Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Besoin d'être rassurée c'est mes débuts

Pitchoudoudou

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 21:55

Bonsoir tout le monde pouvez me dire si ma 1ère journée est bonne

Matin : porridge + café

Midi : 2 oeufs durs + Filet de colin aux tomates concassées cuit au micro ondes + fromage blanc arôme vanille/édulcorant

Collation : fromage blanc 0% vanille + café

Diner : concombre avec crème fraiche 3% ciboulette + 1 filet de poulet grillé avec purée de brocoli + 1 yaourt 0% aux fruits

 

De plus j'ai quelques questions :

Je sais pas comment prendre en main mon organisation en congé maternité j'aimerai me roder avant le rush du taf en plus ! Pour limiter les frais je voudrais pas avoir à faire 14 menus différents. Je suis pas une grande cuisinière et me prendre le chou à faire des entrées à gogos, des desserts...ça me démotive d'avance. Vous vous mangez toujours une entrée ?

Ce qui me lasse déjà c'est d'avoir à anticiper tout pour la semaine et passer du temps à faire les menus... comment faites vous ?

 

Comment gérer les quantités de son avoine et blé : si je mange du porridge le matin je ne dois plus utiliser ces céréales au cours de la même journée ? (ex : matin porridge et escalope panée)

Utilisateur36354

Posté le 21/03/2011 à 22:03

tomates et concombres non autorisés en phase d'attaque !!! et oui si tu utilise ta dose de son d'avoine c'est stop pour la journée !!! et t'es pas obligée de manger une entrée si t'en as pas envie !!! tant que tu as ton quota de proteines 1 à 1.5 X ton poids /jour !!

et à un moment donné faut cuisiner un peu sinon lassitude = craquages !!

bon courage !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexness

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 22:07

Bonsoir Pitchoudoudou,

 

Pour le son d'avoine et le son de blé, t'as tout bon! en effet, tu ne peux pas utiliser comme tu veux tes doses!

C'est 2 cuilleres de son d'avoine et 1 de blé par jour! pas plus, malheureusement d'ailleurs!

 

Moi, je suis en congès mat comme toi, je t'avoue ne pas vraiment prévoir mes menus! c'est au jour le jour, et au feeling surtout! je fais juste en sorte d'avoir pas mal de viande dans le frigo et de poisson au congélateur...et en fonction, j'avise!

A ce jour, je ne me fais plus d'entrées, quasiment que des plats, et c'est tout..même pas de dessert en général..

Je te conseille vraiment d'aller prendre des recettes sur le site! ca m'aide bien à ne pas me lasser!

 

Pour les fromages blancs vanille O%, fais trés attention...j'en ai acheté, et ne les ais meme pas mangés, trop de glucides meme si O% de MG. De même pour les yaourts aux fruits, mefies toi ..regardes bien leurs compositions!

Si je ne me trompes pas, la crème fraiche est un toléré, donc pas d'abus quand même.

Et n'oublis pas d'introduire beaucoup plus de proteines que de legumes le jour ou t'es en journée PL. Bon courage!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2011 à 22:17

Veuillez m'excuser mais je vais être plus radicale :

Tu n'as pas vraiment le choix, il faut cuisiner pour tenir bon et pour ne pas faire subir ton régime à tout le monde à table.

 

Sinon tu peux prendre l'option thon en boîte, tomates cerises oeuf dur et jambon de dinde mais avoir l'impression de pique-niquer à chaque repas parce que tu n'as pas envie de cuisiner ne t'aidera pas à tenir bon longtemps.

 

Tu es en congés maternité, profites-en pour te chouchouter et te préparer des bons p'tits plats ! tu fera pique-nique quand tu reprendras le boulot.

 

Enfin si l'idée même de penser aux repas, de les préparer te démotives, alors pourquoi ne pas faire un régime à base de sachets protéinés ?

 

 

Juliette

alexness

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 22:21

Je suis d'accord avec toi Juliette! Je me sers énormément des recettes proposées sur le site!

Autant en profiter, ca permet vraiment de tenir sur du long terme!

Princessevy

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 22:33

pour le son d'avoine

1.5 CS en PP (attaque)

2 CS en PP/PL (croisière)

2 CS en Consolisation

3 CS en Stabilisation

As-tu lu le livre avant de commencer le régime???!!!

