Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Lorraine

besoin d'être rassurée sur mon taux élevée de transaminases(enzymes du foie)

Sandrine54

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 11:42

bonjour a tous et toutes

J'ai fait une analyse de sang le 2 mai et les résultats sont bon sauf les transaminases qui sont élevées (x2), je suis allée chez mon Doc qui m'a dit que mon foie ne fonctionnait pas normalement. Ma prise de sang avant le régime avait des taux normaux, je dois en refaire une début juin , mais je suis inquiète ... Je ne souhaiterai pas être obligée d’arrêter mon régime qui me convient totalement 10kg en 60 jours c'est top !!!! Es ce que certaines (ou certains) d'entre vous sont dans ce cas.. merci de vos réponses !!!!

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 11:48

Alors pour ma part je fait ma prise de sang le 29mai , pour mon 1er dudu j'avais une prise de sang nickel ,

voilà un post qui t'aidera surement a trouver des réponse : http://www.proteinaute.com/forum/transaminase-10144.html

Bonne journée au fait on a commencer le régime le même jours

Sandrine54

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 11:55

Merci Gaouche,

j'avais vu ce lien mais comme il était ancien , et que en fait la question que je me pose c'est es ce que je dois arrêter mon régime ou alors mes taux vont finir par revenir a la normale? et pour les aider dois je arrêter certain aliments comme les œufs ?

Bravo pour ta perte de poids et comme moi nous avons pris une sacrée bonne résolution ce 18 mars lol ... bonne journée )

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 12:26

Alors le mieux c'est que les dudu plus pro que moi te réponde

Ou parle en a ton médecin , lui a tu dit que tu fesait régime et celui ci en particulier?

Personnellement ma doc est au courant , et n'y voit pas d’inconvénient , essaye de ralentir les oeuf qui sont le + difficile a digéré pour le foie en attendant ta prochaine PDS , est ce que quand tu consomme des oeuf tu fait des " renvoie"?? souvent c'est signe de digestion difficile pour le foie

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2013 à 12:31

et ton doc, qu'est ce qu'il en pense?

car bien sûr tu lui as parlé de ton régime, non?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sandrine54

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 13:38

Oui les filles mon Doc est au courant pour le régime, il n'était pas question de le faire seule( cela rassure aussi mes proches !!), il m'a rassuré en me disant que c'était un bon régime mais avec une surveillance comme dans tout les régimes protéinés. Concernant mon taux élevé il dit de faire une autre prise de sang et que si ça continue a monter ou être aussi haut on fera une écho du foie. Mais comme je ne suis pas la seule a avoir un taux élevé je pense que c'est du au régime et la digestion difficile des protéines animal( qui fait encore plus travailler le foie), je ne mange pas bcp d’œufs moins de 1 par jours et pas de problème de digestion particulier, je me sens même en forme !!! De plus tout ce que j'ai pu lire sur proteinaute me rassure pas mal, car sur le reste du net on te fait plutôt peur en te parlant d'hépatite , de cancer etc... mais merci je me sens mieux et plus sereine en attendant la prochaine prise de sang. merci.

Utilisateur24604

Posté le 18/05/2013 à 13:45

Bonjour Sandrine moi j ai eu de mauvais résultats comme toi juste avant Noël mon médecin ne s'est pas plus inquiété que ça dans un premier temps malgré le fait que je n ai plus la vésicule Il sait que je fais Dukan il m a juste conseillé de bien respecter l alternance en mangeant des légumes pas trop de viande rouge et les oeufs je n en mange pas trop, difficile à digérer :-( j ai traîné un peu pour refaire une prise de sang puisque faite y a 2 semaines et tous les résultats sont bons, plus aucun problème !!! Mais je pense que chaque cas est particulier et il faut avant tout suivre les conseils de ton medecin Bon courage pour ton régime et pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliibra

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 13:54

Bonjour les filles je suis nouvelle parmit vous,et je veux de l'aide sur mon régime je suis sur la premiere semaine de la phase croisière et je perde pas si facilement du poid seulement 3kg mnt et ce que c'est normal ?sans oublier que je vienne d'accoucher il y'a 5 mois et j'avais Mes règles cette semaine s'il vous plaît aider moi par votre expérience merci bcp les filles "pour la phase attaque j'ai fait 7 jours"merci encore

Sandrine54

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 13:56

Merci Laudomi pour ta réponse , j'attends donc ma prochaine prises de sang début juin, et en attendant je vais lever le pied sur la viande rouge et utiliser plus de protéines végétales genre tofu. bonne aprem, ce forum est extra j'aurai du venir bien plus tôt !!!!

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2013 à 15:34

si ton médecin est au courant, ok.

essaie de changer d'édulcorant et diminue saccharose et/ou aspartam cela fait grimper les transa

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sandrine54

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2013 à 15:11

Bonjour,

Mes transaminases sont toujours très élevées mais après prise de sang pour vérifier le bilan hépatique pas de soucis. En fait les transaminases sont élevées(X3) car ce sont elles qui "digèrent" les protéines et comme j'en mange a gogo ben c'est monté en flèche !!! Mon doc a été extra sur ce coup là il ne m'a pas dit "faut arrêter !!" et m'a super bien accompagné.En 17 semaines Dudu -18 kg et toujours aussi motivée... plus que 3kg et je passe en conso. Bonne journée.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.