Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Besoin d'une copine pour partager sur un peu tous et rien :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mariong33100

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 09:31

Salut je m'appel marion et je vais avoir 21 ans cela fait 4 mois que j'ai commencer mon régime et oui juste après pacques, trop de chocolat oblige .

 

J'ai découvert ce frorum hier et au bon moment car j'été en train de baisser les bras, et je suis completement fan

 

J'aimerais bien parler avec d'autre personne de tout de rien :

de se que vous avais fait de votre journée

ce que vous avais manger

vos peur

vos craintes

vos questions .....

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 10:47

Salut mariong33100,

 

On s'est déjà croisé sur ton topic sur le sport !

 

Je suis partante pour papoter. Par contre je pars en vacances pendant 3 semaines et je ne suis pas certaine de passer tous les jours par le site ! Mais promis j'essaierais de passer régulièrement 

 

Ça fait un peu plus de 4 mois de Dukan pour moi aussi et je suis admirative de ta perte  ! Mon corps est semble-t-il plus résistant, sûrement parce que ce n'est pas le premier Dukan que je lui inflige ...

 

Je suis d'accord avec toi, ce site est absolument génial. Je viens tous les jours et même plusieurs fois par jours pour chercher des recettes, des astuces, me renseigner sur les ingrédients, sur les problèmes de stagnation etc... Ça m'aide énormément pour la motivation 

 

Quel a été ton déclic pour attaquer un régime ? Et pourquoi ce régime ci ?

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 10:48

Bonjour

Tu verras ce forum est rempli de personnes bonne volonté qui seront là pour te soutenir

Si tu as des questions n'hésites pas à les poser tu trouverais toujours des conseils.

Les recettes sont souvent sympa mais regarde les remarques pour voir ce que les personnes en pensent

Sinon jolie parcours et jolie perte

Félicitation

mariong33100

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 11:46

MERCI LES FILLES ,

 

Oui j 'ai quand meme bien perdu mais je ne m'en rend pas compte a part dans les vetements ou j'ai forcement changer de taille et du me re faire une garde robe 

 

Mais sinon je ne voit pas tellement le changement quand je me regarde dans un miroir je me trouve toujours aussi ronde sa vous le fait a vous ?

 

PITICHAT:

 

tu es presque a la fin de ton parcours croisiére vu que tu n'est plus qu'a 1 kilos de ton objectif c'est bien  . Il me tarde de faire le meme poids que toi 

 

Je pense que tu avais surtout moins a perdre que moi et c'est pour cela que tu perds un peu plus lentement mais tu as quand meme bien perdu .

 

J'ai commencer mon régime le 08 avril peut de temps aprés pacques sa a été mon déclique pendant des années j'ai été bien rondes et rever de perdre mais bon sans s'en donnée les moyens et puis le jours de pacques j'été en train de manger gaver de chocolat et je me suis dit STOPPPPPPPPPPP !!!!!!!!

Donc je me suis mise a chercher quel régime me conviendrais le mieux.

J'adore la viande le poisson donc je me suis vite tournée vers dukan

 

Mais il été or de question que je me prive autant donc je le fait a ma facon, je n'est pas supprimer l'alcool par exemple (je sais ce n'est pas bien ) mais je me suis dit sinon je ne tiendrais pas et puis surtout quand je reprendrer je reprendrais tout le poids que j'ai perdu .

 

Et puis je fait quelque ecart je m'accorde une pizza de temps entant des restos .....

 

Et toi PITICHAT tu fait des ecards ? POurquoi a tu commencer ?

 

CYNTHIAK :

 

merci de m'avoir répondu et de tes conseil

 

Petite question les filles je n'arrive pas a faire les courses je ne sais jamais quoi acheter regarder vous les recettes avant de les faires et vous vous faites un planning ????

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 14:40

Je me fais des planning que je ne suis pas toujours mais je vois quelques recettes simples que je peux me faire et je garde en plus quelques aliments de bases (fromage blanc, jambon, carré frais, viande de grison, oeufs ...) pour avoir toujours de quoi me faire à manger même quand je ne veux pas cuisiner. J'essaye de me faire une ou 2 recettes nouvelles par semaine pas forcement des trucs compliqué afin de varier mes habitudes et souvent avoir de bonnes surprises

mariong33100

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 15:11

je n'est aucune idée et puis les recettes il faut avoir le temps non tu te fait un plannuing sa c'est cool il faut vraiment que je mit mette a me faire un planning mais je trouve pas le temps enfin je ne le prends pas

 

seul inconvéniant c'est que dukan sa coute chers en course

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 15:49

J'ai (re)commencé Dukan après être montée sur la balance chez mes parents un dimanche matin, le 17 mars. C'était la première fois depuis longtemps que je me pesait et tout d'un coup est apparu le "64 kg". Je n'ai jamais pesé si lourd ! L'anniversaire de mon chéri étant le 18 mars, j'ai décidé d'attaquer le régime le 19 au matin, ce que j'ai fait ...

