Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Besoin de conseils en conso

Ludi92

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 09:15

Bonjour tout le monde!

 

Alors je me présente, je suis une étudiante de 22ans, et avec mon ami nous avons débuté le régime Dukan début juin, on a choisi ce régime surtout pour la viande, car mon ami est un accro de la viande, mon objectif était de perdre 7kg, et mon ami environ 10kg. Et on a également fait le choix de ce régime du fait des 4phases qui permettent de le structurer. On avait également décidé de passer en phase de consolidation à partir du 10juillet, date d'anniversaire de mon ami, et arrivée à cette date j'avais perdu 6kg, et mon ami 10kg. Donc actuellement cela fait 10jours que je suis en phase de conso, et résultat: +1.2kg sur la balance! Pourtant, je suis à la lettre la conso en 2phases et ne fait aucun écart. Que faire?! Mon poids va-t-il redescendre? En combien de temps va-it-il vraiment se stabiliser?!

J'ai besoin de vos témoignages pour savoir où j'en suis car à vrai dire mon moral est de plus en plus en berne! De plus, je pars en vacances dans 1mois pendant 3semaine en formule "tout inclus" à Malte, et je ne sais pas si la-bas je pourrais suivre à la lettre la phase de conso, donc la peur de reprendre encore plus est décuplée!

J'attends vos témoignages, merci d'avance.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2011 à 10:04

Coucou!

 

Bravo pour ta perte!

 

Mon témoignage ne va pas t'être d'une grande aide car je n'ai pas repris de poids pour le moment!

 

Mais pour beaucoup de personnes, elle reprennent 1 à 2 kilos en début de conso et les reperde durant la phase de conso. Ce n'est pas des kilos de graisse que tu as pris! Mais sûrement de l'eau qui provient des légumes! Et peut-être es-tu un peu constipée ou alors tes reds en vue? Bref, ne te fais pas de soucis. Suis ta conso à la lettre et tu verras, ça redescendras. Il faut juste un peu de temps à ton corps pour stabiliser le poids.

 

Courage!

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 10:04

Ecoute je passe en conso samedi normalement donc je te dirai comment ca se passe pour moi !

En ce qui concerne ta prise de poids, est ce que pour ton ami c'est pareil ?? il a repris ??

Utilisateur45249

Posté le 20/07/2011 à 10:10

bonjour toute seule ..

 

Il y pas plusieurs possibilités ..soit ton corps refuse ton poids vu ton objectif ...et ton imc ..

la deuxième : on stabilise avec 1 kilo environ en plus ou en moins ..donc aucun affolement à avoir ..poursuis ta conso comme tu le fais jusqu'à présent ..

Bonnes vacances à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ludi92

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 10:46

Merci beaucoup pour vos encouragements, et vos messages!

 

@Kawena: merci beaucoup! Je vais suivre ton conseil et suivre la conso à la lettre, sinon je m'en voudrais trop d'avoir fait tant d'efforts! Mais non en ce moment je ne suis ni constipée, et mes règles n'arrivent que dans 2semaines donc je ne pense pas que se soit la cause. En faite, l'évolution de la conso se fait sur plusieurs semaines, contrairement aux 2premières phases où l'on voit nos efforts souvent plus vite récompensés sur la balance, et c'est ça qui est dur et stressant! En plus, j'ai vu pleins de témoignages de femmes qui continuent à perdre en conso, donc quand on n'est pas dans cette norme, c'est perturbant!

