Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Besoin de conseils pour une rentrée mouvementée

LunaPlume22

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2016 à 14:55

Coucou tout le monde !

 

J'écris ici pour avoir quelques conseils même si j'ai déjà une idée.

 

Le fait est que je reviens d'ue semaine de vacances pendant laquelle j'ai craqué, chose que je savais, mais où je n'ai pris que 500g car j'ai fait attention par ailleurs. J'ai repris sans difficulté et sérieusement dudu dès le jour du retour, et ce pour encore une semaine.

 

Seulement voilà, dans une semaine c'est la rentrée scolaire, et étant baptisée (folklore estudiantin belge), je suis conviée voire fortement attendue aux festivités qui ont lieu pendant 3 semaines. Je ne pourrais PAS refuser toutes les invitations, et sûrement pas refuser l'alcool à chaque soirée. Ca peut paraître stupide, mais les soirées se font à la bière et quand on y est la pression est énorme pour y boire. Bref, ne voulant pas m'étaler sur le sujet du pour ou contre ce genre de soirée, le fait est que je devrais y aller.

 

Du coup j'hésitais à repasser en conso pour ces 3 semaines de fêtes, et m'autoriser 2 soirées par semaines où je considèrerais l'alcool comme repas de gala.... Vu qu'une fois là bas je sais que je ne boirais pas qu'un verre.

 

Sinon j'ai aussi la possibilité de faire la morte pendant toute la semaine, ce qui me portera préjudice niveau social étant donné que tous les membres de mon groupe de travail sont également baptisés et que mes marraines ne seront pas heureuses que je ne sois pas venue alors qu'elles auront fait le déplacement.

 

Bref, je suis totalement perdue, si qqn a un avis (à part critiquer l'alcool à ces soirées car ça n'y changera rien), je suis preneuse..... Smiley Au secours

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Therence

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2016 à 19:24

Hey luna!

 

Je pense que t'as pas trop le choix. Tu dois assumer le fait de partie en "sucette" pendant quelques temps et bien te tenir les semaines suivante. Ceci étant dis, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Une attention particulière comme tu disais est une bonne idée, 2 jours de plaisir et le reste fait encore plus attention que d'habitude. Ca devrait allez si la motivation y est! ; )

Jyvel

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2016 à 21:16

Bonsoir Luna plume

 

Je partage mes astuces

Une astuce pour ne pas être tenté par la nourriture c'est de bien manger Dudu avant de sortir

Une astuce pour ne pas boire du tout c'est d'être le chauffeur de la soirée (c'est toujours l'excuse parfaite sauf si vous n'avez pas besoin d'être en voiture pour sortir)

Une autre astuce pour ne pas trop boire c'est de faire durer ton verre d'alcool le plus longtemps possible et entre chaque verre d'alcool que l'on te servira, boire un verre d'eau (s'il y en a) ou un verre sans alcool.

 

Sinon mon conseil c'est de t'amuser, car tu ne feras cela qu'une fois et que si c'est important pour toi, il ne faut pas t'en priver.

 

Enfin, si pendant ces trois semaines tu peux faire plus de sport ou plus de marché, ça t'aidera à limiter la reprise de poids.

 

Bonne Fiesta

Tu nous raconteras        

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LunaPlume22

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2016 à 23:49

Merci beaucoup pour tous ces conseils  

Therence : oui la motivation y est à fond ya pas de souco je pense que je vais faire comme ça!

Jyvel : niveau nourriture ca va je gère quand je suis pas a l'étranger, là c'est surtout l'alcool qui pose problème. Et dans ces soirees bha les verres de bière. .. faut les boire d'un coup xD donc je peux pas faire durer mais comme tu dis c'est qu'une fois et je veux pas avoir de regrets parce que le boulot va arriver vite ...Bob ca a ete ma technique cette annee, la je pourrais le resirtir mais en joker disons que ca me permettra une troisième soiree où je toucherais à rien xD

 

Merci beaucoup en tout cas et oui je vous raconterai  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jyvel

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2016 à 12:19

Bonjour lunaplume

 

Comment se sont passées tes journées d'intégration

 

Tu as réussi à gérer

A bientôt

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LunaPlume22

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2016 à 08:44

De retour après tout ce bazarre et le temps de rattraper les cours je suis là 

 

Alors oui SUR LE MOMENT j'ai bien géré, je dirai même très bien étant donné que j'ai perdu 3 kg pendant cette période

 

Mais c'est MAINTENANT que le bât blesse :'( repasser de la conso à la croisière est vraiment difficile, et surtout l'idée de se passer des repas de gala, du coup c'est un peu n'importe quoi et la balance remonte ! :o

Heureusement j'ai repris le sport mais je dois me donner un sacré coup de pied aux fesses.....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jyvel

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2016 à 17:53

Bonjour Lina,

 

Que de bonnes nouvelles, contente pour toi.

 

Ne te stresse pas et ne te pose pas trop de question car tu n'es plus très loin de ton objectif et de la conso. Donc reste motivée, perds les 3 kilos qui te reste et à toi la conso et les repas de gala.

Mais prudence, l'euphorie de la perte et de l'objectif atteind ne dois pas te faire oublier que rien n'est acquis. C'est avec la conso que tout commence vraiment.

 

   

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LunaPlume22

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2016 à 19:33

Oh oui je le sais bien de toute façon vu mes antécédents je sais bien que la nourriture sera un combat à vie pour moi , ce qui tombe bien vu ce régime ^^

 

Mais là j'avoue que c'est très dur de stopper les soirées alors que je me suis si bien amusée ^^

Comme on perd toujours en conso je réfléchis à faire une conso "light" pour perdre les kilos restant pour allier vie sociale et régime ? J'ai peur sinon de simplement tout lâcher...

 

Halala quand la motivation s'éloigne c'est vraiment dur dur !!! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jyvel

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2016 à 23:08

Si passer en conso tout de suite, te permet de rester motiver, fais le.

Si tu suis bien les règles de la conso, tu devrais perdre les 3 kilos sans probleme.

 

En effet, c'est à vie qu'il faudra faire attention.

Mais ça vaut la peine, pour être bien dans sa peau et dans son corps.

 

Bonne nuit

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.