Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin d'être rassuré :(

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur61964

Posté le 12/02/2013 à 14:21

@Phiphine: soit indulgente c'est sa première stagnation à la "nouvelle" (terme affectueux je précise) normal qu'elle panique après une perte aussi fulgurante... mais normal qu'elle stagne aussi après une telle perte

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 10:45

ouai, lben moi, j'affiche une vraie stagnation, la 1ère de mon histoire avec dudu...je perds, je reprend etc à coups de 100g...Pourtant, pas de tolérés, pas de laitages, pas de collation, pas de craquage, bref je pige que dalle...Je le prend à la tranquille pour ne pas exploser et m'inscrire au championnat du lancé de balance matinal....mas bon, cela n'empeche que je ne comprend rien...

Mais je me dis que des fois, y a des choses incompréhensibles, et puis c'est tout....Je ne pige vraiment pas...

Utilisateur61964

Posté le 13/02/2013 à 12:51

question de bases: tu bois assez? pas de constipation? pas de rétention d'eau? pas de débarquement anglais? Pas de stress ou de changement dans ton quotidien? depuis combien de jours?

 

conseils de base aussi:

- lâche ta balance

- continue sans trop te poser

si ça dure vraiment longtemps regarde tes glucides

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116597

Posté le 13/02/2013 à 18:38

Moi aussi je pense pouvoir parler de vrai stagnation sa va faire plus d'une semaine maintenant que je monte et descend entre 80 et 78 :( ce matin j'étais à 79,4 je comprend pas j'ai été au toilette hier et aujourd'hui je bois et je fais pipi correctement je mange pas des masses on plus hier soir courgette steak haché, ce midi saumon fumé concombres, ce soir steak haché car j'ai vraiment pas faim ... je bois de l'eau et du O% je marche tout les jours je fais pas de sport car le sport ne fait pas maigrir mais muscle et quand on est en surpoid le meilleur moyen de transformé sa graisse en muscle c'est le sport hors j'ai déjà assez de muscle je veux pas que ça se transforme en muscle je veux juste plus voir cette graisse ... démoralisé ... :( de voir que ce soir je suis a 80 ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 19:54

Alors, pour moi, 1,5l d eau, dulcolax, peu de tolérés, je pense pas a la rétention d eau, zone rouge passée depuis 10 jours, par contre, une opération des 2 mains vendredi dernier....

Utilisateur61964

Posté le 13/02/2013 à 20:16

allez les filles, je suis certaine que ça va repartir. la balance vous joue des tours mais vos corps travaillent

 

mais par pitié les filles: LAISSEZ VOS BALANCES AU PLACARD!!!!!!!!!!!!!!

 

@zen: ton opération peut jouer t'inquiète ça va allez

 

@everydaychange: prend ta viande rouge le midi plutôt, prend de tisanes contre la rétention d'eau (tes légumes en sont gorgées) et évite le saumon fumé (plein de glucides et salé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 20:25

Zen surveille tes doses de proteines. A tous les coups tu n'en prends pas assez ! et coté sport ?

 

La stagnation c'est 2 semaines sans que le poids bouge .... mais rien du tout .... meme pas 100 grammes ..... rien .... Tant que ça bouge, même un tout petit peu, c'est pas de la stagnation et en dessous de 2 semaines c'est pas de la stagnation non plus. Le corps fait de la résistance et c'est normal ..... A vous de lui faire comprendre que vous ne lacherez rien et que c'est lui qui doit lacher ..... Ne vous inquiétez pas ... si y a pas d'erreur, tout va redescendre.

 

J'insiste ... Il vous faut 1,5 gr de protéines pures par kilo de poids que vous pesez. Regardez la liste des aliments pour avoir le taux de protéines dans les aliments mais pour vous rendre compte, 1 steack haché de 100 grammes c'est que 21 grammes de protéines pures. Donc si vous pesez 100 kilos ... Il va vous falloir plus de 7 steacks hachés dans la journée pour avoir votre dose. Bon c'est shématique mais calculez les protéines .... Vous allez voir que vous êtes loin du compte.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 20:28

JJ a raison. On ne se pèse qu'une seule fois par semaine. Ca suffit largement et au moins ça vous casse pas le moral ... se peser plus NE SERT A RIEN, JUSTE VOUS FAIRE DOUTER ET PLEURER .... On arrête la torture svp ! choisissez vous un jour de pesée (moi c'est le dimanche) et n'en bougez plus. Y a qu'en conso qu'on doit se peser chaque jour.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 21:58

Merci pour vos conseils...J'ai repris les protéines aujourd'hui...Ce matin, 1 tasse de lait avec milical soit 10g.

2 steack hachés ce midi, soit 40g

3 flans répartis sur la journée, 2 oeufs soit 20g

1 gateau fromage blanc, 2 doses milical+2 oeufs, soit 40g

200g de saumon fumé: 40g

Soit 150g, à la grosse...

Vu mon poids, j'ai carrément dépassé, en fait...

J'ai l'impression que ca grimpe vite!!! c'est too much?

Utilisateur61964

Posté le 13/02/2013 à 23:45

non tkt! c'est très bien bouge pas

 

par contre phiphine à partir de la croisière c'est 1X son poids (et pour zen, c'est 1X au minimum!!!!!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 23:52

et bien aujourd'hui, j'ai doublé la dose....Bonne élève.....

