Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de conseils s'il vous plaît:)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2014 à 16:21

Bonjour à toutes et tous

J'ai commencé début décembre et j'ai perdu régulièrement ,pas de problèmes

Par contre depuis 2 ou 3 semaines ,je stagne voire je prends du poids!!

Il y a 2 jours j'étais à 62,800 ( après 10 jours de stagnation) et ce matin 63,500 .Inutile de préciser que je n'ai pas fait le moindre écart ,que j'ai bu mes 2 litres quotidiens,et que mes règles sont finies depuis quelques jours

Il est vrai que je mâche beaucoup de chewing gum sans sucre,largement plus que les 10 autorises mais comme je ne prends aucun tolérés...

Le matin je mange 1 œuf dur et 3 blancs d'œuf,1 ou 2 carré Gervais 0%

À midi ,un pain dukan 200g de tofu ,1 carré Gervais 0%

Le soir ,une quiche au saint pierrelin (avec 2 blancs d'œuf,je laisse les jaunes),200 g de tofu

Est ce que je commets des erreurs??

Est il vraiment possible que le chewing gum limite l'amaigrissement??

Merci par avance pour vos réponses!

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2014 à 16:55

bonsoir

 

j'espère que tu n'es plus en attaque !!!!

pour les chewing gum je ne sais pas

mais je ne vois aucun légume???

Et le ou les sons tu les prends bien ??? Et Combien ???

et tu ne manges que du tofu et des oeufs  ???

ou sont les autres protéines viande poisson fruits de mer jambon DD  ????

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2014 à 17:16

Merci Nelyne pour ta réponse 

Alors non,je ne suis plus en attaque .J'alterne 1 PP/1 PL.

Les légumes j'en mange avec mon tofu les jours de PL,pas de soucis

Je suis végétarienne et c'est pourquoi je ne mange ni viande ni poisson

Le son ,je le mange à midi ,je me fais un pain Dukan avec: 2 c à soupe de son d'avoine,1 c à soupe de son de blé , 1 cuillère à soupe de fromage blanc 0% et 1 blanc d'œuf

Il me semble que je ne me trompe pas?

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2014 à 17:29

oui çà me parait correct

 

essayes de réduire les chewing gum

 

et continues çà va finir par redescendre

bonne continuation

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2014 à 21:31

Merci beaucoup Nelyne 

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 01:40

À mon sens c'est pas les chewing gums qui te font stagner... Essaye dans un premier temps d'éliminer tous les produits manufacturés : St Pierrelin par exemple. NE garde que les produits frais ou que tu cuisines toi même.

 

Pour le tofu, lequel prends-tu ? ferme ? soyeux ? fermenté? Essaye également de réduire la quantité de tofu et compense par des oeufs.

Et pour finir, pas de pain, même du pain Dukan.

 

Teste tout ça pendant une semaine et regarde quel effet ça fait.

 

Have fun !

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2014 à 05:45

Bonjour myriam,

 

Alors j'ai remarqué que quand je mange trop de tofu je grossis!! Je parle du ferme marque bjorg ( je ne prend que celui là il contient pres de 10g de lipide au 100g!!! Sachant que j'en ai eu manger jusqu'à 400g par jour, ces jours là, je peux etre sur que mon poids remonte sur la balance... Pour le soyeux pas de soucis, il est beaucoup moins gras.

Du coup, j'ai stoppé le ferme pour un temps et ma courbe redescend... Je ne sais pas si pour toi c'est pareil ou si tu en trouves du moins gras? ( si c'est le cas, pitié dit le moi, j'adore le tofu ferme ) )

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2014 à 10:11

Bonjour à toutes

 

Oh la la mamacycy ,moi aussi je ne prends que du tofu Bjorg!!! Et comme je suis végétarienne difficile pour moi d'éviter le tofu!!!

Je fais vite des recherches sur internet pour voir si je peux en trouver du moins gras mais j'avoue que que je me sens bien démunie.

Limiter ou arrêter les chewing gum ,ça c'était gérable ,mais si je dois me méfier du tofu alors là ça se complique...

