Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de conseil !!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ahbaby

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 13:03

Bonjour ,

Je me présente j'ai 38 ans je pèse 73,3 Kg

J'ai commencé par une attaque de 7 jours et je suis à mon 3ème jour de croisère ( Pl ce jour)

J'ai repris du poids au milieu de l'attaque puis reperdu et maintenant je stagne à - 1KG7 alors que j'étais - 2,5 Kg

Je mange une galette le matin si pas de galette mon avoine et dans mon pain de mie et cheescake , est ce bien ou dois je absoulument prendre mes cs d'avoine en plus ?

Je mange bcp de Konjac (j'adore) sous forme de soupe soit au poulet soit à la viande de boeuf

En toléré je n'utilse que le concentré de tomates (dans la soupe) , en oeufs ma consommation et dans les préparations de temps en temps je mange un oeuf dur , hier j'ai mangé un brideligt 3% sur un morceau de baguette Dukan . En ce qui concerne les laitages c'est 1 au repas et le fromage blanc dans les préparations culinaires en tt les cas je n'atteinds pas les 800 G par jour , un peu de cancolliote mais très peu

Ce midi choux de bruxelles poulet au four sans le gras avec des tomates et qq morceaux d'oignons et des épices

 

Je n'ai aucune activité , je suis pratiquement couché tt le temps (pb de dos aigu )

Pouvez vous me dire ce qui ne va pas ou si je fais tt bien

Peut être je ne mange pas assez de viande ? En journée PP on a bien droit a qq toléres ?

Merci pour vos conseils

 

Je bois bcp de thé d'eau la jounée et je prends du BOP , je vais avoir mes menstruations dans qq jours

Je pense vous avoir donné tt les détails

 

Merci pour votre soutien

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilie59530

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 13:34

Bonjour Ahbaby, je me presente, aurélie j'ai 28 ans et j ai une fille de 7 ans. Aprés bcq de laisser aller je suis arrivé au poids de 72 kg.J ai donc decider de faire dukan. Ca fais 98 jours et je suis trés contente des résultat. Il me reste 4 kg à perdre pour arriver à mon objectif. Je vais essayé de t aider. Déja il faut voir si tu ne vas pas bientot être réglée...Ca bloque la perte de poid et aprés tu perd tt d un coup... Il arrive également de ne pas voir bouger la balance pendant 2,3 jours. C est frustrant mais tu perd d un coup les jours suivants. Donc pas d inquiétude. Le son d avoine peut être intégrer ds tes préparation donc pas de souci... Pour le konjac moi aussi j aime ça. Par contre je n en mange que une fois par semaine car j ai remarqué que le lendemain je ne perdais pas un grs. Verifie bien que tu ne prend pas trop de toléré ds ta journée. Ex la maizena est un toléré... Pour l activité dukan recommande 30 min de marche par jour. Perso je ne fais pas de sport et j ai perdu qd meme. Par contre je bouge bcq par rapport à avant. J étais commerciale dc assise la plus part du temps... La je ss à la maison en ce moment donc j en profite pour faire du menage, me balader... Tu a des pb de dos, la marche ou la natation t es deconseiller? J espere t avoir aider un peu...

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 13:37

he ahbaby , tu vas avoir tes menstruation, je pense que tu as ta réponse, un peu avant et pendant on fait de la rétention d'eau, ça peut expliqué l'absence de perte, ensuite en croisière et surtout en alternance 1/1 je pense qu'il faut pas se peser trop souvent parce que tu aura pas des descente spectaculaire comme pendant l'attaque, 1 fois par semaine ça me parait bien.

 

 

Pour l'instant laisse passer tes règles et pèse toi quand elles seront terminées ça joue forcément sur la balance.

 

Pour le son d'avoine elle sont relativement importante, autant le blé est facultatif autant celle d'avoine permet d'absorbé le peu de graisse qu'on ingurgite et va en plus t'aider à te sentir rassasié.

 

Pour l'activité tu n'y peux rien puisque tu ne peux pas faire autrement, ça va ralentir ta perte spécialement quand tu va atteidre des palliers mais ça va pas t'empêcher de perdre normalement.

 

Les tolérés c'est 2 par jours en PP comme en PL

 

 

Si après tes règles tu vois qu'il y a pas de mieu supprime les toléré le temps que tu observe a nouveau une perte.

