Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Besoin de conseil: 5 jours ou 7 jours ?

Aisy75

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 09:30

Bonjour,

voila ai commencé lundi et en 4 jours ai perdu seulement 1.4 kg (mais suis completement constipée depuis plus d'une semaine).

Ai 16 kg a perdre. Me conseillez-vous de continuer la phase d'attaque pendant 7 jours (vu que j'ai pas beaucoup perdu) ou plus rester sur les 5 jours.

Merci pour vos précieux conseils

Utilisateur45249

Posté le 13/05/2011 à 09:39

bonjour..je te conseillerais de passer en phase croisière(Tu ne perdras pas plus de prolonger ton attaque )..D'autre part il ne faut pas rester constipée (d'où ta perte moindre )..Prends de l'Hepar ..une cuiller de paraffine ..ou demande quelque chose à ton pharmacien ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aisy75

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 09:50

Merci pour la réponse.

La phase croisière 5/5 ou 1/1 ?

Utilisateur45249

Posté le 13/05/2011 à 09:53

la perte de poids est la même selon docteur Dukan ..c'est à toi de choisir celle qui te convient le mieux ..pour ma part j'ai toujours fait 1/1..pour ne pas me lasser et ça marche très bien ..

bon courage à Toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aisy75

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 10:08

Merci beaucoup pour ta réponse. Et bravo pour ta perte de poids.

Utilisateur45249

Posté le 13/05/2011 à 10:20

Merci ...ça sera ton tour et plus rapidement tu verras

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aisy75

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 10:34

Au fait le cottage chees est-il permis ?

Et en phase de croisIère est-il possible manger seulement des legumes sans protéines ?

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2011 à 10:55

Non, pas de légumes seuls ! PL c'est protéines + légumes, sans réduire les protéines ! Tu verras, ça fait du bien d'avoir les 2 dans son assiette !

Pour la constipation, j'ajoute la tisane richter qui est efficace sur moi je trouve, et la cuiller de son de blé à ajouter dans une recette !

Bon courage.

Aisy75

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 11:02

Merci MissOZ

Et le matin comment tu fais pour les legumes ??

Oui demain je vais acheter le son de ble.

Toi aussi tu as fait une attaque de 5 jours ? Et maintenant tu es en 5/5 ou en 1/1

gaston66

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 11:49

Perso meme si c'est pas tres recommandé, je ferai une phase d'attaque plus longue, ben oui faut y aller tant que la motivation est bien la.

Moi j'ai fait 10 jours de PP après faut dire qu'avant le régime j'étais pas une accro au légume (tient ca explique peut etre mon poids...MDR) puis je suis passé en 1PP/1PL et aujourd'hui j'adore les jours PL et maudit les jours PP sans légumes.

Allez courage

Aisy75

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 12:06

Et combien tu as perdu en phase d'attaque gaston 66 ?

gaston66

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 12:37

3 kg il me semble

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 17:56

@ Aisy75 : désolée, je n'avais pas vu ta réponse ! Pour les légumes, le matin t'es pas obligée t'inquiète pas lol ! Sinon tu as l'option rhubarbe qui est le seul fruit autorisé en PL (assimilée à un légume !). Moi je viens de me faire une compote maison à partir d'un kg de rhubarbe (j'ai peut-être vu un peu grand lol !) et du coup j'en mets dans mon FB le matin notamment ! Sinon j'avais 5 jours d'attaque oui (perdu environ 2kg), et là je suis sur un rythme 5PP/5PL qui me convient bien. Pour l'instant pas de monotonie ni frustration, mais si je sens que ça vient je n'hésiterai pas à passer à 3/3 ou 2/2 (le 1/1 ne m'attire pas, je ne sais pas pourquoi lol !)

Et toi, tu as opté pour quel rythme d'alternance finalement ?

Aisy75

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 10:51

Salut MissOz

moi ai adopté un rythme 1/1 car c'est ce que dudu conseille surtout si tu souffres de constipation... et en effet en 2 semaines je suis allée qu'une fois au WC.