Merci pour vos réponses en tout cas et je vous tiens au courant 

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2014 à 11:44

bonjour,

depayns , je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'elle ne dois pas manger le pain Dukan !!!!

comme elle le fait il n 'y a rien d'interdit (les 2sons, le fb et un blanc d'oeuf)

moi je dirais même que c'est CONSEILLE

bye

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 12:05

@Nelyne : Car pour moi c'est un frein à la perte. C'est ce que j'ai remarqué en ce qui me concerne. Masi après chacun est différent....

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2014 à 12:19

je ne comprends toujours pas pourquoi c'est un frein à la perte ????

Qu'as tu constaté ?? quel aliment ???

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2014 à 16:26

C'est reparti ,merci beaucoup les filles pour votre présence ! J'ai arrêté le tofu et diminué les chewing gum et me voilà à 61,900!!

Merci ,merci,merci!!

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 17:20

Coucou Myriam, je réagis un peu tard et ta perte est repartie donc pas de problème ^^

 

Cepndant je voulais quand même apporté une précision pour l'avenir.

 

Quand tu as une stagnation de 2/3 semaines et que tu n'a pas fait d'écart et que tu t'en tiens à ce qui est autorisé, c'est ce qu'on appelle un palier, il est probable que tu étais à un poids que tu as déjà pesé un peu longtemps précédemment et que ton corps à mémorisé et du coup il faisait un peu de résistance.

 

Ce n'est pas grave tant que ça ne dépasse pas 3 semaines de stagnation/reprise.

 

Je pense que tu étais dans ce cas de figure.

 

 

Le tofu est un aliment autorisé à volonté dans la liste, il n'y a pas à te poser de question, il n'y a aucune chance qu'il soit la cause de ta stagnation, et si tu es végétarienne il faut surtout continuer à en mangé, ça doit avec les oeufs représenter tes principaux apports en protéines, essentiel au régime.

De même que le pain Dukan qui n'est composé que d'aliment autorisé ne peut pas en être la cause.

 

Pour les chewing gum il sont limités à 10 par jour, pour d'autre raison que l'éventuelle prise de poids puisqu'au contraire une trop grande consommation de chewing gum sans sucre peut provoqué une perte de poids...

 

La limite viens d'une part parcequ'il peut y avoir une addiction, d'autre part parcequ'au delà d'une certaine dose il devienne assez nocif pour les intestins...provoque aerophagie, diarrhée, ballonement etc... et fait le nid des ulcères...

 

Au delà de ça le plus grand risque au vu de ce que tu nous explique de ton alimentation pendant ta phase de stagnation c'est d'avoir dépassé la dose autorisé de sons, c'est le seul truc de ton alimentation tel que tu l'a décrit qui aurait put éventuellement intervenir dans l'arrêt de ta perte.

il ne faut pas dépasser les 2 cuillères de sons d'avoine et de la cuillère de son de blé recommandé/autorisé par jour, si tu va au delà ton corps les assimilent comme des féculents.

 

Voilà en espérant que si ça t'aide pas sur ce coup ci, ça puisse t'aider pour l'avenir.

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2014 à 18:44

Bonjour Fiout

Merci pour tes explications.

En réalité je ne dépassais pas la dose de son,je ne faisais pas d'écart mais j'avoue que je manque singulièrement de patience..

Le tofu est dans la liste des aliments autorises,c'est certain ,mais il contient plus de 10 g de lipides au 100 grammes et comme je me nourrissais principalement avec ça ,j'en mangeais quotidiennement 400 grammes! En lipides je crois que ça fait un peu beaucoup 

Les viandes et poissons que les non végétariens peuvent manger sans restriction ne contiennent pas autant de lipides ,du moins ,la diversité de ces aliments permet certainement d'éviter de consommer des aliments trop riches en lipide.Si tu manges un steak à 10% de MG à midi et que tu manges des blancs de poulet le soir qui ne contiennent quasiment pas de lipides,un équilibre se crée automatiquement 'Le tofu est sain parce qu'il ne contient pas de graisses saturées ni de cholestérol mais n'empêche que quoiqu'on en dise 10 grammes de lipides ça reste 10 grammes de lipides même sans cholestérol.J'en suis la 1 ère désolée mais le résultat est là.J'ai cassé ce palier où je me trouvais depuis trop longtemps à mon goût en supprimant cet aliment .Je vais le remplacer par des steak de soja dont certains contiennent 5 ou 6 grammes de lipides,c'est plus raisonnable.