 

Voilà miss, Courage!

mymykate

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 13:43

Bonjour,

 

Je ne vois pas d'écart particulier. les 2CS de son d'avoine sont à manger tous les jours seul ou en préparation peu importe, c'est 1kg de laitage à 0% max. Evites peut être les tolérés si tu ne perds plus. Et surtout ne te limites pas en protéines pures, manges tu assez de viandes/poissons?

Après ton inactivité ne t'aides pas..et dès que tu pourras bouger un peu, essayes d'aller à la piscine, c'est bien pour ton dos et pour ton régime. Je compatis pour ton dos, je me suis déplacée 3 vertèbres il y'a un moment et je garde une certaine fragilité de ce côté là. C'est une des pires douleurs...

Bon courage

ahbaby

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 13:48

Merci Les fillles

 

ça fait du bien de lire tt ces commentaires surtout quand on est enfermé à rien faire , je vais attendre mes menstruations et éviter de me peser ( c'est pas gagné pour le moment je n'abuse pas des toléré et je ne peux les supprimer c'est mon seul petit plaisir

 

Merci bcp les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/12/2013 à 13:49

Bonjour Ahbaby,

 

Pour moi y'a surtout 2 facteurs:

- le 1er est que tes régles vont arriver donc normal que ton poids stagne voir réaugmente un peu (moi je prends TOUJOURS 1 à 2 kgs que je reperds ensuite à la fin de ma ZR)

- le 2iéme est que tu as fait une phase d'attaque bien trop longue par rapport à ton objectif de perte de poids, faire 4 jours aurait largement suffit pour tes 13 kgs à perdre; de ce fait ton organisme fait un peu de résistance mais ne t'en fais pas, ça va se débloquer. Evite de te peser pdt 1 semaine là , fais confiance au régime ça va décoller 

 

Et pour ton pb de dos tu as quoi?

ahbaby

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 13:55

J'ai 2 disque super fragile et il y à 3 semaines je me suis retrouvé complètement bloqué j'ai du appler SOS médecin ;-(

Du coup mon Ostéo qui est aussi rumato m'a conseiller un repos total jusqu'au moins en janvier (prochaine consultation ) je dois porter une ceinture quand je sors au risque de me faire bousculer ou autre petit accident , du coup moi qui était inscrite dans une salle de sport je ne peux pas y aller . Le sport ça fait du bien au moral et ça me manque , du coup cet apres midi je vais quand mm essayer d'y aller pour faire 10 Mn de vélo ou de tapis doucement j'en peu plus de plus bosser d'^étre enfermé c'est pas facile tout les jours

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ahbaby

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 14:01

La maizena on peut la remplacer par le profitar c'est ça ? On peut en avoir facilement en pharmacie ? Il est vrai que dans les recttes il y en a partout je devrais peut être en acheter ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 14:20

Aie, ca doit pas être facile d'âtre clouer au lit :(...tu pense que c'est raisonnable de faire du vélo tu risque pas de te reblesser?

 

A la rigueur va marcher un peu se sera peut être moins violent pour ton dos (après je suis pas médecin, mais surtout fais attention à toi) en plus aujourd'hui y'a du soleil et il fait raisonnablement froid par rapport à ces derniers jours^^

 

Pour le protifar ca remplace pas vraiment la maizena en fait ça remplace rien en terme de texture sur les recettes ca améliore juste vaguement celle sans toléré sans que ce soit vraiment le pied pour autant...

 

La pharmacie le vend sans ordonnance et dans mon cas il m'ont pas posé de questions non plus, après je l'ai payé 18€ la boite de 500g.

 

Je l'ai acheté principalement parce que j'ai du mal a avaler mon compte de protéine les jours PP, et c'est à mon avis son principale intérêt, si c'est pour amélioré tes recettes, je pense pas que ce soit de se côté là qu'il faille chercher ^^

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 14:22

Oulà pardon pour les fautes...mon précédent post est de nature à tuer un Bernard Pivot >

ahbaby

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 14:34

Merci Fiout

 

C'est par ce que dans bon nombre de recette il y à du Profitar et souvent remplacé par la maizena , en gros c'est pour réduire également les tolérés ? Tu as raison je ne vais pas tenté le diable et vais aller marcher un peu et n'achèterais pas de profitar !!! J'ai déjà passé commande d'aromes et de cacao etc c'est un budget quand mm !!

