Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Besoin de soutien+++

lilola

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2014 à 01:50

Bonsoir tlm, j'espère poster mon message au bon endroit!

J'ai toujours été ronde et je n'ai jamais réussi a maigrir même en allant voir un nutritionniste. Il y a 2 ans je me suis lancé et j'ai réussi. 58kg!! ( pour 1m63) grâce a un 1 er dudu. Je ne m'étais jamais senti aussi bien et après quelques mois de soucis perso j'ai commencé à tout reprendre. Aujourd'hui, un an après je suis à +30 kg. En 1 an seulement, je ne sais même pas comment j'ai pu en arriver la! De toute ma vie je n'ai jamais pesé ce poids la et je ne pensais pas pouvoir monter si haut, surtout en si peu de temps. Je ne me suis jamais sentie aussi mal de ma vie, je n'arrive même plus a me regarder dan la glace, je me dégoute et je m'en veux énormément! En ce moment je pleure sans arrêt, je ne sais plus quoi faire, j'essaie de faire attention a ce que je mange mais ce n'est pas ts les jours possibles? J'essaye de reprendre dudu mais certains aliments qui m'aidaient bcp avant comme le fromage blanc m'écœure!

J'ai vraiment besoin de votre soutien et de vos conseils pour remonter la pente, les beaux jours arrivent et je n'arrive même pas à en profiter!!

Ana1970

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2014 à 05:45

Bonjour! C.est la 1ère fois que je fais ce régime et je viens de commencer, donc je ne suis pas du tout experte pour te donner des conseils. Par contre, c'est vrai que faire un tour sur les avant /après donne vraiment du courage! Je voudrais juste te dire qu'il est inutile de te faire des reproches, tu as repris du poids, ok, maintenant tu peux aussi le perdre, tu y es déjà arrivé, tu peux le refaire!

jessysha

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2014 à 00:23

Salut les filles puis je me joindre a vous car mon forum de départ s'est éteint

Ana1970

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2014 à 06:22

salut Jessysha et bienvenue, tu as commencé quand?

Ollie

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2014 à 08:40

Coucou lilola! c'est des choses que nous comprenons toutes nous avons nos phases. ce que je te conseille c'est déjà de voir niveau motivation comment tu te sens...j'avais déjà fait dukan en 2009. et ça a bien marché même si je n'avais fait que les 2 premières phases, j'ai du m'arrêter en chemin à cause d'un voyage. Le reprendre aujourd'hui c'est pour moi terminer ce que j'avais commencé et j'ai enfin la force nécessaire. Tout ceci pour te dire que peut importe ce qui est arrivé avant. ce qui compte c'est maintenant la motivation que tu as pour te sentir mieux, t'admirer dans le miroir, et voir la belle femme que tu es! Fonce et pense à toi, ce que tu veux et cherche à l'obtenir! Courage, nous sommes toutes avec toi!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/06/2014 à 08:46

Bonjour Lilola, Ana, Jessyha,

 

Lilola: ne sois pas triste comme ça, le poids n'est qu'une part de ta vie qui doit sûrement comporter de belles choses, positives, alors appuie toi sur ces belles choses pour recommencer ton programme dudu et te donner de la motivation, réfléchis à cet "échec", on va dire ce "raté", tu avais réussi à atteindre ton objectif, c'est donc que TU PEUX LE FAIRE! ensuite il faut que tu comprenne pourquoi tu as repris, ça c'est capital pour ne pas refaire les mêmes erreurs après. Moi je redouble mon dudu parce qu'à la fin je n'ai pas su stabiliser, j'ai bien fais la consolidation mais en stabilisation j'ai eu plein de soucis dans ma vie, je suis tombée malade et j'ai tout repris avec bonus de 10kgs.

j'ai réfléchis une année à tout ça avant de recommencer, je suis persuadée que le régime c'est comme arrêter le tabac, on est obligée de s'y prendre à plusieurs fois pour réussir une bonne fois pour toutes.

je pense qu'avant de se lancer, il faut travailler sa motivation, voir si toutes les conditions sont réunies.

jessysha

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2014 à 01:04

Coucou les filles. J ai commencé le 02/06 . Je fais du sport également pour raffermir tout sa. C est mon 2eme dukan car 2eme grossesse. Voila pour moi, au faite mon poids de depart etait de 80.2kg et je vise le 58kg minimum

Ana1970

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2014 à 20:14

Salut à toutes, demain dernier jour de phase d'attaque. Je n'ai pas faim, le tout protéines rassasié bien! J'ai vu passer les frites et les gâteaux sans problème ! Maintenant j'espère tenir sur la durée! Bravo Zaratoustranpour ton parcours, ça donne du courage!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/06/2014 à 07:35

Forum Dukan : alors les filles comment se passent vos attaques ana bravo tu vas voir la croisiere permet de tenir sur la duree grace aux legumes aux toleres et aux

Alors les filles comment se passent vos attaques?

Ana, Bravo!, tu vas voir la croisière permet de tenir sur la durée grâce aux légumes, aux tolérés et aux recettes, c'est la clef les recettes, il faut s'y mettre d'autant qu'elles sont assez simples et rapides à réaliser en général.

