Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Besoin de conseil

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2015 à 11:29

Bonjour les filles,

 

Je stagne pour le moment, 3 jours que je suis à 62.9. Mais je n'ai jamais fait l'escalier nutritionnel avant....Peut-être que c'est plus lent.

Je sais, pour ma part, que j'ai du mal à descendre sous les 62kg; ce doit être mon poids auquel mon corps est habitué.

 

Ce matin 20 minutes de marche rapide, hier pas pu faire d'aquagym, rrrrrrr et ce matin, j'ai préféré la marche rapide au yoga, c'est plus actif. Pas de craquage hier soir et de l'énergie à revendre. Il me semble que la fatigue disparaît. Ouf, c'était pénible.

 

Aujourd'hui, je mange avec une amie. On reste chez moi, ça c'est le bon plan quand on fait PP ou PL. Au menu : boulettes de boeuf aux épices marocaines, dans de la sauce tomate maison + légumes avec des oeufs cassés par-dessus. Pour elle du riz complet si elle a envie. Pour moi pas. Thé vert à la menthe pour nous deux. Salade de fruits ensuite. dans l'escalier c'est permis.

 

Demain on rajoute les féculents pour ma part, en petite portion. Je trouve l'escalier plus "humain" que PP/PL et je vous admire de tenir le coup. Je l'ai fait aussi auparavant mais je n'ai pas votre courage.

Bravo les filles !

Bon week-end.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2015 à 12:08

Nath, moi je pense faire l'escalier quand je serai vers le 68/67...Mais tiens bon tu vas passer en dessous des 62; en plus tu n'as plus bcp à perdre c'est coolllll

 

Pepette, cool aussi que tu aies dégonflée, c'est ennuyant nos hormones hein  moi je sens que c'est la semaine prochaine que je serai dans ton cas ahaha Par contre tous les jours je mets un sachet de thé vert dans 1,5 litre d'eau en 10 min il dilue et je le bois toute la journée et ça élimine donc essaye qaund tu sens que tu es gonflée, mais tu vas 20 x par jour pisser ahahah

 

Bon moi salade ce midi, flocon d'avoine ce matin et ce soir je vais voir, mais demain je me lâche!!!

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2015 à 06:55

Hello,

 

Comment allez vous???

C'est le wk cool, vous avez toutes congé le wk?

 

Bon les filles moi j'ai littéralement craque hier et je me suis sentie mal toute la nuit!!!! Et je m'en veux car j'avais tellement de plaisir à me faire mon resto ce soir que j'ai l'impression que je n'en profiterai pas autant.....

En fait j'ai été faire un lissage brésilien et ça dur 3h et donc quand je suis sortie je crevais de faim et je me suis ruée sur les crasses! Et je ne sais pas aller courrir car le produit doit agir 3 jours donc je peux pas me laver les cheveux..... Après je me rassure en me disant que je me suis prise à temps pour mon régime et que j'ai jusqu'au 10 mai mais qd même ça m'énerve!!!!

 

Donc ma journée va être un peu partagée entre culpabilité et culpabilité ))

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2015 à 12:24

Bon, si ça peut te consoler fadoludi, moi j'ai craqué sur du vin. Je ne comptais pas en prendre puis 1 puis 3 verres. Aujourd'hui, je reprends les rennes : ce midi choux de Bruxelles, haricots verts et dinde. Ensuite, Yaourt aux fruits.

Ce soir, je pourrais prendre des féculents mais je n'en prendrai pas. Ca m'apprendra 

 

Comme je travaille le samedi, ben je ferai beaucoup d'escaliers, ça me donnera bonne conscience.

 

J'ai remarqué que j'ai "dégonflé" du visage, des bras et du haut du corps. Mon ventre est aussi plus plat. Ca motive !

@ toutes : je lisais que la corde à sauter est un super bon exercice. J'ai envie d'en faire avec la corde à sauter de ma fille mais j'ai peur que mes voisins me prennent pour une dérangée hahahaha !

 

Bon week-end

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/03/2015 à 12:38

Ah ah ah morte de rire les filles j'ai craqué moi aussi hier midi !!!!! Pourtant je n'avais pas d'envie particulière je ne sais pas ce qui m'a pris comme une crise de boulimie.

J'ai su maîtrisé malgré tout avant la catastrophe. Mais j'ai vraiment eu honte et je n'ai clairement pas apprécié.

Bon pour moins me culpabiliser je n'ai pas mangé hier et ce matin je viens de faire 1h45 de marche rapide en forêt. Je sais que ça ne compense pas mais un peu quand même. ... 

Et pour ce soir bah on verra...

Allez On tire un trait la dessus on oublie on apprécie quand même notre gala ce soir fadoludi et on repart correct des demain matin.

 

Bonne journée les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/03/2015 à 20:32

Les filles la soirée va être longue.... je ne connais personne il y a une majorité de portugais et j'ai un noeud à l'estomac (engueulade juste avant de partir)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2015 à 22:53

Oh pepette mince AHAHAAHAH finalement tu aurais pu rester nez toi ahahaha

 

Bon nous resto et bon gros écart donc pas de pesée avant vendredi prochain, et j'espère vendredi prochain juste stabiliser vu mon écart....

