Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de soutien :)

Julie55

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 21:52

Bonsoir a toutes (et tous pour ces rares messieurs!)

 

Cela fait maintenant 6 mois que j'ai commancé Dukan. Après 28 Kg perdus, je ne me sens pourtant toujours pas mieux dans mon corps.

Il me reste effectivement du chemin a faire pour atteindre mon objectidf, mais à presque 30 Kg en moin, on est quand même censée se sentir mieux dans sa peau...

Cependant, ce qui me pose réellement problème c'est bien ma peau. Entre le ventre qui ressemble a un post 3 grossesses (alors que je n'ai jamais eu d'enfants et que j'ai 26 ans..) et mes bras qui font des ailes de chauves souris, je m'enlève un complexe pour en recréer un autre.

Avez vous une expérience similaire? La peau fini t(elle par se résorber?

J'aimerais vraiment éviter toute chirurgie mais je vous avoue que je ne voit pas d'espoir...

 

Merci pour vos réponse 

 

Julie

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2013 à 21:59

Salut Julie, félicitations pour ta perte!!

C'est pas évident de se voir telle que l'on est devenue et l'on a tendance à se focaliser sur les complexes ou les choses qu'on souhaiterait changer . Je n'ai pas eu de pbs de peau, mais c'est vraiment le sport qui t'aidera aussi. Faire du sport d'endurance + des abdos pour ton ventre, et je te conseille d'aller nager aussi (pour ton ventre, tes bras bref c'est top pour modeler tout ton corps). Pour tes bras travaille tes triceps surtout, il faut que tu les muscles (enfin allonger ton muscle pas le gonfler). Regarde sur youtube tu as pleins de videos

Et puis chose importante, mets sur tout ton corps TOUS les jours de l'huile d'amande douce ou une créme hydratante

 

Avec le temps ta peau se raffermira aussi ne t'en fais pas mais fais du sport c'est vraiment important sinon cela ne suffira pas

thairawk

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 22:05

tout d abord félicitations tu as fais un sacrée chemin.... mais il est vrai que ce n est pas simple de voir son corps changer!

 

déjà même si on est plus légère, dans notre tête (car un complexe c est avant tout mental) on ne le ressent pas et même certaines ne le voient pas dans un miroir.

 

je pense que si tu épreuves ça parler peut te faire du bien et te rendre confiance en toi (à un ami ou un médecin)

 

pour la peau ça c est autre chose tu as beaucoup perdu mais tu es jeune, si tu as bien fait du sport hydratee ta peau en te massant avec de la crème ça peut revenir mais ça sera long!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julie55

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 22:08

Merci pour ta réponse boucledordu59! j'essaye de faire assez régulièrement du sport type abdos, mais dès qu'il s'agit de cardio, impossible, je fatigue très rapidement..

J'avais pensé à la piscine mais a quelle fréquence et en combien de temps puis-je esperer des resultats ?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2013 à 22:16

La piscine c'est vrmt top pour la peau, même niveau cellulite etc . Aprés il faut que tu en fasses trés réguliérement , au moins 3 fois par semaine. Le reste dépend de ton niveau de base, si tu sais nager, quelle nage tu sais faire aussi? mais fais au minimum des séances d'une heure aprés je pense que tu verras une différence au bout d'1 mois ou 2 déjà, c'est difficile de prédire car ça dépend de bcp de paramétres. Mais n'oublie pas la créme, et attention nager donne faim en général donc je te conseille de te préparer des plats à l'avance pour quand tu rentres de la piscine

 

Pour les triceps par exemple, tu peux t'intercaler entre 2 bancs et tu descends comme ceci : http://www.youtube.com/watch?v=hNAeXXb5IqU, ça aide quand tu n'as pas de matos de muscu

Julie55

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 22:26

Ah super!!! merci beaucoup pour tous ces conseils! je nage bien, d'ailleurs j'adore la natation! Je vais m'y mettre des lundi, j'ai une piscine juste à coté de chez moi donc pas d'excuses!

