfois difficile de suivre le régime en toutes circonstances. Certes pour l'anniversaire de mon compagnon j'aurais pu faire autrement, mais je ne me vois pas ne pas toucher au repas de mariage! J'essaie de le prendre avec recul et de me dire que c'est une guerre contre les kilos et qu'il faut la mener à bien malgvré les petites difficultés. Je ne peux pas me priver de vie sociale.

Et vous les filles? vous avez aussi des pièges alimentaires de ce type?

allez en roiute pour ma journéee mouvementée après ce long discours 

 

Je vous embrasse

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 10:28

Et je m'excuse pour les fautes mais mon ordi est en panne et on voit mal sur l'ipad. Je vais penser à me relire systématiquemet maintenant

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2015 à 13:13

Bonne journée les filles et bravo pour os belles pertes !

 

moi je passe pour le moment d une taille 54 à un 48 et dans 300 gr je termine avec les 3 chiffres sur la balance c est ma 1ere victoire

 

Maintenant je vise le 95 pour début ou mi juillet si tout va bien...

 

tenez bon les filles et les kilos partiront !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.