Merci encore pour ton intervention et bravo pour ta perte de poids qui fait rêver 

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 19:10

Désolée de te contredire encore mais définitivement ça ne peut pas être ça.

 

il faut savoir que par exemple un oeuf de poule moyen (jaune +blanc), donc un autorisé à volonté à condition de ne pas avoir de soucis de diabète, contiens 6;5g de lipides pour 8.5g de protéine...

 

Le taux de lipides peut paraître ennorme pour un seul oeuf mais tout le monde sera d'accord pour dire qu'on la jamais considéré comme un frein...

 

Les aliments complètement autorisé à volonté sont des aliments dont le taux de protéines est supérieur à la somme des glucides et des lipides qu'il contient, et c'est le cas du tofu.

 

Pour la consommation de lipides il n'y a pas de max par jour à partir du moment ou la ils sont consommés via des aliments autorisés, c'est d'ailleurs grâce à cela que le saumon est autorisé à volonté.

 

Pour les glucides la règle est différente, il ne faut dans aucun cas dépassé les 30g par jour, ce qui est de toute façon impossible en ne s'écartant pas de la liste des autorisés et qu'on ne dépasse pas les toléré.

 

9a c'est du sur il y'a deux chose sur laquelle tu as le droit de ne pas douter durant ce régime c'est que les ingrédients de la liste des aliment autorisé à volonté, sont réellement à volonté...et qu'il n'influent en aucun cas sur une éventuelle stagnation tel quel, la deuxième c'est que tant qu'on suit les règles le régime fonctionne, mais ça tu le sais déjà ^^.

 

Après l'arrêt du tofu et le réenclenchement de ta perte de poid, peut être une simple coïncidence, tu arrivai à trois semaine et un pallier qui fait stagner dure environ deux à trois semaines...ou pas, mais dans ce cas là à part le faite que quand tu cuisine du tofu tu sales peut être plus tes plats ce qui pourrait provoquer de la rétention d'eau...ou une autre cause dans ce goût là, je vois pas.

 

Dans tout les cas le tofu en lui même ne peut pas être responsable ça c'est du sure à 100%. Autorisé à volonté dans le régime Dukan c'est pas une vu de l'esprit c'est vraiment le cas et la base c'est de jamais remettre en cause cette liste.

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/01/2014 à 19:37

Bonjour fiout,

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, desolée... Mais c'est souvent ce qui nous fait toutes et tous evoluer non?

 

Tout d'abord, le jaune d'oeuf ne doit pas etre suprimé en cas de diabete mais en cas de cholesterol. De plus, dans l'oeuf, c'est la seule source de lipide ( le blanc etant de la pp)

 

Si tu admets que le tofus et son apport en lipide ne peut en aucun cas etre une source de stagnation et/ou de prise de poids, comment expliquer que, des l'instant où j'ai pris du tofu ( 400g / jour regulierement), j'ai arreté de maigrir et surtout j'ai repris du poids en gardant EXACTEMENT la mm alimentation? Il me semble tout de meme qu'un apport de 40g de lipide (+ tous les autres apports de la journée ) cela fait beaucoup.

 

Si on prends l'exemple des proteines, on peut aussi voir qu'un apport trop important se transforme en graisse stockée par le corps. Bon certes, ne vous affolez pas les dukacopines, il faut un apport massif,plus de 3 à 3,5 g de PP / kg et par jour, tout de meme. Pour arriver à un tel dosage, il faudrait etre un ogre glouton doublé d'un goinfre lol... Du coup on peut largement admettre le "tout à volonté" puisque taux quasi impossible à atteindre, MAIS , en admettant ça possible, le "à volonté" ne serait plus adequat...

