Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de conseils SVP!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 08:13

Bonjour!

Voilà, je m'appelle Sarah.

J'ai commencé le régime depuis janvier, en juillet j'etais censée faire ma phase de conso mais je n'arrive pas à aller jusqu'à 65.5 (mon juste pois) je reste entre 67.5 et 68.5... J'en ai marre, vraiment! Je sens que je commence à craquer, bcp, je pense à commencer la phase de conso. Me le conseillez-vous ou faut il que je sois absolument à mon juste poid!?

Merci de vos conseils et avis.

TITOONE

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 09:26

bonjour, sarah je m'appelle jessica dans le livre il dise que quand tu fait ta fase conso tu continu a perdre du poids je voudrai de poser un question depui janvier tu a perdu combien de kilo?

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 09:41

J'ai perdu 19kg à peu près, je navigue entre 19.2 et 18.6 kg. J'ai commencer le 24 janvier exactement!

Yen à qui dise que tu maigris encore et d'autres que tu reprend un peu. Je sais pas vrmt comment faire pour aller en conso, y'a des truc que je sais pas comme ce que représente une portion de fromage affiné! Tu es en conso toi Jessica?

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2012 à 09:43

Bonjour les filles

Si vous voulez je veux bien vous conseillez, je suis en stabilisation.

Moi j'ai encore perdu 2 à 3 kilos en consolidation mais ce n'est pas le cas de tout le monde c'est vrai!

j'attends votre reponse

donc à +

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 10:12

Bonjour martmoun!

Félicitation!

J'hesite de passer en consolidation! Ton avis serait quoi? Faut-il que je continu un peu l'alternance?

Sinon quand je serai décidée, c'est sûre, j'accepterai ton aide avec plaisir car j'ai peur!

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 10:12

Bonjour martmoun!

Félicitation!

J'hesite de passer en consolidation! Ton avis serait quoi? Faut-il que je continu un peu l'alternance?

Sinon quand je serai décidée, c'est sûre, j'accepterai ton aide avec plaisir car j'ai peur!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2012 à 10:32

Forum Dukan : si tu tiens vraiment a tes 65 kilos continue sinon mets toi en conso car au moins tu ne risqueras pas de craquer pour des cochonneries c est ce que j

Si tu tiens vraiment à tes 65 kilos continue sinon mets toi en conso, car au moins tu ne risqueras pas de "craquer" pour des cochonneries.

C'est ce que j'ai fait personnellement et je ne le regrette pas.

sinon prête à te rendre service, la solidarité dans ce régime est forte entre les "adhérents"

bonne journée et bienvenue

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 12:16

Il te restait combien de kilos à perdre qd tu es passée en conso? Je vais réfléchir encore un peu... Conso tout de suite ou encore un peu d'efforts! merci Mart! Bises

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 12:17

Il te restait combien de kilos à perdre qd tu es passée en conso? Je vais réfléchir encore un peu... Conso tout de suite ou encore un peu d'efforts! merci Mart! Bises

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2012 à 17:16

Si tu bloques à 2/3 kg près, et que tu as peur de craquer commences ta consolidation pour consolider tes 19kg déjà perdu.

Rien ne t’empêche plus tard de repartir en croisière pour éliminer ces 3 kilos récalcitrants.

Le fait de réintégrer certains aliments te redonnera plus de motivation et si tu insistes un peu plus sur le sport tu pourrais mêmes les perdre lors de cette 3ème phase.

 

D'ailleurs fais-tu du sport ? Si oui, lesquels et à quelle dose ?

 

Quoi qu'il arrive ne lâche pas prise, se serai bête de gâcher ces 230jours de bataille que tu as remporté.

Bon courage.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2012 à 19:27

Moi il me manquait 2 kilos pour le juste poids, enfin le mien car celui de Dudu cela aurait été 5 kilos !

TITOONE

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 19:34

non je suis seulement au debut moi :s j'ai commencer lundi et g perdu 2kg600 on ma dit que quand on a nos regles on perd moin vite alors je c'est pas si c'est vrai !!!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2012 à 19:45

Beaucoup de personnes disent qu'avant et pendant la zone rouge elles prennent du poids

Tu devrais être en croisière Titoone si tu as commencé lundi dernier !

