Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

besoin d emotivation, je craque

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2011 à 16:09

Bonjour a toutes et tous

 

voilà j'ai commencé le regime en janvier 2011 j'ai perdu rapidement je suis meme descendu a 56KG, mais c'etait trop maigre pas beau, je suis remontée a 60kg c'etait parfait, mais depuis plusieurs jours voir semaines, je n'arrive pas a me controler, je mange surtout a 16H ou le soir du chocolat, soit des tartines de nutella et pas une ou des biscuits aux choco ou du chocolat en plaque, je sais que c'est pas bien mais je n'arrive plus a me l'interdire donc je suis tjs entre 62 et 63kg, je fais tjs ma journée PP ce qui rééquilibre mais bon a coté je fais n'importe quoi.

 

Pendant plus de 2 mois j'ai mangé normalement je vais dire sans faire trop attention surtout pendant les vacances et je n'ai pas pris un seul grammes mais là ca commence a remonter et c'est normal, moi j'aimerai avoir la force et la motivation pour continuer a faire attention alors comment cette motivation peut revenir????

 

Merci d'avance pour votre aide

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2011 à 16:26

Bonjour

je vous lisais sur l'autre post.. et je sais que tu as eu des changements dans ta vie, c'est peut être pour cela.. tu réagis peut etre à ces changements? Moi quand je ne vais pas bien ou que je me sens seule et bien je me réfugie dans la nourriture. Je suis moi aussi en stab comme tu peux le voir.. et je fais atetntion toute la semaine et le WE et bien je fais plaisir à mon mari en mangeant comme lui et apéro... mais je reprends très vite en 1 we.. !!

bonne continuation

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2011 à 16:44

Merci ange88

 

moi c'est l'inverse quand je vais pas bien je ne mange pas du tout, d'où ma perte a 56kg, vu que tu as lu sur un autre post mes changement dans ma vie, mais là je vais mieux, beaucoup mieux d'ou cette exces mais j'aimerai arreter ca, j'ai pas envie de revenir au point de depart ggrrr

 

Alors comment me remotiver??? là est la question???

Car j'ai beau me dire mais si tu manges que des cochonneries tu vas reprendre, j'en suis consciente donc!!!! mais je n'arrive pas a ne pas manger et là c'est grave....

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 16:55

Il faut te reprendre!

est ce que tu n aurais pas perdu l habitude de cuisiner? fais toi des gateaux au chocolat dudu, fais toi de belles assiettes saines et dis toi que ce n est qu un passage! peut etre ton corps a t il besoin d un peu de reconfort! gate le avec des flancs et des biscuits dudu, des bon petits plats cuisiné maison!

Il faut que ton rapport a la nourriture reste sain et que tu n eprouve pas de culpabilité a manger!

Je te souhaite plein de courage et tiens nous au courant!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2011 à 17:16

merci fannycita

 

oui en effet je ne cuisine plus trop pour ne pas dire plus du tout, pareil plus de motivation.... pourtant dieu sait que j'etais motivée a fond et que j'ai fais le regime correctement jusqu'au bout.

 

Mais c'est vrai qu'il faudrait deja que je recuisine dudu.

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 17:27

Bonjour,

 

J'ai placardé une photo de moi ancienne version sur la porte du frigo. Je peux t'assurer que ça calme mes envies de chocolat vite fait, bien fait !!!

Pense à tous les efforts que tu as fais, ce serait dommage de tout gâcher. Allez hop, aux fourneaux

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2011 à 17:45

Jusylo , bjr . Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule en pleine galère .

Je suis en stab depuis le 24/08/11: au début qd je faisais 1 écart , j'arrivais à me reprendre en main de suite .depuis 15 js , je craque +sieurs fois /semaine et je n'arrive + à m'alimenter "stab" le reste de la semaine . qd ça m'arrive je commence à me gaver de trucs dudu , ms ça ne me calme pas , il faut que je mange des interdits , c'est + fort que moi .

j'ai repris du poids , je suis serrée ds mes jeans . je n'ai plus la motivation , je tiens 2 js , et puis hop je recraque ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manuela2606

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 18:06

bonjour a toutes

essayer de vous remotiver et relisez le livre dukan cela vous aidera peut etre a surmonter ça en tout cas courage et tenez tete a vos kilos perdus qu'ils ne reviennent pas!!! lol

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 18:44

Jusylo j'ai souvent lu tes posts et de lire ça aujourd'hui, m'étonne beaucoup de toi!

