Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

besoin de conseils concernant la phase de croisière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

carloue

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 19:58

Bonjour à toutes, une petite question j,ai commencer il y a maintenant 6 jours, sur le calcul de mon poids j'aurais perdre 2.3 et je n'ai a peine perdu 1.7 durant ma phase d'attaque. est-ce normal?

pourtant je n'ai pas fais d’écart et je me demande si je ne devrait pas poursuivre avec une journée supplémentaire en phase d'attaque?

 

Mercii =)

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2013 à 20:22

Coucou Carloue,

Nooonnn! surtout pas de journée d'attaque supplémentaire, c'est largement suffisant... La phase d'attaque met ton corps à rude épreuve, il ne faut pas la pousser d'avantage.

Tu sais, le calcul effectué est aléatoire et peut varier de quelques centaines de grammes selon l'organisme de chacun. 1kg700 c'est déjà super au contraire pour le début!!

Passe normalement en croisière, avec l'alternance de ton choix, mais 1PP/1PL est moins difficile à supporter, plus agréable je trouve...

Tu verras, tu vas continuer à perdre. Parfois beaucoup, parfois moins, mais c'est normal.

Ne te pèses pas plus d'une fois par semaine.

Bois beaucoup d'eau et du thé vert, ça lance bien la perte de poids. Et surtout n'oublies pas tes doses de son quotidiennes.

Courage, tu es très bien partie

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carloue

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 21:17

Merci bien pour tes conseils, sa me rassure parce que je commencer a perdre de ma motivation.

je vois que tu a bientot atteint ton poids souhaité je te felicite et je vois que sa a été assez rapide quand même. tu fais beaucoup de sport?

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2013 à 21:26

Pas de soucis Carloue, n'hésites pas si tu as des questions ce sera avec plaisir

Merci beaucoup c'est gentil... Eh oui, j'avance bien... Enfin très doucement parfois, mais à d'autres moment c'est presque "fulgurant", tu vois, comme je t'expliquais...

Mais l'essentiel est de ne jamais baisser les bras, tu vas y arriver j'en suis sûre!!

Euh... Pour ce qui est du sport... Pas tellement en fait... Je sais c'est pas bien...

La seule chose que je fais c'est un peu de marche occasionnellement, parfois deux ou trois heures par semaine, parfois rien dut tout en fait... J'ai été très sportive il y a quelques années, mais je n'y suis plus du tout lol...

Mais bon, même la marche simple fait du bien

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2013 à 21:52

hello Carlou !

Meyou a raison pas de PP supplémentaire

ta perte est déjà bonne même si avec Dudu on s'attend à perdre vite et beaucoup : mais ça s'est dans les "idées reçues" n°1...

chaque organisme est différent et donc réagit différemment

passe en croisière : je fais aussi l'alternance 1/1 et ça me convient bien , ça permet de varier plus facilement les menus : tu vas voir comme tu vas apprécier les légumes !

une bonne grosse salade verte composée , avec tomates, oeufs durs , thon, coeur de palmier..: un régal !

 

si tu stagnes , abuse de poisson , réduits les laitages, pas de tolérés et boire +++, bouger si possible : les 30 min de marche ou danse ou gym , ou grand ménage.... comme tu veux... !

 

voilà pour un début et si tu as d'autres questions , n'hésite pas  !

bonne croisière !

carloue

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 23:17

vous êtes des amoures merci bien ^^ je vais suivre tous vos conseille à la lettre et qui vivra vera!

 

bon courage a vous je voit que vous avez toute les deux bien travaillé !!!

carloue

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 13:44

Aie aie aie, aujourdhui j'ai pris 400g alors que je n'ai fais aucun écart, vous pensez que sa peux être du a une légère constipation?

 

 

Merci merci.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/04/2013 à 19:40

Ah ben oui Carloue, certainement... Il est très possible que ces 400g soient dûs à ta constipation en effet.

Tu prends du son de blé avec ton son d'avoine? Tu devrais faire 1càs de son de blé pour 2càs de son d'avoine.

Le son de blé permet de réguler la constipation.

Tu peux boire un verre d'eau très fraîche à jeûn, le matin, ça débloque aussi

Sinon, tu as l'huile de Paraffine aussi qui aide bien; tu en mets une càs dans ta galette par exemple.

Et ne te pèses pas tous les jours...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kozyma

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 20:06

A votre avis, est-il mauvais de sauter un repas quand on n'a pas faim ou doit-on se forcer pour suivre les consignes.

Moi, je ne mange pas beaucoup et souvent le soir, je me contenterais volontiers d'un bol de café au lait !

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/04/2013 à 20:25

Ben de manière générale, Kozyma, il n'est pas bon de sauter un repas... Mais plus encore dans les régimes...

