Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Besoin d'être rassuré...

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2012 à 10:34

Bonjour tout le monde,

 

Voilà j'ai commencé il y à pas longtemps et pour la 1ere fois le régime Dudu (le 5 mars), j'ai fixé 5jrs d'attaque, jusque là tout ce passait bien, super motivé etc... et ce matin...réveil pessimiste!

Je suis pas démotivé et je suis scrupuleusement les règles du régime, je bois beaucoup, je marche un max...j'ai pourtant vu les témoignages avant/prés, c'est admirable et ca donne espoir mais je commence à penser que POUR MOI, ca marchera pas pareil...!

 

Je sais bien que la perte prends du temps et que je vais pas fondre comme glace au soleil surtout avec 2 enfants de 3 et 5 ans j'ai pas trop le temps de faire du sport mais je voulais savoir au bout de combien de temps (plus ou moins) je peu espérer voir un changement physique? car sur la balance je perds mais je me sent pareil dans mon corps.

Est ce que d'autre on eu le même ressenti?

J'ai suivi les conseils de cuisiner pour pas déprimer...etc, J'ai parfois des envies et pas encore de frustrations... mais je reste un peu nostalgique.

 

Alors je me suis dit que d'en parler me ferai du bien...en tout cas merci de m'avoir lu.

dida21

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 10:42

Bonjour Bounty !!

Presque 2kg en 3 jours c'est vraiment super !! Il faut que tu poursuives !!

Moi aussi je suis pleine de doutes et pourtant je suis super fière de ma perte !! Tout se passe tellement bien que je me dis que cela ne va pas durer et que je vais stagner pendant des mois !! Même en pleine période menstruelle j'ai perdu 1.5kg en 2 jours !!!

Avec mes 5.5kg en moins je vois les changements physiques : j'ai le ventre beaucoup moins gonflé, mes jambes se sont un peu affinées ainsi que mon visage !!

En plus du régime je prends des gélules contre la rétention d'eau et je pense que c'est en grosse parti grâce à ça que j'ai dégonflé !!

 

Ne perds pas espoir surtout que tu démarres bien et tu verras que les changements physiques se feront bientôt voir !!! Il faut éviter d'angoisser à l'avance.

 

Je te souhaite pleins de courage car je comprends ce que tu dis car moi aussi je suis maman de trois enfants ( 6, 4 et 1 an ).

 

Tiens nous au courant de tes progressions.

Bellafiore91

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 10:49

BOUNTY, tu devrais prendre tes mensurations, bien souvent le poid sur la balance n'est pas le seul indicateur de la pete de poids...ça peut être motivant!! bon courage, et je rejoins DIDA, 2kg en 3jours c'est plus que bien!!!

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2012 à 10:56

Merci Dida21, tu as une belle perte aussi tu peux être fière oui...

 

Dans l'idée de bien faire je prends aussi des compléments: Un draineur et des gélules d'oligo et levure de bière pour les cheveux. Je me masse aussi avec une crème cellulite que j'avais d'avant et jamais utilisé... Je crois pas au miracle mais ca hydrate et donne des bonnes habitudes pour plus tard.

Je rentre mon poids tout les 2 jours sur la courbe pour voir l'évolution...

 

En tout cas merci pour tes encouragement ca fait du bien. A très bientôt

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2012 à 10:58

Merci bellafiore91...

 

Oui j'ai pris mes mensuration à la 1ere pesé, je regarderai... mais c'est vrais que c'est mon 1er vrais régime donc je me rends pas compte au niveau de la perte.

 

En tout cas merci

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 11:15

bonjour

 

si c'est ton premier régime, et seulement 10 kgs à perdre cela devrait aller vitez si tu suis bien.

 

j'ai perdu 10-11 kg environ en 47 jours, et j'ai trouvé cela fulgurant

 

là cela va faire un an le mois prochain, bon j'ai repris entre 1 et 2kg selon le jour pp, mais je me surveille, je ne fait pas la cuisine de la même façon, et j'ai toujours les rélfexes dukan.

 

tu vas y arriver

Bellafiore91

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 11:16

en fait, si le régime est correctement suivi, tu peux attendre une perte moyenne de 1kg par semaine, en phase d'attaque un peu plus, en croisière un peu moins, d'où cette moyenne, après dans la réalité quand tu explore un peu sur le forum, celle qui ne font aucun écart et suivent le régime à la lettre perdent plus d'un kilo par semaine (autour de 1.2, 1.3kg) c'est quand même encouragentt!!

bon courage!!

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2012 à 11:31

Oui j'espère qu'en suivant toutes les phases correctement et en revenant progressivement à une alimentation standard mais plus saine et équilibré le poids atteint ce maintiendra dans le temps. Enfin j'en suis qu'au commencement LOL... l'avenir me le dira mais merci pour vos conseils et votre soutiens.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2012 à 11:37

Félicitation bouli pour ta courbe 

 

Oui c'est mon 1er vrais régime...