 

Niveau écarts j'en ai pas fait beaucoup mais je les assume pleinement. Je sais que ça a surement ralenti ma perte mais ça m'aide à garder ma motivation intacte.

- 2 "repas de gala avant l"heure" durant mes vacances en avril : un bon resto de poisson grillé (relativement raisonnable à part le vin) et un bar à tapas (nettement moins raisonnable)

- 1 super resto qu'on nous avait offert le soir du 21 juin (raisonnable sur le choix des plats mais j'ai bu 1 verre 1/2 de blanc)

- 1 verre de rosé lors d'un pique-nique,

- 1 gros écart tout un weekend en Espagne avec des amis (la totale : fruits, cocktails, tapas à l'espagnole, sangria et j'en passe durant 3 jours) qui m'a fait reprendre 1,5 kg que j'ai durant la semaine qui a suivi.

 

Niveau courses j'achète souvent la même chose (laitage 0%, jambon découenné (pas forcément dégraissé, blancs de poulets, viande hachée, carré frais, tofu soyeux, etc... brefs tous les classiques) et je ne prévois aucun planning, ou alors seulement pour tel ou tel repas en particulier (style prévoir un déjeuner sur le pouce). J'ai tendance à faire des plats en prévoyant large niveau quantité, ça me permet de me congeler une part pour amener au bureau le midi ou pour les fois où j'ai vraiment la flemme, à moins que je ne mange tout le jour même ce qui m'arrive parfois.

 

Je m'assure d'avoir toujours du choix dans mon frigo et tous plein d'épices et autres condiments. Ensuite c'est un peu en fonction de mes envies et de mon imagination au cours de la journée... Dans tous les cas il y a toujours de quoi me préparer un petit frichti rapide mais savoureux si j'ai pas envie de cuisiner quelque chose d'élaboré (omelette, steak haché, ...).

 

Par contre je suis d'accord que les courses à la Dukan c'est un budget ! J'essaie de prendre au maximum les marques des distributeurs, notamment pour les laitages. Pour les escalopes de poulet et les œufs je prends en général le premier prix. Mes seuls luxes sont l'Hermesetas (je n'ai trouvé aucun édulcorant qui soit comparable au niveau du goût), le jambon pour lequel je prend de la marque type jambon rôti Herta ou autre (les autres sont vraiment trop "mouillés", les bioflans et de temps en temps de la noix de bœuf séchée ou du bresaola.

Niveau poisson, j'en mange assez rarement (car je ne suis pas fan des poissons surgelés) mais quand c'est le cas j'en prend du bon chez le poissonnier.

 

Voilà les filles !

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 15:49

Désolée pour le roman 

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 15:50

Oui ça coute chère mais en truc pas chère y a les oeufs, le thon en boite, le jambon blanc, et le poulet mais c'est vrai que comme je prend de la viande de bonne qualité et du bon poisson ça me coute une blinde

mariong33100

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 16:35

Moi c'est pareil et encore les blanc de poulet sa coute cher et puis sinon j'essaye de prendre de la bonne qualité pour ne pas craquer si les produits sont meilleur c'est déjà mieux

mais vu que je me fait jamais de recette j'ai limpression de cuisiner toujours la meme chose .

 

Tu aurez pas quel recette facile a me conseillier (tes recettes favorite, fetiche ....)

lili1986

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 21:52

Coucou

J'ai découvert ce forum et je pense que je trouverais un bon soutien.

Je suis en phase de croisière tout se passe bien j'ai commencé le 18 juin et ai perdu 6,7 kg (dernière pesée jeudi dernier). Un craquage depuis le début.

Je me suis fixée de descendre à 68 kg j'y suis presque.

Il me reste 3,300 kg à perdre.

Puis -je me joindre à vous ?

Bonne soirée

mariong33100

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2013 à 09:43

Salut lili1986

 

Avec plaisir joint toi a nous, plus que 3 kilos tu es super pret du but il me tarde moi il m'en reste encore 10 kilos et j'ai bien peur que sa soit les plus dur a perdre.

 

J'essaye de me mettre un peu au sport et de pas faire d'entrailles au régime mais c'est dur entre les soirée barbecue chez les amies les apero chez les autres les sortie au restaurant entre copine ....

Je trouve sa plus dur en été que en hiver a se que on pourrai croire enfin je ne l'ai jamais fait en hiver mais c'est comme quand j'ai commencer il fessait pas beau.

 

Parce que avec se beau temps je suis presque jamais chez moi !!!!

 

Avais vous des solutions vous vous faites comment ?

lili1986

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2013 à 10:06

coucou

 

oui presque. pour moi étonnament je trouve plus facile de le faire en été car avec la chaleur de ces derniers temps je mange moins. Je marché beaucoup 25 minutes tous les jours et boit énormément.

