Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Besoin de conseils

audreey

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 12:54

Je suis en phase de croisiere et demain pour l'anniversaire d'une amie je dois aller au restaurant ( 1er depuis le debut ) autant vous dire que je suis super angoissée car je ne sais pas ce que je vais manger et j'ai peur que ca freine ma perte de poids !

Pouvez vous m'aider ?????????

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 13:07

Comme indique le livre aujourd hui c est jeudi donc pp  demain pl logiquement donc en entré tu peux prendre des crudites sans sauce tu ammenes ta sauce et discrètement hop

Une viande grillé avac des légumes

Et la phase critique le dessert .. Juste un café ... Dis toi j ai plus faim  bonne chance en tt cas

celalag

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 13:38

Salut Audreey,

j'ai commencé le régime Dukan une semaine avant de partir en formation et donc c'était resto midi et soir!! à chaque fois je demandais selon si c'était pp ou pl ce que j'avais le droit de manger, le mieux une viande grillé précise bien *GRILLE*sans matiéres grasses, et avec salade sans sauce( tu la fait toi meme vinaigre balsamique moutarde et le tour et joué pour le déssert ils ont du fromage blanc 0% la seule chose prends de l'édulcorant, ils ne peuvent pas en fournir!! c'est clair pour certains, ça les embêtes un peu de prendre se genre de commande, mais bon c'est pas leurs problème alors tu as le droit de faire comme tu as envie) j'ai réussi à ne faire aucun écart, alors bon courage)

audreey

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 14:13

Merci beacoup pour vos conseils. Le probleme c'est que je ne suis pas trop la livre... Je fais PP tous les jours et mange des légumes une fois dans la semaine ( souvent le dimanche ) Trop peur de ne pas maigrir...

Emrys

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 14:51

Hier, j'avais une petite soirée pour l'anniversaire d'une amie et ... resto !

Le problème supplementaire c'est qu'ils avaient choisis un genre de restaurant fast food mais comme par miracle il y avait un tartare de boeuf à 5% où l'assaisonnement etait a faire soi même !

Donc comme conseil que je peux te donner c'est de prendre une viande cuite au grill si possible. Après le problème des autres viandes et même des legumes que tu trouveras au restaurant, c'est qu'ils seront cuits avec des matières grasses.

Après en dessert, a part si tu trouves un FB 0%, c'est biensur à bannir...

Si tu sais que ça ne te caleras pas, tu peux manger un peu avant ou pour le dessert par exemple attendre de rentrer chez toi pour manger quelque chose. Autre conseil : bois beaucoup d'eau pour te couper la faim sur le moment et ne pas être tentée.

Emrys

Ce message a été supprimé par son auteur.

Emrys

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 14:54

ps : on va pas te faire la leçon parce que c'est ton corps qui trinque mais la façon dont tu fais ta phase de croisière laisse a desirer...

Et je pense que tu te trompes si tu penses mieux perdre en faisant comme ça...

Utilisateur115442

Posté le 07/03/2013 à 15:18

Je suis d'accord avec Emrys, c'est le rythme de la croisière: alternance PP, PL qui fait perdre du poids.

 

C'est très mauvais pour la santé d'être toujours en PP, car aucun légumes, tes reins trinquent ainsi que ton intestin.

Dans le livre il est écrit à de multiples reprises que la phase d'attaque PP ne doit pas excéder 5 à 7jours voir 10en cas de forte obésité et sous avis médical ensuite fini, c'est croisière.

Ce n'est que mon avis mais je ne te conseille pas de continuer ainsi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audreey

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 16:19

Oui je sais bien... Je suis tellement angoissé de ne pas perdre de poids que je me prive beaucoup trop je pense...Je vais relire le livre pour reprendre correctement la phase croisiere afin de m'y tenir... En tout cas merci pour vos conseils vous me redonner du courage et le moral

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2013 à 16:26

Bonjour,

La première chose qui me vient à l'esprit, comme les deux proteinautes précédentes, c'est : ATTENTION ! Les légumes ne font pas grossir voyons. Y a moins de matière grasse dans des crudités que dans de la viande hein. Et tu as BESOIN de légumes, de fibres, d'eau, de vitamines. Si on compte ce que tu annonces, ça veut dire que tu as fait 5 jours PL pour 33 jours PP ... Il faut arrêter ça tout de suite si tu ne veux pas finir à l'hôpital. Les kilos en trop, c'est pas sexy, j'avoue ... Mais un rein en moins, ça l'est pas plus, ni la perte de cheveux, les maladies de peau etc ...

