Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Besoin de conseils!!!!!

ceriselov

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 21:24

Hello!!!

J'ai commencé ce matin, je fais 83kg je voudrai en perdre 20 ça serai le top! Je suis très gourmande comme beaucoup sinon on n'en serai pas là!! 

Alors j'ai lu plein de petits truc mais j'ai esoin de conseils parce que je ne sais pas trop comment procéder, j'ai acheté tout ce qu'il faut, son d'avoine, fromage blanc, viandes poissons.... Mais j'ai besoin de clarifier, le but?????

 

Manger très peu et que des protéine ou manger à sa faim ou encore se bourrer de protéines?????? Qu'est ce qui marche?????

 

Autre choses mon entourage me dit que du mal de ce régime alors parlez moi des conséquences sur votre santé, j'ai entendu parler de perte de cheuvex de mal aises et même de constipations allez les filles dites nous tout on est entre nous!!lol j'espère que ce ne sont que des cas particuliers.....

 

Bizz!!

 

Au fait vous vous pesez tous les jours????

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2012 à 21:32

Bonsoir !

 

Tu as fait tes courses, mais as-tu lu "Je ne sais pas maigrir", ou autres ?

 

Moi je ne perds pas beaucoup plus mes cheveux, mais avec les cheveux longs, j'ai toujours beaucoup perdu mes cheveux ! Pas grave, j'en ai pleiiiiin ^^ Sinon, je suis en pleine forme. Si tu as peur, fais-toi suivre par ton médecin, il te fera faire des prises de sang régulières, pour vérifier que tout va bien. Moi j'ai des périodes un peu constipées, mais pas tout le temps. En fait, le régime + le stress (de la vie quotidienne) = constipation ; sinon, si je ne suis pas angoissée, tout va bien de ce côté là !

Je me pèse très (trop) souvent, j'ai essayé de tenir jusqu'à mai sans me peser, mais je n'ai pas réussi ^^

 

Surtout, informe-toi bien avant de commencer ce régime, parce qu'il est à vie.

ceriselov

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 21:38

Non j'ai pas encore lu le livre toutes les infos je les ai eu sur ce site, je doute c'est terrible ça me fait peur quand tu me dit que c'est à vie parce que je me demande si c'est pour moi qui rafolle de fruits.....

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2012 à 21:51

Coucou et bienvenue...

 

Tout dabord je rejoins Emma sur l'idée de lire le livre...c'est important car il réponds à bon nombre de questions et est tres explicite sur les conditions, les contraintes, les raisons etc etc...

 

Ensuite côté santé je pense que du moment que tu le fait Sérieusement et non pas A ta sauce comme beaucoup il n'y à pas de risque.

Les protéines en quantité augmente la quantité de dechet à éliminer dans tes reins mais si tu bois correctement tes 1.5L/2L par jour il y à pas de risque.

Moi je suis suivis par mon doc et mes resultat de prise de sang sont nickel sous tout point...! je suis pas affamé, pas énnervé, ni fatigué...frustré oui de tps en tps ce qui normal car on gomme nos mauvaises habitudes allimentaire.

Je suis parfois constipé mais pas plus qu'avant... je ne fait pas de rétention (ça dépends de chacun). Dès le départ j'ai fais une cure de levure de bierre pour les cheveux et je les trouves plus beau...je les perds pas et j'ai finis ma cure.

Je fais partie de la famille des addictes de la balance...LOL...tout les matins ajeûn et en culotte mais je ne me mets pas la pression si il y à 1 ou 2 grammes de plus.

 

Ca fait maintenant pres de 2 mois que j'ai commencé, je suis en croisière et je fais 1/1 (PP/PL) je perds en moyenne 1kg par semaine...ça me va bien

 

Si tu est serieuse, tu arrivera à atteindre ton but...le plus dur c'est de si tenir dans le temps et c'est là que réside la réussite du régime car tu devra prendre tes Son chaque jour et 1 journée PP par semaine à vie... donc à toi de peser tes pour et tes contre et sous peser ta determination pour ne pas risquer de reprendre tout ce que tu aura perdu.

 

Je t'ai écris un roman LOLLLL mais je t'ai rép avec sincérité... j'éspere t'avoir eclairé.

Bon voyage parmis nous

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2012 à 22:00

Et j'ajoute à ce que dit Bounty que tu auras le droit de manger des fruits à partir de la consolidation (la 3ème phase). C'est pour ça que je te dis qu'il faut que tu te renseignes plus avant de te lancer.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/04/2012 à 22:13

Bonsoir,

Tout d'abord, lis le livre, tu auras des tas d'info et ça t'évitera de faire n'importe quoi. Ensuite, vas sur le site Dukan et fais ton analyse gratuite, tu connaitras la durée de chaque phase et ton poids cible. C'est important !

Dans tout régime, il y a des détracteurs, à toi de te faire ton avis sans écouter les autres ! Si tant de gens le dénigrent c'est surtout parce que tout ce que l'on retient ce sont les échecs ( du aux écarts souvent ! ), les problèmes que certaines personnes ont pu avoir ( généralement parce qu'ils ont fait n'importe quoi : trop de jours de PA, ne pas boire ... ). Il faut bien se dire que si on respecte les règles, ça fonctionne.

Je n'ai pas plus perdu mes cheveux qu'avant et si tu as peur d'être fatiguée, prends un petit cocktail de vitamines et un suivi de ton medecin sera toujours profitable.

renseignes toi sur ce qui est permis dans chaque phase ( les tolérés, les limites sur les laitages, ce qui est autorisé à volonté et ce qui est interdit, les sons ... ! ).