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/03/2015 à 22:59

Oui en effet mais mon fils voulait que je vienne..... du coup j'ai juste fais un écart sur le pain et 1 verre de vin.

En tout cas c bien si tu en as bien profité

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/03/2015 à 22:59

Oui en effet mais mon fils voulait que je vienne..... du coup j'ai juste fais un écart sur le pain et 1 verre de vin.

En tout cas c bien si tu en as bien profité

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2015 à 07:38

Coucou les filles,

 

Alors vous avez bien gère votre wk?

Pepette ça va mieux? Tu t'es engueulée avec ton homme?

 

Moi je me sens un peu mal....j'ai vraiment abusé hier et du vin aussi

Les filles vous pensez que c'est possible d'arriver à nos objectifs ?

 

Aller bisous

hugolucasgregmel

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2015 à 09:42

coucou les filles cata hier snif j'ai craque apero genial je me suis jeter sur les tomates cerises et poivrons vu que pl hier repas couscouss donc prit que des legumes et viandes et dessert pfff mangern tiramisu snif....ce matin vu que dodo a l'exterieur brioche snif est ce que je dois recommencer phase d'attaque ou je fais pp en plus HELPPPPPPP

hugolucasgregmel

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2015 à 10:03

je viens de vous lire lol je vois que ca n'a pas ete facile non plus pour vous...allez positivons c'est possible mais les imprévus sont la et parfois inevitable...on ne peut pas se couper du monde de notre famille des amis qu'on aiment partagez un bon repas c'est conviviale et la base de tout moi je me suis dit que j'allais dire aux gens quand je suis inviter que je fais regime au moins je suis honnete avec eux avec moi meme et je crois que j aurai moins de debordement

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2015 à 20:23

Coucou les filles,

 

Aller on aura toutes craquer ce wk ))

 

Aujourd'hui j'ai fait pp mais la j'ai super envie de chocolat ) j'ai lutter en mangeant un dessert au son donc ça m'est passe.

Aller on se soutient ))

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2015 à 08:21

coucou les filles

bon alors w-e en demi teinte. Comme je disais je me suis bien pris la tête avec mon ami samedi soir avant de partir du coup soirée chacun dans son coin (je me suis fais ch...) mais la bonne chose c'est que je n'ai pas craqué. Enfin moins que j'aurais pu.

Hier j'étais en PL salade verte carottes et merguez. Pour mes enfants c'était fastfood donc ça aurait pu être pire.

Je n'ai pas diné hier on avait mangé tard le midi.

Sinon on s'est réconcilié mais bon c la période qui veut ça, on s'engueule pas mal en ce moment pour des broutilles en plus !!!Je ne sais pas trop où cela va nous mener..... ça fait 16 ans que l'on est ensemble.

PP pour moi aussi ce midi, par contre c'est pas dukan car c du porc cuit au barbecue. Tant pis.... Ce soir j'ai prévu de faire 40 mn de sport il faut que je m'y tienne !!!

Fado pourquoi tu ne mangerais pas un carré de chocolat par jour ???? je ne pense pas que cela va changer ta perte.

Ca t'évitera au moins de te frustrer.

En tout cas pour moi plus d'invitations en vue avant fin avril donc je m'y met à fond et j'espère que la perte sera là.

 

Allez bonne journée les filles et bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2015 à 06:14

Bon les filles je çraque complètement et je sens que je lâche!!!! Donc ce matin 75,2!!!! Avec mes ragnagnas qui sont la....je pense que dukan c'est plus pour moi, je vais chaque fois vers l'échec!!!! Je vais essayer ww mais j'ai envie de rester près de vous car ça le fait du bien....

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/03/2015 à 07:32

Mince alors. Qu'est ce qui te manque pour que tu craques  ????

Tu voulais faire l'escalier à la base, même ça tu ne veux pas tenter ???

Sinon fais comme moi une majorité de Pl. Je sais qu'il y a des filles sur ce forum qui ne font pas dukan qui perdent bien et postent régulièrement elles font un "rééquilibrage alimentaire". Créé peut être un sujet alternative à dukan pour voir si tu as des retours.

En tout cas reste quand même parmi nous, ça me fait du bien de te parler, aux autres filles aussi !!!

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hugolucasgregmel

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2015 à 08:09

ben alors fadoludi attends un peu continue moi je me suis fixe une date si d'ici la je fais yoyo stop ce matin +500gr grrrr et sniffff hier journée pp ca m'apprendra a avoir fait un ecart samedi et dimanche...j vais refaire une phase d'attaque peut etre que je decollerai plus lol

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/03/2015 à 08:31

Hier midi c'était pp et hier soir pl avec 40 mn de cardio j'ai perdu un kg sur ce que j'ai repris de mes excès de vendredi et samedi. Il me reste 700g pour revenir à 77 kg.

Pas le peine de refaire une attaque Hugo, repars en croisière arrête les tolérés et ça suffira pour que tu perdes. Il faut un peu près 1 semaine pour perdre les excès . Aujourd'hui je refais pl (restes de salade à finir). Ce soir on verra mais j'ai déjà prévu de faire 40 mn d'éliptique.

