Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Besoin d'info urgent!!!

bn64

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 14:00

Bonjour a toutes

 

Une petite question j'ai trois enfants de 18 15 et 12 ans ma deuxieme et tres gourmande et ronde elle voudrais faire un regime mais elle voudrait bien sur faire dudu mais ???est ce qu'a son age elle peut le faire?? merci pour vos réponses

Michou06

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 14:08

Je te suggère de faire voir ton ado par une diététicienne . Si elle commence la ronde des régimes a 15 ans, elle risque de gouter a l'effet yoyo toute sa vie. Bon courage a toi !

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2013 à 14:18

Nathalie, SURTOUT PAS !!! A 15 ans, elle est en pleine croissance et ne doit surtout pas commencer la ronde des régimes, comme le dit Michou. Elle devrait effectivement plus consulter une diététicienne qui saura lui indiquer une alimentation variée et équilibrée correspondant à ses besoins...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/05/2013 à 14:19

Suis d'accord avec Michou... Il vaut mieux peut-être envisager plutôt un suivi diététique avec un ré-équilibrage alimentaire que d'envisager un régime... Et je parle en connaissance de cause... Si elle commence maintenant, elle n'en finira plus des régimes...

Qui plus est, Dukan, (que je trouve vraiment super... Forcément), est tout de même très rude pour l'organisme, et pour une ado, je pense un peu trop compliqué... De plus, à cet âge, on ne peut pas se permettre d'éliminer féculents, fruits... Sur une période longue; elle est en pleine croissance et a besoin de tout ça...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bn64

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 14:46

Bon je lui transmets les messages au moins elle vous ecoutera car moi etant sa maman j'ai jamais raison !lol!

je vais lui prendre un rdv et j'espere qu'elle trouvera son equilibre

Merci les filles

 

bises a toutes

nat

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2013 à 15:29

Sans trop de risque, elle peut s'inspirer de la stab Dukan .... Ca devrait suffire à la rééquilibrer. Des légumes à tous les repas, on limite les féculents, les sucres et ça devrait rejoindre ce que dira la diététicienne. Sans oublier l'activité physique, évidemment .... mais là aussi, ça devrait rejoindre ce que prescriront à peu près tous les médecins de la terre.

 

On ne fait pas un régime à 15 ans alors qu'on n'est même pas vraiment "terminée". Elle devient femme, les rondeurs mettent un peu de temps à trouver leur place mais quand elle sera adulte, elle verra bien si elle se plait et si elle plait aux autres (c'est pas toujours pareil hein). Commencer un régime maintenant serait à coup sûr, le meilleur moyen pour qu'elle devienne obèse pour le reste de sa vie.

 

Faut pas rêver, ce sont les régimes qui font grossir ... On perd avec le régime et on reprend quand on l'arrête avec un bonus en plus à chaque fois .... La route vers l'obésité c'est comme ça ... de bonus en bonus .... Ainsi, plus on commence tot et plus on va gagner des bonus .... et voilà !!!!!

 

On s'est fait piéger, on ne va pas piéger nos enfants de la même façon. A toi, en tant que maman, de limiter les pâtes, les pizzas et autres malbouffe .... Quelque part, c'est toi qui a la solution en lui montrant le chemin des légumes, d'une nourriture pas trop riche .... A elle de résister aux appels des copains et des copines pour les soirées malbouffe, pour le chocolat, les bonbons, l'alcool, les fast food etc etc etc .....

 

Ce qu'il faut faire on le sait toutes ! C'est juste plus facile à dire qu'à faire (là encore je suis sure que tout le monde est d'accord). Mais qui a dit que ça serait facile. Que ta fille réussisse déjà ça et 1/ elle va mincir 2/ elle va voir que suivre des indications alimentaires, c'est pas si facile et 3/ mettre ses basketts tous les jours pour 30 minutes minimum, bah là aussi c'est un peu difficile .... Mais c'est le prix à payer pour qu'elle se sente mieux.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bn64

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 15:43

@ phiphine: Merci du conseil! on a beau lui dire de ne pas manger des cochonneries mais elle est gourmande !et coté repas elle a dela chance d'avoir une bonne cuisiniere mais Melle est difficile! je vais lui prendre rdv avec le diet au moins elle l'ecoutera enfin j'espere

je vous tiendrais au courant de son evolution! pour la marche c sur ça lui ferai pas de mal mais il faut que quelqu'un va avec elle car toute seule elle n'ira pas je vais la mettre sur le velo de la wii pendant 30mn je pense qu'elle sera ok

Tu vas me dire mais va marcher avec elle !non merci mon sport je le fais tous les jours au boulo je suis dans le batiment!lol!

On va lui trouver son equilibre!

 

bises

nat

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2013 à 15:55

Lol bah si elle arrive pas à faire ça d'elle même, c'est juste qu'elle n'est pas prête à attaquer un vrai régime .... CQFD  !

 

Propose lui ..... Si elle n'arrive pas à se contrôler pour si peu de chose c'est qu'elle n'a pas la motivation .... Et elle se l'aura prouvé toute seule.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.