Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

besoin de soutien...

magikbulle

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2015 à 00:54

Coucou les proteinautes !

 

Après 4 mois de régime suivi parfaitement à la lettre avec 100 % de motivation et 20 kilos de perdu je me retrouve à demandé du soutien, des conseils ^^

 

J'ai atteinds un poids que j'ai gardé pendant trois ans, je reçois plein de compliments, je suis en imc normal, je pourrai m arrêté la me dirais vous, après tout après 2 grossesses ce n'est pas mal du tout. Mais voilà je ne suis toujours pas satisfaite, j'ai besoin de savoir que je peux y arriver, que je peux retrouver les 60 petits kilos que je faisais avant !

 

Mon problème est que depuis que j'ai atteint ce poids je fais n'importe quoi ! Des écarts sur écarts ! Sans contrôle ! Et toutes les bonnes habitudes que j'avais prise semblent oublié ! Ça vous est déjà arrivé ? Comment faite vous pour gérer tout ça ?

Leila6

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2015 à 02:15

Salut

oui j'ai craqué il y a deux jours de sa pendant 5 jours d'affilé alors qu'avant sa j'étais très motivé je suive le régime a la lettre

Je pense que tu as besoin de te fixé un objectif pour tenir , est ce que tu fais du sport ? moi c'est ce qui ma aidé a reprendre et arrêté de mangé n'importe quoi car quand ont commence a craqué ont s'arrête plus ...

Apparament ton corps fait de la résistance il te mes a l'épreuve a toi d'avoir un bon mentale il faut savoir ce que tu veux vraiment resté a ce poids et passé en conso ou continué la croisière pour arrivé a ton ancien objectif voulu ^^

Moi mon conseil c'est de faire du sport et te fixé un objectif pour réussir c'est juste quelque mois sur une vie

magikbulle

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2015 à 06:24

Oui je fais du sport c'est justement quand j'ai commencé le sport que j'ai commencé à craquer :s

Leila6

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2015 à 11:10

tu fais quoi comme sport explique plus

magikbulle

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2015 à 12:01

Je vais courir deux a trois fois par semaine soit en foret, soit dans mon village.

magikbulle

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2015 à 12:02

Environ 4 km a chaque fois, pour l'instant ^^ car je ne tiens pas plus

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2015 à 14:05

Et oui c'est tout le problème de se fixer un objectif que le corps ne veut pas!

c'est pour celà que dudu insiste sur le Juste poids à respecter.

Tu as du le calculer sur son site, c'est assez simple en fait: si tu veux descendre en dessous de ce poids, tu vas galérer, t'affamer, lutter contre des pulsions que ton corps t'enverra pour lutter, tu peux y arriver mais à quel prix? c'est ça la question....parce qu'après pour rester à ce poids tu vas devoir continuer à régimer tout le temps, dès que tu passeras en conso tu reprendras car ton corps voudra tout stocker.

Ce qui se passe souvent c'est que les pulsions sont telles qu'on craque et c'est la spirale infernale: écart/rattrapage/écarts/rattrapages....on finit par s'épuiser et on reprend tout!

Moi je choisis la voie de la raison, mieux vaut 20kgs de perdus sans troubles du comportement alimentaires que perdre encore plus et risquer de tout reprendre.

J'en parle en connaissance puisque lors de mon premier dudu mon JP était à 53.8, je suis descendue à 48!!! j'ai finis par avaoir des pulsions dingues et j'ai tout repris avec 9kgs de bonus!

Là en recommençant je suis descendue à 52 mais j'ai repris 2kgs en conso soit mon vrai juste poids et je stabilise autour de 54-55, j'ai décidé d'abandonner l'idée de faire 52 puisque mon corps me lance des signaux comme quoi pour lui ça ne le fait pas, je respecte....

Leila6

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2015 à 16:04

Tres interéssante la discution Zaza je ne m'imaginé pas sa comme sa mais maintenant que tu le dis c'est vrai je suis d'accord avec toi

j'ai fais un écart dernièrement sur 5 jours j'ai pas mal stocké et je trouve que mon corps a changé dans le sens ou j'ai perdu le poids que j'avais pris mais j'ai gagné du gras et perdu du muscle est normal en si peut de temps ?

par contre je ne ferai pas la meme erreur c'est sur en plus de sa que j'active pas mal en salle de sport c'est pas pour reprendre le gras que je veux perdre ...

donc je me suis refixé des objectif , changé la façons de m'alimenter en ajoutant des repas plus sympa et copieux pour evité les fringale

essayé des nouvelle recette et sa marche pas mal je trouve je suis moin frustré et surtout le sport m'aide bcp

je fais pas mal de marche rapide 2h 3 fois par semaine et je fais quelque séance de cardio et muscu

j'avais arrêté pendant 1 semaine sa ma crée des dégât et j'ai repris il y a 3 jours sa ma plutôt bien réussi

et retrouve aussi que discuté avec des personne sur le forum sa aide d'avoir un soutient et une motivation surtout si dans l'entourage personne n'aide au contraire propose des tentation .

j'ai un petit carnet au j'écris tout mes progrès , c'est ce qui ma aidé a reprendre le régime quand j'avais relu mes ancienne note j'avais vu ma motivation et j'ai arrêté ma folie et repris mon régime déterminé .

et vous

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2015 à 18:06

Leila, bravo! le sport est très bon pour tout! et tu as raison d'augmenter un peu tes rations et de te faire plaisir!

je n'ai pas assez la santé pour faire autant de sport que toi mais tout de même, je laisse la voiture au garage et prends mon vélo ou mes jambes pour la plupart de mes déplacements!