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 09:46

Félicitation titoone! 2.6 kg c'est très bien! À moins que tu es 10 jours de protéines, commence ta croisière! Moi j'ai choisi 1pp/1pl comme ça je craquais pas! Ça va te faire du bien de manger des légumes! Moi je perdais pas mal avant mes règles mais pendant et une semaine après, moins. Je pense que ça dépend des personnes!

 

Martmoun, moi c'est le poid Dudu les 65,5kg!

C'est bien si tu t'ai donné un poid où tu te sens bien.

 

Jig93, je crois que c'est pas le top de retourner en croisière, il fait repartir sur un cycle pp, croisière etc... Enfin c'est ce qu'on m'a dit, mais tu as raison qd même, rien ne m'empêche du retourner!

Du sport, ne t'inquiètes pas, j'en ai toujours fais, tous les soirs, combat et salle de musculation. C'est pas le sport qui fait forcément maigrir! J'ai arrêter une semaine avant les vac, j'ai perdu direct! Je pense vrmt que si jy arrive plus c'est le fait que je craque pour de petites choses! Pfff je suis nulle des fois!

 

J'essais de me remotiver là! Je vais voire encore un petit mois pour la croisière, si je perd pas comme je veux, je passe en conso! Et je viendrais pour demander ENCORE de l'aide!

 

En tout cas merci et courage à toutes!!!

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/09/2012 à 10:58

Tu peux faire ta conso et retourner en croisière après mais sans repasser par la case phase d'attaque.

N'empêche que ça reste la meilleure solution pour celles et ceux qui ont du mal à arriver au bout de leur objectif.

Ça évite de craquer pour de bons et de tout anéantir.

 

Dans ton cas, la pratique du sport peut être un frein à ta perte de poids même si ça peut paraître paradoxal.

On dit toujours que le muscle pèse plus lourd que le gras donc si tu as tendance à te muscler avec les sports que tu pratiques, sur la balance tu ne verras que très peu de changement car pour 1kg de graisse perdue tu prendras peut-être 900g /1.1kg de muscle par exemple

 

Dans ces cas là il faut se fier à nos mensurations, ça reste un bon moyen de garder le moral. La balance ne bouge pas mais nos tours de ventre, cuisses etc diminue sans forcément sans rendre compte.

 

Personnellement je compte me mettre à la méthode Lafay une fois que j'aurais bien amorcé ma perte mais je sais qu'avec la musculation elle risque d'être freinée donc j'ai pris mes mensurations au début du régime et je les reprendrais tout les mois après avoir commencé la muscu. En attendant je fais 40min de cardio par jour.

 

Pour les craquages c'est un combat avec toi même, il n'y a que la volonté qui peut nous guider sur le bon chemin

Trouves-toi des aliments Dukan fétiches que tu peux grignoter lorsque tu es tenté par des interdits.

 

Bonne continuation et bon courage.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2012 à 16:22

Saarache ==> c'est surtout mon médecin qui a trouvé que mon juste poids était trop bas étant donné mon age (64 ans) !

Jig ==> tu donnes le conseil de faire conso puis repartir en croisière quand l'envie sera ressentie, sache que c'est très difficile de repartir en croisière à moins d'avoir repris beaucoup de poids, du moins d'après plein de personnes qui s'étaient fait à cette idée, dur dur d'après leur dire !

En tous cas je suis là pour la motivation et les conseils sit vous voulez

bonne soirée

TITOONE

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2012 à 09:31

oui moi je fait 1 semaine pp et 1 semaine pl pour le moment je nest pas craquer 1 fois quand jai envie de gateau brioche .... ba je les fait jai acheter des arome de tous les gout alors comme sa on dirai pas que cest dudu

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 10:46

Hello les filles! D'accord avec toi Martmoune, je pense que ça va être trop dur après pour repasser en croisière! Mais merci qd même des conseils, jig93.

