Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de conseils SVP!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 12:35

Désolée JIG mais j'ai pas fait attention que tu étais un homme

dorénavant je regarderais sur le profil

encore désolée, mais tu me pardonnes ???

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/09/2012 à 18:51

Bien évidemment, je plaisantais.

 

Il faudrait attribuer une couleur au pseudo pour savoir de suite s'il s'agit d'une femme ou d'un homme. Rose pour les dames et bleu pour les messieurs par exemple.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2012 à 05:19

Et pourquoi pas ! idée à transmettre à Proteinaute !

Aujourd'hui j serais absente car je vais voir ma petite mamie (mon ancienne voisine agée et presque aveugle) dans le Nord (3 heures de route allez et retour) enfin s'il n'y a pas d'embouteillage !

J'y vais 1 fois par mois pour ces papiers administratifs et courses diverses.

Donc je ne serais pas très présente sur le post!

à demain donc

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2012 à 09:54

Moi non plus JIG je n'avais pas fais attention que tu étais un homme!

C'est vrai que le site devrait différencier les deux, homme-femme.

 

Martmoun!!!! Je suis passée en conso ayai.... Je n'osais pas puisqu'il me restait encore 3kg (comme je te l'avais expliqué mais tellement peur de craquer que j'ai franchis le pas, je suis passée en conso...

Depuis 3/4 jours je suis restée stable mais ce matin a la pesée... plus 600gramme!

Comment ça se fait? est ce le fait de ,ne pas être allé aux toilettes? Ou est ce que c'est normal et que toi ça te l'a fait aussi?

J'ai trop peur, en plus je n'ai pas tout a fait tout réintroduit dans mes repas, comme fruits et féculents par exemple!

 

Bref, je stresse trop! Peur de tout reprendre, je n'ose plus manger ce qui m'est autorisé!

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/09/2012 à 16:25

La variation de poids en conso est normale. Tu peux prendre comme perdre sans raisons apparente.

Dukan précise bien dans son livre que le poids ne reste jamais fixe toute notre vie même en faisant attention à notre alimentation.

Il y a tellement de critères qui rentrent en jeu comme ce qu'on a mangé, la quantité, l'activité physique, certaines périodes chez les femmes, le temps etc ....

Forces un peu plus sur le sport par exemple.

 

Il ne faut pas t'alarmer après seulement 7 jours de conso. Lors de mon 1er Dukan, en conso je prenais régulièrement qq centaines de grammes que je reperdais naturellement et à la moitié de ma conso j'avais perdu 5kg de plus que mon objectif.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2012 à 03:58

Bonjour tout le monde

Pas de panique moi aussi durant la conso des hauts et des bas ! de toutes façons comme le dit JIG c'est toujours comme cela dans la vie de tous les jours ! pareil pendant Dukan!

Tant que tu resteras raisonnable et que tu suivras les directives Dudu, tu feras ton régime de bonne façon !

allez à demain matin car là insomnies !

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 12:00

WHAOU 5kg à la moitié de ta conso! Quelle chance! Ne me dis pas ça, je vais stresser encore plus quand je vais voire que je ne perd pas! Mdrr

Jig, je fais déjà assez de sport, comme je te l'avais dis y'a un petit moment... Je fais me suis mise à l'endurance en plus de la salle!

Merci de me rassurer en tout cas et de me donner de petites explications.

Je n'ai pas envie de recommencer une 2ème fois Dukan alors faut pas perdre pied!

Merci a vous!

Sarah

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/10/2012 à 12:32

J'avais quand même l'avantage d'être un homme donc de perdre plus facilement/rapidement.

De mémoire je crois que le poids peut varier de +/- 2 ou 3kg une fois l’objectif atteint et en stabilisation.

Personnellement quand j'avais perdu ses 5kg en conso, je me sentais bien dans mon corps mais ça avait un peu choqué mon entourage. Et c'était pire au boulot puisque j'étais vendeur et mes clients pensaient que j'étais malade et que j'avais carrément un cancer ...

C'est pour ça que pour ce 2ème Dukan, j'envisage le même objectif mais avec de la musculation en plus pour redessiner mon corps

 

Pour le sport, il y a aussi 2 cas de figures qui peuvent se présenter. On n'en fait pas assez donc on stagne ou reprend qq grammes ou bien l'inverse, on en fait "trop" et prend du muscle qui rappelons-le, pèse plus lourd que le gras. Après ça dépend aussi de chaque organisme.

Un bon moyen aussi de contrôler ta variation et de ne pas prendre peur, c'est de prendre tes mensurations.

Car ta silhouette peut s'affiner tout en prenant du muscle et qq grammes/kilos

 

De toute façon, quoiqu'il arrive, que tu reprennes 2kg ou que tu en perdes, dis-toi que tu as fais tout ce chemin et que ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour ça. Car ce n'est rien à côté de tout ceux que tu as déjà vaincu

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 14:42

J'adore ta dernière phrase! Tu as raison 2/3 kg ce n'est rien a côté de tout ceux que j'ai perdu mais bon... La je fait 68,5 et 2 kg de plus me ferait revenir dans la catégorie 70kg, Mdrr ma hantise!!!!