Il aurait fallu préparer un peu plus ton regime car tu risques de faire des erreurs par méconnaissance !!

C'est un regime à vie ( sons + un jour PP/semaine en stab' où tu retrouves une alimentation normale).

Une fois que tout est clair, c'est tout de même plus simple de suivre ce regime.

Bonne continuation

Dani

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 22:43

Je suis en consolidation depuis 3 semaines, mais j'ai fais une longue croisière ... donc, oui j'ai eu des problèmes de constipation, oui j'ai les ongles abîmés et les cheveux cassants et fourchus, et oui ... quand je me lève trop vite j'ai la tête qui tourne, des crampes régulièrement et des carences en fer et en magnésium

Mais j'ai aussi 20 kg en moins, donc je n'ai plus mal au dos, je peux monter 4 étages sans m’essouffler, plus mal aux pieds non plus, une tension parfaite et plus de problème de jambes lourdes ...

 

bon courage 

Utilisateur98134

Posté le 25/04/2012 à 22:54

coucou alor pour reponde a tes question il faut manger a ta faim et manger beaucoup de proteine par exempl toi tu fait 83 kilo il faut que tu mange 83 grame de proteine par jours et boire beaucoup d'eau de thé ou de coca zero

genre 2l par jours

ensuite je te conseile aussi de lire le livre qui t'explique bien tout

apres niveau effet secondaire j'ai eu au debut quelque vertige mais qui ce sont dissipé rapidement niveau constipation sa va

apres pour les cheveu ou ongle je n'est rien remarqué sa fait 1 mois que je fais se regime

Il y a beaucoup de recette qui vont t'aider a te faire plaisir sur ce site

courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 03:34

Coucou !

 

Je crois que les filles ont assez bien résumé la situation. Je me permet d'ajouter qu'un régime, quel qu'il soit, a pour but de déranger ton organisme, de changer ses habitudes. Forcément, il va réagir, pas toujours bien d'ailleurs. La constipation, les vertiges, il n'y a pas que chez Dukan que ca fait ca. Et c'est normal. Ton corps change, il subit beaucoup de pression, il a besoin d'un temps pour s'adapter. Mais tu vas voir, un fois que c'est fait tu te sens beaucoup mieux.

 

Personnellement, j'ai eu des problèmes de constipation, un gros dérèglement hormonal qui est rentré dans l'ordre depuis peu, et depuis Lundi j'ai assez mal aux reins. Mais je suis sous traitement et je sens déjà que ca va mieux. A chaque problème sa solution comme on dit.

 

Je crois qu'il ne faut pas s'angoisser pour cette histoire de régime à vie. Si tu lis le livre avec attention, tu verras que ce sont juste quelques sacrifices à faire comme manger mieux et avoir un jeudi pp. Mais franchement, ton but avec ce régime, c'est pas justement de réapprendre à manger ? Après tout, aucune d'entre nous n'est arrivé à un poids critique en s'alimentant sainement. Donc je pense, et c'est mon avis personnel, que ce '' régime à vie '' c'est plutôt un '' retour vers une vie saine ''.

 

En tout cas bonne chance !

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/04/2012 à 07:33

Je suis d'accord avec toi Memilie. Après un regime, l'alimentation équilibrée c'est à vie pour ne pas reprendre. La seule différence avec ce regime-ci c'est le son que l'on continuera de prendre à vie et la journée PP/semaine ( normalement à vie pour reguler les excès....bon, c'est un autre débat mais moi, je ne la fais plus et je stabilise quand même ! Après je ne dis pas que c'est bien de ne pas la faire. Il faut voir au cas par cas pour savoir si cette journée est pénible à faire ou si ça rassure. On se sent encadrée et ça je peux le comprendre ! ).

 

Ceriselov, pour la pesée, je ne sais pas si c'est une bonne idée de le faire tous les jours ! Le poids peut être très fluctant et le moral peut en être affecté ! 2 fois/semaine me semble pas mal ( je sais pour être passé par là quel'on est tenté de le faire souvent voire très souvent ! ).

Manges à ta faim, ça ne sert à rien de te bourrer de protéïnes. Tu ne vas pas te rendre malade non plus ! Surtout bois beaucoup et cuisines pour ne pas te lasser et fais-toi des en-cas dudu pour les petits creux.

Bon regime

Dani

neutron76

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 08:44

Bonjour, je suis en phase croisière depuis 7 semaines et j'ai perdu 5kilos mais je part samedi en voyage organiser et j'ai peur de ne pas pouvoir tout controler mais il est prévu pas mal d'activité sportive (vélo, marche ) et il y a une salle de sport a l'hotel pensez-vous que sa peu compenser??? Merci

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/04/2012 à 11:12

Des écarts vont casser la cétose ! Tu peux bien sûr limiter les dégats mais si, comme souvent dans un voyage organisé, ce sont des buffets, tu peux ne manger que ce qui est autorisé ! Il faut juste que tu prevois de prendre tes sons avec toi. Si tu ne pars pas trop longtemps, tu peux tefaire les céréales trop bonnes ( sur le site ). C'est sec et tu peux les prendre dans ta valise sans problème et manger ta dose en collation.

Bon voyage

Dani

ceriselov

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 21:48

Merci beaucouip à toutes!!! Je vais lire le livre et stopper cette phase d'attaque en attendant d'etre mieux renseignée! par contre je garde les petites habitudes de déjeuner moins gras et de toute façon je n'ai plus que de yaouts 0% et du fromage blanc!! lol

 

Merci merci encore!!! je vous suit toujours!!!:

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.