Après, si c'est vraiment une habitude de vie, tu ne peux pas te forcer non plus; mais le soucis est que dans Dudu, il n'y a déjà pas de glucides, où ils sont très limités, donc ton corps va avoir du mal à tenir sur du long terme, et au risque aussi de te jeter sur n'importe quoi quand tu n'en pourras plus...

Essaie au moins de manger un fromage blanc, où une tranche de jambon... Pour dire de tenir et que ton corps puisse continuer de puiser dans tes réserves pour maigrir correctement...

Mais ce n'est que mon avis perso...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carloue

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 20:54

Merci du conseil pour ma petite gène =)

 

Concernant le fait de sauter un repas, il est fortement déconseillé comme ton corps est déjà sous le choc, tu va le forcé a faire des reserve quand tu va mangé. Je suis d'accord tu devrais essayer de mangé une petite tranche de jambon ou quelque chose qui te plait moi je sais que les soir ou je n'avais pas faim je me faisait une petite entrée à base de saumon et de carré frais 0% sur une galette de son d'avoine ( en grande surface tu en trouve qui son soufflé c'est très léger).

 

Bisous

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2013 à 23:26

ne jamais sauter de repas , c'est le meilleur moyen pour que le corps stocke : déjà qu'il est en privation avec ce régime si en plus tu ne lui apporte pas de protéines régulièrement c'est la cata, il faut impérativement les 3 repas par jour sinon il va puiser aussi dans les muscles pour avoir de quoi fonctionner et ce n'est pas ce qu'on veut

et si tu n'a pas faim mange quand même un peu, jambon ,blanc de dinde, thon, oeuf.. il y a le choix !

 

Carlou pour la constipation boit de l'hépar

et si c'est du à de la rétention d'eau prend du BOP (c'est à base de plante en pharmacie env 3-4 €)

ne te pèse pas tous les jours si tu ne veux pas faire une fixette sur la balance : 2 fois par semaine suffit

carloue

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 17:47

Salut les filles j’espère que pour vous tous se passe bien ^^

 

dite moi je me demande réellement a quoi sert le profitar j'ai beau regarder sur les forums mais je ne comprend toujours pas!:s

 

Merci a toute!

et si jamais vous avez une bonne recettes de gâteaux ou biscuit sa me rendrait vraiment heureuse! =)

glagla33

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 18:00

coucou les filles j'ai une question après 10 jours d'attaque , j'entame ma croisière et ce matin je vois+ 500 gr sur la balance est-ce normal?

carloue

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 18:04

10 jours d'attaque sa fais beaucoup non?

 

tu a fais des ecarts?

sinon moi j'ai eu le même souci et c'étais du au fait que j'etais légérement constipé et j'étais indisposer sa c'est arranger après.

 

voilou ^^ bisou a toi et bon courage!

glagla33

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 18:14

aucun écart carloue, si tu me dis que c'est passé je suis soulagée , j'ai eu très peur j'ai décidé de faire 2pp/2pl qu'est ce qu'en tu en penses?

carloue

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 18:19

pour avoir papoter avec des proteinaute expérimenter elle m'ont toute conseillé l'alternance PP/PL parce que c'est plus simple et pour le moment c'est vrai que les légume un jours sur deux c'est vraiment pas mal!

 

oui oui j'ai bu un grand verre d'eau glacé a jeune au réveil et c'est passé tous seul =)

 

Biisous

carloue

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 18:20

Si tu veux glagla33 on peux se suivre et se motivé comme on est pas loin l'une de l'autre =)?!

glagla33

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 18:24

d'accord car loue merci pour l'aide!!! en cas de besoin n'hésiste pas!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2013 à 11:56

glagla , 10 jours d'attaque c'est beaucoup trop attention à ta santé  !

Dukan préconise 5 jours et si plus demander l'avis médical ;

on met notre corps à rude épreuve avec ce régime , surtout les reins.. j'en connais plus d'une qui ont été obligée d'arreter à cause de ça

mais ce qui est fait est fait ....

il faut bien être au clair avec les impératifs de ce régime avant de commencer sinon c'est l'échec où les troubles sur la santé

concernant l'alternance : je te conseille le 1/1 ; c'est ce qui est le plus pratique et te permets de diversifier tes menus

bonne continuation à toutes les 2

glagla33

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 15:09

merci bridget, suivrai tes conseils!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2013 à 16:36

alors gla gla , qu'est ce que donne ce passage en croisière ?

glagla33

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 17:49

coucou bridget, les 500gr sont repartis ouf!!!! je continue à alterner 1/1 comme tu le préconisais! et toi xa se passe bien merci les filles xa fait du bien de vous avoir!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2013 à 00:08

et bien après avoir stagné pendant 10 jours .... -500g ce matin : ouf !

je paie les écarts du WE dernier : il ne faut pas trop faire de repas de famille !

bonne continuation

carloue

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 11:35

pour se début de croisière moi je stagne mais on ma dit que durant le changement de phase on pouvais reprendre un petit peu du aux légumes sa c'est passé comment pour vous?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.