 

Le sport je reprends en septembre avec la ZUMBA et la piscine comme l'an dernier. j'ai la chance par mon travail de pouvoir bénéficier de prix et à 300 m de mon bureau. J'ai hâte de reprendre surtout la piscine pour raffermir mon ventre. Je fais tous les soir 40 abdo, hier soir je suis passée à 60 mais je ne vois pas trop de résultats.

C'est cette petite bouée que je voudrais perdre, comme je dis je sais nager je n'ai pas besoin d'avoir une bouée intégrée 

 

C'est vrai que ce n'est pas évident de ne pas faire d'écart lorsque nous ne sommes pas chez nous. J'ai toujours eu de la chance quand je suis au restaurant c'était des jour PL donc un peu plus facile.

et bizarrament lorsque je vais prendre l'apéro chez mes parents par exemple les gâteaux apéritifs ne me tentent pas du tout.tant mieux

il ya une chose que je regrette de ne pas avoir fait c'est de mettre prise en photo au départ pour voir l'évolution même si je la vois dans la galce et mes proches me le disent. mais parfois une photo permet de "réellement voir".

je me suis pas présentée, Aurélie 27 ans poids de départ 78kg, objectif 68kg jeudi dernier( jour de pesée de la semaine) j'étais à 71.300kg.

oula j'en ai mis une tartine

en tout après avoir essayé d'autres forum sans avoir un soutien régulier, je pense avoir trouvé le bon

Très belle perte pour toi en pas longtemps c'est super. Comment te sens-tu ?

@+

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2013 à 10:35

Bonjour les filles,

 

Enchantée lili1986 et bienvenue parmi nous !

 

Mariong33100, pour répondre à ta question sur les recettes fétiches j'en ai quelques unes inspirées de ce site :

 

1) En PP :

 

Escalopes façon cordon bleu (ou presque)

Escalopes de poulet/dinde fines (ou coupées en deux dans l'épaisseur sans aller complètement jusqu'au bout afin d'avoir une grande tranche fine). Au milieu tu mets une tranche de jambon (ou viande des grisons, bresaola, etc ...) puis un carré frais, ou bridelight (attention toléré !) et quelques aromates. Tu plies en deux et fais saisir dans une poêle bien chaude de chaque côté (environ 2-3 minutes par côté. Tu baisse le feu et mais un fond d'eau dans ta poêle avec des aromates (ça déglace les sucs et permet de garder le poulet bien moelleux, en général je mets du romarin) et tu cuit à couvert environ 5 minutes de chaque côté (pour que le poulet soit bien cuit) en surveillant ta "sauce" qui aura réduit. Si elle réduit trop vite, rajoute un peu d'eau. tu peux aussi mettre une pincée de bouillon de volaille dégraissé (ou de légumes ou autres) pour plus de goût. Tu sers ton escalope avec du jus de cuisson dessus. Le fromage aura fondu et le jambon sera légèrement grillé sur les bords. C'est vraiment pas mal !

Tu peux l'accompagner de purée ou tagliatelles de légumes en PL.

 

Poulet/boeuf sauté à l'asiatique

Coupes ta viande en petites lanières que tu mets dans un bol/saladier avec un peu de jus de citron, de la sauce soja (environ 1-2 cc) du gingembre frais en petit bouts (ou moulu), de l'ail et d'autres épices si tu veux (curry, citronnelle, ...). Pendant que ça marine, tu fais revenir des oignons émincés pas trop fins (perso je mets une poignées d'oignons émincés surgelés, c'est plus rapide et ça évite de pleurer) dans une poêle ou un wok, quand ils ont un peu coloré, tu rajoutes ta viande sans la marinade que tu fais revenir aussi. Quand la viande a coloré, tu ajoute la marinade,un peu d'eau et environ 5-10 gouttes d'édulcorant. Tu laisses mijoter 5-10 min pour le bœuf, 10-15 min pour le poulet, sans couvrir. Quand ta sauce à réduit, tu la gouttes pou rectifier l'assaisonnement (pas besoin de sel, mais peut-être un peu de poivre ou d'épices). Tu peux le manger tel quel, ou avec des shirataki de konjac, ou des légumes.

 

Poulet / lapin façon colombo / moutarde / au citron

Pour cette recette prend soit du lapin déjà en morceaux, soit des cuisses de poulet dont tu auras enlever la peau.