Pas de soucis pour les fautes , j'en fait bien plus que toi à vouloir écrire plus vite que mon clavier

Vais aller faire qq courses et me balader un peu ( éviter les gens en ville c'est presqu'impossible avec cette grand roue ) histoire de voir des gens et surtout prendre l'air

Fiout tu es de Lille c'est bien cela ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/12/2013 à 14:42

aah j'ai un pb similaire Ahbaby, 2 disques lombaires intervertébraux de mort avec un début d'hernie; et comme toi ça m'arrive relativement souvent les lumbagos.

Aprés une fois la phase aigue passée, je trouve ça limite de proscrire jusque janvier mais bon je sais pas vrmt ce que tu as. Pour un sport trés doux, je te conseille vraiment la natation !! je suis trés sportive malgré mes lombalgies, 12 à 15h par semaine quand je suis pas en vacs sinon ça peut aller jusque 20h qd je pars pas en vacs(mais de toute j'embarque tjs mes baskets partout où je pars) bref tout ça pour te dire que tu peux faire des choses. Si tu as encore mal au dos, tout dépend ou est localisée ta lésion etc mais je te conseille de ne pas trop faire de tapis, car ton poids va impacter sur ton dos il vaut mieux privilégier des activités moins portantes donc natation(c'est le best), vélo oui. Tapis ça dépend, moi je cours bcp mais je sais que c'est pas à privilégier; seulement je suis accro et parfois même ça me soulage quand j'ai mal au dos  (je fais toujours du sport, la seule chose qui m'en empéche c'est quand j'ai un lumbago sinon je trouve tjs un moyen d'en faire)

ahbaby

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 14:52

Je commence à marcher normalement et pratiquement plus de douleur moi c'est les l4 L5 , et je t'avoues que lorsque j'ai vu mon ostéo il m'a vraiment fait peur !!!! D'ordinaire il n'est jms alarmant et c'est lui qui m'a fait reprendre le sport il y a plus de 6mois mais là je préfère l'ecouter et voir en janvier au risque de me retrouver completement bloqué de nouveau ;-( il m'avait mm interdit la natation , d'après lui et mon médecin traitant il y a de forte chance qu'une hernie discale se profile (pas encore vu au scanner il y a an) mais trop de pb et de douleurs alors que je suis de nature "grande tolérance à la douleur "

En tt les cas je vais retourner faire du sport ça me manque terriblemnt c'est une bouffée d'oxigène quand tu n'as plus de boulot etc ... Et puis j'un abonnement mince alors

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 15:03

pfiou si j'avais la chance d'être aussi sportive que vous, rien que l'évocation des mots "courses à pied" me fatigue d'avance et me font penser "comment? pourquoi? après qui?" ^^

Après autant j'aime nager autant je suis trop complexée pour aller à la piscine publique.

Salle de sport? dans mon esprit je me le représente un peu comme l'enfer de Dante >

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 15:06

Ah bah la fin de mon message a été coupé ...

Je le fini donc

 

"Je compense par la marche j'aime ça, et j'ai pas le permis du coup pas trop le choix

 

Et sinon oui je suis bien de Lille, d'adoption depuis 6 ans"

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/12/2013 à 16:14

Un peu bizarre quand meme par rapport à ton ostéo surtout si tu n'as tjs pas refait de scanner (j'ai fait 8 ans de médecine donc je parle pas comme ça non plus); enfin je comprends que tu l'écoutes il t'a qd même examiné. D'un autre coté ce n'est pas trop étonnant non plus, quand ça touche le dos direct on a tendance à interdire le sport; quand j'avais passé mon IRM, le rhumato m'avait sorti d'arreter de courir et de limiter fortement mon activité sportive et il n'a pas été le seul à me le dire. Mais j'en ai fait qu'à ma tête, et le sport m'a énormement aidé à avancer dans la vie. J'en ai pas mal parlé à des kinés et certains partagent mon avis et d'autres trouvent que je devrai plus me ménager et changer de sport( je parle surtout pour les footings) mais ça dépend aussi de comment est placée ton hernie discale, et toujours privilégier qd on court les sols bien droits et si possible amorti (pelouse, ou le tapis à la salle est bien en ce sens).

Dans meme pas 2 semaines on est en janvier, donc courage d'ici là mais marche tout de meme un peu, rester alitée crois moi ça va plus t'affaiblir et occasionner des pbs qu'autre chose.

 

 

@ Fiout: c'est fou que tu sois complexée autant pour aller à la piscine alors que ton poids pour ta taille est trés bien, en plus le maillot une piéce gomme les petits défauts :( c'est dommage ...comment ça se fait que tu sois complexée comme celà, tu avais un fort surpoids avant?