 

Mais tout ça pour dire que le regime dudu oui, le suivre à la lettre oui, le suivre à l'aveuglette NON.

D'ailleurs si le Doc le fait evoluer dans le tps ( changement dans les toleres ou non, aliments nouveau integret au regime,....) ce n'est pas pour rien et si tu regarde des video d'intervention qu'il a pu faire ( sur youtube ou autre) tu verras qu'il preconnise certaine chose qui ne le sont pas forcement dans ses bouquins...

 

J'espere que tu ne le prendras pas comme une attaque mais comme un echange d'idees)... Je le precise car souvent en ecrivant le ton n'y est pas et cela peut preter à confusion... De plus, je ne sais pas tout et peut etre as-tu des arguments me faisant pencher dans ton sens??

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 20:38

Je ne le prend pas comme une attaque pas d'inquiétude ^^,

 

Pour le diabète/cholestérol méa culpa j'ai confondu pour le reste je vais être plus clair du coup, je n'ai pas donné le grammage d'un oeuf par hasard.

 

Un oeuf ça pèse environ 50 g sans compter la coquille, et c'est environ environ 30g de blanc et 20g de jaune, donc pour avoir 100g d'oeuf on se base sur deux oeufs entiers

On reprend l'autre grammage plus haut qui était un oeuf moyen = 6;5g de lipides pour 8.5g de protéine

 

Maintenant je regarde ma boite de tofu : 16,9g de proteine, pour 9;9g de lipide (marque bjork tofu naturel)

Pour 100g d'oeuf (2oeufs) : 17g de proteines pour 13 g de lipides...

 

Le rapport proteine/lipide est meilleur pour le tofu que pour l'oeuf... et l'oeuf a moins d'avoir ou de risquer d'avoir du cholestérol tu peux en manger autant que tu veux tu grossira pas dans le cadre du régime... et même si tu rajoute les 1;1g de glucide du tofu le rapport reste meilleur

 

De même que pour le saumon le rapport est de 51% de protéines pour 49% de lipides le rapport est bien plus mauvais que pour le tofu et l'oeuf qui sont eux à plus de 60% de prot...pareil à volonté ...

 

Tout ce qui pourrait freiner le mécanisme dans la liste des autorisés est indiqué, il y'a des doses max sur les sons, sur les laitages par exemple et ces restrictions sont présente depuis le premier livre il me semble.

 

Tu peux remettre plein de chose en cause sur le régime évidement, ne pas perdre ton esprit critique, ça ne signifie pas pour autant que tu dois entrer dans l'interprétation et rajouté des règles qui n'existe pas...tu peux aussi considérer que cette liste na pas été faite n'importe comment...

 

Et d'ailleurs tu as raison cette liste a changé depuis les début du régime, mais plutôt dans le sens ou des aliments y ont été ajoutés, et les rares limitations supplémentaire qui y sont apparus (et d'ailleurs je crois pas qu'il y ai eu de retrait, mais bon je suis pas sure) sont plutôt liés à des effets secondaires éventuelles et indésirables sur la santé plutôt qu'au risque de reprendre du poids...

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2014 à 04:41

Cc fiout,

 

Il est vrai que je n'avais pas vu ça sous cet angle. Je t'avoue que je limite aussi enormement les jaunes d'oeufs ( risque de cholesterol ) et que je n'aime pas le saumon ( ha ben du coup, je suis pas un exemple terrible, mdr).

Pour ne pas mourir idiote, je vais faire le test sur la semaine: reprise de tofu sans restriction et suivit du regime à la lettre ( max 800g de laitage et tout et tout....) et je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est niveau poids)

Du coup j'ai une autre petite question:

mis à par les laitages et ce qui n'est pas autorisé à volonté bien sur, tu manges vraiment SANS restriction? Je m'explique: manges-tu TOUTE la journee ( peu importe les horaires) ou fais-tu des repas aux heures normales ( en ajoutant des collations à 10h et 16h si besoin?)? Car il me semble que je mange enormement plus qu'avant. Meme si j'ai bien perdu, j'ai l'impression d'etre dereglée niveau quantité!!!!

