Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Besoin de conseil sur la phase croisière

Mimoune93

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 17:48

Bonjour,

 

J'ai commencé la phase croisière depuis quelques jours et je me suis fixée 2 jours PP/ 2 jours PL.

J'ai l'impression de ne pas perdre beaucoup et je me demandais si je ne devrais pas changer mon mode d'alternance.

Est ce que quelqu'un peut me conseiller?

Merci de votre réponse

sissi84

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 17:49

bonsoir, je ny suis pas encore mais il me semble avoir lu soit 1/1 ou 3/3 ou 5/5

Mimoune93

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 17:54

Bonsoir Sissi84,

merci pour ta réponse. oui j'ai vu la même chose que toi mais je voualis savoir aussi si 1 jour PP/ 1 jour PL çà ne ralentissait pas la perte?

sissi84

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 17:58

toujours d'aprés ce que j'ai pu lire, non et c mieux c moins lassant autrement c long qu'en PP

mocassy

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 18:16

salut Mimoune93,

 

je suis dans le même cas que toi!! je suis en alternance 1PP/1PL et je ne prends rien. j'ai commencé le 2 janvier et seulement 2 kilos, phase d'attaque comprise! c'est peu... je commence sérieusement à désespérer!!

je ne fais pas d'écart...

mon mari fait 5PP/5PL et il a perdu 4 kilos. bon c'est sur c un homme et pas le même poids à perdre mais bon...

 

je me tâte à faire comme lui mais j'ai peur que 5 jours PP ce soit long alors je me disais pourquoi pas 3PP/3PL?

qu'en pensez-vous???

 

merci

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 18:47

Bonsoir,

 

Quelle que soit l'alternance suivie (pourvu qu'il y ait le même nombre de jours de PP que de jours de PL), la perte sur un mois est la même.

 

@Mimoune93 : tu es bien au delà de la perte moyenne d'1kg par semaine, bon nombre t'envieraient. Tu n'as pas pris tous tes kilos en trop du jour au lendemain, tu ne peux pas les perdre du jour au lendemain non plus 

 

Chacun(e) perd à son rythme, il faut juste être patient...

 

Bon courage

Utilisateur66404

Posté le 20/01/2012 à 18:57

Quelle que soit l'alternance tu ne perdras pas plus vite!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mimoune93

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 19:28

@Mocassy: je pense en effet que 5 jours c'est long. moi je ne tiendrai pas! et c'est sur les hommes perdent différemment par rapport à nous, un ami a commencé en même temps que moi et il a perdu 6 kg déjà!

 

@Bubullolight: oui je suis déjà contente de ma perte mais quand je vois qu'il y en a qui perdent le double çà démoralise un peu...

 

merci les filles pour vos conseils

haloa

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 19:36

salut les filles, pour ma part, j'ai choisi 5J/5J ...d'après ce que j'ai lu, quelque soit l'alternance choisi, au final la perte est la même ... tvous aurez de toute façon des périodes de stagnation plus ou moins longues, qui peuvent être difficile moralement (en ce qui me concerne, j'ai eu fait un palier de 20 jours sans perdre 1gr !!! grrrrrr) mais il faut tenir bon, ca paye, il y a toujours un moment donné ou le corps lache prise. courage les filles !!!

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 20:13

moi depuis le debut je fait 1/1 je trouve que c l'alternance la plus facile a tenir sur la durée

car les jours de PP tu te dit c rien demain je peut manger des legumes

bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 20:14

@mocassy

l'alternance n'a rien a voir les hommes ont de la chance et perdent toujours plus vite que les femmes

c scientifiquement prouvé injuste mais c comme ca mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mocassy

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 20:28

merci pour vos réponses...

 

je ne sais que faire!! c'est pas normal que je perde pas plus que ça!! on subit pas un palier au début du régime!!!

ok je fais pas trop de sport depuis le début du régime alors qu'avant j'en faisais un peu plus!!

peut-être aussi que je ne mange pas assez de protéines...

 

l'alternance 1PP/1PL est parfaite! c'est sur... je vais attendre encore un peu ( faire plus de sport et manger plus), si ça marche pas bah je changerai de rythme pour voir...

pfff ça me saoule... lol

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2012 à 20:45

Courage mocassy, la patience sera ta plus grande force  et tu as déja perdu 2.2kg il faut en etre fiere

 

Vuex tu nous détailler tes journées ? peut être commets tu des petites erreurs sans meme le savoir?

Bois tu comme il faut? les sons?

mocassy

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 21:08

salut adri1675,

 

alors hier journée PP:

 

matin: café au lait avec muffins recette dukan

midi : hamburger dukan avec saumon fumé + 2 oeufs dur + yaourt 0%

soir : carré frais + 2 tranches de jambon + 2 cuisses de poulet + yaourt

 

aujourd(hui : PL

 

ce matin: café au lait ac muffins + un yaourt avec 2 CS de son

midi : salade composée avec crudités + 2 oeufs durs + dés de volaille

soir : blinis dukan avec oeufs de lump + steack haché ac oeuf au plat + saumon avec julienne de légumes + un yaourt 0% aux fruits ( un toléré

j'ai essayé de compter aujourd'hui les proteines et donc de manger plus...

 

d erreurs? et oui je bois 2 litres par jour

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2012 à 21:12

Non tout a l'air super et tes menus sont très sympa

 

Juste pour ta journée PP entre muffin et hamburger as tu bien un quota max de 2CS de son ? si c'est le cas c'est parfait ! Dans ce cas là il ne te reste plus qu'une solution.. la patience 'meme si c'est plus facile à dire qu'à appliquer ^^

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 21:16

Nous sommes nombreuses à avoir perdu notre poids au rythme de 1/1.

Ce n'est pas lassant et on tient mieux dans la durée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 21:16

Nous sommes nombreuses à avoir perdu notre poids au rythme de 1/1.

Ce n'est pas lassant et on tient mieux dans la durée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mocassy

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 21:19

oui les muffins sont sans son... juste 3CS de lait écrémé pour 5 muffins. j'en mange 3 au petit-déj et les autres sont pour la pause du matin et de l'aprem.

 

oui patience je crois que c le maitre mot lol

 

merci en tout cas

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.