Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

besoin d'échanger pour mon retour chez les Proteinautes

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 17:31

Courage Shannabelle! Encore 400 petits grammes et tu diras adieu ax trois chiffres!

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 21:11

Bravo Shannabelle !!!

Quelle belle perte !!! Tu peux être fière !!! Bientôt ton 1er but sera atteint tu les perdra vite les 300g...

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2015 à 07:35

Un petit coucou les filles !!

Tout le monde va bien ??

Alors JJ c'est jour de ta pesée aujourd'hui tu as perdu combien cette semaine ?? Fais nous rêver

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2015 à 09:52

Hello tout le monde!

 

Alors je ne vais pas vraiment vous faire rêver parce que ma balance ne me fait pas rêver: elle déconne je pense hahaha

Je vous raconte ma péripétie du matin (le tout sous les yeux moqueurs de mion chat qui ne comprenait pas mon manège): Je suis montée sur la balance en tout une dizaine de fois elle m'a affichée trois fois 89,9 (ce qui voudrait dire que mon premier but de repasser sous la barre des 90 était atteint) puis trois fois 90,4 pour finir par trois fois 90,9 hahahaha

Pour ne pas me déprimer j'ai entré 90,9 (donc 700g de moins depuis que je suis en croisière) comme ça j'aurais peut être une bonne surprise la semaine prochaine.

Je pense aussi et surtout qu'il y a des causes physiologiques :

- je suis dans la maucvaise période mensuelle (et le pire jours des 6)

- ma compote de rhubarbe n'a fait effet qu'après la pesée (ça c'est pas très gentil)

- l'introduction de quelques tolérés.

- le fait que j'ai très bien perdu en attaque

Donc je ne panique pas, ça continue à baisser et si ma balance persiste à être désagréable je la changerai. Je trouve que 4,5kg en moins de 2 semaines c'est plutôt pas mal déjà.

 

Ce soir restaurant avec mon chéri pour son anniversaire donc pas de pesée avant la semaine prochaine parce que même en faisant attention je pense que ça va être difficile de ne pas reprendre quelques grammes.

 

J'en profite pour vous dire les filles que j'ai créé un poste sur lequel je donne mes astuvces anticonstipation. Si ça vous intéresse ou que vous souhaitez en rajouter, je vous donne le lien: http://www.proteinaute.com/forum/mes_trucs_et_astuces_anti_constipation-50496(...)

 

Au boulot maintenant!

 

passez une bonne journée!n

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2015 à 10:34

Courage jj769 c est un palier et ça va repartir après )

 

Si vous voulez me suivre ou venir papoter avec moi les filles j ai ma page déjà c est sur la catégorie île de France et le fofo et " c est reparti début le 1/02/2015..." voili voilou

 

bonne journée et à très bientôt )

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2015 à 11:19

Oui Shannabelle. J'ai eu ce poids pendant plusieurs mois en dévut d'année donc je pense aussi que ça peut être un petit pallier de pas grand chose.... sauf si ma balance persiste à vouloir faire des siennes.

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2015 à 18:29

Il existe la journée blanche aussi c est à dire poisson , fromage blanc, oeufs, petits suisses, lait écrémé....Tu dois essayer pour voir si cela fonctionne sur toi...

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2015 à 09:04

Hello tout le monde!

 

J'ai pensé à vous hier au restau et je me suis tenue à carreau. Seul dérapage: le dessert et sans conséquence ce matin sur la balance ouf!!)

 

Pour ce qui est de ma mini stagnation, après mon premier dudu, je ne parle pas de pallier quand ça fait moins d'une semaine que je suis au même poids. Je recherche d'abord les causes physiologiques, et là il y en a plein: entre les anglais, le stress de ces derniers jours au boulot qui sont pas vraiment facile suite à ma démission, l'anniversaire de mon chéri qui me stressait pas mal aussi, et puis je révise un concours donc la moitié de la semaine je suis assise à mon bureau sans bouger (note à moi-même: Faut vaiment que je fasse une séance de cardio aujourd'hui d'ailleur!) ....je pense que cela s'explique 

Si jamais la semaine prochaine je suis toujours à ce poids, je m'inquièterai mais là ça peut encore s'expliquer.

Pour ce qui est de la journée blanche, le Dr Dukan la déconseille depuis quelques temps.... et j'en ferais de même. Certes ça peut aider à casser un pallier mais ce n'est pas très bon. J'ai constaté que je reprenais toujours quelques centaines de grammes après avoir perdu un kilos et que je repartais sur une nouvelle stagnation. C'est difficile pour moi parce que je ne suis plus très attirée par le boeuf et la viande rouge depuis mon premier dudu, mais j'essaie de ne pas en faire.

En cas de pallier, j'ai appris quelques trucs que je mettrais dans un autre post et je vous mettrais le lien, mais une chose est certaine il faut surtout de la patience et c'est bien souvent ce dont nous manquons parce que ce régime nous habitue à perdre bien et constamment.