Et les filles ont raison, il faut cuisiner ...

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 23:31

Salut miss ! Bah pour ma part, je ne cuisine pas trop. Non pas que je n'aime pas ça mais comme je suis étudiante, d'une part je n'ai pas le temps et d'autre part je ne suis pas équipée (pas de four !). Après, je pense que ça dépend de ce que tu aimes. Moi je ne suis pas du tout gateaux, chocolat, et sucre mais j'aime la viande, le poisson et les légumes. Donc je ne ressens aucune frustration et donc je n'ai pas "besoin" de cuisiner même si de temps en temps, je me prépare des trucs un peu plus élaborés. Après il est clair qu'il vaut mieux cuisiner plutôt que de craquer ! Et puis si tu n'aimes pas, ça, tu peux y prendre goût !  Bises et bon courage !

Pitchoudoudou

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 05:58

Merci à toutes pour vos réponses...mais ouh la la certaines mettent des pieds au cul !!! lol

Alors je suis pas en phase d'attaque mais de croisière

Ok pour cuisiner, c'est juste que ça demande du temps pour se pencher sur les recettes, cuisiner et avec bébé...mais NON je ne veux pas faire de régime sachet non plus ! je suis compliquée hein ? surement parce que cette nouvelle vie perturbe un peu mon organisation et que je suis un peu perdue...pensez à soi ? mouai .

Je crois que je vais me pencher sur le site consciencieusement pour trier les recettes PP/PL et me faire un listing type pour ne plus avoir à me poser la question de mes menus.

Oui j'ai lu le livre pardon de pas avoir tout saisi du 1er coup ! c'est juste que comme je vois des recettes où on les utilise je me demandais si on pouvait les réaliser alors que je mange le porridge le matin maintenant c'est con mais après vos réponses c'est plus clair ! J'ai du laisser quelques neurones sur la table d'accouchement quand j'ai poussé DESOLEE...

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 07:47

moi aussi je suis en conges parental et ma fille a presque 5 mois et mon grand 5 ans (donc il va a l'ecole) et ca ne m'empeche en rien de cuisiner!!

il faut juste que tu anticipes!!!

au tout debut je ne cuisinais pas non plus et c'est vite repetitif et ennuyeux!!!

alors prends toi un peu e temps et fais toi plaisir avec les recettes dudu!!!!!!!!!!!!!

 

bon courage

Nounoun33

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 08:09

Coucou !!!

 

Je suis également en croisière Pitchoudoudou à commencer d'aujourd'hui (5 jours d'attaque)

Je suis en congé parental avec BB1 2 ans et BB2 7 mois pas facile de trouver le temps de cuisiner mais je pense qu'il faut le faire pour tenir sur le long terme je suis d'accord avec JulietteMR et angelik0107 J'ai testé quelques recettes en attaque et je les ai trouvé excellentes et assez simples à réaliser.Allez soyons motivées on va y arriver !!!

Perso je suis un peu déçue de ma perte de poids en attaque mais bon je suis motivée on verra bien avec de la persévérance.

Y'a t'il des témoignages de personnes qui n'ont pas beaucoup perdu en attaque et qui ont tout cartonné après ? Histoire de m'encourager 

 

Bon courage

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2011 à 08:21

Comme Nounoun !

Mes bébés ont 2 ans et 7 mois et même si prendre ses marques dans sa vie de maman et trouver une organisation ne se fait pas en un claquement de doigts, c'est possible !

Alors ne te noies pas dans un verre d'eau, si moi je peux le faire, c'est à la portée de tous, toi itou, car je ne suis pas wonder woman.

 

 

Juliette

Pitchoudoudou

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 08:27

Je sais que je vais y arriver c'est juste une organisation nouvelle à appréhender et chasser les mauvaises habitudes qui poussent à prendre du poids ! Mais je veux y arriver alors j'y arriverai....

Alors que bébé (2 mois 1/2) s'endormait après son bibi de 5h je me suis penchée sur les recettes PP, je me constitue une liste sur excel dans laquelle je pourrai plus facilement piocher pour réaliser mes menus, organiser mes courses et ce en fonction de nos goûts car je compte bien cuisiner un plat unique pour mon chéri et moi...il n'aura qu'à se faire des choses en plus, manger du pain....