Repense à tous les efforts que tu as fait pour arriver aux résultats. Remémore toi les jours galère d'avant l'amaigrissement, les fringues trop serrés ou le "je sais pas quoi me mettre, rien ne me va" non non non plus ça!!!

Faut réagir avant de reprendre trop de kilos que tu auras à nouveau trop de mal à perdre ça serait vraiment, réellement con, pas vrai?!

 

Alors arrête d'acheter des m*r*es et remets toi aux fourneaux, j'ai envie de relire une fille motivée et volontaire qui veut rester BELLE!!

 

Allez hop ressaisie toi bon sang, tu n'es plus une petite fille hein )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2011 à 22:21

On a tous a un moment ou un autre des envies suite a des difficultees de notre vie moi aussi pendant 4 mois j avais plus ou moins fait un peu n importe quoi resultet 7 kilos repris et la j ai dit stop j ai regarder mes anciennes photos et me suis remotivee le site m a beaucoup aide resultat reperdue 6 k la il m n reste environs 13 et je suis super motivee et toi aussi allez hop hop hop

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 09:06

Jusylo : nous avons commencé dudu ensemble et sur d'autres posts vous étiez une jeune femme battante et pleine d'allant - pensez à tous ces kilos perdus qui font une silhouette disgracieuse - hier je suis allée m'acheter des fringues (quel plaisir !!!!) rien à voir avec ce que j'étais il y a quelques moi et je n'ai pas le même âge que vous -vous n'allez pas remettre vos anciens vêtements; réagissez, la clef est bien sûr la motivation, mais pour y arriver faites-vous des petits plats et des desserts dudu au choco, faites-vous plaisir dans le raisonnable - je vous souhaite une bonne reprise en mains et à bientôt

ocean

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 09:48

Sinon force sur le sport, ça permet de reprendre en mains son corps et si tu persévères ça te donnera surement envie de reprendre tes bonnes habitudes alimentaires .

Bon courage !

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 09:56

Bonjour a toutes

 

je vous remercie toute, ca me motive en peu plus en vous lisant, je ne vais plus sur le forum non plus depuis plusieurs mois sauf sur un post precis, vous avez toute raison, pas question de remettre mes anciennes fringues, d'ailleurs je ne supporterai pas reprendre tous mes kg.

 

C'est vrai aussi dans la vie, je suis une battante et là bin je me laisse aller, donc il faut que je me reprennne, je vais faire un gateau aujourd'hui, je vais retrouner sur les recettes du site.

 

Merci encore, ca fait du bien de savoir que lorsque l'on n'est plus sur les rails, il y a tjs du monde pour nous rebouster.

Je vous tiens au courant de mon evolution.

Biz a toutes et courage pour la suite

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 10:03

Par contre BIBI1712, la photo sur le frigo c'est une bonne idée mais moi meme avant avec mes 70kg habillé, on ne voyait pas, d'ailleurs quand je disais que je faisais un regime on me disait tjs, tu n'en as pas besoin etc etc mais moi visuellement je ne plaisais pas, a 60kg je me plais, j'aurais du avoir une photo en maillot de bain en faite mais malheuresement je n'en ai pas sinon oui je pense que ca m'aurais stoper, d'ailleurs en ecrivant ces mots, je me revois et ca me calme.

 

Merci beaucoup pour le soutien.

 

ET je rajoute bravo a vous toutes

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 10:06

bonjour ocean

 

alors le sport j'adorerai reprendre, j'aime faire du sport mais malheuresement ma situation familiale a changé et je ne peux plus y aller, j'ai ma fille a la maison et je ne peux pas la laisser seule.