 

@ Charl3n3R: En faite, j'essaie de ne pas trop me fier aux évolutions de mon ami, car lui a perdu beaucoup plus vite que moi, en ne faisant pas de sport alors que moi je fais 30min de gym active quotidienne, et j'essaie de marcher 15-20min également, et moi j'ai eu environ 2semaines de stagnation dans ma perte de poids alors que lui pas du tout! et actuellement, depuis nos 10jours de conso, lui a perdu 800gr! donc ça me démoralise un peu aussi à vrai dire, on ne vit pas Dukan de la même façon. Tu me tiendras au courant de ta conso dès samedi

 

@Birdyblue: Au début je m'étais fixé 49kg à atteindre, car je voulais me laisser une marge de 1kg au cas où, mais il est vrai que cela pouvait être un objetif trop difficile à garder dans la durée, donc j'ai préféré m'arrêter à 50kg, et d'ailleurs mon juste poids selon le site de Dukan est de 50,8kg, mais psychologiquement le fait d'être au dessus des 51kg, c'est ça qui me stresse!! La phase de conso est perturbante et assez stressante je trouve car le poids sur la balance ne baisse plus comme dans les 2ères phases, la peur de reprendre est tout le temps présente, l'arrivée de chaque repas est un stress pour moi, et plus ça va et plus j'ai peur des vacances car je sais qu'à un moment ou un autre j'aurais envie de me faire plaisir, ce n'est pas les vacances tous les jours quand même! Et puis je me dis que je ne pourrais pas vivre toute ma vie comme ça, il est naturel de manger une glace de temps en temps, ou un matin une viennoiserie, sans tomber pour autant dans l'excès, en faite pour le moment je me pose vraiment trop de questions je pense sur la stabilisation de mon poids!

 

En tout cas encore merci pour vos messages!

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 13:15

pas de soucis je te tiens au courant !! =)

En tout cas je pense pas que tu dois t'en faire, tu va certainement revenir a ton poids de fin de croisière !! =)

c'est p-e juste une mauvaise passe, le temps que ton corps s'habitu . . . enfin jte dirai comment le miens reagit ^^ mdr

bonne continuation =)

Ludi92

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 08:44

Bilan de la 2ème semaine de conso: 50,8KG ce matin (pesée hebdomadaire), +0.200gr par rapport à la semaine dernière! Anoter qu'en plus, cette semaine je n'ai pas mangé de féculents, pas l'envie, et d'ailleurs auparavant je n'en mangeais pas systématiquement toutes les semaines.

Je suis un peu despérée, mon poids va-ti-il continuer à grimper?! Tout cela me fait bien peur, et j'en ai marre d'avoir peur comme ça et de me prendre la tete!!

Besoins de vos conseils....

Ludi92

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 11:06

Bon je vois que mon post n'inspire pas beaucoup, suis-je la seule dans ce cas?

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 15:09

pour l'instant je suis depourvue de reponse fasse a ta prise de poids . . . enfin ce n'est que 200g donc c'est mieux que si tu avais repris 3 kg  !! et puis si tu regarde bien tu as moins pris que la dernière fois . . . peut -etre que ton corps va la semaine prochaine rester au meme poids et redecendre petit a petit a ton poids initial ??!! enfin ce n'est qu'une supposition . . . je me pèse vendredi matin donc je te dirai les resultats de ma première semaine de conso !!! =) desespère pas !!! bsx

Utilisateur42928

Posté le 25/07/2011 à 13:37

Bonjour,

Dudu dit qu'il faut accepter que son corps varie un peu en poids. La conso est faite pour consolider donc c'est normal que ça bouge un peu. 200g c'est rien ! Par contre, pour bien consolider Dudu conseille de réintégrer 1 féculent par semaine puis 2. Sinon on peut redouter une stab difficile.

Essaye d'augmenter l'activité physique

Bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 13:41

@Ludi92 : je ne réponds pas car j'ai les même interrogations et peurs que toi : + 100 gr en 1 semaine de conso. si je prend 100g par semaine, je vais ou ?

la peur me tenaille mais j'espère que comme le disent les filles, tout va se régulariser à la longue...car moi j'ai 230j de conso

Ludi92

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 14:06

@ Celinederoyan: je fais la conso en 2phases, donc je fais 1gala et 1féculent par semaine, sauf la semaine dernière car je n'en n'avais pas l'envie, mais cette semaine je m'y remet! je vais me forcer! Mais bon il est vrai qu'il est dur d'encaisser les +0.8kg depuis le début de ma conso, j'essaie de ne plus trop me focaliser, d'ailleurs je ne me pèse que les vendredis matins désormais. J'espère que mes efforts seront payants! La 2ème phase de conso du coup me fait encore plus peur!!!! surtout que je serais en fin de conso2 pour le début de mes vacances, je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre, et que mon poids ne consolide et stabilise vraiment, car tout ce stress ça me bouffe!

