Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Besoin de fessées ==> motivation qui flanche...

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 20:46

Bonjour à toutes et à tous!

Après 2 mois de conso relativement bien tenu, le passage en deuxième phase est beaucoup plus difficile!

Je fais mes etudes aux portugal depuis deux mois, et les premiers temps j ai reussi a refuser toutes les tentations, peu de sortie.. Mais maintenant beaucoup plus dur! toutes ses specialités que je reve de gouter! toutes les soirées ou je regarde tous les etudiants boirent et manger! arff dur. Bref tout ca pour dire que pendant une journée et demi j ai fait N'IMPORTE QUOI!!! Suivi le même régime que mes collègues (alcool, gateau, mac do à 4h du matin...) et la il faut que je me reprenne!!

je culpabilise enormement et pourtant c est de loin les meilleures 24H que j ai passé depuis mon arrivée au portugal..

Je ne me cherche pas d excuses, je crois que j ai juste besoin d un bon coup de pied aux fesses car ce ne sont pâs mes collègues étudiants ou encore ma grand mere chez qui je vis et qui deplore mon regime (tous les jours elle me propose gateau et triple ration de pain..) qui vont me le donner!

Voila, merci a vous toutes, ca fait du bien de s'épancher..

j'espere retrouver tres vite cette motivation infaillible dont j étais si fiere..

lumadola

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 20:56

et vlannnnnnnnnnn tu la veux celle la??

 

bon ta journee et demi on va dire que c'etai un gala un peu olé olé lool! treve de plaisanteries!

si tu ne veux pas reprend tes kilos perdu et retournner en croisiere ressaisis toi et vite!!!

 

allez courage tiens bon!!!

airoise

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 20:59

un simple mots pese toi

airoise

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 21:03

tant pis ce qui est fait c fait si tu tes bien amusée tant mieux maintenant reprend les bonnes habitude et tu verra sa ira mieux bon courage a toi

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 21:44

Au coin et vite!!

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 21:48

arffff, merci pour les quelques encouragements, les fessées et autres!

Me peser je n,'arriverai pas! sur!

je prefere encore le prendre un peu a la rigolade,

si je me pese je ne veux pas passer 3 jours a pleurer!

Bon alors je vais trouver de quoi me flageler

mettre mon bonnet d'âne

et je reprend tout bien dès demain!

airoise

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 22:15

super!!en vlades bonne parole aller courage

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/04/2011 à 22:18

courage à toi.. On a un peu le meme parcours, meme perte de poids à peu pres.. meme conso donc..

 

Et je t avoue qu il m arrive aussi de "peter un cable" souvent quand je passe quelques jours ailleurs.. Mais je rectifie le tir très vite.. Je me pèse après, je pleure pas lol.. Mais ca me dégoute donc je m y remets très sérieusement sans laisser ces kilos s sinstaller et se multiplier.

 

Le mieux serait évidemment de ne jamais craquer.. Mais je dois bien admettre que j ai craqué deux fois depuis le début de la conso (deux fois sur plusieurs jours en plus..).. J ai du mal à accepter ma faiblesse.. le fait que ca se repete, ca me fait un peu peur pour la stab et la suite..

 

Mais voilà moi c est vraiment la balance qui me fait un electrochoc.. Je refuse de voir mon poids remonter.. Et donc je corrige.. sans faire multiples PP ca sert à rien, mais en mangeant PL sans fromage, pain et feculent le temps que mon poids rebaisse.. C est super dur de faire ça quand t es passée en conso.. Donc voilà j espère que ca me servira de "leçon".

 

Allez reprends toi, on a pas fait tout ça pour rien non non!

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 22:28

Moui t'as carrément raison..

Bon alors demain matin:

1 : montée sur la balance

2 : dépression

3 : deux petits jours de PL pour rattraper le coup.. SNIFF

Pendant que j y suis, au risque de passer pour une psychopathe,

j'ai l'impression de virer un peu obsessionnelle depuis le régime..

toujours en train de reflechir a quand placer mes repas de gala, presque les imaginer une semaine a l'avance..

et la même pour un craquage : j ai l'impression de me voir grossir en direct live (un double menton qui "re"pousse en une journée ca m'a l air plutot psychologique!

bon on se reprend, on se motive!

Courage a toi aussi saraelle! on peut peutr etre se suivre le temps de finir nos conso?

a tres vite!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2011 à 22:34

Tu as perdu 14kilos, ne gâche pas tous tes efforts pour rien!!

 

Regarde une photo de toi grosse ou un vieux vêtement de grosse. Tu as envie de les remettre?

 

J'espère que ça te remotive. Bonne continuation!

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/04/2011 à 22:38

pas de problème pour se suivre et se motiver ensemble, ca nous aidera!