Et puis tu sais pour courir, ce n'est pas forcement facile au début mais aprés tu y prends gout, c'est tellement pratique il suffit juste d'enfiler tes baskets, ça te vide la tête et te dynamise enfin j'adoore  ma mére s'est meme mise au footing alors qu'elle n'avait pas fait de sport pdt 30 ans et mainteenant qu'elle éprouve du plaisir en courant (alors qu'avant elle détestait ça) ben elle continue à courir 2 fois par semaine depuis 2 ans et demi. Mais c'est sur ça ne peut pas plaire à tout le monde

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 18:39

Boucledor, j'ai été une ado un peu ronde mais rien de grave et ça c'est naturellement réglé quand j'ai grandit, donc j'ai jamais eu de réelle problème de surpoids médicalement parlant si on s'en tient aux courbes taille/poids. Dans le passé je me régulais naturellement je mangeais quand j'avais faim j'arrêtais quand j'étais rassasiée.

 

Par contre j'ai pris 17 kg en moins 2 ans c'est ce qui m'a amené ici ainsi que quelques troubles alimentaires que je n'avais pas avant et que je n'arrive pas à régler en essayant de me réalimenter comme je le faisais avant, pas si facile de lutter contre les compulsions. Je suis donc Dukan surtout pour recadrer mon alimentation petit à petit sur le long terme (en fait pour toujours ^^) autant que pour retrouver un poids ou je me sentirai bien.

 

Du coup très clairement j'aime pas mon corps actuel, je ne me voile pas la face je sais bien que mon poids actuel est acceptable, mais je ne m'y habitue pas. De plus pendant ces deux ans j'ai aussi pris un coup de vieux au niveau du visage, j'ai toujours fait plus jeune mais là l'âge m'a rattrapé d'un coup avec les soucis. Du coup j'ai vraiment du mal à me reconnaître devant la glace et j'ai perdu confiance je crois, je suis naturellement pudique et j'ai jamais trop aimé me montrer en maillot de bain, mais là c'est devenu maladif et j'en suis incapable, j'espère que ça s'arrangera au fur et à mesure du régime.

 

Pour le sport, je pense que peut être un sport collectif serait plus adapté pour moi, en tout cas j'aurai moins de mal à m'y tenir, toujours est il que de toute façon je vais laisser passé la croisière avant de prendre une décision à ce niveau là, je me sens assez fatiguée depuis que j'ai commencé Dukan, je pense que comme tu l'as conseillé plus haut je vais aussi regarder un peu du côté des vitamines voir si je peux pas améliorer ça.

ahbaby

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 19:14

Bon et bien je suis allée marcher un peu ça fait du bien

Fiout je comprends tt à fait ce que tu ressens je suis pareil , la salle de sport j'y vais par ce qu'il y tellement de monde et que c'est très perso que personne ne fait attention à toi ou presque , moi au début j'y allis pour le moral et c'est encore le cas je ne suis pas une grande sportive

 

Bon en tt les cas si on est arrivé là c'est qu'on a tt et tous un mal être évident ou pas , enfin moi je le vois comme cela ....

 

A tt je vais me préparer mon repas du soir Poulet , salade et une petite merguez

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2013 à 12:31

Coucou ahbaby, contente de lire que tu as put sortir un peu t'aérer 

 

Comment vas tu aujourd'hui le moral est bon?

ahbaby

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2013 à 12:57

Hello la Miss Fiout

 

Et bien réveillée avec un petit moral mais c'est presque déjà passé

Ma soupe de konjac/ poulet mijote aujourd'hui PP , je vais sortir un peu cet a-midi enfin je vais à aller à carrefour faire qq courses

Et puis je pense aller faire un peu de vélo à la salle de sport , je vais tenter on verra si je sens la moindre douleur j'arrettes !!!

Et toi comment vas tu , comment se déroule tes repas ? Au fait chez Monop j'ai trouvé des galettes dukan au choco , j'ai gouté une tuerie , j'ai passer une commande sur le site j'attends avec impatience mes aromes et mon cacao !!!

Dsl mais j'ai un pb avec mes accents avec mon clavier

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/12/2013 à 13:09

ok je comprends mieux Fiout, mais tu devais etre vraiment maigre non ? parce que pour peser 17kgs de moins sachant que tu as un IMC normal, je trouve ça énorme. Tu tiens absolument à réobtenir ton poids antérieur, je le trouve vrmt bas personnellement.