C'est vrai qu'un homme perd plus vite... C'est dégueulasse!! en tout cas tu as bien du courage de reprendre une 2 eme fois mais c'est vrai qu'il ne faut pas non plus trop perdre. Surtout que sans sport tu devais faire fatigué mais là, tu vas être canon si tu sculptes ton nouveau super corp!

Quelle est ton erreur pour avoir fait un 2ème Dukan?

Je vais vrmt mettre ma balance de côté pour arrêter de psychotter!

Bon après midi!!!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2012 à 16:32

Bonjour tout le monde

Jig quelle courage tu as de recommencer une deuxième fois ! qu'avais tu fait de mal pour reprendre et combien ???

C'est toujours interessant de savoir pour ne pas commettre les mêmes fautes

allez à + , j'espère que ce ne sera pas encore en pleine nuit !!

bises affectueuses à tous

Martine

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/10/2012 à 17:59

Si j'en suis à mon 2eme Dukan, c'est tout simplement à cause d'un accident de la route survenu en septembre 2011.

Une voiture m'a grillée la priorité et m'a fauché dans un rond point alors que j'allais travailler en scooter.

J'ai eu bcp de chance puisque je n'ai eu que des brûlures, hématomes, contusions ... et 2 fractures (main et doigt de pied) mais cette fracture à la main a été assez problématique.

J'ai eu le scaphoïde fracturé en 3 morceaux avec carrément une partie qui c'est désagrégé.

On a donc du m'opérer 1 semaine après pour reconstituer l'os et me mettre une vis en plus d'une immobilisation du bras pendant 3 mois.

 

Les problèmes sont arrivés après puisque j'ai développé une algodystrophie (syndrome douloureux avec troubles vasomoteurs et trophiques, et déminéralisation osseuse prononcée) et c'est elle qui a tout compliqué.

 

Lorsque ça c'est déclaré, le moral était plus bas que terre puisque je voyais tout mes projets privés et professionnels stoppés. J'avais peur de ne jamais retrouver un usage à 100% de ma main et donc de perdre mon emploi (j'ai quand même une perte de près de 10%) peur que ça gâche mon mariage et son organisation.

Donc au final j'ai mis Dukan de côté car je ne voulais pas prendre de risque avec les traitement, l'opération etc... et j'ai repris "naturellement" une partie de mes kilos vu que je n'avais fait que la moitié de ma conso, ensuite j'ai eu un traitement médical pas facile et j'en ai repris d'autres et pour finir après mon mariage, j'ai décidé de me faire plaisir sur la nourriture avant de recommencer et j'ai repris le reste

 

Au total j'ai tout repris avec 1kg en bonus ... Smiley bonheur

 

Mais je suis plus motivé que jamais et je sais que je l'ai fait une fois donc pourquoi pas 2

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 09:16

Bonjour tout le monde

Sarah ++> continue comme ça tu es bien partie!!!

JIG ==> bravo pour ton endurance car après avoir combattue la "maladie" suite à ton accident et tous les soucis que cela a du engendrés, tu as vraiment de la combativité  !

Je te souhaite d'y arriver.

Bon je vous laisse pour un café

à +

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 11:26

Merci Martmoune pourtant j'ai beaucoup de moments de baisse alors que je suis de nature très très optimiste... Comme quoi!

Jig93, aujourd'hui tu es là, c'est ce qui compte! Tu as eu de la chance et tu es fort!

Je pense que tu as eu raison de vouloir te faire plaisir un peu sur la nourriture après cette épreuve, après tout il faut profiter de ce qu'on aime mais bon... Pas trop non plus! en tout cas bravo, tu as dis stop et repris Dukan! Je sais pas si moi j'y serai arrivée!

Bonne journée à vous! Nous sommes à la moitié de la semaine, bientôt week-end youpii!

Bises!

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/10/2012 à 13:31

Je pense que dans d'autres circonstances (arrêt volontaire), je n'aurais pas repris le régime. Là c'est vraiment indépendant de ma volonté si j'ai arrêté. D'ailleurs, je pense même que je serais allé au bout sans problème vu que je comptais déjà me mettre à la musculation avant cet accident.

Cette fois j'anticipe et je vais commencer pendant la croisière. J'ai reçu mon livre et normalement je m'y mets d'ici 1 ou 2 semaines le temps de bien lire le livre.

 

Il ne faut vraiment pas se décourager. Tu dois prendre la conso comme une phase de bonheur en redécouvrant certains aliments interdits depuis le début du régime. Puis tu as les galas aussi (j'ai hâte d'être à cette phase Smiley bonheur)

 

Bon courage et bonne journée.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2012 à 09:19

Forum Dukan : bonjour tout le monde quelle lecon de courage tous les deux je vous admire moi la stab se continue doucement avec des hauts et des bas mais je m y tie

Bonjour tout le monde

Quelle leçon de courage tous les deux, je vous admire.

Moi la stab se continue doucement avec des hauts et des bas, mais je m'y tiens c'est déjà ça.

Bon je vous laisse pour un petit café

Bonne journée à vous

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2012 à 10:10

Hey Martmoun! Tu as bcp de courage aussi...

Tout ce chemin pour être en stabilisation c'est super!!!

Bon café

(mais pas trop c'est mauvais = l'hypertension! )

Bonne journée!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2012 à 09:14

Bonjour tout le monde

Plus de nouvelles ??? tout le monde est super satisfait ???

allez un effort un petit mot !

bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.