Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Besoin de conseil, j'en suis a mon 7eme jour de pp

Victoria11

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 11:20

Bonjour a toutes,

 

Je me suis inscrite sur ce forum pour tenter de bien comprendre Dukan. Je reside a l'etranger et il m'est impossible d'acquerir le livre.. J'ai egalement du mal a trouver certains produits, ce qui fait que le regime est encore plus restrictif pour moi. J'en suis a mon 7eme jour de PP et j'aimerais tenir 10 jours. J'ai besoin de perdre 10 kgs en 1 mois et cela peut paraitre violent, mais c'est vraiment necessaire.

J'en suis a -2.7kgs. Je mange principalement du saumon (cuit, fume et en sashimi), ainsi que des steaks (faux-filets), en revanche il est impossible de savoir combien de matiere grasse contiennent mes steaks haches (il n'y en a pas en surgeles ici et ils ne l'indiquent pas chez le boucher). Est-il grave de ne pas varier ses repas ?

J'ai du mal a compter le nombre de proteines que je mange et je ne sais pas si j'en mange suffisamment.. Cela peut-il avoir une grave incidence si je n’en mangeais pas assez ?

Par ailleurs, je ne prends pas de produits laitiers, ni sodas.

Il a ete egalement impossible de trouver du son d’avoine, jusqu'à aujourd'hui. Je vais donc commencer les galettes Dukan a faire soi-meme, mais n’est-ce pas trop tard ? Combien de galettes dois-je manger par jour?

Par ailleurs, j'ai asaisonne mes sashimis avec de la sauce de soja, j'ai lu parfois que c'etait permis et d'autres fois, non permis.

A mon 11eme jour, je debuterai 3 jours de PL puis 3 jours de PP…

Pensez-vous que je peux perdre encore 7 kgs en 1 mois ?

 

Merci par avance pour vos conseils !

Victoria

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Victoria11

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 11:25

Par ailleurs, est-ce que l'aspartame peut etre consomme de maniere illimite?

Je bois tout de meme un cappuccino par jour avec du lait ecreme, pensez-vous que cela ralenti la perte de poids?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ginou58700

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 11:29

Bonjour,,, tu n'as pas lu le livre, c bien dommage,,,

mais comme tu as accès au forum, tu as plein de recettes PP et PL, tu peux prendre des laitages à 0%, yaourt ou fromage blanc,, non sucré,,

des oeufs, aussi,,, steak haché 5% de mg,,

2cs de son d'avoine sont obligatoires,,, je ne sais pas ou tu habites, mais tu dois bien avoir des magasins bio,, tu en trouveras Bon courage,,,

patou70

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2011 à 11:38

bonjour victoria! comme dis ginou, dommage que tu n'es pas lut le livre! tu aurais put voir que les phases d'attaque de plus de 7 jours se font uniquement sous contrôle médical et pour les très grosses pertes! ce qui n'est pas ton cas puisque tu as une IMC normale! cela peut-être très dangeureux pour tes reins!je pense qu'il serais mieux que tu passes en phase de croisière et là tu va continuer a perdre!en même temps, perdre 10kg en un mois avec une IMC normale, je n'en suis pas sûr! mes propos ne sont pas là pour te décourager mais ce que tu fais n'est as bon pour ta santé! il faudrait aussi que tu mange des produits laitiers pour le calcium! ton corps en à besoin!le régime Dukan marche très bien a condition de le suivre correctement et d'être patiente! tu finiras par perdre tes kilos mais il faut laisser le temps à ton corps de s'habituer a cette nouvelle alimentation!

En tout cas ,je te souhaite bon courage et fais attention!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 29/08/2011 à 11:52

10 jours de pa pour 10 kilos, c'est super dangereux !

Pense à tes reins ! Et passe aux légumes vite !

kroquette

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 11:57

zaloo ta perte fait rever!! en si peut de temps!waouh!!!

 

je suis dac avec les filles, tu aurais peut etre pu acheter le livre sur le net, et puis oui les galettes sont obligatoire.

c'est peut etre pas trop grave si tu varie pas ton alimentation mais tu vas grave vite te lasser....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Victoria11

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 12:01

Merci beaucoup Ginou et Patou! Mon poids en chiffres ne parait peut etre pas enorme mais je suis tres petite, et les 10 kgs que je souhaite perdre sont ceux que j'ai pris ces 2 dernieres annees (du a la malbouffe d'ici et a l'age certainement !)...

 

Ok je me forcerai a boire du lait ecreme et a manger des yahourts 0%. Pour le son d'avoine, c'etait tres difficle d'en trouver (je suis dans une province perdue en Chine), mais je vais commencer des demain avec 1 galette par jour : 1,5 cuillere de son, 1.5 cuillere de fromage et 1 oeuf, est-ce bien ca? Vous pensez que cela a retarde la perte de poids vu que je n'en ai pas pris pendant 7 jours?