Dans un saladier, mets ton poulet / lapin et fais le mariner avec :

- moutarde (normale, sans grains) et romarin (ou autres aromates)

- ou épices à colombo (curry etc...) et jus de citron

- ou jus de citron avec quelques zestes

Mets de l'eau à chauffer avec un bouillon cube dégraissé (volaille de préférence)

Fais revenir dans une cocotte légèrement huilée une ou deux poignées d'oignons émincés pas trop fins., quand ils ont coloré, fais revenir ta viande jusqu'à coloration. Ajoutes la marinade et couvre la viande de bouillon. Selon la version, ajoutes :

- 2 ou 3 belles cs de moutarde (à l'ancienne de préférence ce coup-ci)

- 2-3 cc d'épices

- du jus de citron et les rondelles d'1-2 citrons (que tu ne mangeras pas, mais ça donne du goût) à la sauce et à la viande.

Laisse mijoter à feu moye voire doux selon ton matériel au moins 30-45 minutes à couvert, puis retire le couvercle et laisse encore mijoter 20-30 minutes pour que la sauce réduise en retournant régulièrement les morceaux de viande. C'est près quand ta sauce a bien réduit. A manger tel quel ou accompagné de shirataki ou de légumes en PL.

Pour la version à la moutarde tu peux ajouter à la sauce un peu de fromage blanc 0% ou de crème ultra allégée juste avant de servir.

En PL tu peux ajouter des rondelles de carottes en même temps que le bouillon dans les versions moutarde et colombo, et des rondelles de courgettes et des quartiers de tomates à mi cuisson dans la version colombo.

 

2) En PL

 

Lasagnes d'aubergine à la bolognaise

Un de mes plats préféré pendant le régime. Je le fais pour plusieurs repas (3-4)

Epluches et découpes 2 belles aubergines en tranches assez fines. Mets les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, ajoute quelques herbes de provence, un peu de sel et de poivre, et hop dans ton four à 180-200 C°.

Pendant ce temps, prépares une sauce 'bolognaise' : dans une grande poêle : 1-2 oignons émincés revenus + 500 g viande hachée 5% de bœuf revenue + coulis de tomate (sans sucres ni huiles ajoutés) + herbes de provence/origan/basilic + un peu de sel et poivre. Retournes tes tranches d'aubergine. Laisse mijoter la sauce à feu doux jusqu'à ce que les tranches d'aubergines soient colorées.

Dans un plat à four, alterne une couche d'aubergine, une couche de sauce etc ...

Tu remets ton plat au four pour environ 20 minutes.

Tu peux ajouter des couches de simili béchamel faites avec un paquet de carré frais (ail et fines herbes ou nature) que tu mélange à un peu de lait (je dirais environ 10 cl).

 

Je fais aussi la même sauce tomates avec du thon à la place du bœuf et un peu d'épices. ça donne un simili rougaille réunionnais que je mange avec des haricots verts (en boite) poêlés.

 

En dessert, je me fais souvent des crèmes aux œufs à tous les parfums (bioflans ou arômes). Il y a plein de recettes sur ce site.

 

Bon je vais m'arrêter là, mais ce sont les recettes que je fais le plus souvent, hors steak/poisson grillé et poêlées de légumes (haricots verts-tomates, courgette-curry, ...)

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2013 à 11:12

@ lili1986 : moi aussi je regrette de pas avoir penser à la photo avant de commencer, car même si je sais que mon corps a beaucoup changé, j'aimerais pouvoir faire l'avant après  Tu es comme moi près du but ! Me concernant j'ai l'impression que mon corps me fait une blague ... plus on approche du poids voulu, plus les kilos sont durs et longs à perdre ...

 

Je suis d'accord pour dire que c'est pas évident évident de concilier régime et vie sociale (apéro chez les amis, restos, etc...)

 

En général quand je suis invitée chez des amis je dis à la personne que je fais régime et lui demande ce qu'elle a prévu. En fonction j'avise. La plupart du temps j''amène mon coca zéro pour l'apéro et de quoi grignoter avec les autres (rillettes de thon, roulés de jambon au carré frais et cornichons, cubes de tofu marinés, bâtonnets de légumes avec une petite sauce au fromage blanc 0% quand je suis en PL, etc...) et un dessert (fromage blanc 0%, crème aux œufs et/ou gâteau dukan etc.). Je prévois toujours plus que nécessaire afin d'éviter tout craquage : ma règle universelle est d'avoir toujours quelque chose de dukan sous la main !

Pour ce qui est du plat, soit ce qui est prévu me convient et là no souci (BBQ, pierrade, ...) soit j'arrive en avance pour aider en cuisine et avec de quoi me préparer quelque chose, soit je viens avec un plat préparé à la maison.

Je dois dire que j'ai des supers amis/famille qui ont pris l'habitude d'y penser 

 

Pour ce qui est des restos c'est sur que c'est plus compliqué. Comme lili1986 en général ça tombe en PL donc c'est plutôt facile de trouver un steak/poisson grillé avec de la salade sans sauce par exemple. Si c'est en PP, et c'est déjà arrivé, je ne mange qu'une viande/poisson (ça fait franchement cher le steak) et je me rattrape en rentrant à la maison.

