Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Besoin de motivation...Avant...PENDANT...et un jour viendra Après!!

Ely33

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2011 à 18:21

Forum Dukan : voila j ai commence il y a environ 2 semaines malgre quelques week end en famille ou je me suis laisse un peu alle et oui c est assez dur de resister

Voila,

J'ai commencé il y a environ 2 semaines. Malgré quelques week-end en famille ou je me suis laissé un peu allé (et oui, ç'est assez dur de résister à la tentation) j'en suis pour le moment a 5kg, et très contente du résultat.

 

C'est mon premier régime, en général, je fait attention et beaucoup de sport, mais après un problème au pied, je suis cloué, plus ou moins au lit et j'ai pris des kg sur des kg donc il faut maintenant se motiver et perdre tout ça.

 

Mon objectif premier n'est pas d'atteindre mon best poids mais d'arriver à perdre une dizaine de kg et pouvoir me stabiliser, le reste viendra avec la reprise de sport.

 

Vous êtes les bienvenu pour venir me raconter vos exploits et pourquoi pas laisser des photo qui pourrait me motiver. Merci a toutes et bon courage.

 

Photo : Prise un moi avant le début du régime, le bouton du pantalon n'est même pas fermé !!

ludmimi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2011 à 18:54

coucou

 

moi j'ai commencé il y a un mois et tout juste 4kg de perdu... c'est long, je stagne depuis 2 semaines! Tu as une belle perte, bravo!

des astuces, secrets, aides???

mon objectif est le meme que toi : - 10kg! et je me file noel pour les atteindre!

on peut se motiver ensemble si tu veux, et s'entraider!

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/10/2011 à 19:02

Bonsoir, au rythme ou tu vas, tu auras vite fait d'atteindre ton objectif !

Tu es sportive, tu ne devrais pas avoir de mal à y arriver ! même clouée au lit on peut faire des exercices...des abdos par ex ! et ensuite tu pourras fermer le bouton de ton pantalon !!! lol !! ou même mieux, en changer et prendre une taille en dessous !

 

Bonne continuation et à très vite !

Ely33

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2011 à 19:22

Merci beaucoup les filles, ça fait plaisirs.

 

Ludmimi, ba alors, tu as cherché pourquoi tu stagne??? Moi je n'es pas de secret, comme j'ai dit, je suis très gourmande, et étant invité a droite à gauche, j'arrive pas à refuser, mais j'essaye de ne pas manger beaucoup si jamais je fait des écarts.

Sinon j'étais (enfin je suis) tellement gourmande, aue le grignottage, les sucreries, les ptit dej hyper calorique et l'alcool des soirées mis au placard, ça m'a pas mal aidé pour commencé déjà.

 

C'est assez difficile pour moi de ne pas craquer mais on le fait avec ma maman donc on se soutient, et le secret je pense, c'est de ne pas faire d'écart, le moins possible, et pratiquer les exercices et la marche, c'est magique quand on bouge.

Moi je m'autorise un carré de chocolat dés fois =S, noir, noir, mais ça me reboost!!

Utilisateur61531

Posté le 31/10/2011 à 22:02

Coucou Ely

 

Félicitation pour ta perte en si peu de temps.

Garde ta motivation et tu va vite les dégommer ces quelques kg.

Courage et bonne continuation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2011 à 08:08

bravo, super debut ! alors bonne continuation !

ludmimi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2011 à 09:00

Coucou Ely

 

Merci pour ton message. Ce matin, -500g sur la balance! enfin les 68kg tout rond! espere que ca ne remonte pas. Je reflechis bcp aux raisons de la stagnation mais c'est dur de savoir reellement pourquoi. peut etre un peu de retention d'eau, du coup je bois bcp de tisane, tres souvent constipé donc ca aide pas, et puis moins aussi je suis gourmande!!! je ne craque pas sur des aliments hors regime, mais je pense que j'abuse des tolérés... je vais manger des crepes contenant 50g de maizena, ou des yaourts qui contiennent quand meme un peu de sucre, etc...

Je fais le regime avec mon copain, c'est clair qu'à deux ca aide! ca doit etre sympa pour toi de le faire avec ta maman! je me suis mise au sport mais pas tous les jours alors c'est peut etre pour ca aussi que je stagne.