Utilisateur61964

Posté le 14/02/2013 à 00:10

mais oui zen! je pense pas avoir besoin de te le dire mais "keep cool booooooooop ça redémarrera!". je me dis toujours que mon corps flanchera avant mon mental!... et je double les doses de sport (enfin je rajoute 1/2h de marche rapide à ma séance) pour mettre toutes mes chances de mon côté 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2013 à 00:17

En parlant de rester zen, je viens de faire du grand zenatitude sur 1 autre post...Je pense avoir un bon fond, mais je suis effet miroir...1 personne agressive contre des gens qui agissent pour aider, je peux pas faire autrement que de l'ouvrir..

Mon pseudo ne reflète pas toute ma personnalité!

lol...aprés tout, il faut bien que certaines personnes soient un peu remises en place...

Utilisateur61964

Posté le 14/02/2013 à 00:28

je te rassure je suis une horrible grande gueule invétérée!!!! le côté future avocate sans doute, mais je peux me l'empêcher !

 

alors je plussoie tes coups de gueule Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2013 à 00:32

cool

alors rdv sur le post stagnation...lol

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2013 à 07:42

hihi moi j'suis pas agressive suis juste méchaaaaaaannnnte de nature !!!!!!

 

 

Avec 1 grammes de protéines pures par kilo, moi, je ne perdais plus .... avec 1,5 gr c'est reparti .... les 1 gr c'est un minimum (mais c'est vraiment minimum et donc on peut en prendre beaucoup plus ) .... Tes repas sont bien Zen mais attention à bien boire aussi ....

 

Bon j'insiste .... Et coté activité physique ? (à chaque fois que j'aborde cette question, jamais personne n'y réponds .... lol .... c'est dommage car ça décoince bien quand on stagne vraiment ... double sport et hop ... bien souvent ça suffit)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2013 à 07:49

JJ on dit la même chose en fin de compte ....

 

Et puis j'vais vous dire un truc ..... Y a que celles qui ont du caractère qui réussissent à tenir ce régime parce qu'il est difficile à suivre ... Donc c'est normal que ça frite un peu par moment .... C'est pas un régime pour les molles du cerveau, y a que les têtes dures qui y arrivent alors ma foi .... y a pas de raison de changer quoi que ce soit. Foutre un coup de pied au cul de certaines, ça les réveille et y a pas de mal du moment que c'est fait pour que leur régime fonctionne !

 

Et puis quand ça fait plaisir d'avoir des frites quand on en manque tant .... non ?

 

mdr !!!!

 

Ne prenez rien de mes engueulades au sérieux .... derrière mon écran, moi, je me marre parce qu'on est aussi là pour rigoler .... enfin moi je trouve que rire ça fait maigrir !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2013 à 07:59

Tout à fait d'accord...

Au quotidien y a tellement de raisons de s'énerver, y a pas besoin de venir ici pour chercher les noises...

Mais des fois, ça fait du bien de remettre les nerveux en place....effet miroir; d'habitude ça détend..

 

Merci pour tes conseils philipine...Non, activité sportive, pas grand chose, surtout cette semaine, je suis à la maison, et je joue ma feignasse....(il reste encore les allers retours à l'école...)

Ca fait trop de bien de temps en temps...

 

Peut être pas pour dudu

Utilisateur61964

Posté le 14/02/2013 à 08:38

hello les filles!

 

@Phiphine: je te comprends moi aussi je me marre beaucoup derrière mon ordinateur! et c'est clair qu'on est pas là pour se faire chier quand même! et puis rire ça détend, ça fait du bien et ça fait les abdos Smiley bonheur

on est embarquée dans des régimes à long terme et dans une guerre alors 'est sûr qu'il faut avoir du caractère.

 

@zen: fait un peu de sport, des activités à la gomme chez toi (5minutes de rotation du buste avec un balais, quelques abdos, contractions des fessiers par 25 mouvements assises devant ton ordi,... des petits trucs mais qui font du bien) et je vais aller voir ce fameux post

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2013 à 08:45

j'vais ranger la chambre des minos...Tout en flexion, extension, ça devrait me faire le sport du mois....Et hop je ramasse le jouet et hop je fléchi, et hop je le range, et hop extension....a ce tarif là j'en ai pour la journée...

Utilisateur61964

Posté le 14/02/2013 à 08:54

Smiley bonheurDD oui mais tes cuisses te remercieront!!!

 

attention on plie les genoux pas le dos Smiley bonheur

 

allez zouh au boulot!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2013 à 08:58

Eh je viens quand même de l'école, 20 min de marche sous la flotte, si ça c'est pas sportif!!!!

Evidement à nice tu ne dois pas avoir les mêmes soucis climatiques qu'en Normandie!!!

Trop de pot

Utilisateur61964

Posté le 14/02/2013 à 12:10

Non effectivement! mais ici le temps est bizarre: il fait méga beau, d'un coup il pleut pendant une heure un vrai déluge et il fait à nouveau grand soleil une heure après. et l'hiver se résume à quelques jours dans la saison avec de la pluie ou de la neige mais ça tient pas et le soleil rebrille. c'est sûr que c'est beaucoup plus motivant pour faire du sport ou de la marche que la pluieè

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116597

Posté le 14/02/2013 à 13:05

ce midi je mange deux petite escalope de blanc de poulet avec un yaourt O%  et ce soir tomate avec du roti si j'y ai le droit ou un steak haché 5 % je sais pas trop quoi manger en viande ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 14/02/2013 à 13:12

mange plutôt ta viande rouge le midi everydaychange. plus difficile à assimiler que la viande blanche.

 

pour varier les plaisir moi je fais mariner ma viande blanche dans de la sauce soja et des épices de mon choix. hop je tout dans une poêle bien chaude, je remets des épices et en fin de cuisson une cs de FB hors du feu, encore des épices et je me régale

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.