Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Besoin de conseils et de soutien pour une nouvelle vie

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 12:21

Bonjour à vous toutes...

Voilà, je suis nouvelle et j'ai commencé le régime Dukan mardi 28/06/2011. Généralement, je mange plutôt légumes et fruits (même trop de fruits) mais avec un gros défaut : je suis très très gourmande... donc petits gâteaux et bonbons !!

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai une maladie à un pied qui m'empêche de "marcher" : en gros : découverte de la maladie, béquilles qui ne m'ont pas quittées depuis plus d'un an, opération en avril, toujours pas repris mon travail depuis... journées à la maison sans vraiment "bouger" ni marcher donc prise de poids qui ajoute à mon problème de pied.

J'espère pouvoir remarcher (d'une manière ou d'une autre) d'ici quelques mois. Mais tous ces mois à stagner, j'ai pris un peu plus de 14Kg en 1 an et ces dernières semaines, c'est pire.

Du coup, je souhaite perdre mes Kg pris et en perdre un peu plus afin de revenir à un poids qui me conviendrait mieux. Alors voilà, je viens sur ce forum pour avoir un peu de soutien et pouvoir tenir le coup. Tous les messages qui sont échangés, je les lis depuis quelques jours et cela ajoute à ma motivation.

Tout ceci est un peu long, mais je voulais partager ça avec vous toutes...

Objectif : nouveau corps pour enfin être fière de moi !

Alors voilà... phase d'attaque afin de renaître... et reprendre confiance  :o)

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 12:25

bienvenue à toi!!!!

 

ah oui parcourt pas évident du tout... j'espère que tout sa se remettra vite en place!!^^

 

dans ce régime tu peux faire ta gourmande mais dans les autorisés bien évidament!!!^^

et pour le moment tu seras obligé de te passer de fruits, mais les légumes tu pourras les réintroduires dès la croisière en pl!!!

 

il faut de la motivation, si tu l'as tu y arriveras sans problème!

 

bon courage et bonne continuation

nanoucaly

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 12:28

Je te souhaite plein de courage !!!! Tu as l'air motivée ... et tu verras dès les 1ers jours tu perds donc ta motivation s'accroit de jours en jours ... Moi j'ai commencé dimanche 26/06/11 et j'en suis déjà à -2KGS !!!!! J'ai lgtps critiqué ce régime mais j'ai voulu testé vu les résultats que j'ai pu découvrir sur ce site ... et bien je ne suis pas déçue !!!! Courage !!!! On est là pour se soutenir !!!!! On va y arriver !!!!!! ça a marché pour d'autres ... pourquoi pas nous !!!!!!!!!

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 12:30

Merci pour ces premiers messages d'encouragements !

Ca fait chaud au coeur...

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 12:34

ont est là pour sa ^^

 

ici tu auras tout le soutien dont tu as besoin!

Utilisateur57936

Posté le 30/06/2011 à 12:58

bienvenue melchlo75

 

pas evident surement et bien handicapant ton soucis au pieds. Je te souhaite tout d'abord que ce soucis s'arrange bientot. Pour le faire tu as raison, moins tu pèses plus léger est la poids sur ce pieds et plus vite tu vas pouvoir faire de vrai progrès. Donc motivation supplémentaires.

Premier conseil, que dans ton frigo et dans tes placard tu ais assez d'aliments autorisés, si tu craques tu as des aliments autorisés, pour tes envie de sucre, coca zero ou light, chewing gum sans sucre et même bonbons sans sucre tu peux, il y a aussi les yaourt 0% aromatisés, attention pas de morceaux de fruits eux sontpas autorisés. Tu vois il y a des solutions pour les envies de sucré.

Pour le reste; tu as une liste de 72 aliments en PP et 28 en plus en PL,, ceux la et uniquement ceux la sont a volonté

 

en cherchant bien sur le site tu trouveras leur liste.......

 

voila tu peux faire des abdos couchés, travailler aussi les fessiers, les bras assis pour faire bouger ton corps

 

et SURTOUT surtout ne perds pas ta MOTIVATION, c'est ton petit trésor perso à proteger à tout prix

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 13:14

Merci les filles !

 

Quand je vois tout ce qui ce passe sur ce site, et tout ce qu'il contient comme informations je dis merci "Proteinaute"

et merci à toutes les femmes qui y participent ...

 

J'espère guérir mais si cela ne devait pas arriver (1 chance sur 2 d'après les toubibs) je veux pouvoir me respecter de nouveau et petite motivation : remettre des fringues dans lesquelles je ne me sens pas "sac à patates".. lol

 

J'ai besoin de vous, je me sens comprise, ça fait du bien

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 13:24

Bonjour !

 

Et bien ton affaire de pied ne va pas te faciliter la vie pour les 20 minutes de marche !

 

Suis déjà les principes alimentaires, ça devrait suffir vu ta situation!