 

Et vous les filles tout va bien?

 

je file

 

Bonne journée à toutes!

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2015 à 08:47

Coucou tout le monde!

 

Un petit bonjour avant de filer bosser!

Ajourd'hui fini les craquages! L'anniversaire tant redouté est enfin passé (mon meilleur ami et mon chéri le même jour c'est dur!). Au final je m'en suis pas si mal sorti. pas depesée aujourd'hui et plus avant mercredi. Alors révisions intensives pour mon concours et une séance de sport cet aprem. Il ne fait pas trop chaud aujourd'hui grace à la petite pluie de ce matin.

 

Passez une bonne journée

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2015 à 11:04

Coucou à toi )

 

Ça va tu tiens le coup ?

 

moi je quitte enfin les 3 chiffres ce matin et - 27 kg c est fou ! Ce régime est très efficace et surtout garde la motivation pour atteindre ton objectif tu vas réussir !

 

bonne journée

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2015 à 17:10

Felicitations Shannabelle!

Comme tu dois être contente dis donc! sacré seuil que de revoir les 2 chiffres sur la balance! 27 kilos dis donc ce que tu dois être changé! tes anciens vêtements doivent te sembler bien grand maintenant 

ET puis surtout tu as fait plus de la moitié du chemin! bravo! bravo! Bravo!

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2015 à 13:58

Oui je perds bien ces derniers jours 

 

Tu sais à 99 kg j suis encore grosse, dans 10 kg ça ira déjà mieux...mais je m approche de mon objectif petit à petit et un jour je serai mince c est ça qui me motive ++++

 

Oui pour les vêtements je passe d un 54 à un 48 en pantalon pour le moment...

 

bon samedi 

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2015 à 22:43

Coucou les filles !!

 

Bravo pour cette belle perte shannabelle wouaw !!!!

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2015 à 09:55

Waouh Shannabelle! du 54 au 48 c'est déjà énorme! Je sais que l''on a tedancve à se focaliser sur nos objectifs mùais il faut aussi voir le chemin parcouru et le tien et juste magnifique! Félicitations cntinue comme ça!

 

Jejeroro: alors cette perte? que te dis la balance cette semaine?

 

De mon côté pas avant mercredi on verra bien ce que ça donne. J'espère ne pas payer trop cher l'écart spécial anniversaire de la semaine dernière. Je compense en faisant pas mal de sport et en évitant au maximum les tolérés mais bon jene sais pas ce que le résultat donnera.

 

Bonne journée à vous toutes!

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2015 à 11:58

Coucou !!

 

Sava les filles ??

Ben ma perte j'avais perdu 400g que j'ai repris ce matin car hier au lieu d'un repas gala j'ai fais gala midi et soir car on été invités lol donc sa me gêne pas car je suis toujours à -2,7kg cette semaine je le reprend bien !! Aujourd'hui c'est PP sava rattraper tout sa...

Bonne journée les filles et bon courage

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2015 à 10:17

Hello tout le monde!

 

J'espère que vous allez bien. De mon côté ça y est on peut parler de stagnation: pas un gramme de moins sur la balance! Bon ok j'ai avancé la pesée d'un jour, je stagne à un poids que j'ai maintenu durant plusieurs mois et surtout je paie les dérapages de la semaine dernière. Il va donc falloir prendre des mesures drastiques: sport tous les jours, 0 toléré, limiter les laitages. Il faut faire repartir cette perte non mais!

 

ET vous tout va bien?

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2015 à 18:51

Coucou.

Ici tout va bien je suis repartie du bon pied on verra la pesée demain matin... Ce soir c'est salade composée hummmm et vois quoi de bon ?

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2015 à 20:09

hello!

ce soir envie de me faire plaisir et de tester ma centrifugeuse alors unbon gaspacho maison avec un steack et un yaourt. UNe tisane, ma compote de rhubarbe pour le petit creux de 22h et au lit!

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2015 à 09:25

Hello tout le monde.

 

Alors voilà la décision a été difficile et il ne s'agit là que d'un test mais je débute aujourd'hui l'escalier nutritionnel.... enfin je débute pas vraiment parce que lundi j'étais en PP et hier en PL donc ça colle parfaitement avec le schéma de base.

J'espère que ça ne va pas foutre en l'air ce que j'ai perdu avant. Mais la méthode classique n'allait plus avec mon rythme de vie. La première fois j'étais toute seule, dans une autre ville pour finir mes études. Je n'avais pas mes amis, ni ma famille donc se tenir à carreau était plus simple. Mais là c'est difficile. Dès que je refuse une sortie, un restau j'ai le sentiment de heurter mon chéri et c'est très difficile pour moi. Alors je sais que le choix n'est pas tant pour moi mais plus pour lui et que comme on ne commence pas un régime pour quelqu'un on ne l'arrête pas pour quelqu'un. Mais ce n'est pas un arrêt, c'est un changement de mthode et je me réserve le droit (même si je sais que c'est pas bien) de revenir à la méthode classique si jamais les résultats ne me conviennent pas.