Comme je le disais mes amis sont supers et c'est vraiment une chance. Du coup acceptent de choisir un resto dans lequel je peux manger quelque chose, même si à la base ils voulaient se faire un chinois, un indien, ou tout autre restaurant dans lequel je ne trouverais rien de dukan  

mariong33100

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2013 à 11:24

Merci les filles de vos reponses !!

 

Piticha :

 

Un enorme MERCI pour tes recettes que j'ai imprimé j'aodre elle sont bien expliquer et un peu fun au prochaine course j'achete tout se qui faut pour les faires . A parament on aime les meme choses donc c'est géniale  j'adore les lasagne et les aubergines donc je pense que sa va devenir une de mes recttes fetiche.

Et pour ce qui est de celle en PP elle sont génialllleee aussi

MERCI MERCI MERCI MERCI j'adore ce forum tu va me rendre accrod a tes message

 

Lili 1986:

 

Je suis comme toi je regrette beaucoup de ne pas avoir prit une photo de moi en sous vetements avant que j'aurais biensur pas garder sur mon telephone 

Parce que oui j'ai perdu vite je ne sais pas quand je regarde les autres je pense que je suis dans la moyenne

Je me sens mieux c'est sur mais de la a te dire que je me sens bien serais faux !!!

Malgrés que je le voit au vetement et que les gens qui me le dise je ne me trouve pas beaucoup changer je me trouve toujours aussi grosses que avant et n'aime toujours pas mon corp .

Bon c'est sur je voit un peu quand meme la difference mais rien de flagran je trouve .

 

Le but étant de se sentir bien dans sa peau cela est quand meme plus le cas .

 

Je suis ravi de voir que tu pense avoir trouver le bon forum de soutient en tout cas j'espere que l'on sera a la hauteur 

 

n'exite pas si tu as des questions au quel j'essayerais de repondre !!!

 

Voila moi aussi j'ai écrit un roman

 

Vous avais prevu quoi les girls pour ce midi ??

lili1986

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2013 à 12:01

@ piticha : peut-être que ton corps s'habitue plus à ce régime et du coup cela fait perdre moins, mais ne te décourage pas tu tiens le bon bout je pense comme on dit  je fais la même chose que toi lorsque je vais manger en famille j'emmène mon repas, c'est plus simple.

 

@mariong33100 : on ne se perçoit pas de la même façon que les autres nous voient (je sais pas si c'est bien français ça lol),je pense que l'on est jamais réellement content de son poids, mais il faut se dire qu'au vu du poids de départ on ne peut que se féliciter d'être arrivée où on en est. Personnellement je suis mieux dans mon corps, je suis moins essouflée, je me sens plus belle (c'est bête à dire mais c'est pourtant vrai). Ce que je fais parfois c'est que j'évite de me regarder dans une glace et si je suis bien dans mon corps en sentant le poids que j'ai perdu (notamment dans un jean qui commence à être trop grand) ca m'aide à continuer. Mentalement ca fait du bien je trouve. Le risque de ce régime s'est de toujours vouloir perdre plus (vu que l'on perd assez rapidement, je pense qu'il faut savoir s'arrêter au bon moment et accepter son poids)

sans indiscretion tu es de la région bordelaise ? ma soeur habite à Ambès

 

pour ce midi :

salade de surimi, saumon, oeuf avec un filet de citron, poivre

1 yaourt nature 0% (avec canderel vanille que j'ai découvert récemment et je trouve super bon ca met une saveur dans le yaourt)

1 yaourt sveltesse saveur coco 0%

 

bon appétit

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2013 à 12:10

@ mariong33100 : Y'a vraiment pas de quoi  Faut s'entraider !

 

Tu sais, je suis, et je crois que je resterais toujours, une gourmande (et aussi une pipelette apparemment  ). J'aime manger de bonnes choses. Je ne pourrais pas faire comme certain(e)s à manger du surimi/jambon etc... tous les jours ... beurk !

Mais comme je travailles, je n'ai pas forcément beaucoup de temps pour cuisiner des repas élaborés tous les jours. Alors je privilégie les recettes simples (qui nécessitent pas de regarder toutes les deux minutes ou 3 heures d'épluchage) que je faisait aussi avant le régime d'ailleurs mais que j'ai adapté.

J'en prépare à chaque fois une bonne quantité pour que ça fasse plusieurs repas pour moi mais aussi pour mon chéri (qui ne fait pas Dukan mais qui aime les bons petits plats, et qui lui aussi se ramène une gamelle pour le midi au travail). On en mange le jour même et on met le reste dans tes boites hermétiques et hop au congélo ! Ça permet d'avoir des plats tous prêts pour le midi, pour les soirs où on a pas envie de cuisiner, ou pour les invitations de dernière minute !