 

 

Ça fait 1 an que tu es à la maison?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 13:41

@nobodii3s : cela fait 2,5 mois que je suis à la maison avant je bossais mais au bureau (on m'emmenait : interdiction de conduire), et vu que je ne pouvais pas faire beaucoup d'appuis sur mon pied, je ne me déplaçais pas beaucoup. Pour le moment, le chirurgien ne veut pas que je rebosse et que je me déplace (en fait, j'ai un os du pied qui est nécrosé et qui produit une grosse inflamation)

et Bravo, 12,7Kg en 3 mois, c'est super bien !

 

Avec ce régime, j'espère perdre du poids et faciliter mes futurs déplacements (et pour plus tard, pourquoi pas une guérison si tout ce passe bien)

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 13:44

Arf ! Ca fait pas mal tout ça ?

 

Moi j'ai un kyste osseux sous le talon du pied, ça fait mal par moment, j'devrais aussi me faire opérer un jour mais pour l'instant je laisse traîner!

 

Ca vient comment cette nécrose?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 30/06/2011 à 13:44

Merci beaucoup !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 14:01

en tout cas si tu ne peux pas faire de marche ce que je suppose tu peux toujours faire des abdos et des exercices au sol sur un tapis...

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 14:08

Je ne peux pas faire d'appuis sur le pied (dans toutes les positions). La nécrose est venue toute seule (la maladie est rare et ne guéris pas forcément).

 

Par contre, je vais essayer les abdos en me servant principalement de ma jambe gauche pour les appuis

 

Merci à vous ! Et n'hésitez pas à me donner des conseils...

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 14:09

avec plaisir ^^ et toi n'hésite pas si tu as des questions!!

Utilisateur57936

Posté le 30/06/2011 à 16:27

si tu fais les abdos couché et les fessiers aussi et la taille et assis pour les bras si tu as besoin de plus de details je peux t'expliquer les exerices lol pas facile mais je peux essayer

 

il y a pas mal de choses qu'on peut faire sans prendre appuis sur le pieds, suite a une grave blessure j'en ai fait l'experience avec un prof de sport et un kiné, donc si tu veux je peux t'expliquer c'est avec plaisir .........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 17:27

@Sabinette 4033 : Oui, merci, je veux bien quelques exemples (explications pour des exercices...... encore merci..

 

Aujourd'hui, je me fais une journée "poisson" et demain une journée "viande"

Je me dis qu'en alternant, ce sera mieux....

Merci à toutes pour vos conseils !

Utilisateur57936

Posté le 01/07/2011 à 12:18

coucou

 

oki je te donne ça cet après midi pour le moment pas trop le temps

 

juste pour les abdos tu prends un tapis sol tu te couches sur le dos, jamabes repliés pieds au sol à demi pliés, les bras derrière la tete et tu montes droit devant en levant un peu la tete attention ne pas te redresser totalement , juste le haut du buste (sans tirer sur le cou) je vais essayer de te trouver un lien pour que tu puisse voir l'exercice

 

an attendant reste MOTIVEE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 14:30

Merci Sabinette4033 ! j'attends les autres

Utilisateur54425

Posté le 01/07/2011 à 18:26

Salut et bienvenue à toi melchlo75.

Ton parcours n'est pas simple, mais tu as le courage et la force d'entamer ce régime.

Je te félicite chaleureusement.

C'est pas facile de se prendre en main et encore moins quand on a des soucis de santé.

Pour le sport, les conseils de Sabinette4033 te seront fort utiles.

Si tu as des baisses de moral ou de motivation pour une raison ou une autre, surout n'hésites pas !

Bon courage et à bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 01/07/2011 à 18:40

coucou me revoila regarde ce lien

 

http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_muscle/abdominaux.html

 

il est pas mal et tu as pleins d'exercices qui sont bien

 

je regarderai pour les fessiers si ceux la te conviennent.

Attention ne fais que ceux ou tu peux être couché,

 

dis moi si tu y arrives,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67354

Posté le 01/07/2011 à 19:58

J'ai eu un peu d'émotions en lisant tes post, j'espère de tout coeur que tu y arriveras, et aussi que tu guériras rapidement !

 

Bisoo 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 10:50

Merci à vous toutes pour vos commentaires... cela me fait un bien fou... je suis heureuse d'être là, avec vous...

Utilisateur57936

Posté le 03/07/2011 à 10:24

coucou

 

j'espère surtout que tu vas bien 2kg en 4jours très joli debut en tout cas

 

allez je vous laisse pas trop le temps mais je voulais juste savoir si tu vas,Alyska je suis melchlo est plus que courageuse et elle mérite tout le soutien possible

 

toi aussi accroche toi tu as peu a perdre donc tiens bon en 1 / 1

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67354

Posté le 03/07/2011 à 10:40

Coucou ça va ? 

 

Ouais Melcho a un parcours assez touchant, puis je me reconnais un peu dedans car je suis passée par une période où je n'ai plus eu le droit de marcher puis béquille X temps = + 8kgs... Voir changer son corps sans pouvoir y faire grand chose, je connais un peu la tristesse que ça peu avoir, donc mon soutien, elle l'a à 100% 

 

Bon courage à vous 2 !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melchlo75

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.