 

Bonne journée à vous

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2013 à 14:28

A boucledor

Non a 51 en poids de croisière j'étais bien enfin médicalement parlant IMC considéré comme normal dans la tranche basse et physiquement j'étais mince mais pas maigre.

Alors après comme y'a toujours des variations de 2 kg c'est sur que quand je descendais a 48/49 kg je faisais attention à reprendre vite un peu de poids et les côtes qui ressortent j'ai jamais trouvé ça beau non plus, et à 53kg je me sentais pas plus mal non plus dans ma peau.

 

Dans ma tête je prend un autre facteur en compte entre mes 51 kg, ma prise de poids, et mes débuts aujourd'hui avec Dukan j'ai atteint les 30 ans, donc raisonnablement y'a probablement 1 ou 2 kg en fin de parcours que je ne pourrai pas perdre, et quand bien même je les perdraient il risque de revenir naturellement pendant la conso. Ca ne me pose pas de problème faut accepter de vieillir. S'il faut donner un chiffre à 53 kg poids de croisière se sera bien aussi.

 

J'ai mis 51 kg sur la réglette parce que c'est le poids que j'ai le plus longtemps pesé mais si je dois m'arrêter et stabilisé à 53 ça me convient . Je fais moins une fixette sur le chiffre, (d'ailleurs même en plein régime je ne me pèse pas très souvent) que sur une apparence générale et sur l'envie d'être bien dans ma peau.

 

Arès je sais pas si avant dukan tu as toujours été ronde mais au vu de ton parcours et de ta perte spectaculaire, c'est un sentiment que tu dois bien connaitre aujourd'hui. On est pas bien quand on esclave de la bouffe et pour prendre le controle de son alimentation y'a pas de secret ça passe d'abord par la prise de contrôle de son image. Les filles mince qui disent "je peux manger ce que je veux je grossis pas" c'est aussi réaliste que celle qui suivent dukan et qui disent "je fais des écart et ça se répercute pas sur mon régime". Du coup j'en suis là pour l'instant dans mon voyage je cherche à reprendre le contrôle de mon image, le chiffre sur la balance c'est un détail.

________________________________________________________________________________

 

Ahbaby je suis en PL aujourd'hui c'est jour de fête ^^, c'est un peu Noël un jour sur deux ce régime enfin c'est comme ça que je le vis je galère tellement les jours PP que les jours PL je suis toujours contente quoiqu'il arrive. Aujourd'hui ce sera donc poireau miam pour la viande/poisson pas encore décidé mais j'en est plein le congel je devrai bien trouvé. Sinon j'ai jamais très faim avant le milieu de l'après midi donc pour l'instant j'ai mangé mes petits gâteaux de son.

 

Pour ma part je vais aller faire les boutiques aujourd'hui me reste quelques achats de Noël à faire et surtout ma tenue à acheter, j'ai pas mis les pieds dans une cabine d'essayage depuis bien longtemps, un peu de stress mais je pars positive, et de bonne humeur.

 

Je te dirait si j'ai trouvé mon bonheur ce soir.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/12/2013 à 15:56

@ Fiout: c'est bien que c'est le visuel que tu cherches et non pas la fixette sur le chiffre. Tu dois avoir une morphologie avec un squelette assez fin entre autre dans ce cas  gspr que tu retrouveras vite ce contrôle, c'est quelque chose qui peut prendre du tps

 

Je n'ai pas tjs été grosse loin de là, mais j'ai eu de gros pbs d'images pdt de trés nombreuses années; je faisais de la natation à haut niveau étant plus jeune, j'étais papillonneuse et la seule à avoir une morphologie assez carrée et musclée, du coup je me voyais tjs grosse , non longiligne; mes entraineurs me disaient toujours "fait attention à ne pas prendre du poids, je mesurais 1m62 pr 57 kgs à l'époque". Il a fallu que je prenne énormement de poids suite à l'arret brutal de tout sport + à de multiples soirées par semaine pour me rendre compte que mon corps était presque parfait plus jeune en revoyant des photos et jme suis dis "mais j'ai vraiment été trop conne !".