 

Quand je cuisine pour lui (ou que je reçois des amis non dudu) je fais ce type de recettes et je rajoute à côté des pâtes ou du riz.

Par exemple pour le lapin à la moutarde (un de mes best seller !), j'enlève de la cocotte ma/mes parts que je mets dans une casserole à part et je rajoute de la vraie crème dans la sauce restante pour eux et éventuellement de l'allégée pour moi ! Je sers ça avec des tagliatelles fraiches pour eux (3 min de cuisson) et soit tel quel soit avec des fetuccine tofu-konjac (3 min aussi) pour moi ! Tout le monde se régale et roule ma poule !

 

Les aubergines à la bolo c'est vraiment une de mes préférées ! J'en ai encore manger hier soir (préparées par le chéri  )! Quel délice !

 

Pour ce midi je me suis préparé le poulet sauté à l'asiatique avec des shirataki de konjac. J'y ai ajouter des cubes de tofu pour plus de consistance !

 

Pour ce qui est des photos avant-après, c'est sur que ça doit aider parce que pendant le régime on voit son corps changé mais vraiment tout doucement, au quotidien, du coup en se rend pas forcément compte du chemin parcouru depuis le début. Le mieux c'est encore de revoir un(e) vieil(le) ami(e) qu'on a pas vu depuis qu'on a commencé le régime ! Ça booste le moral (et la motivation pour continuer) d'un coup !

Ceci dit, hier j'ai revu des photos d'avant le régime et je me demande vraiment comment j'ai pu me laisser aller comme ça, enfin l'essentiel de se reprendre en main n'est-ce-pas ?!

Le shopping aide aussi pas mal je trouve, ne serait-ce qu'essayer des fringues (sans les acheter) dans notre nouvelle taille ! Par contre éviter les magasins de sous-vêtement, je sais pas pour vous mes les essayages de soutien-gorge ça fait un peu mal quand même ...

Enfin, je pense qu'un bon massage dans un institut peu aussi aider à prendre conscience de notre nouveau corps. Je songe à m'en offrir un à la fin du régime 

 

Voilà, pour le roman de Piticha tome II ou III d'ailleurs

lili1986

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2013 à 15:41

J'ai acheté le livre de 350 recettes dukan et il est vraiment cumulé aux recettes de ce site, on peut trouver pleins d'idées de plat assez rapide à faire et pas trop compliquée (je ne suis pas une grande cuisinière ).

Il y a une recette qui j'adore c'est le cake surimi, concentré de tomates (bon il faut avouer je suis très surimi...)il est très bon.

Sinon pour le matin j'ai récemment essayé la brioche, j'ai un peu trop mis d'édulcorant mais sinon elle est super bonne. Sinon j'ai trouvé aussi les céréales (recette de supertata). je vais les tester ce week-end. J'essaie de varier pour le petit déjeuner car déjà qu'à la base j'ai du mal à manger alors en plus si c'est toujours la même chose.

 

C'est clair que lorsqu'on revoit des photos on se dit ca, mais on ne s'en rend pas forcément compte, sauf dans les vêtements .

Moij'ai eu le déclic après le baptème de ma fille début juin, j'avais une robe mon dieu un monstre. Mon mari me dit qu'il m'aime comme je suis mais je suis sûr que quelque kilos en moins feront leurs effets !

 

Je vais suivre ton idée Piticha, tout à l'heure en sortant du bureau et vu que je passe par le centre ville (ca aide) je vais aller faire les boutiques (sans acheter).

l'idée du massage en fin de régime est pas mal non plus, même à mi-parcours cela peut-être bénéfique.....

 

@+

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2013 à 16:12

Tu as raison lili1986, réessayer des vêtements qu'on mettait avant le régime (qui des fois étaient même un peu serrés) et dans lesquels on flotte maintenant c'est super efficace aussi !

 

Tu nous diras si la virée shopping a porté ses fruits ! Attention quand même car quand on arrive à mettre des vêtements qu'on pensait ne jamais pouvoir enfiler (un peu près du corps, ou des jupes courtes,...), et qu'en plus ça nous va bien, on est tentée de les acheter haha !

 

Perso, je m'étais fixée de n'entrer dans une boutique de fringue qu'une fois mon objectif atteint. J'y suis allée plutôt que prévu, début juin, car plus aucun de mes vêtements ne m'allait et on devait fêter l'anniversaire de mon frère avec ma famille, que j'avais pas vu depuis plus d'1 mois, le weekend suivant.

 

C'était donc un peu plus de 2 mois après le début du régime à environ 2 kg de mon objectif ... J'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai essayé un pantalon slim taille 36 (contre un bon 40 bien rempli avant dukan ce qui est beaucoup pour ma taille je trouve) sur les conseils de la vendeuse et que contre toute attente ... oh magie ... il m'allait ! Je me suis vraiment retenue de pleurer et j'ai passer un bon moment à me regarder dans le miroir (ce que je ne faisait plus vraiment). L'impression de me redécouvrir ! Vous verrez d'ailleurs qu'on (soi-même et notre entourage) remarque beaucoup plus la différence lorsqu'on porte des vêtements à notre (nouvelle) taille et adapté à notre (nouvelle) morphologie !