 

@mapy34: ne t'inquiète pas +100gr c'est rien!!! moi j'accuse un +800gr! Une variation de 100gr n'est pas significative, il suffit pr t'en convaincre de changer de balance et ton poids sera encore différent, donc ne t'inquiète pas, ce n'est rien, continue ta conso sans te poser de question, et tout ira bien.

Utilisateur42928

Posté le 25/07/2011 à 15:45

Tu vas mieux le vivre en ne te pesant qu'une fois par semaine, c'est sûr ! Et puis si vraiment tu redoute la période des vacances, rien ne t'empêche de rester en conso mais en t'ajoutant par exemple un 2è fruit et et une tranche supplémentaire de pain. C'est toi qui vois Essaye de trouver le moyen de te rasurer.

Et puis je suis sûre que tu vas gérer puisque tu arrives à conseiller mapy34 C'est une bonne thérapie d'aider les autres je trouve 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ludi92

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 15:58

merci Celinederoyan c'est gentil! Je vais essayer de faire de mon mieux. Merci de ton soutient.

Mais à vrai dire je redoute surtout les vacances, car je vais partir à l'étranger, plus précisément à Malte en formule tout inclus, donc là niveau menu et préparation de la bouffe je ne vais rien contrôler du tout, et pour tout dire les vacances sont aussi faites pour profiter et se reposer, donc d'un côté je n'ai pas envie de me priver d'une bonne glace ou de gouter un plat typiquement régionnal car il est trop gras ou en sauce, mais où est la limite entre le raisonnable et la découverte gastronomique et les gros craquages et lachages sans limites?! Et j'ai peur des répercurssions sur mon poids au retour même en étant raisonnable si je m'accorde juste quelques plaisirs, enfin bref, pleins de questions.... et parfois je me dis que l'on est quand même un peu bête de se laisser guider notre mode de vie par notre put*** de balance! Tout est question d'équilibre, c'est vrai, mais le plus dur est de trouver ce juste équilibre...

Utilisateur42928

Posté le 25/07/2011 à 16:13

Et oui... pas facile... moi mes vacances ont débuté par 10j de craquage complet et j'ai repris 5 kg ! je m'en veux énormément alors il n'y a que toi qui sais si tu peux te contrôler et te contenter d'un petit lachage... moi je n'ai pas résisté...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ludi92

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 16:27

oh je te comprends pour ton craquage complet, moi aussi je ne fais pas dans la demi mesure, c'est soit je ne fais aucun écart, et je suis la plus modèle des dudu, soit tout l'inverse, et j'oublie tout, et je craque complet, d'où le choix ce régime en particulier avec ces phases pour apprendre à me rééquilibrer, car les autres régimes oublient souvent la phase de réintroduction d'aliments plus riches et gras, et manger normalement.

Ne t'inquiète pas pour ce craquage, dis toi que tu as bien profité sur le moment, on n'a qu'une vie, après les vacances, malheureusement, il y a le retour à la réalité, mais tiens le coup je pense que pour reperdre ces 5kgs, il faut que tu fasses une perte de poids progressive, entre les PL et la conso par exemple, un régime moins restrictif qu'auparavant, je pense. Courage!