Lilola où en es tu?

jessysha

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2014 à 01:55

Salut pour ma part je suis le rythme 1/1 et vous? Et si quelqu'un a une astuce pour améliorer le transit intestinal je suis preneuse

Ana1970

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2014 à 06:37

Bonjour, je suis en croisière depuis hier. Je vais essayer de tenir 3/3, on verra... Bientôt j'espère le changement de dizaine! J'ai suivi ton conseil Zaratoustra, hier je me suis préparé un flan à la vanille avec stevia, agar agar et arôme ( j'ai fait une petite razzia chez Detou) et rien que de sentir les flacons, c'est le rêve! Hier j'ai testé 2 gouttes de pistache dans le yaourt 0% : top! Du coup j'ai fait des jaloux à la maison, Chéri et les enfants ont évidemment voulu goûter à tout et m'ont piqué mes 0% ! Ça fait donc une semaine tout juste que j'ai commencé. Sur la balance la perte est évidente mais moi j'avoue que je ne vois rien, ni ne sent rien de changé, d'ailleurs personne ne me dit rien non plus...Celles qui ont déjà fait à partir de quand vous avez vu un changement ?

100% d'encouragements pour la journée!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/06/2014 à 13:35

Forum Dukan : bonjour bravo ana tu vas mettre du temps avnt de toi te rendre compte que tu as maigris car la tete realise moins vite que le corps c est pour cela qu

Bonjour!

 

Bravo Ana, tu vas mettre du temps avnt de toi, te rendre compte que tu as maigris car la tête réalise moins vite que le corps! c'est pour celà qu'il ya des filles qui se prennent en photo avant pour bien réaliser le chemin parcouru!

Je pense que dans 5kgs tout le monde verra que tu as maigris car au début pour peu que tu t'habille avec des vêtements amples, les gens ne voient pas de suite et d'ailleurs perso je préfère qu'ils s'en aperçoivent plus tard! parce que les commentaires et les questions sont parfois pénibles.....

Jessyha: oui la constipation et dudu....mes trucs à moi: tisane richter's, macrogol sachets en pharmacie, et si vraiment la cata: microlax, je conseille aussi de prendre du magnésium, c'est bon pour la nervosité et ça accélère le transit! enfin bien boire et faire quelques abdos!

jessysha

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2014 à 14:42

Merci zara ( c est plus court a ecrire). C est noté, de l eau j en bois beaucoup et des abdos j en fait pas mal. Je me suis fait un planning sport donc la dessus c est cool.

Ana tu as deja perdu combien de kg ?

Ana1970

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2014 à 07:05

Bonjour, Jessysha ça fait 6,4 kg en 8 jours, c'est mon 2ème jour en PL. Merci Zaratoustra pour tes conseils toujours très utiles! Moi je ne respecte pas encore vraiment le " contrat" pour l'activité physique. Je marche un peu, mais il faudrait faire beaucoup plus! Je te rejoins pour le magnésium, les jours où je n'oublie pas d'en prendre, je me sens beaucoup moins fatiguée! je t.avais posé la question sur un autre post mais tu n'as sans doute pas vu mon message : tu as dit je crois que tu prenais parfois milical en plus, c'est autorisé par Dudu ? Bonne journée

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/06/2014 à 20:36

Forum Dukan : bonsoir ana ouh la la j en raconte j en raconte et j oublie a mon grand age 44ans alors si j ai dis que je consommais du milical c est vrai sous la fo

bonsoir!

 

Ana!

ouh là là! j'en raconte, j'en raconte et j'oublie, à mon grand âge!!!(44ans)!

Alors si j'ai dis que je consommais du Milical, c'est vrai, sous la forme de protéines pures neutres ou vanillées vendues en pharmacie pour remplacer le protifar dans les recettes. Mais attention les autres produits de la marque ne sont pas du tout autorisés car trop riches en glucides. c'est bien aussi pour les filles qui ont un appétit de moineaux (pas souvent mon cas...) et qui peinent à avoir leur quota de protéines, elles peuvent alors mélanger cette poudre aux laitages, ça donne un bon goût de vanille et ça épaissit un peu tout en apportant une bonne dose de protéines.

Mais peut-être parlais je du Microlax et là....c'est une autre histoire parce que ça se prend par l'autre bout oserais je dire et c'est pour les constipations résistantes, hi!hi! désolée les filles, au fait bon appétit!!!!

jessysha

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2014 à 18:06

Woouuaaaawww ana !!! Bon fait moi ton journal de bord en direct que je fasse la meme chose que toi

Ana1970

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2014 à 18:49

Salut les copinautes, désormais je m'astreindrai à me peser le lundi parce que ça devenait obsessionnel! J'ai suivi scrupuleusement , alors pour Jessysha aujourd'hui PL = jambon et fromage blanc au petit déj, 3 œufs tomates cerises viande des grisons carottés et concombre fromage blanc. en meme temps vu ce que j'ingurgitais par jour avant (je ne vous dirai pas c'est terrifiant : que du sel, du gras et du sucré dans des quantités pantagruéliques !) avec ce que je mange là, le poids ne pouvait que degringoler les 1ers jours, mais aujourd'hui super crevée, là il est 18h30 et suis allongée sur mon lit comme une loque ... Je ne sais pas si c'est le contrecoup de la perte ou de mon réveil très très matinal ( suis un peu insomniaque depuis 3/4 ans) . Zaratoustra on a le même âge ! Je pense que "pour changer" je me ferai de temps en temps un petit milical. Plein de courage!