Forcément j'ai acheté le pantalon, ainsi qu'un jean slim et deux petits hauts en taille S !

Depuis je redécouvre la joie de faire du shopping et d'essayer les vêtements (je vous raconte pas pendant les soldes !)

 

Tu nous raconteras si la "thérapie par le shopping" a aussi marché sur toi lili1986 ! Pressée d'être à demain pour avoir tes impressions 

mariong33100

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2013 à 22:34

Hey coucou les girls !!!

 

Ben moi ce soir aucune motivation pour aller a la piscine vu le temps !!!

Avec ma meilleur amie on est donc aller faire les boutiques a auchan lac ( grand magasin avec plein de boutique : zara, mango, berska, promod ,....)

 

Et voila j'ai craquer j'ai acheter gaver de truc même si il y avait pas ma taille qui est censer etre un M j'ai essayer le S et a ma grande suprise cela m'aller 

Donc voila du grand craquage ce soir sa fait du bien au mental mais un peu moins au porte monnaie !!!!

 

Oui moi je ne voit pas du tout alors que ma famille et mon entourage le voit !!!

 

Oui je suis de Bordeaux la plus belle des villes !!! Je suis fan de ma ville  et vous les filles vous venez d'ou

 

Je suis trop contente de parlez avec vous les filles j'adore ce forum grace a vous !!!

 

Malhereusement je suis rentrée a 21h30 donc j'ai eu la flemme de faire a manger !!! Donc j'ai meme pas put tester tes recettes :(

lili1986

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2013 à 09:20

Coucou

 

dur dur ce matin au levée il est temps que les vacances arrivent (le 14/08). Jour de ma pesée et petite perte en une semaine -100g. J'étais un peu décu quand même mais c'est ce qui m'a reboosté et fait très plaisir c'est qu'en passant dire bonjour à une collègue elle m'a dit "dis donc t'as bien coulée" elle ne m'avait pas u depuis trois semaines (congés). Et ça c'est la plus belle récompense je trouve et surtout le fait qu'elle le dise, car il y en a qui le remarque mais qui ne dise rien. J'avais le sourire jusqu'aux yeux je pense 

 

Résultat de ma virée shopping essayage de hauts en taille.... M. J'y croyais pas habituellement c'est du XL voir du L mais la du M j'étais trop heureuse. Je ne dis pas que c'étais parfaitement tout plat mais cela m'allait. Par contre je n'ai rien acheté j'ai réussi à tenir lol. le jean taille 42 on va attendre un peu mais je ré-essaierais dans un autre magasin car bizarrement tous les magasins ne taille pas pareil. ca m'est arrivée de rentréer dans du 42 dans un magasin (avant le régime) alors que dans un autre je ne pouvais pas passer les fesses.

 

C'est clair que ca fait du bien au moral. J'ai envoyé de suite la photo à ma soeur qui m'a dit que j'étais belle que du bonheur 

Du coup c'est traitre car on meet beaucoup plus de vêtements qui nous vont et qui nous PLAISENT surtout mais par contre le porte monnaie AIE.

 

Moi je suis du Liond'Angers au Nord d'Angers (Nord Ouest). je connais pas Bordeaux on ne fait qu'y passer pour aller dans les Landes de temps en temps. Nous descendons fin août chez ma soeur, j'espère visiter cette ville qui m' a l'air bien sympathique.

 

En tout cas je ne regrette pas non plus de mettre inscrite sur ce forum et d'avoir fait votre rencontre. Quand on se motive même virtuellement c'est encourageant.

 

@+

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2013 à 10:29

C'est super les filles ! Trop contente que ça vous ai aussi fait du bien !

 

Mariong33100 c'est pas faute de vous avoir prévenues, dur dur de résister à ne pas faire cramer la carte bleue !! Enfin mieux vaut un craquage en fringues quitte à ce que le banquier en ait les yeux qui lui sortent de la tête qu'un craquage sur une grosse pizza méga grasse (beurk) !

 

Félicitation lili1986 d'avoir su résister ! (je sais pas comment tu as fait ^^) Et alors toi tu as eu le double combo de la mort des compliments. Je m'explique : je trouve que les compliments des personnes qui nous sont les plus proches (ta sœur en l’occurrence) valent de l'or car en principe ils nous connaissent si bien qu'ils ont pas besoin de nous prendre avec des pincettes ! Et le compliment de ta collègue c'est le "deuxième effet kiss cool" car on sait toutes que les femmes ont tendance à se jalouser secrètement entre elles (nous les premières :-P), et surtout dans le monde du travail ... du coup un compliment venant d'elles c'est trop top  ! Tu dois être reboostée à mort là 

 

Sinon je suis de région parisienne. Je vis en banlieue proche, à Antony et j'adore cette ville. Sinon je bossais à Paris dans le quartier des Champs-Elysées jusqu'à aujourd'hui ! C'est mon dernier jour de travail (CDD qui arrive à sa fin ...).