 

Allez zouh, en route pour 15 jours d'escalier et nous verrons bien le résultat 

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 19:20

Coucou !!

Ho je pense que tu ne seras pas déçue... L'escalier faut compter 1kg/semaine donc 4kg/mois l'année dernière quand j'ai essayé de le reprendre j'avais fait 5 jours PP et j'avais enchaîne sur l'escalier et sa avait super bien marché !!

C'est sur qu'avec tu peux avoir une vie sociale plus que le traditionnel parce que finalement ta que le lundi ou c'est restreint !! Demain on rajoute le fromage trop cool !!

Bon courage mais tu verras c'est beaucoup plus facile

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 23:08

Ha jejeroro!

Je confirme que je ne goûte pas mon plaisir de manger des fruits depuis 2jours. Le fromage n'est habituellement pas mon aliment favori mais je dois avouer que j'ai pris plaisir à m'en choisir au supermarché aujourd'hui.

Cest une nouvelle façon de penser le régime et très honnêtemetn je ne me sens absolument plus au régime depuis que j'ai commencé l'escalier.... Ça reviendra sûrement lundi avec la journée PP mais pour le moment je n'y pense pas et je vais m'endormir en rêvant à mon morceau de fromage de demain !

 

Et toi comment ça se passe? Toujours en forme?

Petite question quel est ton jour de pesée? Le mardi ou le mercredi?

BouBou3

Ce message a été supprimé par son auteur.

BouBou3

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2015 à 09:59

filles!

 

Je suis nouvelle sur le forum et j'en suis a mon J3 de phase d'attaque!! Motivée motivée!

Je voulais parler avec vous des effets secondaires de cette phase et avoir des témoignages de votre part si vous avez été Confronter ou non à la situation.

Je m'explique depuis deux jours j'ai des saignements un peu bizarre car pas tout à fait comme des regles (beaucoup moins abondants) et mes rrr devraient débarquer dans 10jours (je précise que je ne prends aucun contraceptif je suis contre et non je ne suis pas enceinte ) et forcément avec tout ce que je lis sur le net çam'inquiète pas mal donc je voulais savoir si vous aussi vous avez eu ce genre d'effet négatif en débutant de regime?

 

Courage les filles on peut le faire il faut garder l'objectif en tête!!

Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses 

 

En savoir plus sur http://www.proteinaute.com/forum/besoin_d_echanger_pour_mon_retour_chez_les_d(...)

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2015 à 13:30

Coucou !!

 

JJ je me pèse quasi tous les jours moi mdr sinon je me base plus sur le mardi pour prendre ma perte de la semaine.

C'est clair que les fruits passent trop bien et le pain le fromage aussi mdr.

Tu as vu on a pas l'impression d'être au régime c'est trop bien

 

Boubou non je n'ai jamais eu de saignements désolé je peux pas t'aider bon courage dans ton régime

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2015 à 23:42

Hello les filles et bienvenue à Boubou!

Alors pour ton problème je ne vois aucun rapport avec le régime.

Depuis plus 3 ans que je fréquente proteinaute et mon deuxième régime j'ai rencontré de nombreuses filles mais aucunes ne m'a jamais parlé de saignements entre. D'arrêt des règles ou de règles insignifiantes oui mais pas de saignements.

De mon côté j'a trouvé mes règles moins abondantes le mois dernier et moins longues mais pas de saignements entre. Après je suis sous pilule donc ça peut changer les choses.

Je ne peux que te conseiller d'aller voir ton médecin. Qu'il s'agisse du régime ou pas, je pense que mieux vaut l'avis d'un professionnel.

 

Sinon je vai vous apporter une bonne nouvelle. Il m'est arrivé un truc hallucinant cet aprem après ma séance de sport: la balance est posée a coté de ma commode et de mon lit (petit appart) et sans le vouloir je suis montée dessus et là! oh miracle! en pleine après midi, après avoir bu plus de 2L de boissons et manger mon pain, mon fromage et un super déj, ma balance affiche 700g de moins que mercredi matin à jeun! Wahou!

Ma pesée officielle sera mercreedi mais je dois dire que là, ça m'a confirmé que l'escalier fonctionne et avec 0 frustration!

Sans compter que la méthode classique me faisait stagner depuis une bonne semaine!

Et la visite de mon chéri m'a confirmée ce que je pensais. Il m'a dit que la différence était hallucinante au bout de 20j de dudu tant mieux mais ça rebooste!

A voir sur le long terme (surtout après gala) mais je crois que j'ai fait le bon choix en changeant de méthode 

 

Allez je file au lit.

 

Bonne nuit les filles

 

Boubou va voir un mdecin et tiens nous au courant

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.