Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Besoin de conseils et de soutien pour une nouvelle vie

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 11:06

Salut !!

Oui, je vais bien, je "surf" sur proteinaute pour me trouver des recettes afin de "passer" le temps et de me trouver des ptits trucs à manger avec les recettes des proteinautes, pour le moment, ça va, j'ai acheté 2 bouquins de Dr Pierre Dukan, je pense que cela va m'aider à tenir le coup. Je n'en suis qu'au début et je veux tenir mon pari intérieur de retrouver un poids et un corps ou je me sentirai bien.

J'ai pris la décision de me peser le mardi matin et le vendredi matin, comme ça, ce sera moins dur psychologiquement pour les phases à venir si jamais je devais voir remonter ne serait-ce qu'un peu les ptits chiffres de ma balance.

 

Sabinette, merci pour ton lien pour les exercices, j'ai un peu de mal car mes muscles ne sont plus des "muscles" ... mdr mais je vais en faire un peu tous les jours.  !!! Encore merci !

 

Alyaska, c'est vrai, tiens le coup en phase de croisière et fait attention à bien faire ta conso...

 

Je vous remercie pour votre soutien, jvous êtes super(E) !

ceci68

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 13:06

Bonour ! je voulais te dire courage pour ta poursuite de perte de poids tu as vraiment une sacrée motivation tu va y arrivé je pense bien que ce n'est vraiment pas évident mais sa va aller 

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 19:16

Bonjour Ceci, je vois que l'on a à peu près le même "profil" perte de poids .... quand je vois que tu as déjà perdu plus de 12Kg ! Félicitations!!! J'espère arriver à faire aussi bien que toi !!!! Courage ! continue !

A bientôt !

ceci68

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 20:21

Merci courage a toi aussi ! je t'encourage qu'a poursuivre malgré des moments de bas et des hauts comme partout

Utilisateur57936

Posté le 04/07/2011 à 11:24

bonjour a toutes

 

juste une petite pensée à celles qui ont plus de mérite que bien d'autres. Une motivation pareil , je ne peux être que admirative et je vous apporterai le soutien que vous souhaitez

 

de rien pour le lien , je t'enverrais un autre pour les fessier un peu plus tard, car pour le moment je pense que tu as deja pas mal à faire avec le premier, ces exercices qont simples mais d'une efficacité redoutable, essaye de faire 20 de chaque même si c'est que 5 à la fois avec une pause

 

allez courage a toutes et restez avec cette si jolie motivation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 13:01

Encore Merci Sabinette !

Je vois que ta courbe n'arrête pas de descendre !!!

Félicitations... et tiens bon jusqu'au bout !!

 

Bientôt, on sera fière de nous !! et toi, tu peux déjà être fière de toi.... ;o) Bravo !

Utilisateur57936

Posté le 04/07/2011 à 17:07

MERCI BEAUCOUP

 

tu sais on n'a rien sans rien, j'ai stagné 13 jours une fois, mais je me suis accroché, j'ai évité les tolerés au plus possible, mangé assez aussi car les proteines sont necessaire et s'affamer n'est pas la solution du tout. Il faut 1 gr de proteines par 1 kg de poids dans mon cas il me faut donc 62 gr sachant que 100 gr de blanc de poulet en contient même pas 15 bon je ne te dis pas

 

lol je compts bien tenir même s'il y a eu un coup dure au milieu, j'étais presque arrivé au but quand mon pèse personne m'a laché, j'en ai changé et prit 2 kilos au passage ( la nouvelle machine indique pas le m^me poids) j'ai tout rectifié depuis le debut en ajoutant ces 2 kilos et je suis reparti de plus belle lol

 

allez courage à toi aussi et bravo pour ce si joli début

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 12:35

Bon....

Pesée aujourd'hui : verdict : pas terrible... je suis constipée... ;o(

Allez ! Un peu de courage.... prochaine pesée mardi..... je dois tenir bon, c'est le début.... après ça ira.... (les sucreries me manquent... et hier j'ai fait des "guimauves" à la mode dukan.... il faut que je fasse attention... par contre, il faut que je mange plus de protéines... est-ce que 2 yahourts natures (ou fromage blanc) avec du son et edulcorant au petit déjeuner, ensuite 2 escalopes de poulet + 1 carré frais + 1 yahourt pour le midi et 2 petits suisses pour gouter et 2 steacks de boeuf + 1 yahourt le soir ça suffit au niveau protéine pour les jours PP ? et je bois entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour par contre, effectivement, pas beaucoup de sport... pour ça, j'ai une nouvelle chaussure type "barouk", on pose juste le talon, on a fait une promenade hier avec mon chéri (600 mètres (tour du pâté de maison) en ... 25 minutes... pas terrible, je sais, mais je n'avais pas fait ça depuis plusieurs mois) et j'ai acheté 2 bouquins (je ne sais pas maigrir et les 100 aliments)