 

Titoone c'est bien mais fais correctement tes alternances, je suis pas sûre que sur le site l'alternance 7pp/7pl ça existe, normalement c'est soit 5pp/2pl ou 1jourpp/1jour pl!

En tout cas, ne craques pas, c'est sur mais tu es en bonne voie, j'imagine l'effort que c'est... J'arrive pas a croire que moi j'ai réussi tout ce chemin! Au début tu vas perdre bcp, après, ça sera moins rapide mais c'est super!

 

Bon courage à toutes!!!

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2012 à 11:07

L'alternance 7PP/7PL n'est pas du tout adaptée et elle sera trop contraignante pour ton organisme.

Tu dis ne pas avoir craquer mais tu n'es qu'au début et au bout de 2 mois de régime, tu verras que les 7PP seront long et difficile à vivre parfois.

Autant rester sur une alternance 1/1 qui est la plus courante et la plus facile à suivre.

 

Pour le retour en croisière après la conso si besoin, ça dépend de notre motivation aussi.

De toute façon tout le régime se joue à 90% sur notre motivation car sans elle, c'est quasiment perdu d'avance.

Il faut se dire qu'on va lutter pendant des semaines voir des mois mais pour goûter au bonheur durant les années à venir

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 20:39

Ha c'est bien c que je pensais que 7PP/7PL ça ,'existait pas! Moi aussi j'ai choisis la 1PP/1PL! Sinon trop difficile!

Tu as raison JIG93 c'est la motivation qui joue majoritairement dans ce régime!

 

Je confirme il faut lutter pendants des mois (plus que de semaines), pour être au top et se sentir bien mais cela en vaut la peine, vraiment!

 

Bon courage a toutes!

TITOONE

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 10:55

ba moi toute les personne que je connai qui on fait se regime il fesai 7PP 7PL et il son pas craquer moi ten ke je mange sa me va mdr

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2012 à 14:13

Ne te fis pas à ce qu'on peut te dire autour de toi ou à ce que font les autres. Bases toi uniquement sur le Livre ou les sites internet, il n'y a qu'eux qui contiennent toutes les infos exactes.

L'alternance 7/7 ne fait pas du tout parti du principe Dukan vu qu'à long terme ça peut être dangereux pour ton organisme.

 

Dis-toi que sur 10 personnes qui ont fait le régime autour de toi, peut-être 1 ou 2 l'ont vraiment suivi à la lettre.

 

Tu pars pour une perte de plus de 30kilos donc vaut mieux être patient et ne pas brûler les étapes.

En général avant de se lancer il faut vraiment bien assimiler la méthode en lisant le livre plusieurs fois si nécessaire. Sans ça c'est la porte ouverte aux erreurs et à l'échec à long terme.

 

Bon courage et bonne continuation

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2012 à 09:20

Bonjour les filles

Très mauvaise idée Titoone ce 7/7 qui d'ailleurs n'est pas préconisé chez le docteur Dukan, ça va t'abimer les reins !!! de plus l'alternance 1/1 fonctionne très bien et a les mêmes résultats que 5/5 donc pourquoi se compliquer la vie !

Je connais plein de gens qui ont fait 1/1 et qui s'en sont bien sortis et aussi rapidement!

Maintenant c'est ton avis et surtout ta santé !!

Je vais vous laisser pendant quelques jours, car on profite des derniers beaux jours pour allez se balader dans les Ardennes.

Quand on a acheté notre camping car d'occasion , on a décidé de refaire tous les voyages qu'on avait fait dans notre jeunesse et celui la en est un.

bises et à bientôt

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 09:37

Bonjour les filles

Alors quelles nouvelles ????

comment se passe votre régime

je reviens de quelques jours de vacances et j'espère des nouvelles

Bonne journée et à bientôt donc

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/09/2012 à 10:42

Et le garçon il ne compte pas  ??

 

Demain jour de la pesée. Hier ma femme m'a offert un appareil de musculation pour me lancer dans la méthode Lafay une fois que j'aurais perdu quelques kilos de plus.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.