Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Besoin de conseil consolidation melange avec croisiere

Dani538

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 10:57

J'ai besoin de vous demander un petit avis. Je suis en conso depuis 15 j après avoir atteint très brièvement le but calcule par dukan de 53 kg. Dès que je suis en conso la balance reste figée à 54. Donc du coup je n'ai fait que un seul gala, je n'ai pas integré les feculents, je ne mange pas de pain ni de fromage et j'ai arrète les fruits. Bref on peut dire que je suis pratiquement en croisière... en plus lundi j'ai fait un PP et j'ai prevu d'en faire auj aussi. Je suis en train de me mélanger un peu les pédales et je ne sais pas si je dois me remettre vraiment en croisière parce que c'est 53 que je veux consolider et non pas 54. Et franchement 52 ne me derangerait pas. Qu'en pensez-vous?

Benbuzzy

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 11:14

Ah et bien ta question suscite mon intéret je suis un peu dans le meme schéma... meme si j'ai lu qu'en conso le poids pouvait varier jusque 3kg,j'ai pris peur quand mon poids est repassé de 57 à 58.3 voire un poil plus.

Je me suis remise a la mode croisiere un peu... depuis mercredi dernier... mais du coup je ne sais pas comment je fais ensuite pour reprendre la conso... Bref ,c'est un peu la gatouille, j'en étais à 31 jours de conso et certes j'ai eu comme qui dirait un WE riche du coté de la famille... c'était pas du gala non stop car je prenais un ptit dej normal au prot' mais le dejeuner ou diner avec apero et bonnes choses, ca l'a pas fait !

J'ai tjrs eu tendance a prendre facilement du poids et pourtant je suis une grande sporitve.

J'attends donc avec impatience les réposnes des grandes prêtresses dudu 

Bises Dani et bon courage.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dani538

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 11:29

Merci Benbuzzy, en fait je sais que 1 kg ou 2 ce n'est pas la fin du monde, mais quand même je sens la différence. Avec 53 ou même 52 je me sens mieux... je vais continuer peut être quelques jours en croisière, mais je me demande et si je faits une des mes habituels stagnations??? Je me dis que stagner en conso plutot qu'en crosière c'est beaucoup plus agréable lol... et que peut être il faut juste être patiente et que en conso ça pourrait descendre... mais ces 1-2 kg en plus m'énervent!!!!

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 12:34

Premièrement, en conso ne pas se peser tous les jours, surtout après un repas de gala, ou journée féculents. C’est normal que le poids varie dans la semaine. Votre corps n’avait plus l’habitude des fruits, du pain et du fromage, à part les carrés frais à 0%, donc… de temps en temps il garde un peu histoire de se rassurer.

 

A mon avis, plus vous tardez à reprendre votre conso correctement, plus vous allez avoir des petits soucis en stab !! La seule chose qu’il faut garder en tête, 24h/24, c'est votre motivation. Si vous avez suivi le régime à la lettre jusqu’à la fin de la croisière, pourquoi ça devrait mal se passer en conso ? Utilisez votre motivation pour savoir fermer les « portes de la tentation ». C’est un repas gala, et pas une journée par semaine ! Mangez bien votre féculent une fois par semaine ; pain, fruit & fromage tous les jours. Notre corps a besoin de ça et il vous remerciera. Allez hop… au boulot !!

 

Biz et excellente journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dani538

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 12:59

Merci pam45! Mon seul repas de gala en fait était un repas PP avec en plus en verre de vin, plutot un écart que un gala quoi. Des feculents j'en ai pas pris encore, sauf 2 tranches de pain la semaine dernière, une fois.... ni de fromages. Les fruits c'est ce qui m'a manqué de plus en croisière et en fait j'en ai mangé la semaine dernière... j'ai l'impression que je ne ferai pas partie de ceux qui perderont en conso....