Merci beaucoup en tout cas 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2013 à 22:28

De rien, et si tu sais nager le papillon hésite pas à faire quelques longueurs, y'a rien de mieux pour travailler les abdos (ou fais des ondulations mais assez rapides) et se muscler le haut du corps

 

Quand aux abdos, n'oublie pas de tout travailler et pas uniquement le crunch classique, donc le grand droit en haut et en bas (les plus difficiles à travailler), les obliques + le gainage type planche et le gainage des obliques (et ça ouille ouille ouille ^^)

Julie55

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 22:32

Merci pour ta réponse Thairawk ! C'est vrai que je pense pas assez à l'hydratation, j'ai meme fait l'impasse sur ce sujet toute ma vie !

Pense tu que ceci, combiné a du sport peut rendre un aparence « normale » à mon ventre ? Sans pour autant être une déesse grecque, j'aimerais bien profiter d'un bikini un jour...

Julie55

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 22:48

@ Boucledordu59, je vais tenter le gainage alors! Je vais essayer de faire passer la torture avec mon chéri, c'est surement plus simple a 2! 

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2013 à 04:19

Salut..

Bravo pour ton parcours...

tu sais on se voit toujours grosse... même quand tu rentres dans un 36 et que tu choisis tes top en xs...

 

C'est dans la tête c'est persistant.. Faut donc laisser les gens nous dirent que l'on ai bien ou qu'on a assez maigri car c'est eux qu'il faut croire....Pour le reste c'est le sport qui compte, ça sculte la silhouette... la natation intensive pendant 1h ,3 fois semaine voir tout les jours ça aide, ça tonifie surtout les muscles et aide à éliminer un petit peu la peau d'orange/cellulite. Attention avec la brasse ou le crowle.. ça fais prendre des épaules !!! faut se mesurer et vérifier..sinon tu passes à la planche! Ensuite ya pas de secret, la course à pied fait sécher et le cardio permet une légère perte de poids.

Pour ta peau , il faut l'hydrater et se masser c'est sur...

Après je ne sais pas si tu exagères sur ce que tu dis ou pas, mais si ton ventre ressemble tout de suite à celui d'une femme qui a eu 3 enfants avec un petit tablier et tes bras avec des ailles baaaaa......

si ça pends déjà alors qu'il n'y a pas de graisse...c'est trop tard.. ça peut se réduire un tout petit peu mais pas de manière très significative. Faut arrêter de se mentir...

La chirurgie est helas un passage obligée si tu perds dans les 40-50kg et que tu veux retrouver un corps jeune....rares sont les chanceux qui y échappent !

Même moi qui a eu beau faire tout et tout bien, j'ai même fais de la luminothérapie redlight pour l'elasticité de la peau depuis le début de mon régime à raison de 2 séances semaine ( ça m'a couté une fortune) et bien c'est pas parfait et je me demande si je vais pas devoir y passer. J'ai absolument pas à me plaindre parceque à part ce petit défaut tout est bien revenu au fur et à mesure garce au sport, massage, luminothérapie etc...

Actuellement j'essai avec une coatch privée d'éliminer le problème avec la musculation mais si ça ne donne pas de résultat j'irai en chirurgie. Car comme tu dis je n'ai que 26 ans moi aussi et je n'ai jamais eu d'enfant...

J'assume le fait d'avoir été grosse donc d'avoir pris le risque en mincissant que celà m'arrive mais... je préfère ça à l'obésité sans aucun doute !

Bonne route !

Bon courage à toi

MagauxCan

Julie55

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 14:42

Salut Margauxcan! merci pour ta réponse!

Je n'exagère malheureusement pas quand à l'état de ma peau.. il reste encore des capitons de graisse sachant que je n'ai pas encore atteins mon objectif, mais je suis aussi réaliste sur le fait que ma peau pend (2 cm peut etre) et est flétrie.

Je sais qu'en avençant dans le temps du régime, plus les kilos s'envolent, plus le problème de peau s'accentue.

Je vais déja suivre tous ces conseils, natation / hydratation et cardio, je me laisse une année de stabilisation totale de mon poids et je verrait ce qu'il en est.

En tout cas merci infiniment pour tous ces conseils 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.