Utilisateur42928

Posté le 25/07/2011 à 16:31

C'est exactement ce que je fais

En fait j'ai suivi les conseils Dudu en cas de reprise d'autant de poids en conso : PP pendant plusieurs jours et PP/PL pendant une semaine. Et bien... rien ! mon corps a résisté. Je n'en pouvais plus alors je me suis faite plaisir mardi dernier en me disant que j'allais dès le lendemain me faire une conso light. Et je le ferai jusqu'à la perte de mes kilos. C'est la conso mais sans féculent ni gala et avec le lundi et le jeudi en PP. Après je referai ma conso.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sianne83

Posté le 25/07/2011 à 18:23

Salut Ludi92,

Concernant la prise de poids en conso, je ne vais pas bcp pouvoir t'aider car pour moi ça a l'air d'aller après 15j de conso. Mais très franchement je pense que tu restes dans la fourchette acceptable et que ça va se stabiliser petit à petit si tu suis bien les règles.

Par contre pour les vacances, j'ai le même stress que toi et du coup je vais opter pour la conso spéciale vacances dont fait mention le docteur avec 2 fruits par jour, 2 galas et 2 féculents par semaine sans le jeudi PP car à mon avis ça sera vraiment trop compliqué de la faire pendant les vacances et je vais me faire un petit tableau pour tenir un peu à jour ce que je mange. Ça sera un garde fou, histoire de ne pas faire n'importe quoi.... Je sais qu'on a pas forcément envie de faire ça en vacances, car le but c'est aussi de perdre un peu la notion du temps et de ne pas se contrôler sans arrêt mais si ca peut limiter les dégâts, why not!

Sianne83

Posté le 25/07/2011 à 18:30

Salut Ludi92,

Concernant la prise de poids en conso, je ne vais pas bcp pouvoir t'aider car pour moi ça a l'air d'aller après 15j de conso. Mais très franchement je pense que tu restes dans la fourchette acceptable et que ça va se stabiliser petit à petit si tu suis bien les règles.

Par contre pour les vacances, j'ai le même stress que toi et du coup je vais opter pour la conso spéciale vacances dont fait mention le docteur avec 2 fruits par jour, 2 galas et 2 féculents par semaine sans le jeudi PP car à mon avis ça sera vraiment trop compliqué de la faire pendant les vacances et je vais me faire un petit tableau pour tenir un peu à jour ce que je mange. Ça sera un garde fou, histoire de ne pas faire n'importe quoi.... Je sais qu'on a pas forcément envie de faire ça en vacances, car le but c'est aussi de perdre un peu la notion du temps et de ne pas se contrôler sans arrêt mais si ca peut limiter les dégâts, why not!

Ludi92

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 09:25

@Sianne83: bonne idée la conso vacances, mais bon à vrai dire je n'ai pas très envie de me prendre la tête à calculer tout ce que je mange, c'est ça qui me saoule! Je pense essayer de faire aussi mais franchement sans prise de tête, les vacances d'été n'arrivent qu'une fois par an, on n'a qu'une vie, donc oui je ferais attention pour ne pas me gaver mais pas de là à noter tout ce que je mange, et après tout si je suis bien la conso, normalement je devrais réapprendre à manger normalement et à savoir quand je n'ai faim, enfin j'espère!!

 

@Celinederoyan: le problème avec le régime Dukan, c'est que lorsqu'il y a une reprise de poids, refaire des jours de PP ne sert à rien, car ton corps a déjà pris l'habitude des jeudis PP, donc il ne ressent plus ces journées comme un réel choc, tel que cela a été le cas de la 1ère phase d'attaque, c'est pour cela que je te conseille plutôt une perte de poids sur le plus long terme même si c'est chiant je te l'accorde car la perte de poids étant plus lente c'est moins motivant, mais cela marche mieux! Garde espoir, ne t'inquiète pas tout va rentrer dans l'ordre, et l'avantage de perdre du poids lentement permet de consolider sa perte de poids et de se stabiliser plus rapidement. Courage!

Utilisateur42928

Posté le 26/07/2011 à 16:28

Merci Ludi92, je suis tout à fait d'accord avec toi : patience...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.