Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Besoin d'infos svp ;-)

steeve

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 19:31

Bonjour, voilà je me suis enfin décidé de reprendre le régime dudu, pfff moins facile que la primière fois, évidemment j'ai abandonner la 3 et la 4 eme phase, grrrrr

Mais je voulais demander aux plus expérimentés, quelques questions à savoir :

 

Est-ce obligatoire de boire 2L d'eau par jour? Et si oui, pour quelles raisons, ca aide a maigrir?

de même pour le son d'avoine est-ce obligatoire?

 

Merci pour vos réponses... Bisous 

steeve

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 19:33

Ha oui aussi, est-ce qu'il y a une dose journalière de protéines pures, ?? ou c'est vraiment à volonté, en sachant que je "sucre" mon café et aussi tous mes yaourts 0%

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2014 à 20:32

Hello,

 

Boire pas mal d'eau est obligatoire dans un régime hyperprotéinés car avec un surplus de protéines tu as tendance à malmener tes reins, et l'eau aide à drainer tous ces déchets plus facilement. De plus ça aide pour le transit et aussi en cas de rétention d'eau, sans parler de l'hydratation. Ne pas boire bcp d'eau est dangereux dans un régime tel que Dukan donc force toi à boire les 1.5 L /2 L

 

Les sons ne sont pas obligatoires mais ça aide pour le transit surtout et pour une satiété (moi je pouvais pas m'en passer au petit déj sinon j'avais faim meme pas 2h aprés). Aprés je peux comprendre que si c'est ton 2iéme Dukan tu ai plus de mal avec ça.

 

Pour la dose de protéines, c'est recommandé de manger minimum 1g par kilos soit 83g /jour minimum (enfin il me semble que c'est * 1 ou *1.5, ça doit etre écrit dans la méthode mais je t'avoue que j'ai la flemme de lire là lol)

 

Te tracasse pas pour les quantités de viande, fais juste attention à en manger suffisamment , aprés si tu dépasses la dose c'est pas grave du tout , mange à ta faim

 

Et aucun pb si tu utilises les bons faux sucres

steeve

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2014 à 08:55

Coucou boucledordu59, Comment vas-tu?

 

Super un ENORME merci pour tes conseils avisés... Je vais m'y tenir, car je n'en peu plus de me voir dans ce corps là....

Dire que j'étais passé de 82 à 69 kilos en à peine 1 mois et demi, et j'étais tellement heureux, que je n'ai pas continué, pfff.

Maintenant je paie et j'ai tout repris en 1 ans et demi...plus évidemment 3 kilos de bienvenue en prime.lol

 

enfin j'espère que ça marchera... une fois de plus, mais je perds beaucoup moins vite.

 

Bisous et merci encore... Pour les arômes , est-ce que l'on peu acheter les simple arôme que l'on vend en grande surface ( pour pâtisseries) ? ou ceux de Dukan sont spécial?

 

Très bonne journée à toi

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/02/2014 à 21:26

Hello Steeve

 

Ben de rien pour le peu d'infos que j'ai pu donner lol . Dommage que tu ai zappé la suite, c'est la pire chose à faire mais maintenant tu sais que si tu veux stabiliser ta perte, la conso est obligatoire et j'insiste dessus tu pourras tjs apporter quelques modifications selon ton rythme de vie, ton organisme etc mais cette fois ci faut que ce soit la bonne . Courage c'est normal de perdre moins vite, mais 2/3 mois ça passe à toute vitesse alors tiens le coup 

 

Le pb des aromes en grande surface c'est qu'ils rajoutent du sucre dans leur arome...donc regarde sur les étiquettes si y'a du sucre ajouté dans les ingrédients,; si c'est le cas ne vaut mieux pas acheter ceux là.

 

Moi j'achetais les miens sur le site de lafeeregime

A l'époque, mes préférés étaient (car je ne prends plus d'aromes mmt donc je saurai pas te dire si y'a eu une quelconque évolution sur les gouts) :

- gout noisette pate à tartiner (je mettais cet arome ds les muffins avec 1 cuillére à soupe de cacao en poudre dégraissé, ça me donnait le gout du choco ^^)

- gout amande amére (ça a le gout de la frangipane) c'était mon chouchou avec le noisette pate à tartiner

-mure j'aimais bien aussi et arome beurre fondu (mais attention celui là il faut en mettre trés peu ds la préparation car il a un gout assez fort)

 

Ceux que je déconseillais à l'époque: c'était ceux au chocolat (que ce soit le choco noir, au lait ou blanc) mais je sais pas si depuis ils se sont amélioré là dessus

 

Tu peux parfois aussi en trouver en boutique bio, où il n'y a pas de sucres ajoutés. Mais fais toujours attention aux étiquettes.

C'est pareil pour les yaourts, du 0% de MG c'est bien mais faut aussi regarder les glucides, faut pas que y'en ai trop sinon ça sert pas à grand chose le 0% ...(l'industrie alimentaire....)

 

Bonne soirée et te décourage pas

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/02/2014 à 21:27

Ps: l'arome vanille bourbon n'était pas bon sur ce site, je devais rajouter de l'arome caramel à chaque fois pour me donner un bon gout de vanille

steeve

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2014 à 07:20

Coucou boucledordu, Merci pour les astuces

Oui tu as raison vive l'industrie alimentaire, j'ai déjà été surpris!

Je regarde systématiquement maintenant les étiquettes des produits que j'achète.

Je vais aller voir aujourd'hui si je ne trouve pas d'arômes sans sucre, et aussi les sons...

 

Bisous et bien bonne journée à toi

 

Merci aussi pour les encouragements, oui oui cette fois je tiens jusqu'au bout! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.