Et ca aussi j'aimerai, ca me ferai le plus grand bien

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 11:16

Tu n'as pas de console de jeux ? Moi j'utilise la Wii pour faire du sport. C'est sympa et tu peux le faire à la maison.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2011 à 11:28

courage!

à défaut de vieilles photos, des vieux vêtements pourraient faire l'affaire. Il y en a bien un qui reste, un soutif trop grand, un pantalon qui tombe, un tee-shirt vague?

si la situation a changé, c'est dur, il faut à nouveau fournir un effort d'adaptation et ça prend un petit moment, comme pour tout. un coup de faiblesse, c'est humain. la bonne chose, c'est de venir chercher du soutien. on n'est pas obligé de poster, rien qu'en lisant des trucs positifs et de bons conseisl, on se fait du bien 

va lire les discussions avant-après du forum, les photos des autres, c'est aussi très motivant

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 12:36

allez un petit coucou a ma coupine de conso !!

Courage ma belle, tu les auras ces 2 kg .... Tu as de la volonté, moije le sais mm si tu craques de temps en temps ... et puis , suffit que tu fasses qqs jours de sérieux et tu reverras tes 60kg de nouveau inscrit sur ta balance ...

 

En attendant, cuisine , comme ca des que tu as envie d'un truc eh ben c tt près .... ou alors prends des choses tte faites, un yaourt, du surimi, tranche de jambon ...

 

Bizz

Moi, je suis de nouveau sur les rails ... et je px te dire que pr retrouver la motivation de ne pas craquer ca a été plus que dur ... comme lilirose !! j'essaie ts les jours de me cuisiner un dessert volumineux grace aux blancs en neige .... bientot va falloir que j'achete des poules tellement j'achete d'oeufs lol !!! j'en ai acheté en mm pas 1 an de dudu autant que ds tte ma vie lol !!

 

 

Bizz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Erwinette

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 21:59

Et bien moi ! Je vous dit bravo à toutes ! Lorsque je vois vos courbes je suis épatée ! Je commence tout juste alors certe la motivation est là ! Mais pour avoir fait de nombreux régime je sais qu elle peut s en aller aussi vite ! Bravo a vous jusylo62 ! Et surtout courage ! Je ne connais pas votre histoire ni l âge de votre petite fille mais pourqui ne pas essayer la piscine ! Cela peut être sympa ! Bonne soirée

Sianne83

Posté le 19/10/2011 à 13:33

Coucou jusylo,

Pour ma part j'ai collé sur mon frigo un graphique pour noter mon poids chaque semaine avec une zone verte pour mon poids idéal +/- 1kg, zone orange +/- 2kg et au delà la zone rouge. Pour l'instant je ne suis encore qu'en conso mais je pense que je conserverai cette habitude en stab. C'est évidemment psychologique mais peut être que ça pourrait t'aider aussi 

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 10:28

Alors jusylo, comment va ton moral?

)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2011 à 13:04

alors le moral ?????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 15:39

Courage Jusylo ! Il faut tenir et en effet le secret est de cuisiner...Je sais bien de quoi je parle j'ai eu beaucoup de mal depuis la rentrée...la course, les enfants, le boulot, la flemme de cuisiner le soir, les mauvaises habitudes qui reviennent (chez moi c'est plutôt le salé : apéro, cacahuètes, pizzas....)....et au final pas de surprise : l'aiguille de la balance passe dans le rouge ! Cette semaine après beaucoup d'efforts, la tendance a l'air de s'inverser. J'essaie de me remotiver pour cuisiner sain, prendre le temps de le faire voire anticiper pour les soirs où je n'aurai pas le temps...Pas toujours facile mais il faut qu'on y arrive ! Courage à toutes ! A+ Ed

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2011 à 19:28

bonsoir les filles

 

le moral ca va mais j'ai tjs pas repris les bonnes habitudes, je vais tout de meme faire attention cette semaine, je suis tjs au meme poids je ne prend pas plus non plus malgré les gros ecarts.

 

Merci de voir que l'on prend de mes nouvelles, ca ca fait tres plaisir et du bien

bonne soirée a toutes

a bientot

Fanypop

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.