 

J'adooooore Bordeaux ! Je trouve cette ville magnifique (notamment l'architecture et la couleur bien blonde des pierres) et je la trouve vraiment sympa ! Avec mon loulou on réfléchit à s'y installer si l'opportunité en terme de boulot se présente ...

 

Et pareil pour moi ! Je suis inscrite sur ce site depuis le début de mon régime et je suis bien contente de vous avoir trouvé !

 

Au fait, moi c'est Béa(trice), 24 ans, poids de départ 63 kg, objectif 52 kg (voire un peu moins si j'y arrive histoire d'avoir de la marge). Mais les derniers kilos sont vraiment longs à partir pour mois ... Sur les 11-12 kg que je voulais perdre, 6 sont partis le premier mois, puis ça a été de plus en plus lent ... frustrant ! Enfin, au cours de ce dernier mois, même si mon poids ne bouge pas, je sens quand même mon corps s'affiner un peu, devenir plus ferme ...

 

Sinon vous faites quoi de beau dans la vie ? Et au fait vous partez en vacances ou pas ?

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2013 à 10:38

Oups lili1986 j'avais pas enregistré la fin de ton message ! L'avantage de partir en famille c'est qu'on peur réussir à continuer le régime 

 

De mon côté je pars demain voir de la famille et des amis dans le sud de la France (près de Salon-de-Provence puis du côté de Hyères-les-Palmiers). Je devrais arriver à m'organiser, même si ça risque d'être dur au moment de l'apéro ! Va falloir que je redouble d'imagination pour me préparer des trucs à grignoté sympa et des simili cocktails (aïe ça va être dur de résister au rosé ! D'ailleurs je pense passer en conso pendant ces trois semaines afin de pouvoir quand même profiter un peu (on a des restaurants fétiches dans lesquels on va chaque année et que j'adoooooore). Mais du coup, pour éliminer tout ça et éviter un peu la casse je vais emmener mes baskets pour faire un peu de sport (courir au bord de l'eau c'est quand même plus motivant  ).

 

Grâce à la merveilleuse invention que sont les smartphone je vous promets de vous tenir au courant et de passer de temps en temps par là !

 

Sinon Mariong33100 petite pensée pour toi, j'ai prévu de manger ce qu'il me reste de lasagnes d'aubergine ce midi ! Miam !

mariong33100

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2013 à 10:51

Coucou les girls :

 

Je te felicite lili1986 je n'est pas put resister moi, déjà avant mon régime j'été une grande dépensiere en vetement mais tu te prive un peu tu t'habille pas fiorcement comme tu le voudrais car ton but et de cacher tes formes.

Je suis une fan de mode (j'ai beaucoup de chaussure sac bijoux vetements ) enfin beaucoup de tout !!!

J'ai un peu trop souvent la folie acheteuse et maintenant que j'ai perdu 1 taille de ^pantalon large, je suis obliger de me rachetzer des vetement sinon c'est vraiment trop moche des vetement ou il manque 17 kilos dedans 

Mon pere me soupsonne de faire expret de faire un régime pour avoir une excuse pour me racheter des fringues 

 

Moi aussi mes collégues me le disse sa me fait trop plaisir c'est une joie de voir que certain voix ce que toi tu ne voit meme pas !!!

 

Les filles je me suis jamais mesurer le tour de cuisses de bras .... et vous et ce que vous le faite ? cela est t-il motivnat ?

 

Alors moi je m'appele Marion sa vous le savais déja j'ai 21 ans bientot je suis en contrat pro , je fait un bts immobilier .

Je sais que je suis jeune mais ne prenez pas peur les filles, tout mes amis sont plus vieux que moi parce que la vie a fait que j'ai du grandir plus vite donc je suis assez matur !!!

 

Et vous vous faite quoi comme boulot ?

 

Piticha tu as totalement raison sur bordeaux c'est une ville magnifique l'architecture y est magnifique aussi et puis c'est une ville qui bouge il y a toujours quelque chose a faire c'est sa qui est bien 

 

lili1986 , il faut absolument que tu vienne passer quelque jours a Bordeaux tu va adorer j'en met ma main a couper (et oui j'aime tellemnt ma ville que je suis sur que on ne peut que l'aimer )

 

Je suis trop contente de vous parler les filles sa fait du bien de pouvoir conter sur vous ....

Et puis se qui est bien c'est que on parle de tout avec vous on se donne plein de petit conseil j adore

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.