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2014 à 09:28

Bonjour les filles

 

Allez je vais en rajouter une couche 

Le livre ,je l'ai acheté et lu attentivement ,je suis abonnée sur le site Dukan ,je ne pense pas être sujette à des problèmes de compréhension ....et pourtant.....force est de constater que rien n'est parfaitement clair et on peu comprendre quelque chose et tout à coup on y lit le contraire et je crois que c'est pour cette raison que ce forum existe.Je remarque que beaucoup d'entre nous posent régulièrement des questions sur ce qui devrait théoriquement être clairement expliqué dans le livre.,

Prenons l'exemple des œufs ....ils sont à volonté en théorie puisqu'ils sont sur la liste.Mais j'ai lu qu'il était déconseillé de manger plus d'1 jaune par jour si on a pas de souci de cholestérol et se limiter à 3 par semaine si cholestérol

Par contre ,effectivement,les blancs étant dénués de lipides ,on peut se lâcher sur le blanc d'œuf

J'imagine que si je mangeais 1 quinzaine d'oeufs par jour en prenant au pied de la lettre "à volonté",il me serait difficile de perdre du poids.Les lipides si on dépasse les besoins journaliers ,on les stocke.Ça c'est une réalité

Manger du saumon ,ok,c'est un aliment autorisé même si il est riche en lipide.Cependant serait il raisonnable d'en manger 300 ou 400 grammes tous les jours?Il me semble que lorsque l'on veut perdre du poids le bon sens nous pousse à veiller à ne pas surconsommer certains aliments lorsque l'on sait qu'ils sont un peu trop riches'

Je n'avais pas vu que le tofu était si chargé en lipides ,je ne dis pas que je n'en mangerai plus du tout ,mais il n'est plus question pour moi d'en manger 400 grammes par jour.De même je ne mange jamais plus d'1 jaune d'œuf par jour

Bonne journée à toutes! 

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 14:52

Coucou le filles, pour vous répondre,

 

Je mange minimum 3 oeufs entier jaune+blanc par jour : c'est le minimum d'oeuf dont j'ai besoin pour faire ma recette de briochette aux sons quotidienne. Si je me fait en plus une omelette ce qui peut m'arriver de temps en temps les jours PP ça monte à 5 oeufs au total

 

Ma dernière prise de sang remonte à moins de 3 semaines pour l'instant les résultats sont bon donc je continue comme ça, .

Il faut aussi savoir que le son d'avoine lui agis de façon favorable à lutter contre le cholestérol, du coup pour les gens qui ne présente pas de problème de cholestérols et qui en plus n'ont pas d'antécédent familiaux, il n'y a en général pas à s'inquiéter de sa consommation de jaune d'oeufs, à partir du moment ou parallèlement on surveille en faisant des prises de sang régulières.

 

Pour les heures de repas je pense que chacun fait comme il veut, je le pensais déjà quand j'avais pas de problème de compulsions alimentaires et donc pas de problèe de poids (ce qui m'a amené à faire ce régime)^^...Après c'est sure que manger à heure fixe ça doit être plus structurant mais perso j'en suis incapable, je ne me flagelle pas avec ça et je vis à mon rhytme.

 

Je mange donc quand j'ai faim et quand je fais une crise (ce qui m'arrive de moins en moins puisque je me soigne et suis suivie pour ça)

 

Pour les quantités, je ne me restreint sur rien des aliments de la liste, quand je faisais encore très régulièrement des crises compulsives, je ne m'autorisais pas de tolérés, maintenant que je vais mieux et qu'elle se font rares, je m'oblige à utiliser au moins un toléré par jour souvent de la maïzena, en préparation de la suite du programme.