Maintenant que j'ai reperdu tout mon poids, j'ai eu du mal à me voir telle que je suis redevenue, je faisais tjs une fixette sur mes cuisses qui ont tjs été mon grand complexe (j'ai des cuisses de cycliste sur piste, c'est juste morphologique) et je me voyais normal malgré ma taille 34 mais pas mince...je ne cherchais pas cependant à maigrir car je perds trés facilement du ventre et je suis pareille que toi, j'aime pas qu'on voit direct tous mes os. Puis un jour j'ai eu un déclic en voyant une photo, et en achetant des fringues jme suis dis "pouaaa la vache je suis mince en fait"!! depuis je fais trés attention à ne pas descendre plus que 57 /58 kilos car sinon mon visage a tendance à se creuser, ma poitrine a tendance à diminuer et on voit tous mes os (je suis fort musclée et donc peu de masse grasse pour une femme). Donc oui maintenant j'arrive à bien controler mon image, et mes cuisses ne m'empechent pas du tout de mettre des mini shorts ou autre, j'ai appris à les accepter avec le temps et le raisonnement  et malgré ma taille de vetement, je n'ai pas du tout la même morphologie que la plupart des nanas qui font la meme taille que moi donc je ne parais pas du tout maigre ; je suis contente d'avoir trouvé le juste milieu; ça a été une démarche trés longue mais je suis heureuse de m'y sentir vraiment bien , et je te le souhaite également 

ahbaby

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2013 à 17:13

Petit passage

Course faite , petit goûter et je vais faire un peu de vélo à la salle de sport

A tt en tenue de soirée Fiout

@ boucledor je vais t'écouter et donc faire un peu de vélo on verra plus taed pour l tapis

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2013 à 21:56

Boucledor, c'est certain que comme tu es très sportive ta silhouette est un peu différente du "commun des mortelles" il y'a aussi ces histoires de forme de muscle court ou long qui donne une impression différente d'une personne à l'autre, et puis ça compte sur la balance le poids du muscle ^^ dans mon cas même à 58 kg se sera encore principalement du gras puisque effectivement j'ai un squelette fin, alors que pour toi descendre plus bas ça signifie perdre en muscle.

 

C'est encourageant de te lire, il semble que la route n'ai pas été simple tout le temps mais qu'en tout cas c'est pas impossible de retrouver le bon équilibre.

Surtout que pour toi y'a l’antécédent de ta vie sportive et de la pression qu'on a put te mettre sur ton poids et ton alimentation que tu as du gérer.

 

Sinon Je suis un peu faite en sens inverse de toi j'ai le bas du corps plutôt fin et je perd rapidement au niveau des jambes, d'ailleurs j'ai pas pris tant que ça au niveau des cuisses et des fesses, le poid que j'ai pris c'est principalement concentré sur le haut du corps, ventre, poignet d'amour, bras et poitrine. La femme tronc ><

J'ai pas trop peur de perdre ma poitrine a vrai dire cette poitrine m'encombre, même si mon homme préfère l'actuelle à la petite que j'avais avant, mon 85B d'avant me suffisait. J'avais pas de question à me poser sur le maintient des soutifs, ça coûtait moins cher et je pouvais les acheter n'importe où...Bref les petits seins c'est facile à vivre ^^.

 

Par contre je devrai peut-être faire des exercices exprès, j'ai peur qu'ils se mettent à tomber en maigrissant et la marche a pied ne m'aidera clairement pas à les maintenir, j'en sais trop rien en fait... question un peu bête mais, comment ca se passe la peau se retend ou pas et est-il seulement possible de la retendre en pratiquant quelques exercices au niveau de la poitrine?

 

 

 

Ahbaby je te fais mon rapport shooping 

 

Je suis allée à V2, j'ai pas mal tourné en rond sans me résoudre à rentrer dans les boutiques, en passant devant le coiffeur, je suis rentrée sur un coup de tête...résultat des courses une jolie coupe de cheveux qui m'a fait un bien fout, et ensuite essayage de quelques tenues (comme quoi il faut parfois pas grand chose pour provoquer le déclic).

 

J'ai rien put me résoudre à acheter trop hésitante, mais pas de drame, il y a même quelques robes ou je me suis trouvée correct dedans et surtout pas de regret en voyant les tenues que je ne peux plus me permettre de porter en ce moment parce que je sais que c'est qu'une question de temps 

 

D'une manière général je pense que je vais commencer à faire un peu plus attention à comment je m'habille même si j'ai pas encore retrouvé ma ligne, les leggings et les tuniques sans forme acheté sur le marché c'est fini, retour à la coquetterie.

 

Bilan plus que positif je suis partie de bonne humeur je reviens rassurée et confortée dans mes décisions. Et j'y retourne demain avec l'objectif de cette foi passer à l'acte et acheter quelque chose.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.