 

Pese toi oui ca fait mal mais c est necessaire!

suzon30

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/04/2011 à 22:39

ne lachez rien ce serait dommage vous tenez le bon bout allez accrochez vous et bravo pour votre parcours

bbzinha

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 09:51

fannycita: je pense que c'est propre à tout le monde d'être devenu obsédé par le régime et puis vaut mieux y penser sans cesse et prévoir les repas de gala à l'avance, s'organiser pour éviter de faire 3, 4 galas dans la semaine....

Comme toi j'ai débuté mon régime au Portugal, j'ai fais les 2 premières phases là bas et c'était pas facile, entre la famille qui n'a pas l'air de savoir ce qu'est un régime, toujours à te proposer des choses à manger à tous moments de la journée (et à insister lourdement !) et à ne jamais se mettre dans la tête que l'on est au régime et qu'on a pas besoin de toutes cette bouffe. Et puis je sais pas si tu trouves aussi, mais les produits light là bas, ça court pas les rues, enfin pas beaucoup de variété, j'achetais toujours la même chose car de toute manière pas de choix!

Je suis bien contente d'être revenue et de terminer mon régime ici en France, tu as des rayons entiers de light, le bonheur quoi lol!

En tout cas bon courage, reprends sérieusement ton régime sans te préoccuper de tes écarts et rapidement tu reprendra le fil

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 10:57

Merci beaucoup pour le soutien bbzinha,

effectivement tres dur de se nourrir light ici

le pot de 500g de fromage blanc 0% à 2.80€

on evite d en manger tout les jours!

, j ai suivi les conseils cités plus haut, et je me suis pesée

Résultat, l'horreur. Presque 3 kilos prise en 2 jours et demi.

Je sais pas comment je vais faire pour les reperdre.

Je veux surtout pas rentrer en France plus grosse que je ne suis partie.

Je voudrais que les gens que j'ai laissé en France soit fiers de moi..

J'aurais pas du me peser, la c 'est la deprime pour toute la semaine...

Citron11

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 11:08

On a plus ou moins la meme perte de poids...

Ne panique pas, on a tendance à toute oublier qu'on est là pour un objectif à long terme ! Et tu n'as pas repris 3kg, tu as peut etre pris 200g de gras et le reste c'est de l'eau. Trouver les bons aliments peut etre difficile, mais il y a TOUJOURS des alternatives. J'ai fait 3 semaines de Dukan en Inde ! Des oeufs, des oeufs, des oeufs...

 

On aura toutes des périodes ou on reprendra 2-3kg, des écarts... L'important c'est de ne pas lacher l'affaire, de se reprendre gentiment mais fermement en main. On fait ce régime pour etre heureuses et bien dans nos corps, pas pour culpabiliser comme des folles, se martyriser pour un moment de convivialité.

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 11:20

oui c'est vrai, mais ca fait franchement mal..

et tout mes collègues qui se sont fait plaisir pendant 2 jours,

est ce qu'ils ont pris 3kg sur la balance eux?

je veux pas faire la victime, j'ai craqué,

j'aurais pas du..

mais on se rend bien compte qu'on est toujours en "conditionnelle" avec notre poids!

j'espere pouvoir retrouver mon poids rapidement, de toute facon je crois que je vais laisser tomber la balance jusqu a la prochaine journée PP!

merci encore a toute pour vos msg,

ca fait du bien d avoir un peu de soutien,

on se sent vite incomprise avec ce régime!

surtout a la fin, quand on a atteint notre poids et que les gens nous regardent comme si on etait des folles de faire un régime alors qu'on est "bien"!

Ils étaient pas la 15kg plus tôt!

biz a toutes

suzon30

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2011 à 21:41

fannycita ne lache rien tu as fait un ecart et bien tant pis on ne fais pas un concours tu mettras 1semaine de plus peu etre pour arriver à ton poids ce n''est pas grave ce qui compte c'est d'y arriver allez haut les coeurs tu as fait un beau parcours malgre les embuches alors ne te preocupes de personne fais ton petit bonhomme de chemin et ça va allez

 

bisous à toutes bonne soiree

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2011 à 23:36

nan il faut pas que ca te mine a ce poin là.. Je t assure qu en faisant un SEUL jour PP, j insiste bien là dessus car plus d affilé c est mauvais et ca sert à rien.. puis quelques jours PL.. Tu vas les reperdre ces trois kilos! Crois moi vraiment tu vas vite reperdre j en suis convaincue!

 

Moi ca y est j ai réintégré le fromage et le pain après quelques jours PL, quel soulagement!! Et je peux te dire que je suis pas près d enchainer les craquages.. C est trop nul les journées PL

 

Allez allez, c est arrivé, c est comme ça, sur le coup ca t a fait plaisir, maintenant ca sert à rien de culpabiliser, reprends toi en main pour retomber à un poids que tu aimes et c est tout!

 

Courage!

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2011 à 23:37

Et j ai oublié, si tu peux faire un peu plus de sport, un peu plus de marche.. ca va faire descendre ton poids en flèche en peu de temps!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.