Alors je vous demande conseils, à toutes... merci

Merci de vos réponses, je fais sur

Utilisateur57936

Posté le 08/07/2011 à 13:14

coucou

 

oui pour les jours PP, je te conseille de varier le plus possible la viande, sinon c'est très lassant, moi j'aime bien 1 jour poulet, 1 dinde , 1 lapin , 1 steak hachés 5% 1 escaloppe de veau ou foies de volaille, 1 oeufs et 1 poisson et puis la semaine d'après 2 fois poisson et je varie le reste lol voili voila je change autant que possible

 

super pour les livres fait en tes livres de chevet, les 100 aliments est mon preferé, je fais mes previsions de courses avec

 

25 min de marche, mais tous les jours tu peux le faire ? et 20 abdos au sol juste ça essaye j'insiste sur les abdos car beaucoup d'entre nous ont un ventre bien dilaté et en le musclant tu perds des centimetres et l'aspect est bien plus joli

 

en fait tu as prit tes mesures? fait le tour de taille, hanches et sous les fesses les jambes réunit

 

allez reste motivée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 08/07/2011 à 13:15

ah oui j'oubliais trop genaili que tu marches avec tes nouvelles chaussures , tu tiens le bon bout

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 13:37

Merci pour tes petits mots, Sabinette.... ça remonte un peu le moral !

Je pense qu'en faisant un peu d'effort, ça passera, mais ça fait mal tout de même.... et 600 mètres, ça fait pas beaucoup quand même ... lol

Au fait, tu fais 1 jour PP et 1 jour PL ? ou tu altèrnes tes jours autrement ?

Merci

Utilisateur57936

Posté le 08/07/2011 à 14:13

Non je fais un rythme de 1 / 1 je trouve qu'est moins dur a tenir et pourtant c'est très efficace je le conseille car le régime doit se tenir sur la durée c'est pas juste un feu de paille donc vaut mieux faire un truc réaliste

 

600 mêtres c'est un excellent debut non mais

 

mdr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 10:14

Hello tout le monde !

Aïe aïe aïe .... j'ai mal partout..... merci les courbatures...... lol

Ma courbe ne descend pas très vite.... mais elle descend quand même ;o)

Courage !!! On est tous dans le même bâteau.....

Big bisous à toutes et tous  !!! Ces Kg ont ne les aura bientôt plus  !!!  :o))

Utilisateur57936

Posté le 12/07/2011 à 16:27

un méga grand bravo pour toi tu as bien transpiré et mainteant tu as mal partout lol, c'est pour la bonne cause, attends un peu tu vas voir les centimetres en moins

 

oui courage tu vas y arriver 1.4 kg par semaine attends c'est très bien moi je descends petit à petit et vraiment les 2 derniers ne semblent pas vouloir partir à la fin de la semaine je passe en consolidation avec les 2 kilo et on verra après

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 19:24

Allez Sabinette....!!!

Je suis certaine que ces 2 petits Kg, tu peux les perdre..... !!! ALLEZ !!! On y va !!!!

Aujourd'hui, j'ai testé une recette : cuisse de dinde au coca cola (moi, j'ai pris 1/2 cannette de Coca zéro) : c'est super bon.... j'ai dit à mon chéri que j'allais lui faire la même chose... (sauf que lui, il fait 1m82 pour 62 Kg !)

Je te suis... et tu sais, je pense que tu es déjà très bien.... 61 KG ! c'est pas mal du tout ;o))

Utilisateur67354

Posté le 12/07/2011 à 20:04

Hello, vous allez bien ?  bon courage ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 08:42

Salut Alyaska,

Ca va... et toi? je t'ai laissé un ptit mot sur ta page perso, justement, pour savoir si tout allait bien de ton coté...

Bizzzzz !!!

Utilisateur67354

Posté le 13/07/2011 à 09:14

merci j'ai vu ^^ c'est gentil !

 

bah ouais tout va bien ! ca descend pas vite lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 10:47

Le principal, c'est que notre balance indique un peu moins de Kg.... et qu'ils ne reviennent jamais.... ;o) lol

Utilisateur57936

Posté le 13/07/2011 à 11:44

bonjour les filles

 

bravo Melchlo bonne perte continue comme ça et respecte bien les consignes

Alysaka, tu as peu de poids à perdre mais surtout tu pert d'un poids que beaucoup t'envieraient. Il est donc normal que ça prenne plus de temps, ton corps se bat forcement beaucoup plus que celui qui a des reserves très confortables... ou plus!!

