Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Besoin de conseils pour départ croisière le 18/04

Cassiopee59

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 16:48

Bonjour,

 

Comme le titre l'indique, je démarre la croisère demain ! Je vais alterner 1 PP / 1 PL.

Je n'ai pas perdu beaucoup en phase d'attaque car j'ai eu mes règles des le 1er jour et j'ai bu trop de lait que je ne savais pas limité à 25 cl, et aussi consommé 2 CS de son au lieu de 1.5....

Mais ma bouche pâteuse et ma soif toute la journée me confirment que la cétose est bien là, donc j'espère que, mon début de cycle étant passé, je vais descendre un peu plus vite.

 

Afin de ne plus me tromper, j'aurais besoin de quelques conseils :

 

- Est-ce que les yaourts aromatisés à 0 % sont bien en illimités, car j'ai 2 versions différentes ?

 

- Est-ce que le coulis de tomate est autorisé ? Car sur le site, je ne trouve que le concentré, hors le coulis que j'ai contient juste : concentré de tomates, eau, sel et acide citrique, rien d'autre.

 

- Est-ce que la purée de brocolis et la purée de carottes, vendues en surgelé, sont autorisées ?

 

- Ce régime me coûte cher, et pourtant, je prends beaucoup de poulet, saumon, thon, surimi, oeufs, fromage blanc, yaourts 0 %... Pour la phase de croisière avec les légumes, je ne me rends pas encore compte de la différence, mais je dois trouver un moyen pour que ça rentre un peu plus dans mon budget, auriez-vous des astuces à me donner en ce sens svp ?

 

- Pour le surimi , en lisant les emballages au magasin, je vois que tous n'ont pas le même pourcentage de chair de poisson. Est-ce important ? Car je n'ose pas prendre le moins cher en raison du % assez bas, avez-vous testé les produits les moins cher et obtenu de bons résultats ?

 

Enfin, si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus, merci d'avance !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cassiopee59

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 16:56

J'oubliais ! J'ai vu qu'il fallait prévoir 1/3 légumes pour 2/3 viande en PL, mais je ne me rends pas bien compte :

Est-ce que le 1/3 - 2/3 se fait sur les repas de midi et du soir ou sur la journée ?

Et puis j'ai vu que beaucoup de légumes étaient notés en illimités, donc je ne comprends pas très bien...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cassiopee59

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cassiopee59

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 18:27

Personne ne peut me répondre ? :-(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Byby

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 21:06

Bonjour,

Voilà, je ne suis pas une incolable sur le régime Dukan mais je l'ai commencé au mois de mars et ai perdu 10kg.

Pour les yaourt 0% aromatisés, c'est illimité.

Pour le surimi, je prends celui que je trouve.

Pour la viande, je prends des produiits peu honéreux et je m'y retrouve donc ça va.

Pour ce qui est des légumes, je ne compte pas non plus tant qu'ils sont autorisés.

Et pour le coulis de tomate, j'en ai utilisé en PP aussi.

Bon courage

Cassiopee59

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 18:09

Merci beaucoup pour tes réponses Byby et BRAVO pour ta perte, 10 kg en 36 jours, tu démarres fort ! :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 21:06

Bonsoir !

 

Moi non plus je ne suis pas incollable mais voici mes réponses à tes interrogations :

Je vais répéter ce que Byby t'a donné comme réponses mais bon...

 

- Les yaourts et autres produits laitiers sont à limiter à 800 g par jour, pas plus.

 

- Est-ce que le coulis de tomate est autorisé ?

Oui à condition qu'il n'y ait ni sucre ni huile dans les ingrédients du dit coulis. (Dans celui dont tu as noté les ingrédients, il n'y en a pas alors feu vert !)

 

- Est-ce que la purée de brocolis et la purée de carottes, vendues en surgelé, sont autorisées ?

Tout à fait !

Mais par prudence lis bien la liste des ingrédients, il n'est pas rare que les produits soient "gonflés" de fécule de pomme de terres, de sucre ou de graisses.

D'ailleurs, tous les autres légumes surgelés sont autorisés.

 

- Ce régime me coûte cher (...) auriez-vous des astuces à me donner en ce sens svp ?

Moi je n'hésite pas à acheter les grosses quantités pour la viande ou à prendre les dates limites de consommation très proches, le prix au kilo est plus intéressant, parfois soldé et je congèle. Pareil pour les oeufs de caille qui sont "soldés" quand ils sont proche de la date. Je les fais durcir dès que je les achète.

Pour le poisson je fais mon marché une dizaine de minutes avant la fin car les pêcheurs bradent les prix.

Sinon pour le reste malheureusement je n'ai pas d'astuce à part mon plus beau sourire adressé à mon banquier...

Personnellement je n'ai pas senti de différence de budget entre l'attaque et la croisière.

 

- Pour le surimi

J'en ai testé plusieurs, la composition importe peu mais c'est un produit spécial et le tout est d'en trouver du bon... Ce n'est pas forcément le plus cher.

donc tu peux prendre celui que tu veux.

 

Enfin pour ce qui est de la proportion protéines/légumes, j'ai lu cette règle du 2/3 1/3 comme toi sur le forum mais je n'ai pas retrouvé où c'est mentionné dans le livre...

 

Je te souhaite une belle croisière et bon courage !

 

 

Juliette

Cassiopee59

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 19:26

Bonsoir Juliette, merci beaucoup pour toutes ces infos !

Maintenant, je pense être prête pour cette croisière sans faire trop d'erreurs !

Bravo pour ta perte de poids, tu arrives bientôt à ton objectif, c'est génial en si peu de temps !

Pour ma part, j'ai beaucoup moins faim qu'au début, mais j'ai toujours la bouche très sèche donc la cétose est là même si j'ai perdu assez lentement en attaque et puis au moins ça me pousse à boire beaucoup.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2011 à 20:54

Quelque chose me dit que tu démarres très bien ta croisière !

Ca fait plaisir à lire.

Tu as raison de boire beaucoup alors surtout organise tois les toilettes cosy avec lecture à gogo, jolie lumière d'ambiance, voire fond musical parce que tu vas y aller souvent aux toilettes !

:oD

 

 

Juliette

Cassiopee59

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 09:24

MDR Juliette !

Mais rassure-toi, si je vais très souvent aux toilettes, je n'y passe pas des heures non plus ! lol

Par contre, ma croisière ne démarre pas terrible, je suis déjà en palier depuis une semaine et ça me déprime...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.