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2011 à 13:12

Soit tu repasses en croisière et essaie de perdre 2-3 kilos supplémentaires, soit tu passes en conso. Peut-être que tu ne t'es pas préparée psychologiquement à la conso. Car oui, en conso il se peut que ton poids varie de 1 à 3 kilos. Beaucoup de personnes reprennent 1 voir 3 kilos en début puis les reperdent avec le temps de la conso. Ensuite, il faut aussi se mettre dans la tête qu'il est impossible de faire le même poids tous les jours du matin au soir! Tu manges, tu as tes régles, tu fais de la rétention d'eau, t'es constipée et autres. Bref, tu es vivante quoi! Donc ton kilos c'est peut-être de l'eau, mais pas forcément de la graisse... Parce que là ton plan c'est quoi? Resté en fausse croisière jusqu'à la fin de ta vie? La conso est là pour consolider les kilos perdus et préparer à la dernière phase. Donc le passage fausse conso à stabilisation risque d'être encore plus rude! Si tu choisis de passer en conso je pense qu'il est important que tu la suives à la lettre et que tu t'attendes à une variation de poids de 1 à 2 kilos... Fais confiance à la méthode comme jusqu'à présent et tu verras que ça finira par disparaître. La phase de consolidation n'est pas faites pour perdre du poids mais pour le consolider. Oui, certaines personnes perdent encore du poids pendant cette phase, mais dans la plus grande partie des cas ces gens étaient à un IMC de 23-24 ou plus et je pense que c'est pour cela que leur poids a légèrement continué à descendre. Mais quand on se rapproche d'un IMC à 20 il sera plus dur de continuer à perdre.

 

Courage!!

Dani538

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 13:23

Merci Kawena! Décidemment tu a les idées claires: "Parce que là ton plan c'est quoi? Resté en fausse croisière jusqu'à la fin de ta vie? " hehehe tu m'a fait rigoler... merci^^^ c'est vrai je ne me sens pas du tout avec les idées claires... je dis HEUREUSEMENT que ce forum existe! Ben donc je me fais convaincre par tes mots et.. par le délicieux melon que j'ai au frigo et que je n'ai pas envie de balancer à la poubelle...

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2011 à 13:29

J'espèrais que tu ne le prennes pas mal parce que je ne te connais pas, etc. Mais je suis vraiment contente que tu l'ai pris de cette manière, c'était le but! J'espère que ça t'aidera. Je ne pense pas qu'on puisse te dire ce qui est le mieux pour toi de faire car il n'y a que toi qui peut le sentir. Je comprends la peur des 1 à 3 kilos qui s'affichent en plus sur la balance parce qu'on passe tous par là... On vient de vivre un long combat contre ces kilos et je pense que la plus grande peur est de les reprendre. Donc on surveille! C'est important de surveiller, mais je pense qu'en début de conso il faut être indulgent avec ces petits kilos en trop car on nous aura prévenu! Après, si 3 kilos s'installent sur plusieurs semaines ou que tu vas au-delà de 3 kilos c'est plus inquiétant et dans ce cas-là un petit retour en croisière ou une revue de la façon dont tu gères ta conso sera à voir. Mais je ne pense pas que tu en sois déjà là!

Dani538

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 13:35

C'est vrai... dès que cette chaleur étouffante lâche un peu je vais essayer d'augmenter davantage la bouge... et je ferai un point de la situation disons à un mois du debut de la conso.... encore merci ^ ^

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2011 à 13:42

Je pense que c'est une très bonne idée! Bonne conso à toi!

Benbuzzy

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 13:50

MErci pour toutes ces réponses mais oui les 1 à 3 kg qui peuvent s'afficher foutent les boules et surtotu quand ils perdurent (plusieurs jours / semaine) ca fait long et on angoisse de voir toujours la balance grimper ! Perso mon poids ne bouge pas pendant les règles... pas de prise genre rétention ou autre. Pour la conso, et la réintégration des féculents, ben moi sur les 30 jours de conso clean, j'en n'ai pas mangé bcp (une fois ou 2 en ptite quantité car ce n'est pas ma cam...et a part le riz (celui qui est le moins bien conseillé par notre Dudu) ben voilà quoi .. Par contre mimolette edam ou autre et pain complet sans compter le bonheur de retrouver de l'ananas  trop la classe !!

Bref, vais reprendre ma conso aussi en essayant de pas trop psychoter mais c pas gagné !! :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dani538

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 14:07

Benbuzzy c'est vrai que c'est pas gagné et c'est vrain que toi tu est en conso déjà depuis plus d'un mois... j

Pour ma part je vais essayer avec les conseils des proteinautes ci-dessus et sur les autres posts, je vais voir après une augmentation de l'activité physique, je ne sais pas si tu tu a essayé avec plus de bouge, j'immagine que oui...

