Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Besoin de re-maigrir !

Utilisateur54425

Posté le 08/05/2011 à 23:38

Bonjour tout le monde,

Maman de 3 enfants, j'ai 34 ans et l'envie à présent de prendre un peu soin de moi.

L'année dernière j'ai réussi à perdre 14kg grâce au régime Dukan. Mais les soucis m'ont fait le mettre entre parenthèse et j'ai repris 7kg.

Bref me revoilà à devoir en reperdre encore 12kg. J'ai vraiment besoin de soutien car à la maison toute la journée à cuisiner, c'est pas facile de résister.

Je voudrais vraiment me réconcilier avec mon corps car je ne me sens pas bien du tout !!!

Merci à toutes celles qui m'apporteront leur soutien et la force de tenir bon.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 00:01

coucou,

tu est en phase d'attaque en ce moment? pour combien de temps?

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 08:56

Hello ! Courage il m'est arrivé la meme chose : j'ai fait dukan une premiere fois et j'ai perdu 15 kilos, il me restait 5 kilos a perdre mais j'ai fait n'importe quoi et j'ai repris pas mal ! J'ai mis longtemps avant de m'y remettre car je n'arrivai tout simplement pas ! J'ai finalement réussi et voila je viens a nouveau d'atteindre le poids minimal que j'ai eu grace a dukan et je re-rentre dans mes pantalons ! 

C'est dur mais quand on est lancée on reprend vite les bonnes habitudes ! Bon courage !

naiade1976

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 10:07

Bonjour Hetysa

 

moi j'ai 37 ans et 4 enfants, j'ai également perdu 7 kgs l'année dernière mais avec la chrono (passée de 89kg à 82kg) mais j'ai arrêté par manque de motivation pour un régime trop contraignant et affamant (4 à 5h sans manger, un cauchemard !).

 

Grâce à Dukan et surtout à ce site j'ai réussi à redescendre à 82kg et même en dessous aujourd'hui !

Tout les jours, quand j'ai le temps je viens faire un tour ici, je regarde les sujets, conseils et témoignages des unes et des autres, je regarde les avants/après, c'est fou ce que ça motive !

 

Si une gourmande comme moi a pu y arriver n'importe qui peut.

 

J'ai eu le déclic avec le décès de ma tante l'année dernière d'un avc, j'ai lu sur internet que l'obésité ou plus communément le surpoids pouvait provoquer ce genre d'attaque. J'ai pensé à mes enfants et je ne voulais pas qu'ils vivent la même chose que mes cousins et cousines....

 

Voilà ! Bon, je suis une incorrigible bavarde ! Je vous fais une grosse bise à toutes et bon courage Hetysa, QUI VEUT PEUT !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur54425

Posté le 09/05/2011 à 21:43

Coucou à toutes et merci pour vos messages.

Là, je suis en phase d'attaque pour encore 5 jours.

Comme il fait chaud, j'ai pas trop faim, (ou plutôt envie de grignoter)et je bois mon 1,5l d'eau facilement.

J'espère ré-obtenir le même résultat que l'année dernière.

Mais c'est pas toujours facile quand on est gourmande et que l'on a des enfants à la maison.

Mon mari m'a connu très mince peu de temps car nous avons eu très vite notre premier enfant, et je voudrais tellement pouvoir lui renvoyer aujourd'hui une image plus jolie de moi (bien qu'il se fiche de mes kilos de trop).

Bref, votre soutien sera mon meilleur allié !

A bientôt !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 22:07

la phase d'attaque est en moyenne de 5 jours, et être en suivi médical pour un max de 10 jours, de plus elle ne doit être faite qu'une seule fois dans la vie et tu as déjà du la faire l'année dernière! je vois ta courbe à 27 jours et tu dis encore 5 jours? c'est de la folie furieuse! tu vas flinguer tes reins si ce n'est pas déjà fait! passe tout de suite en croisière et je te conseille une petite visite médicale......

Utilisateur54425

Posté le 09/05/2011 à 23:11

En fait, la réglette n'est pas bonne et je viens de la modifier. J'avais commencé le mois dernier mais j'ai dût arréter au bout de 3 jours.Je commence vraiment aujourd'hui car je suis certaine cette fois de pouvoir le suivre comme il faut.

Mais je ne savais pas qu'il fallait faire la phase d'attaque qu'une seule fois en fait. Du coup je vais réduire ma 1ère phase à 3 jours. Merci de t'être inquiétée. Rassure toi, je ne suis pas non plus prête à faire tout et n'importe quoi.

Ce qui m'ennuie encore, c'est de devoir me préparer des plats différents, de ceux de ma famille.

Passer tout mon temps en cuisine n'est pas trop mon truc...lol.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 23:56

pourquoi leur faire des plats différents? j'ai une famille, moi aussi,et c'est plus facile de leur "aménager" Dukan que de faire deux repas. il y a sur le site des recettes super que tu peux faire pour tout le monde, tu ajoutes juste un peu de féculents et un fruit pour ta famille.

même pour eux, manger moins gras et des légumes c'est bon et ça prépare tes enfants à avoir une alimentation saine et équilibrée ce qui leur évitera d'avoir nos problèmes de poids )

les miens qui mangeaient peu de légumes (comme moi) s'y sont mis en renaclant un peu et maintenant ils sont les premiers à en réclamer mes jours de PP

quelques idées:

http://www.proteinaute.com/recette_poulet_basquaise_excellentissime-520.html

http://www.proteinaute.com/recette_moussake_delice_pl-693.html

http://www.proteinaute.com/recette_pate_de_lapin-2513.html (moi je ne mets pas les sons et je mets 4 oeufs, tout le monde adore)

et il y en a plein d'autres

bon courage et si tu as besoin n'hésite pas

Utilisateur54425

Posté le 11/05/2011 à 22:17

Merci pour tes conseils. Du coup, j'ai prévenu tout le monde qu'il y allait avoir du changement dans leurs assiettes. Mais ça va, car mes enfants ont toujours mangé équilibré et ont même la taille "mannequin", lol !

Là je suis en fin de phase d'attaque et j'ai hâte de faire de bons petits plats avec des légumes. Il faut dire que maintenant les recettes sont beaucoup moins strictes qu'il y a un peu plus d'un an.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur54425

Posté le 09/06/2011 à 14:09

Ok, aujourd'hui je suis vraiment contente. Un mois de reprise du régime et je remets un pantalon que je ne pouvais plus du tout fermer. Je ne suis même pas serrée dedans. Du coup cela me motive et j'ai hâte d'être à samedi pour me peser et savoir exactement où j'en suis.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.