Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de conseils, reprendre Dukan ou pas ???

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2015 à 08:12

Bonjour,

Certain(e) se souviennent peut etre de moi, je ne suis pas nouvelle, car j'ai fait dukan de Mai 2013 à Mars 2014 (avec une pause de 5 mois) et j'avais réussi à perdre 20 kg. Puis suite à ma grossesse j'avais tout arreté et repris 13kg. J'était en conso et je m'était dit que je repartirais en croisière après...

Seulement voila, ma fille a maintenant 10 mois et je n'ai pas perdu 1gr, meme à l'accouchement. Puis j'ai mis un implant contraceptif qui me fait grossir. Chaque semaine je me dit allez je reprend dukan, puis dans la journée je craque. Je me suis donc tourné vers un autre régime, alors super je peux manger de tout, mais je dois tout peser, compter, noter. Je fait aussi du sport, mais je ne perd rien (ni en poids ni en cm).

Dukan me tente car je sais qu'il fonctionne, mais rien qu'a l'idée de devoir manger que de la viande me dégoute à l'avance. Dans dukan, les féculents sont un vrai manque et si je reprend je n'ai pas envie de me retrouver à pleurer devant l'assiette de pates (ou meme de petits pois) de mes enfants comme ça m'est déja arrivé...

Que me conseillez vous ? Faire un autre régime ? Lequel ? Reprendre dukan mais en l'adaptant ? Si oui comment ?

J'ai vraiment envie de perdre minimum 10kg, mais je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée !!!

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2015 à 09:54

Coucou kimerwan.

je suis un peu dans le même cas que toi.

reprise de kilos suite a ma grossesse ,aucune perte après l'accouchement ,je dirais même quelques uns de plus ,resultat entre 18 et 20kg à perdre .

Déjà peut être que l'escalier nutritionnel te conviendrait mieux ,puisqu'il est moins restrictif tu devrais aller faire un petit tour sur la rubrique correspondant pour voir si cela pourrait te convenir.

pour ce qui est de la viande ,cest loin d'être la seule source de proteines

Je suis vegetarienne et je m'en sors très bien car bon nombre de produits vegetariens sont riches en protéines.

sinon meme si ce n'est pas très orthodoxe ,il m'est arrivée de faire quelques ecarts , cest pas dramatique à partir du moment où ils sont contrôlés et où tu es prete a assumer le fait que cela risque d'allonger un peu la durée de ton régime.

bon courage en tout cas et puis un bébé cest une bonne source de motivation.

Je me sens déjà bien.mieux pour jouer avec ma crapouille ( 9 mois ) qu'avec mes kilos en trop

clo1954

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2015 à 09:55

bonjour

je vais te répondre sincèrement

je penses que tu ne devrais refaire Dudu vu ce que je lis

tournes toi vers une nutritionniste qui te feras des repas équilibrés avec féculents ( même si c'est peu ) car à tous les coups si tu reprends dudu , tu vas pas tenir la route

à bientôt

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2015 à 09:56

Coucou,

merci pour vos réponses !

Bon j'ai bien envie de reprendre dudu quand meme. Je vais donc faire 2/3 jours de PP pour voir si je tiens, Samedi ça fera 18 ans que l'on est ensemble avec mon mari et je crois qu'il a prévu une surprise (resto à mon avis), donc je verrais comment mon corp réagi et je pense que je prendrais ma décision lundi matin selon ce qu'indique la balance.

A bientot.

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2015 à 21:38

Coucou,

 

Je pense comme Ladymoon que tu devrais tenter l'escalier.

 

Pas obligé de tout peser, des féculents autorisés chaque semaine, donc moins de frustration, et pas de larmes devant les assiettes de tes enfants...

Bref, plus de souplesse!

 

Allez, courage, et bon 18e anniversaire!

yoyo56600

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2015 à 07:04

bonjour kimerwan , j en suis a mon 3 eme dukan, mais la je fais l escalier nutritionnel . j avais perdu 32 kilo avec la methode classique , et repris 25 par la suite quand j ai arreter de fumer . j ai fait l escalier ensuite, et perdu 5 kilo que je n ai pas repris . je m y remet depuis 3 semaine et deja perdu presque 2.5 kilos sans frustration . les fruits , le pain et les feculents me manquait beaucup pour le premier dukan, mais la, c'est plus simple et t as droit a un gala par semaine donc pas de soucis pour l anniversaire a venir . bon courage et bon week end

vavavoum1234

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2015 à 11:55

Coucou Kiwerman,

 

Comme je te comprends !!!

 

Puisque ça fait déjà quelques mois que je voulais reprendre Dudu ( je l'avais fait une 1ère fois en 2013 ) .

 

J'ai enfin recommencé la semaine dernière! la décision a était difficile à prendre mais ça y est , c'est le début le plus dur! j'ai acheté le livre complet Dukan, ça m'aide à me cadrer et me motiver.

 

Comme toi, je n'avais pas envie de devoir m'y remettre et de manger les protéines: vaindes, œuf etc.

 

Mais finalement on se rehabitue vite! et la faim a disparu au bout des 3 jours , maintenant je n'ai plus faim. je me remets à me maquiller , et bientôt petit à petit j'espère remettre mes pantalons,robes etc d'hiver

 

Courage courage courage, tu l'as déjà fait et réussi la 1 ère fois! cette fois-ci ce sera pareil 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 20:01

Coucou !!!

 

Merci à toutes pour vos conseils et vos encouragements 

 

J'ai bien repris aujourd'hui et vous pourrez me suivre ici: http://www.proteinaute.com/forum/c_est_reparti_tous_motives_on_les_aura_un_jo(...)

 

A bientot.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.