Maintenant que plus rien ne s'oppose à ce que je sois sérieuse j'y vais à fond !!!!

Courage les filles je suis là si vous avez besoin d'un coup de pied au cul 😊

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2015 à 10:50

Bonjour les filles,

 

Je lis vos commentaires et c'est vrai que la semaine ryhtmée boulot ça aide à tenir le cap mais une fois le week-end...

C'est pour ça que l'escalier nutritionnel me convient si bien. J'ai fait le Dukan 1 complet avec stab et tout le truc mais je sais aussi combien c'est dur. L'escalier est plus souple et ça aide de ne pas culpabiliser quand on fait un écart puisque chaque dimanche c'est 1 x gala.

 

Ce week-end, j'ai fait un gala sans me prendre la tête : Le matin pain comme c'est permis à partir du jeudi avec confiture et beurre mais en toute modération (ça par contre c'est une entorse). A midi., j'avais un copain de mon fils et j'ai fait un risotto avec asperges vertes, petits pois, sans crème mais avec un peu de parmesan et des scampis. Ensuite, puddig vanille aux fruits confits et un verre de blanc. Le soir par contre, tout de suite PL : soupe et jambon. Lundi, c'est PP d'office et bien aujourd'hui, je suis à 61.5 kg ! Pour moi,c 'est un exploit de descendre sous les 62 kg alors ça me motive encore plus de faire l'escalier : Je tiens les 3 premiers jours de la semaine comme la plupart de nous, puis je me relâche mais JE PEUX! c'est ça qui fait la différence.... Je vais vous retrouver la recettes de flans vanille avec l'agar agar p pour les jours PP.

 

Bonne semaine !

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/03/2015 à 11:03

oui je veux bien ta recette de flan nathalie, je ne suis pas trop sucrée en général mais par moment j'en ai besoin 

L'escalier me semble trop compliqué à gérer pour moi niveau organisation et en plus il me faut malgré tout des limites car le repas gala peut vite se transformer en orgie pour moi !!!!

J'ai fait 3 semaines de conso en septembre qui se sont mal terminés donc... je fais un dukan à ma façon avec majorité de PL pour ne pas me frustrer, j'essaye de faire 2 PP dans la semaine. Je bannis toujours les féculents qui ne me manquent pas et je prévois 1 gala par mois en cas de nécessité.

Ca fait 3 w-e de suite que je suis en gala donc là saturation, je n'en prévois pas avant fin avril maintenant (anniversaire de mes parents).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/03/2015 à 07:51

bonjour les copines

Ca y est j'y suis enfin 76.9 kg ce matin !!!!!!!!!!!!!! je suis trop trop contente. Il faut dire que je me suis défoncée sur l'elliptique hier soir pendant 1h. Je ressens encore les effets ce matin. J'espère pouvoir faire la même ce soir, ça me fait vraiment du bien au moral.

Sinon ce midi ça sera pp avec une omelette, ça devrait bien me caler.

 

Bonne journée bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hugolucasgregmel

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2015 à 08:53

genial pepette continue comme ca ne lache rien courage tu y arrivera.....

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/03/2015 à 09:06

merci hugo oui ça motive. J'ai perdu tous mes excès et 200g de bonus.

Maintenant j'espère voir le 75 dimanche, le 72 kg fin mars maxi pour pâques. Après on verra pour les prochains objectifs, chaque mois après l'autre, mais aujourd'hui je suis assez confiante sur la possibilité d'y arriver !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2015 à 10:24

Super les filles !

 

C'est vrai que le poids x.9 ça fait toujours plaisir. Vous m'avez l'air de faire pas mal d'effort sportifs. J'aimerais en faire plus.

 

Pour ma part, je marche tous les jours au moins 2 x 10 min (maison / boulot), parfois je fais un grand détour et ça me prend 20 min.

Sinon, yoga actif & de détente et aquagym. Je boude un peu mon vélo d'appartement...Il faut que je me motive là.

 

J'ai fait un fameux écart hier : un petit verre de porto, 1 petit verre de vin blanc et 2 carrés de chocolat. On se sent mal quand on fait ça...Je me suis même réveillée cette nuit en me maudissant...

 

Pour la recette des flans je ne la retrouve plus mais si vous allez voir les recettes de Spicy sur ce site, vous trouverez les flans au café. C'est la même base sans le café soluble. Par contre elle ne donne pas d'indication quant à l'édulcorant à cuire. Ca dépend un peu des goûts mais il me semble que pou run litre de lait, je ne mettais qu'une cuillère à soupe.

 

Bonne journée

pat1

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2015 à 12:13

Bonjour les filles je suis nouvelle dans votre forum voila j ai commencer le 1/02/2015 je voulais perdre 10kg suite a mes deux grosses ajd je suis a -6 kl je fait 61 je stagne un peu j aimerais descendre jusque 48 en sachant que je messure 1m54 .

Hier je suis allez chez action j habite pres de huy et jaitrouver des konjac a 9kcl et riz de konjac a 7 kcl vous pensez que cva sa niveau calorie ? J en ai deja gouter et sa passe .

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.