Et je t'assure que les jours PP il m'arrive très souvent de m'engloutir un poulet d'1kg3 à moi toute seule (sans la peau bien sure)

 

Pour les laitage, je vais pas trop pouvoir te répondre, je n'aime pas le fromage, ni les yaourts, je suis donc assez loin du seuil par jours, donc en dehors d'une cs et demi de fromage blanc 0% dans ma recette de brioche et de lait écrémé de temps en temps pour faire des flans et autres je n'en consomme pas. Mais tant que tu dépasse pas la dose quotidienne autorisé y'a pas de raison que ça pose problème...Mais clairement sur tout ce qui est saumon/thon je ne me restreint pas j'aime ça et si j'ai envie de me taper ma barquette de saumon fumé en entier bah je le fais...

 

J'ai déjà connu une phase de stagnation depuis le début de mon régime une semaine après la fin de ma phase d'attaque, je l'ai complètement ignoré et j'ai appris à mettre ma balance de côté je ne me pèse même pas toute les semaines de toute façon... la perte est repartie deux/trois semaines après sans que j'ai rien changé à mon alimentation...

 

Faut penser qu'après la croisière tu as pas mal de choses à réintégrer petit à petit dans ton alimentation donc si tu es déjà dans le sur controle alimentaire et dans la peur de grossir avec les aliments de la liste des "a volonté", tu risque d'avoir beaucoup de mal par la suite.

C'est pour ça à mon sens qu'il faut faire une entière confiance à cette liste spécialement pendant la croisière, les deux autres phases après sont là pour nous réapprendre/apprendre à manger équilibré et à diversifié notre alimentation petit à petit.

 

D'où également l'importance comme tu le disais de garder son esprit critique vis à vis de son alimentation tout au long du régime pour qu'il soit plus facile de la rationaliser le moment venu en conso/stab quand on a presque plus de garde fou.

 

La phase croisière est elle idéale pour s'atteler à régler les problèmes annexes qui nous ont conduites à prendre du poids, ils peuvent être diverse, dans mon cas ce sont des compulsions, pour d'autre ça peut être une addiction au sucre par exemple, une tendance à compenser son stress par la nourriture, jusqu'à des problème plus grave comme la boulimie. Régler ce genre de problème est à mon avis primordial si on veut réussir de façon définitive à conserver notre futur poids.

Et c'est sur que tu as raison mamacycy on peut pas les régler si on se contente de suivre aveuglément le régime sans se poser les bonnes questions sur ses propres comportements alimentaires.

 

 

 

 

Myriam il ne faut pas oublier que actuellement nous ne sommes pas dans le cadre d'une alimentation normale, ne pas surconsommé certains aliments, ne pas dépassé l'apport quotidien de lipide tout ça c'est vrai dans l'absolu et cette règle on y sera à nouveau confronté par la suite quand notre alimentation sera rediversifié...mais pour l'instant dans le cadre de ce régime, ces règles ne s'applique pas de la même façon .

 

Je t'explique la mécanique, les lipides que nous consommont viennent principalement des aliments autorisé à volonté, il y'en a un peu dans les toléré mais la majorité des tolérés sont plutôt des produits riches en glucide et leur quantité est principalement calculée pour qu'on ne puisse pas dépassé les 30g de glucides par jour.

Les glucides eux ont un seuil.

 

Nous devons tous consommé au minimum 1g à 1.5g de proteines par kilo pesé et par jour obligatoirement, pour que le régime soit efficace, une foi de plus cette recommandation n'est pas là par hasard.

 

Je sais pas si tu sais comment ton foi fonctionne en ce moment, je vais expliqué ça en Z et grossièrement.

 

Privé de glucide, ton corps synthétise les lipides en premier pour les transformer en une sorte de substitue de glucose, qui va permettre de faire fonctionner ton organisme, seulement cette transformation lui demande de l'energie, il est donc obligé d'utilisé en premier lieu les acides gras présents dans le sang (les lipides dégradés) et si ils ne sont pas présent en nombre suffisant il ira puiser dans les reserves...pour créer des corps cétoniques (substitue du glucose) c'est ce qu'on appelle la cétose très proche de l'état de jeun

 

Parallèlement la digestion de la protéine demande elle aussi d'utilisé beaucoup d'energie et donc de corps cétonique, et ce uniquement pour être digéré il faut donc ingéré un minimum de protéine pour que cette mécanique fonctionne correctement et pour forcé ton foi a travailler plus et donc a bruler des calories.