jessysha

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 02:33

Merci ana pour mon prochain jour pl je vais essayer de faire la même. Bon bin je suis la petite du groupe alors. J ai 25 ans et se sont mes grossesses qui m ont fait prendre du poids

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/06/2014 à 10:30

Coucou les filles!

 

Ana, j'ai eu des phases plus fatiguées que d'autres au début du régime, ce n'est quand même pas anodin de perdre du poids, ton métabolisme travaille davantage pour digérer les protéines et brûler les graisses, n'hésite pas à prendre des compléments de vitamines!

tu as bien raison de ne te peser que le lundi, moi j'essaye d'espacer les pesées d'un mois mais je craque souvent avant!

il pleut chez moi, je vais en profiter pour cuisiner!

Ana1970

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2014 à 06:56

Salut les filles! Demain cela fera 2 semaines que j'ai commencé : aucun craquage, et même pas envié de craquer! Ce régime fonctionne et je ne me sens pas en pénitence. Je suis même allée 2 fois au resto et il y a toujours l'option viande à la plancha et une salade verte sans assaisonnement avec un demi citron, et de l'eau, de l'eau, de l'eau! Pas de pb! Je commence enfin à sentir légèrement une perte de poids au niveau du ventre et .... Des bras.... J'ai des bras énormes et souvent ça coince dans les vêtements et là je suis plus à l'aise, c'est clair! Sinon pas de remarque particulière de l'entourage malgré mes 7 kg perdus. Il faut dire que j'ai tellement yoyoté ces dernières années que j'ai toutes les tailles du 46 au 52! Mais là ça fait très longtemps que je n'ai pas été dans les 80. Les kilos étant plus anciens, je suppose que ça va commencer à se corser! Mais je veux tenir bon et le forum m'aide bcp parce que je me dis C'EST POSSIBLE D'ALLER JUSQU'AU BOUT ! Je vous envoie plein de pensées +++++++

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/07/2014 à 20:57

Bonsoir Ana!

 

Ravie de voir que ça se passe bien!

Moi aussi j'ai un sacré stock de vêtements du 36 au 48/50, c'est plus du yoyo mais des montagnes russes avec moi!

je redécouvre des fringues dans ma cave comme s'ils étaient neufs! heureusement que je prends des choses intemporelles peu démodables!!!

oh je ne sais pas si ça va se corser pour toi de suite? perso je touche du bois mais pour le moment ma vitesse de perte reste la même depuis le début certes très lente, hi!hi! c'est peut-être pour ça......

Ana1970

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2014 à 06:55

Bonjour Zara, doucement mais sûrement : le principal est d'arriver à bon port! C'est évident, on perd sans doute différemment qd on a 35 kg de trop et qd on en a que 15....là j'arrive à un poids que je n'ai plus pesé depuis une dizaine, alors je sais que mon corps ( et peut être ma tête aussi) va résister et que ça va devenir plus difficile. Pour moi l'épreuve va commencer là... Et puis forcément il va falloir que je réponde à la question : pourquoi et comment j'en suis arrivée à ce poids? De quoi ai-je voulu me "punir" ou me protéger? Et qu'est-ce qui a changé aujourd'hui ? Depuis hier grandes questions existentielles et grosse fatigue! Le sport n'est pas encore au programme mais il faudra et vite! Je te souhaite une belle journée sous le soleil!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/07/2014 à 09:46

Bonjour!

 

Ana: le sport viendra quand déjà tu te sentiras plus légère mais là tu peux déjà marcher une demi-heure par jour non? et ça suffit pour le moment!

Les questions existentielles trouvent rarement réponses.....j'ai tendance à dire que parfois fonctionner en mode "robot" sans réfléchir fait du bien, je fais le régime à la lettre c'est ce qui compte et le passé est passé, certes je ne referais pas les mêmes erreurs, enfin j'espère!

Réjouis toi plutôt de ton très bon début, à chaque jour suffit sa peine!

lilola

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2014 à 00:49

Coucou tlm! Vos messages font du bien et sont encourageant. Je sais pourquoi j'ai perdu autant de kilos la premiere fois et je sais pourquoi je les ai repris aussi...

Mon soucis c'est surtout la phase d'attaque. La premiere fois le fromage blanc m'avait bien aidé mais la plus possible d'en avaler!J'ai des journées chargées et c'est dur de tenir la faim!! J'ai eu l'occasion de tester de nombreuses recettes notamment de pain, gateau etc... pour l'instant rien qui me convienne malheureusement 

En tous cas felicitation a toutes pour votre perte de poids actuelle, et lachez pas, faut se motiver et continuer

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.