 

je le vois très bien les derniers kilo se pperdent beaucoup plus lentement maintenant 400 gr par semaine c'est deja pas mal du tout alors accroche toi et cotninue, si c'est ton poids revé tu vas l'atteindre

 

as tu fait une estimation avec Dukan?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67354

Posté le 13/07/2011 à 13:16

Oui mais il voulait que j'attaigne 51.2 kilos en 20jours, or j'ai atteins ce poid en 4j (casiment que pdt la phase d'attaque) et niveau gras, j'ai perdu un peu de bide mais sans plus, toujours autant de gras au niveau fesses et cuisses. Si tu cliques sur ma courbe, y'aura ma présentation (où y'a des photos d'avant), et tu peux voir que je suis loin d'être squeletique lol. Pour l'instant j'ai assez perdu au niveau du ventre, mais temps que mes cuisses et fesses sont toujours aussi grasses, je continuerai. Tant que y'a du gras y'a de l'espoir lol

 

Mais le poids n'est qu'un chiffre, avec mes photos à 53kilos, même si c'est beaucoup plus léger que d'autres dukanettes, je doute qu'elle désirent avoir ce corps là, le poids ne fait pas tout. Je suis petite et ça n'est pas harmonieux du tout.

 

Donc patience ^^ Mais là après un jour de PP + 500gr les boules quand même lol

 

Courage à toi et à la choupinette melchlo !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 15:16

Merci Sabinette et Alyaska !!

On va changer notre corps !!!

Et, les filles, j'ai oublié de vous dire : à midi, j'ai une dizaine de collègues (et amis) qui sont venus manger à la maison afin que l'on se voit un peu (du fait que je ne travaille pas depuis 3 mois) et devinez : ils ont voulu manger "Kebab"!!! (vu que je peux pas vraiment faire à manger pour 12 en ce moment....) heureusement, il y avait sur la carte une salade océane (salade, tomate, oeuf, crevettes, thon et saumon fumé... ouf ... j'ai demandé à ce que l'on ne me mette pas de vinaigrette dedans et quand ils sont arrivés à la maison, j'ai mis du vinaigre balsamique.... un régal.

Par contre, ils avaient ramené plein de desserts (et oui, Gourmands...avec un grang G) : pana cotta avec coulis de fruits rouges maison, mousse chocolat maison, tarte tatin et tarte au flan à la noix de coco..... problème : j'aime tout sauf la mousse au chocolat.... mais heureusement, j'avais fait des îles flottantes (recette dukan) et je suis fière de moi, parce que je n'ai pas craqué ... au milieu de tout ce tintamarre.... (le hic : c'est qu'ils ont laissé plein de desserts dans le frigo...vivement que mon chéri les ait tous mangés...lol)

Enfin, c'était super sympa et je suis ravie de les avoir vus... ça fait un bien fou !!!! yes !!!

Voilà, je voulais partager ça avec vous...

Courage à nous les misss !!! (et bientôt les Kg envolés !!! lol)

Utilisateur57936

Posté le 13/07/2011 à 15:31

alysaka je sus allé voir tes photo, en effet tu as qq joli rondeurs que tu déteste visiblement

je peux me permettre une question, que fais tu comme sport? je ne doute pas de ta motivation du tout je voulais juste t'alerter sur le fait que ton corps lachera oui mais plus difficilement que qqn qui a plus de 20 kg à perdre et certaines adoraient avoir ton corps...

Je te comprends très bien mon corps ressemblait a peu de choses près au tiens, j'étais un peu ronde, un peu trop de hanches de ventre de cuisses de bras. pour les autres j'étais très bien comme j'étais pour moi beurk lol

accroches toi soit motivée a fond ne fais pas d'écarts et bouge le plus possible et penses à muscler ton petit bidou ce sera que plus joli, vif les abdo (j'en fais tous les jours 150)

 

 

melchlo une triple vitoire je crois pour toi, ta pas craqué 2 fois lol ta eu le plein d'ondes positives et le plaisir de voir tes collègues, que du bon , imagine leur tete maintenant quand tu seras mince et jolie dans une petite robe légère

 

MORT DE RIRE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67354

Posté le 13/07/2011 à 16:15

bah je ne fais pas de sport, suite à un accident, tout comme Mel j'ai dû être immobilisée 6 mois, et mon genou ne s'est pas remis (mon corps n'a pas apprécié la kiné de 3ans lol), donc à part marche et escaliers, rien du tout ^^

 

Oui !! TOUTES AVEC MELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 17:26

LOL

MERCI LES FILLES..!!!

 

ça fait du bien !

On y croit....

 

et bravo pour les 150 abdos par jour.....!!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.