 

En pratique donc les lipides que nous ingérons finalement presque malgré nous, via les oeufs, le tofu, le saumon etc, sont directement utilisé par l'organisme pour d'une part faire fonctionner tes organes d'autre part digéré les protéines que tu manges, plus tu mange de protéine plus tu as besoin de corps cétonique pour les digérés...c'est pour cette raison que la quantité des aliments ingéré ne pose aucun problème à partir du moment ou il s'agit d'aliment de la liste...

 

La quantité de protéines que contient les aliments de la liste est supérieur à la somme des lipides et des glucides (avec pour limite 30g de glucide/jour seuil impossible à dépassé si tu tiens au aliments du programme) et ce pour ne pas arrêté la cétose, parceque ci ton corps dispose d'assez de glucides il va pas s'embêter à synthétisé les lipides...

Du coup peut importe la quantité de nourriture que tu ingère ton corps sera obliger de puiser dans ses réserves pour accomplir les deux processus expliqué plus haut a partir du moment ou tu suis cette règle :

proteine>lipides+(glucide

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 14:59

C'est donc pour cette raison mécanique que le à volonté est vraiment à volonté (et comme la dit mamacycy le moment ou le processus s'inverse est de toute façon inatégnable même avec un gros appétit) et que le seuil de lipides qu'on demande de respecté dans le cadre d'une alimentation normale n'a pas cours ici puisque c'est ta principale source d'energie ^^ et que l'éventuel surplus est directement consommé par la digestion des protéines qui va de paire avec l'éventuelle ingestion de lipides.

 

Parallèment le son d'avoine se charge de récupéré dans le gros intestin une bonne parties des lipides qui aurait put filtré...d'ou son importance en plus de ces multiples autres bénéfices.

 

C'est ainsi que les phases d'amincissement du régime Dukan fonctionnent naturellement sans quantité imposées et avec le minimum de 30 min de marche sans plus de restriction que celle édictée dans la liste ^^.

 

On trouve beaucoup de chose sur les forum mais il faut faire attention, au début je me faisais beaucoup de flan pour prévoir mes crises et je trouvais des limitations de quantité à 25cl de lait écrémé/jour qui n'existait pas sur le livre...au final comme je doutais et quand j'ai posé la question il en est ressortit de faire confiance à la liste...chose que j'applique désormais, mais tout en tentant parallèlement de complété mes connaissances sur le fonctionnement de nos organismes et sur la diététique d'une façon plus générale, ce qui permet au fur et à mesure de mieux comprendre le pourquoi du comment certaine choses sont autorisé et d'autre non et du coup d'être plus serein vis à vis de la méthode...Après me reste encore beaucoup de chemin à faire dans ce sens ^^, je suis loin d'avoir tout compris sur tout.

 

 

Bonne journée à vous 

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2014 à 15:33

Alors la tu m'epates!! Merci,merci et encore merci!

C'est clair et limpide ,je crois que tu as compris l'essentiel en tout cas.... Et en très peu de temps en plus!

Je me sens bien mieux tout à coup parce que je commençais à voir le "mal" partout et j'en étais presque à me demander si l'air que je respire ne fait pas grossir 

Je reviendrai vers toi si j'ai d'autres questions ,tu veux bien? 

Je viens juste d'en poser une autre sur un autre sujet...

C'est au sujet des yaourts 0,9 g de MG sveltesse au chocolat qui contiennent 14 g de glucides pour 4,5 g de protéines et je me demandais si en les mélangeant avec du café ,des glaçons et du protifar on inverse pas le mauvais rapport glucides/ protéines ,rendant leur consommation possible?