Je me suis fais un semainier sur excel pour préciser les jours en PP et PL et je comble les cases en y inscrivant mes menus : ptdej, déjeuner, collation, diner....

Pour limiter les frais je vais essayer de faire un petit dej identique pour la semaine, de choisir des plats à partir des mêmes viandes. Pas évident le budget bouffe avec les frais d'un loulou, c'est l'histoire de quelques mois que tout se mettent en place aussi !

Moi j'ai fais une phase d'attaque de 7 jours comme le disait le site Dukan mais ma perte n'est pas non plus très spectaculaire...mais je suis contente je sais que dès que je reprendrai le sport (salle de fitness) cela devrait booster ma perte et remodeler mon corps... Moi aussi suis comme Nounoun33 aimerait avoir vos témoignages de perte en attaque. Pensez vous que l'accouchement n'étant pas loin cela pourrait jouer sur ma perte de poids.

Aller je retourne à ma pêche aux recettes tant que loulou dort... Dites à propos des recettes sur le site il n'est pas toujours précisé le nombre de personnes/recette comment faites vous ?

alexness

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 08:39

Ma gynéco m'avait dit d'attendre 3 bons mois avant de mettre au régime!! ca joue je pense!! ton corps a déjà changé!!

Certaines ont à priori ont plus de facilités que d'autres avec leurs bouts de choux!

Perso, ma ptite fille a 6 mois à la fin du mois, et honnetement, au départ c'etait extrememnt difiicile ! d'autant que c'est la premiere, comme toi à priori Pitchoudoudou

je n'avais meme pas le temps certaines fois de me doucher, alors cuisiner.....???!!!!

non, la franchement, impossible! c'est pour ca que perso j'ai attaqué mon régime une fois que je m'en sortais enfin, et ce à tous points de vue...

moi je te dirais, manges ce que tu as envie sur l'instant en mangeant bien tes protéines, et au fil du temps, tout va devenir bcp plus facile...tu auras bcp plus le temps de cuisiner, et surtout je pense que tu y prendras bcp de plaisir.

c'est plus sympa de manger un plat sortant du four et qui sent bon, plutot que de manger son paquet de jambon sous blister!

Perso mon chemin est un peu laborieux, mais j'arrive sur les derniers kilos 4, ou 5 à perdre!

NB: ne plus jamais prendre 20 kilos enceinte!!!

bon courage en tout cas pour ton parcours!

Utilisateur48230

Posté le 22/03/2011 à 09:01

Salut les filles,

 

Moi mon loulou a bientot 5 mois et le grand a 4ans

c'est vrai que pour un 1er on est tjs plus stresse et pris pas le temps, alors que pour le 2eme, ça coule tout seul, je trouve.

moi, j'ai attendu d'arreter l'allaitement pour commencer un regime, car j'avais vraiment tres faim!

en plus j'ai ete au regime pd 9 mois avec ma grossesse et un diabete gestationnel, qui pour le 1er m'a obligé a faire des picures d'insuline.

donc pour le 2d, je me suis mise au regime des le debut de la grossesse. Alors je me suis bien rattraper apres l'accouchement.

 

Pour la phase d'attaque, je n'ai pas bp perdu non plus, mais il faut etre realiste, on ne peut perdre tous ces kilos en un temps si court. Le corps a besoin de s'habituer au changement de rythme.

 

Essayer de faire un max de sport, la marche c'est super avec les petit dans la poussette. moi perso, j'essaie de courir avec le poussette sur les piste cyclable, ça se fait bien.

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nounoun33

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 09:21

Merci Gin38 pour tes encouragements !

 

Moi aussi j'ai attendu la fin de l'allaitement de BB2 pour commencer. Moi pour BB2 comme pour BB1 j'ai dû prendre environ 20 kg à chaque grossesse :-( J'ai bien perdu avec l'allaitement il me reste 4 kg de la grossesse à perdre et ensuite j'attaque les 10 kilos que j'ai pris après le mariage 

 

Pour la marche avec BB1 à pied et BB2 en poussette pas facile d'accélérer le pas :-(

 

c'est clair Pitchoudoudou avec l'arrivée du 1er pas facile de s'y retrouver. Tu vas prendre tes repères petit à petit.

Et moi aussi j'ai bien l'impression d'avoir perdu quelques neurones après chaque accouchement hi hi hi !!!

 

Bon courage.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.