Tu m'as motivé, ce matin je vais aller marcher. tu marches tous les jours? combien de temps? tu sens reellement une efficacité?

 

A tres vite!

Ely33

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2011 à 18:23

Coucou Ludmimi,

 

Alors oui la retention d'eau ça n'aide pas du tout, dors avec les pieds surélevé la nuit si possible, et si jamais tu as un petit budget qui te le permet, salon esthétique pour massage drainant, des jambes. Après c'est un budget, autre solution, mais toi une crème normale mais en massant tes jambes, des orteils, jusqu'au haut des cuisses en remontant en enveloppant bien les jambes.

Pour la constipation, pareil, masse toi le ventre autour du nombril de gauche à droite en faisant des ronds. Ca à l'air bête, mais étant esthéticienne, ce sont des petits détails qui tue, et que tu peux faire devant la télé ou avant de dormir...

 

Les tolérés évite, c'est vrai que je suis gourmande, encore hier pour halloween, j'ai craqué sur plein de bonbons, mais sinon, j'évite vraiment les sucres et les graisses. Et pas plus d'un toléré par jour.

 

Moi comme j'ai dit, j'ai eu un soucis au pied, j'étais très sportive et j'ai grossis en un rien de temps, la je ne peux pas trop marcher, mais je fais les exercices du livre matin et soir, abdo, cuisse, fessier et bras et j'ai l' AB circle pro à la maison, dont je me sers une fois par jour.

 

Aller courage, on va trouver une solution. A bientôt.

ludmimi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2011 à 21:18

coucou

 

Merci pour tes conseils! je vais faire le massage du ventre, c'est vrai que le soir allongé c'est pas compliqué et en plus ca détend!

Pour la rétention d'eau, je ne pense pas aller en institut (budget), mais je vais tenter aussi les massages!

 

C'est vrai que 1 kg de perdu en 15 jours, c'est dur dur... Mais je me suis motivée ce matin et je suis partie en balade et j'ai marché 1 heure 20, avec petite pause en terrasse au soleil face à la mer avec un coca light! (et oui, j'ai la chance de vivre à Antibes!).

 

j'essaie aussi de réduire les tolérés mais je trouve ca dur car dés que tu cuisines un peu, tu utilises très souvent maizena, lait écrémé en poudre, cacao, etc... Je vais me réduire à 1 par jour comme toi! Des astuces pour les réduire au max?

 

C'est bien de continuer le sport malgré ton problème au pied. Si tu as pris du poids a cause de ca, parce que tu ne faisais plus de sport et restais inactive, tu devrais très vite les reperdre!

 

Et une petite question pour la marche : c'est 30 mn par jour, 1 heure en cas de stagnation, mais on est d'accord que si on marche + c'est pas un problème? plus on marche et mieux c'est non?

 

Bonne soirée

Ely33

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2011 à 10:22

Bonjour,

 

Ba pour la marche, je pense que oui, plus tu marche et mieux c'est, après ne pas trop forcer si tu te sent fatiguée ou autre, ce qui peut arrivé avec la privation de vitamine. Déjà ta petite marche d'hier me parait très bien, tu as de la chance car ici, vers Saint-Nazaire, il fait pas beau du tout.

 

Pas d'astuce en particulier, c'est vrai que la maizena pour cuisiner, on s'en sert, après on fait le maximum juste avec du fromage blanc, et le matin je me laisse tenté par un cacao un jour sur deux pour le moral.

On mange beaucoup de poisson et crustacé, car on a la chance étant sur la côte d'en avoir et on s"essaye a toute les recette qui ne propose pas de toléré, j'ai aussi commandé des arômes, ils doivent arriver aujourd'hui, tu en as toi?? Je vais m'essayer à faire des sucreries, car après halloween, la maison en est remplis et c'est un peu frustrant.

 

Gros bisous, bonne journée.

ludmimi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2011 à 12:40

Coucou

 

A nouveau -500g ce matin soit 1 kg en 2 jours!! je suis super contente et ça me rebooste! du coup, je suis aller au travail à pied ce matin, ça me fait mes 30 mn de marche quotidienne!