 

Je suis vos conseils et commence la Phase PL demain donc... Et oui, je n'ai pas pu lire le livre malheureusement. C'est pourquoi votre aide est importante.

 

Dernieres questions : qu'en est-il de la sauce de soja (pour sashimi?), est-elle permise? Je trouve des avis divergeants...

et pensez vous que j'atteins le nombre de proteines necessaires par jour, sachant que dans une journee je mange a peu pres 1 poisson + 1 viande ( je sais que c'est difficile pour vous de repondre sans la quantite exacte, mais c'est parce que j'ai vraiment zero idee de ce que ca donne).

quelles vitamines sont conseilles? Car je commence a fatiguer.

 

Merci encore les filles! Je vois que vous avez bien perdu toutes les deux aussi, bravo!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Victoria11

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 12:03

Je passe en PL demain, merci Kroquette et Zaloo! J'ai lu que le sport n'etait pas recommande mais en faites-vous tout de meme?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ginou58700

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 12:17

Les protéines sont illimités,,, tu peux en manger à tout heure du jour si tu as faim,,,, tu en trouves dans la viande et le poisson tous sans exception, la viande interdit le porc l'agneau, et le boeuf à pot au feu, tu peux aussi la volaille sauf le canard et l'oie,la sauce au soja tu peux,,,

C'est 2 c à s de son d'avoine obligatoire,,,,

et bien boire,,, mini 1l 5 d'eau par jour,,,,

Et passe vite en croisière,,, ajoutes des légumes à tes protéines, un jour sur deux,,,

Pas facile de donner des conseils,,,, mais on fait de notre mieux,,,, bon courage,,,

Victoria11

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 12:28

Merci Ginou, je fais 3 jours de PL demain, puis 3 jours de PP...

Merci a toutes!

 

Dites moi ce que vous pensez du sport quand vous aurez le temps svp.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ginou58700

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 12:34

Ben tu peux faire du sport, c'est mm plus que conseillé,,, une heure de marche serait parfait,,,,si tu peux,,,,

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 13:37

Bonjour !

Ta quantité de proteine me parait vraiment très juste... Je ne suis pas sur que tu en manges assez !

Si tu as des questions sur les aliments, autorisés ou non :

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

D'après cette liste, la sauce soja peut sevrir comme adjuvant, donc une petite quantité. Par contre, comme c'est assez salé, tu rsiques de faire de la rétention d'eau.

Pour ce qui est des vitamines, on pourra te conseiller en pharmacie. Beaucoup prennent du Bion 3, ou encore des cachets "multivitamines" type Juvamine.

Le sport quand à lui est INDISPENSABLE. Le Dr Dukan recommande un MINIMUM de 30min de marche par jour.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Victoria11

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 07:09

Merci a toutes, j'ai essaye de manger plus de viande hier pour voir si ca allait bruler plus de graisses via le processus de digestion, mais ce matin, pas de grosse joie sur la balance..

Je debute donc, sur vos conseils, la phase PL aujourd'hui... Pouvez-vous me dire s'il faut toujours manger au minimum 1g de proteines pour 1kg de notre poids?

Par ailleurs, je fais 2 heures de sport par semaine, en plus de la marche quotidienne. La raison pour laquelle j'ai pose la question est parce que j'avais lu que le sport etait deconseille afin d'eviter de nous affaiblir (?)

J'ai commence les vitamines aussi et je me sens plus en forme aujourd'hui (peut etre un effet placebo!).

Pour la PL, conseillez vous 5j/5j ? Car d'apres ce que je lis, c'est plus rapide pour perdre du poids lorsque les durees sont plus longues, versus 1j/1j....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Victoria11

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 07:17

Forum Dukan : j ai trouve ces biscuits pensez vous que je peux en consommer autant que je le souhaite

J'ai trouve ces biscuits, pensez vous que je peux en consommer autant que je le souhaite?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 10:54

Je ne pense pas que tu puisses manger ces biscuits, il y a quand même le double de lipide (21.8gr) que de proteines (10.5gr)!!

Pour ce qui est du sport, c'est surtout pendant la phase d'attaque où en général tu es trop fatigué pour en faire, mais si tu veux maigrir "ferme", fais du sport ! Sinon, ta peau ne va pas se raffermir correctement, ce ne sera pas joli ! Mieux vaut que tu es l'air d'avoir un corps tonique que "flasque" à mon avis !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Victoria11

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 04:24

Merci Gael !

Hier etait ma premiere journee de PL et ce matin, j'ai repris 200g. Ce n'est pas dramatique, donc je tiens bon.

 

Merci a toutes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.