Benbuzzy

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 14:31

moi je suis une grande sportive 

Je fais mes 40 km par semaine minimum plus du sport en salle (body attack ou autre) bref, je bouge et pour la marche pour aller au boulot j'ai ce qu'il faut  donc j'ai pas envie de faire plus de sport que j'en fais déjà car le temps apres qd meme ca joue !!  Je refuse des soirées pr faire du sport donc tu vois

Oui conso depuis un mois donc les boules... et je sais que je prends super facilement donc ca fait suer !! regarder un gateau et hop direct dans les hanches 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dani538

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 14:57

Benbuzzy moi aussi je fais une moyenne de 40 km par semaine un peu près comme toi, des semaines j'en fais plus lá cette semaine et la dernière j'en ai fait un peu moins. Il fait tellement chaud (je suis en italie et ici 38º-40º. Je devrais aller courir le matin mais je suis plutot "diesel" je n'y arrive pas le matin, me reveiller et partir courir c'est trop violent pour moi. À midi je vais à la piscine et je nage 45 min mais je n'y arrive pas tous les jous, des fois je suis coincé au bureau à midi, on peut dire que la piscine c'est 3 jours la semaine en moyenne. Donc je pourrais courir plus de 40 km par semaine, la chaque sortie je fais 12-13 km et je peux augmenter peut être un peu.

 

Donc dans ton cas je ne sais pas trop qui dire si tu fais déjà pas mal de bouge et si c'est déjà un mois que tu est en dessus de ton juste poids. Parce que en fait c'est comme je disais dans mon premier message, on veut consolider notre juste poids pas le juste poids +2 kg... Mais aurais-tu envie de te remettre en croisière en sachant que avec un petit IMC ça va être un peu dur? Moi si je me pose cette question je ne suis pas trop sure de la réponse... mais ces 2 kg je ne les veux pas!!!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2011 à 14:59

Peut-être que ton corps ne veux pas de se juste poids que tu veux atteindre.... Ou n'oublions pas que le muscle pèse lourd!

Dani538

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 15:35

Kawena, oui c'est vrai! Je sais que 53 est un poids que j'ai eu pendant des periodes de ma vie et je ne crois pas que c'est un poids que mon corps devrait interpreter comme "absurde". Je le vois aussi par rapport aux fringues que je mettais. Le juste poids de 53 c'est l'officiel calcule sur le site dudu, et même si 52 me plairait plus, je sais que il y a l'age ecc ecc, je ne veux pas non plus exagerer, je veux dire je n'aurais jamais le poids de quand j'avais 16 ans! Je reste hyper heureuse d'avoir perdu 10 kg, je n'ai jamais fait un régime qui a marche si bien que celui ci.... donc je ne me plains pas... mais bon... je vais voir la suite...

En tout cas tu m'a aidé à m'éclaircir les idées, le mélange croisière/conso n'est peut être pas une bonne idée...

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2011 à 17:44

Réponse toue simple : ton corps veut pas ^^ (même si c'est un peu tot pour le dire). si ton corps il veut se stabiliser à 54, baaa tu pourra faire tout ce que tu veux t'aariveras pas à faire plus ! Essaie de t'accepter ; En plus les efforts (inutiles) que tu vas dépenser à essayer de perdre ce malheureux kilos c'est de l'energie que t'auras pas pour le consolider. Et en plus il sera 10 fois plus dur à garder parce que ton corps va se battre contre toi.

Ensuite le mélange croisière conso... Baaaa si y'a des phases bien définies c'est parce que sa marche comme sa ! Et que c'est bon pour toi. En plus la conso fait pas grossir Au début sa peut remonter mais ton poids devrait redéscendre assez vite, tu peux pas faire un bilan sur 15 jours !

 

Je comprends ton soucis parce que moi je serai bien descendu encore ! Mais je suis arrivé à m'accepter comme sa, je me dis qu'après c'est que du bonus ^^

Benbuzzy

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 16:44

Alors Dani, tu en es ou ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.