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 18:48

Je te répond ici ^^.

 

Malheureusement non, là ou il est possible d'inverser le rapport lipides/proteine, ce que fait par exemple naturellement le blanc d'oeuf avec le jaune, ou ce qui permet de consommer des choses comme des merguez sous certaines conditions de cuissons.

 

Pour les glucides ton seuil est à 30g et il ne vaux mieux pas passer au delà pendant la phase d'amincissement si tu veux que tout se passe bien avec ta balance .

 

Peu importe ce que tu consomme à côté...au delà de 30g de glucide par jour ton estomac stop la cétose et utilise en priorité les glucides et recommence à stocké si l'ingestion de glucide est suffisante pour tout faire fonctionner sans avoir recours au lipides...Notre foi a l'habitude d'utilisé les glucides ca lui demande donc que très peu d'effort et soit sur qu'il saura comment mettre à profit chaque gramme (avec d'autant plus de zèle d'ailleurs qu'il est en état de privation dans le cadre de notre régime)...

 

c'est pour ça que si il ne faut pas condamné les écarts d'un points de vu psychologique, il faut quand même y faire très attention car ils sont de nature à bousiller tout le travail fait...

 

Les sons, les produit laitier et le tolérés qui sont les principaux apports en glucide de notre alimentation durant la croisière sont tous calculé à partir de ce seuil, c'est pour ça qu'ils sont limités...en laissant une bonne marge à d'autre produits qui contiennent une faible teneur en glucide comme les surimi par exemple et les deux tolérés par jour dont les quantité sont elle même soigneusement calculées pour ne pas dépassé le seuil de 30g de glucides

 

Donc si en théorie il serait possible d'intégré des aliments assez riche en lipides qui seraient pauvre en glucide en contrebalançant avec des aliments hyper protéinés pauvre en lipides et en calculant soigneusement la quantité de chacun des deux, ça implique quand même de jouer aux apprentis chimiste, chose à laquelle je ne me risquerait pas en pratique personnellement ^^

 

Il est par contre impossible de faire de même avec les glucides....une foi le seuil dépassé tu stop le processus du régime (la cétose).

Et à raison de 14g de glucides par pot, en 2 yaourts ta presque atteint le seuil...sans compté que derrière reste l'apport en glucide des sons, des autres laitage etc...

 

Donc très clairement la réponse est non désolée, par contre c'est sure que si tu es prête à "craquer" ce type de yaourt te fera moins de mal qu'un paquet de chips ^^

 

Pour le reste pas de soucis, j'ai pas toujours réponse à tout mais si tu as des questions ou juste envie de parlé je te répondrai avec plaisir^^

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 19:31

Tiens d'ailleurs et du coup en écrivant ça j'ai une question à te posé tu consommais ces sveltesses pendant ta stagnation.

 

Parce que si c'est le cas ca pourrait expliqué que le fait de réduire le tofu qui contient 1.1g de glucide au 100g t'as aidé à réenclencher ta perte poids en te faisant repassé en dessous du seuil de glucide...mais dans ce cas là le responsable c'est toujours le yaourt qui lui en contient de trop.

 

C'est juste une piste, si tu en mangeais pas alors je reste sur la stagnation lié à une rébellion de ton corps ^^

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2014 à 20:09

Ah zut ,tu viens de gâcher ma soirée! Je rigole!

Et moi qui me vantais de ne pas avoir de problèmes de compréhension...Ben j'avais pas compris grand chose en fait ah ah ah!

Non,les yaourt au chocolat,je n'en ai mangé qu'1 hier et 1 ce matin, je les ai acheté Samedi ,toute contente de moi en plus pfff .

Serais je donc une rebelle qui s'ignore??? Ah ah ah

Merci encore pour tes précieux conseils ! Je t'embrasse et à très bientôt et si tu as besoin de conseils ,tu peux toujours me demander ,on ne sait jamais ,sur un malentendu je pourrais avoir la bonne réponse .En tout cas je suis toujours dispo pour bavarder un moment 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.