 

Je devrais me mettre aussi un peu plus aux poissons et crustacés... pour les arômes, j'utilise ceux trouvés dans le commerce c'est à dire fleur d'oranger, amande et vanille... Qu'as tu commandé comme parfum? et sur quel site?

 

Bonne journée, et que la force soit avec nous!! et pas de craquage sur les bonbons d'halloween!! tu me diras comment sont les tiens!

Ely33

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2011 à 18:24

Ouf, pour le craquage, trop tard malheuresement. J'ai mangé plein de carambar, grrrr... Mais bon, je me père tout les 4, 5 jours donc je vais attendre un peu et on verra.

 

Sinon, j'ai reçu ma commande aujourd'hui, cola, choco-noisette, rhum, chèvre, beurre, pain grillé, fraise et j'avais déjà vanille, orange, framboise.

 

La je viens de faire la recette du chocolat blanc, et j'ai partager en deux la pate et j'ai mis de l'arôme choco-noisette dans l'autre partie.

On va voir ce que ça donne après mais juste de gouter la pâte c'était un délice, une partie avec le gout du chocolat blanc et l'autre noisette, une tuerie. j'ai fait des crèmes aussi, vanille, chocolat, et maman est en train de faire un bourguignon on verra ce que ça donne!!

 

Aller, gros bisous et bon courage, ça descend, ça descend... !!

ludmimi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 10:46

Coucou miss

Quoi de neuf? alors ça a donné quoi tes recettes? Et le régime avance comme tu veux?

Moi, presque 2 kg en une semaine! je suis super contente, ça rattrape bien ma stagnation des trois dernières semaines...

Franchement, merci à toi pour tes conseils sur la marche, ca m'a motivé et depuis je marche tous les jours et je pense vraiment que ca contribue largement à ma perte!

Cette semaine, je fais 3 jours PP puis 3 jours PL car j'ai de la famille a la maison en fin de semaine, et je pense que le régime sera plus facile à gérer et à "partager" en PL. Tu aurais des recettes de gâteaux bons et réussis? les miens sont toujours raplapla avec une texture de flan, ou carrément trop sec...

Bonne journée, et à bientot!

Ely33

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 18:08

Coucou,

 

Ba moi ça y'est je stagne, lol, ça monte, ça redescend, comme j'ai dit dans l'autre post, j'ai fait des écarts aussi donc bon.

Et au niveau des recette, pas facile, moi je fait beaucoup de creme, au chocolat, citron, vanille, c'est super facile et rapide.

J'ai essayer les brioche mais c'était super sec, les cookies pas trop mal, la texture etait bizarre mais ça ce laissait manger.

 

Sinon j'essaye surtout des petits plat de poisson et légume.

 

Voilà les nouvelles, bon courage alors pour ce week-end, tu as raison, je pense que ce serait mieux en PL, ça évite les crises quand tu vois les autres manger.

 

Bisous.

Ely33

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 18:51

Hey, bonne petite nouvelle, montée sur la balance aujourd'hui et encore un kilo de perdu, malgré les ptits écarts, ça fait plaisirs.

En même temps, je reprends le sport et fait en sorte de boire beaucoup pour éliminer les cochonneries.

 

Petit plat qui a plu a tout le monde, la quiche lorraine, j'en ai fait juste pour me maman et moi en entrée sur deux jours, et sortis du four, elle a pas tenu 15min, tout le monde à la maison en ont mangé. C'est pas du gateau, mais c'est bon =D

 

Bisous.

ludmimi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 18:02

coucou

 

De retour apres un bon long we... Sans mettre de coté le régime mais avec quelques petits écarts! en tout cas, pas pris de poids au final et - 300g ce matin! Ca fait plaisir!

 

Donne moi vite ta recette de quiche lorraine, je cherche des recettes sympa surtout pour le midi, facile a emporter, car je sature un peu des oeufs dur et blancs de poulet!!

 

Quels sports as tu repris?

 

Bises, à bientot!

Ely33

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2011 à 20:34

Coucou toi,

 

Moi j'ai repris un peu là.

Les recettes je les prends toute dans le site, et j'essaye de nouvelles choses tout les jours.

Je fais les exercices du livre sinon, les abdo matin et soir et ça marche plutôt bien.

 

Voilà, gros bisous.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.