Et depuis mon début de croisère pas un gr de perdu. J'ose imaginer que c'est stictement lié. En tout cas ne perd pas le moral me suis donner 20 jours pour comprendre si perte de poids vaut la peine de ce régime (sinon reprenderai la weight watchers).

Hier soir ai eu une mauvaise nouvelle (probablement dois me faire opérer d'un kyste ovarien., grrrrrr) et en prenant ce que je croyais un verre de coca light, ai en realité bu un verre de coca normal dégazéifié.... m'en suis rendu compte seulement après ! Trop distraite.

Carry

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 11:07

Bonjour à toutes et à tous !!

Je me prépare au régime Dukan, t j'ai besoin de comprendre"comment ça marche exactement". J'ai 32Kg à perdre, j'ai fait beaucoup de régimes avant de tenter celui de Dukan, g acheté ss ouvrages mais je n'ai pas bien compris le processus de la "phase d'attaque". Que puis-je manger ? Les protéines pures oui ça g compris... mais c koi ? g le livre des 350 recettes, je sais où commence le protéines pures mais je ne sais pas où le chapitre s'arrete. Combien de temps dure cette phase ? Une amie a fait cett phase pendant 15 jours et ensuite pour sa phase de croisière elle était tellement bien préparée qu'elle a réussi à perdre 20 kg en 4 mois, elle n'a pas repris 1g. Biensure elle a suivi la méthode à la lettre. Pouvez-vous me répondres'il vous plaît, j'ai besoin de vos lumières.....merci, et bon courage à toutes et à tous.

Carry

Aisy75

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 14:14

Bonjour

et bien je constate que tu es bien perdue carry.

Alors je te conseille avant tout de calculer ton juste poid au travers de ce link gratuit:

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute

 

Celui ci t'indiquera également combien de jours devrait faire ta croisière. Pour le reste il faudrait que tu me precise tes questions car elles sont trop larges.

Durant la phase d'attaque tu ne peux manger que des protéines: donc pas de féculent, lipides, matières grasse, légumes fruit....

Seulement viande, poisson, oeufs, tofu et jambon maigre ou volaille et une cuillère a soupe de son d'avoine. Au niveau des produits laitiers seulement a 0% et sans morceaux de fruits.

Ensuite tu attaque la phase croisière. Conseillée: 1 jours protéines pures (voir phase d'attaque) et le suivant protéines pure et légumes et tu alterne ainsi jusqu'à l'obtention de ton poids.

Tu peux consulter sur ce site le link "tous les aliments dukan" mais également "la méthode dukan".

Voilà espere avoir pu t'aider.

 

Bon courage a toi.

Carry

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 18:07

je te remercie beaucoup pour tes conseils Aisy75. Je viens de consulter mes phases... je dois faire une semaine d'attaque, 200 jours de croisière et 286 jours de consolidation. J'ai une question: parmis les recettes Dukan, dans les protéines pures, est-ce que je peux cuisiner et donc manger toutes le recettes où il est indiqué PP (protéines pures), même dans ses patisseries ? Et deuxième qestion : puis-je vraiment tout cuisiner en période de croisière, je parle biensure de toutes les recettes Dukan, pas de la cuisine bien grasse de ma grand-mère ... ?

Utilisateur60607

Posté le 19/05/2011 à 20:39

Bonjour Carry,

Ce qui est agréable en phase d'attaque c'est que tu peux manger toutes les recettes PP, et à volonté (sans Maïzena ni chocolat dégraissé ou autres tolérés pour le moment). Note aussi que tu dois limiter les sons à 30g par jour, mais c'est largement suffisant pour préparer tes petits pains, muffins et autres crèpes pour la journée.

Aujourd'hui je me suis fait un muffin en sandwich au jambon et à l'oeuf, délicieux! C'est bien simple personne n'a remarqué que je suis au régime au collège (je suis prof).

Bon courage, et tiens bon!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.