Maintenant que c'est dit ... Pour ton problème de resto : moi au début de ma croisière, je mangeais avant d'aller au resto : tu fais en sorte de ne pas avoir faim pour ne pas être tentée. Je prenais le plat avec poisson en précisant que je voulais des légumes. Et un café. Tu peux te prévoir un sachet de biscuits dukan pour aller avec le café, ça fait toujours plaisir d'avoir l'impression de prendre un dessert avec tout le monde.

Voilà, j'espère t'avoir aidé et surtout ... Mange des légumes.

marina2

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 18:58

bonjour,

Je suis en phase croisiere et tout ce passait plutot bien jusqu'a aujourd'hui. j'ai eu une grosse envie de sucré alors j'ai mangéé deux petite cuilleres de nutella. J'ai peur que cela freine un peu mon regimes. J'ai de plus en plus de mal à ne pas succombeé.

J'ai lu dans le livre "la methode dukan illustrée" qu'il etait possible de faire 2 jours pp et 5 jours ordinaires sans regime particuliers et sans exces. Pensez vous que cette maniere de faire serai aussi eficace que le mode croisiere plus courant (1pp/1pl).

J'attends vos merci

Utilisateur115442

Posté le 07/03/2013 à 20:13

je n'ai pas vu ça dans le livre, j'ai beau le lire plusieurs fois!

dans ce cas, le régime n'aurait plus de sens si il n'y a plus d'alternance et pas de restrictions.

quelqu'un en sait il d'avantage sur le sujet?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emrys

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 20:16

Alors pour te répondre : non ça ne sera pas aussi efficace

 

Dans le regime dukan "normal", on réintroduit les aliments d'un alimentation "equilibrée" lors de la phase de consolidation.

Hors on passe à cette phase quand on a perdu le poids désirer afin de consolider la perte tout en reprenant une alimentation normale et saine.

 

Donc pour faire court, je pense que rajouter un jour de PP à la semaine de conso normale ne te fera pas perdre du poids, ou du moins pas autant qu'avec le "vrai" regime

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 20:38

Hello à toutes...

alors dans l'ordre...Audrey, 1 seul conseil arrete tout de suite le carnage...Tu vas te bousiller l'intrieur en un rien de temps. De + tu vas te fatiguer la volonté si je puis dire et tu risques le craquage si tu te prives à outrance...Ne t'inquiètes pas, dukan ça marche, et ça marche vite par rapport à certain régime...C'est comme si tu gagnais au loto 1 million et que tu voulais économiser en allant chercher ton chèque à pied....tu vas te compliquer les choses, au risque de te faire agresser et de tout perdre, juste pour des poussières...

Attention à toi, on entend tellement de personnes qui se retrouvent avec de gros problèmes parce qu'ils ont cru faire mieux que la méthode....

 

@ Mélissa du 33, le jeudi PP c''est ce que tu appliques en consolidation, pas en croisiere....Pour le moment, tu dois juste suivre ton alternance et c'est tout.....

 

@marina2, l'alternance 2/0 est effectivement une alternative surtout pour les petites pertes comme toi (- de 10 kg à perdre). Par contre les jours normaux c'est pas non plus lachage...le nutella c'est non malheureusement...Et pour être honnete, je pense qu'il ne faut pas choisir son alternance en fonction de la rapidité de perte, mais bien en fonction du poids qu'on a a perdre. Je te conseille l'alternance 2/0 ou 2/7, car le dudu "traditionnel" est + dangereux que ceux ci...Et est ce vraiment nécessaire de se faire du mal inutilement? de toute façon, tu vas vite stagner dans la perte même en croisièere normale cr tu n'as pas beaucoup à perdre....

 

Bon courage à toutes en tout cas..

Bizzzz

marina2

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 17:58

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me repondre merci encore pour vos conseils et bon courage à vous aussi.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.