Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

besoin de motivation

holympe60

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2013 à 09:02

Bonjour,

 

J'ai attaqué le régime dukan le 10/06/2013 avec 73 kilos avec un objectif de descendre à 51 kilos (je mesure 1m61) ma phase d'attaque c'est super bien passer le 16/06/2013 j'étais à 70,3 kilos soit -2.7 kilos mais depuis je me suis mise au sport en plus et tout les jours je reprends 200 ou 300 gr donc la aujourd'hui 71.1 kilos.

 

Je ne comprend pas quelqu'un pourrait il m'aider?

 

En sport je fais 30 min d'elliptique, 15 min d'abdo, 10 min de plateforme vibrante et 45 min de step ou d'aérobic.

 

En phase d'attaque je ne faisait que 20 min d'elliptique.

 

Que me conseillez vous, arrêter le sport et juste faire l'elliptique ou continuer ainsi quand même?

 

Merci de vos conseil par avance.

fatia51

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2013 à 09:21

bonjour holympe je pense que ton corps a pris du muscle si tu n'a pas fait d'ecart ne t'inkiete pas a moins que tu sois constipé? il ya souvent des bloquage dans ce regime continue comme sa tu va reperdre d'un coup!! tu peut aussi mesuré ton tour de taille de cuisse etc...tu a surement perdu des centimetre mais n'arrete pas ton sport bon courage.

Nanou781

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2013 à 10:38

Salut Holympe,

 

Je pense que tu dois prendre en masse musculaire, c'est pour cela que tu reprends du poids.

 

Les coachs de ma salle de sport m'ont toujours dit de privilégier le cardio (velos, tapis, vélos elliptique..) en début de régime et la muscu à la fin. Je pense que ce n'est pas faux car le but étant de perdre d'abord de la masse graisseuse pour diminuer le poids puis ensuite de muscler et tonifier le corps par de la muscu.

 

En privilégiant la musculation d'abord, ta masse graisseuse se transforme en masse musculaire, ton poids augmente car le muscle et plus lourd que la graisse, ainsi tes mensurations ne bouge pas beaucoup car le muscle se développe et deviens plus gros.

 

Dans tout les cas, c'est toujours mieux d'avoir une masse musculaire plus élevé que la masse graisseuse !

 

Pour finir, en cardio, le corps commence à brûler les graisses adipeuses (les petits bourlets) à partir de 45 minutes d'effort, peut être faudrait-il augmenter le temps de cardio ?

holympe60

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2013 à 13:27

Merci de vos réponses! Non je n'ai pas fait d'écarts.

 

En fait d'après ce que tu me dis Nanou, il serait mieux pour moi genre de faire 1h d'elliptique et le reste du sport rattaquer vers la fin de mon régime, c'est bien

ça?

 

Je pense que tu n'as pas tord

Moi mon but avant tout est de perdre tout mes kilos le plus vite possible (je suis de mariage le 31 aout)

 

Merci beaucoup

diablangeST

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2013 à 23:48

Salut holympe60 moi aussi j'étais dans le même cas au début de mon régime. Je prenais du poids malgré mes séances de 20mn de vélo elliptique, 10mn de rameur, 10mn d'abdo et 20mn de marche rapide sur tapie de course (3 fois par semaine en salle de sport).

Mes coachs de salle de sport m'ont conseillés de ne faire que du cardio dans un premier temps, avec un minimum de 40mn et compléter avec quelque séries d'abdo... et pour le coup ça me va 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nanou781

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 08:56

Oui c'est à Holympe  Fait + de cardio que de muscu, quand tu auras bien perdu, reprends la muscu pour tonifier et muscler ton corps 

holympe60

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 09:06

Hier du coup j'ai fais 30 minutes d'elliptique et c'est tout et ce matin - 600 gr !!

 

Merci pour cette solution, c'est beaucoup plus motivant de suite.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.