J'ai fais 1fois une cure gerlinéa...ca avait marché mis j'ai tout repris car forcement ca ma pas appris à manger correctement "le problème" puisque j'ai des TOG : trouble obsessionnelle du grignotage LOL

 

C'est pour ca que j'attends beaucoup de celui ci, tant sur la perte de poids mais aussi sur la prise de conscience et les bonnes bases d'équilibre alimentaire.

KAROLU

361 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 11:52

bonjour Bounty84, moi j'en suis à -6kg et on commence autour de moi à le remarquer, surtout le visage qui s'est bien affiné, mais nous sommes toutes pareilles nous nous voyons toujours avec un oeil ultra critique donc on ne voit que les endroits où cela n'a pas encore bougé. Je pense qu'il faut juste continuer comme tu fais, on ne fait pas la course, même si l'été approche, notre corps aura déjà bien fondu d'ici là, ne te compare pas aux autres, chaque corps réagit différemment, pense juste à bien manger pour éviter toute frustration et donc tout craquage, cela t'aidera ensuite à garder ces habitudes là.

 

On les aura t'inquiète pas, bonne continuation.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2012 à 13:02

oui karolu tu as raison c'est pas une course et chaque organisme réponds de manière différente mais on les aura oui...!!

 

Bonne continuation également

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2012 à 13:42

hihi bien trouvé les TOG !! Moi c'est pareil, enfin ça va beaucoup mieux maintenant... Disons que je sais ce que je grignote...

 

C'est en effet, le début le plus difficile, car on a vraiment l'impression de faire de gros efforts et ça "ne se voit pas"...

2kgs en 3 jours c'est juste SUPER !! Tu vas commencer a être moins serré dans les vêtements très vite.. Semaine prochaine. Et les gens vont commencer a "voir" du changement d'ici 4-6 kg....

L'important est que toi tu observe bien ton corps changer, peut-être ne te massant avec une crème hydratante, (c'est ce que j'ai fait) car comme on ne se voit pas trop grossir, on ne se voit pas maigrir, et beaucoup (moi aussi) rentre dans un truc ou on veut descendre encore et encore....

Pour arrêter, j'ai fait des photos... Et je me suis bien rendu compte que j'étais mince (toujours des défauts mais faut du temps pour remodeler) et surtout à 40 ans on a pas un corps de 18 !! hihi

Bonne continuation, tu verras que les efforts sont TOUJOURS récompensés !! Et on se sent tellement mieux....

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2012 à 14:08

Oui tout a fait MaPinet...

 

Bon c'est sure je suis pas obèse mais avec les grossesses, les soucis et mes TOG ma peau est devenu flasque + cellulite s'en parler des vergetures du coup rajouter aux kilos en trop...ca mine pas mal le moral...!!

Jusqu'à maintenant j'ai jamais pris le temps de me crémer, masser etc... mon corps passait souvent en dernier par contre j'ai tjs fait attention au moral car le coté psychologie est plus complexe et je suis (heureusement) très à l'écoute de moi même est le déclic à été le jour ou j'ai commencé à me regarder dans la glace d'un air écœuré...donc j'ai arrêté de me voiler la face et j'ai choisis de me reprendre très sérieusement en main (après m'en être pris à la terre entière bien sure LOL)

 

C'est pour ca qu'aujourd'hui malgré la perte de poids (toute récente) l'image que j'ai de mois n'ai pas entièrement objective et j'en ai conscience, je n'arrive pas à avoir une bonne perception de mon corps. De ce fait je pense que le massage est important pour ce réconcilier avec soi même (j'ai encore du chemin...).

 

Donc voilà un gros travail en perspective entre corps; esprit et gourmandise...

livya17290

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 15:09

bonjour je sui nouvelle sur le forum

 

on ce fait vite a ce que l'on doit manger et on y prend mem gout les oeufs aide beaucoup

 

plein de recette

courage on va y ariver

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2012 à 15:35

Oui, perdre du poids c'est plus que la chiffre sur la balance.... Je pense que ceux et celles qui arrivent a consolider un poids sont justement ceux et celles qui arrivent a faire "l'autre" chemin.... Comprendre le TOG ! Et les éviter sans se frustrer.... Huuuu pas facile tout ça... Ca prend du temps mais c'est possible !!

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2012 à 16:20

Coucou Livya, je suis pas bien vieille non plus sur le forum...

 

Oui il y à pas mal de recette à essayer pour ce crée une chek-liste favorite et pouvoir ainsi ce faire plaisir à table.

 

Mais notre solidarité fera notre force et notre volonté se chargera de notre réussite.

 

Courage à toutes et je reste dispo si quelqu'un à besoin à son tour

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.