Leila6

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2015 à 18:13

Sachant que tu es passé en conso , lorsque tu es passé vers un palier et que tu stagné comment tu as fais pour résisté et passé a travers ? est ce que c'est difficile et sa demande un gros effort sur sois ? juste deux trois question histoire de bien me préparé mentalement et evité les craquage .. au faite toi c'était quoi ta tac tic anti craquage ? et la reprise pas trop dur ?

tu as une belle perte et tu t'es pas laissé c'est très bien ^^

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2015 à 07:53

Oui je n'ai quasiment fais que des paliers donc je m'y suis habituée, mes trucs pour les casser: arrêt des tolérés, 45minutes d'elliptique le matin à jeûn, faire attention à ne pas être constipée (tisane richter's transit pour moi), bien boire. l'expérience m'a permis de ne pas craquer car quand le palier casse tu peux perdre d'un coup plusieurs kilos et là c'est vraiment une belle récompense!

Néanmoins j'ai vécu un palier de 4 semaines et là ce n'était plus possible de tenir en croisière alors j'ai décidé de finir le régime par l'escalier nutritionnel et ça a marché, certes moins vite mais beaucoup plus facile!

les tactiques anticraquages: déjà ne pas confondre la soif et la faim donc bien boire puis et là j'insiste le truc qui m'a permis et me permets encore de tenir: cuisiner les recettes du site, on peut vraiment se régaler, le jeu c'est de décliner tout ce qui te fait envie en mode dudu que ce soit une glace au chocolat avec chantilly, un tiramisu, une pizza, du pain ect....tu peux tout faire en mode dudu.

Non la reprise en conso de 2kgs je l'ai accepté mais j'ai un long passé de régimeuse, d'échecs et là à mon âge je vise davantage la santé que l'esthétique, je regrette d'avoir échoué mes régimes pour deux kilos, j'aurais du déjà à l'époque accepté ça! et j'essaye de convaincre les jeunes de ne pas faire les mêmes bêtises que moi. Quand on y pense quelques kilos il n'y a que nous qui les voyons! d'ailleurs y'a plein de gens qui pensaient que je continuais à maigrir alors que j'avais repris deux kilos, comme quoi!

Leila6

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2015 à 13:12

Super d'échange avec toi tu es de super conseil ZAZA je te rejoint sur tout ce que tu dis sérieusement

 

1 question : J'ai pendant longtemps garde le poids de 68kg malgré que pendant 2 ans j'avais repris bcp plus suite a une mauvaise nutrition , j'ai fais quelque régime en effet yoyo car arrivé au allentour de 68 a 67 kg mon corps craqué et je reprenne quelque kilos perdu

effet yoyo est ce que tu pense que c'est du a un palier et que mon corps a fait de la résistance ? en essayant de me faire craqué malgré que j'avais super motivé au début ... qu'en pense tu ?

J'ai craqué dernièrement comme je vous l'avez expliqué j'ai repris 2 3 kilos qu'aujourd'hui j'ai perdu avec -500g en moins j'arrive donc a 67,5kg je trouve que ma perte de poids et plus rapide que c'est dernier jours avant craquage ... est ce que tu pense que j'ai réussi a cassé mon palier ou c'est juste du au fait que j'ai repris le régime 1/1 ????

En tous cas sa fait plaisir que la balance me redonne le sourire après ma reprise en main cet fois si je termine ma courbe en gardant mon objectif en tete ... et c'est vrai que faire des recette dukan sa aide

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2015 à 22:27

Leila, que dit dudu sur ton juste poids? tu es grande,ton objectif de 60kgs ne parait pas non plus trop fou mais si ton corps te fait craquer à 68 à chaque fois il est possible que ce soit ton juste poids.....

Je ne peux pas te répondre, j'aurais envie de dire, continue le régime, tu verras bien, si tu n'as plus des envies de craquer c'est que ton corps résistait pour le palier et qu'il accepte de peser moins.

je sais pas si je suis très claire......

Leila6

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2015 à 19:01

Oui c'est très claire ^^ pour répondre mon juste poids et de 62 kilos

Alors oui c'est dernier jours j'ai craqué mais j'ai repris le régime normalement j'ai pas de grosse envie

j'ai compris mes erreur ..

Maintenant sa va mieux je reprend doucement mais surement et toi comment ce passe ta phase conso ?

tu resiste ? comment sais cet phase ... c'est aussi dur que la croisière ou c'est bcp mieux

c'est quoi le conseil que tu pourrai donné$?

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/07/2015 à 08:56

C'est donc très rassurant pour toi ce juste poids à 62kgs, tu vas y parvenir sans aucun doute car le juste poids de dudu est vraiment un objectif raisonnable, tu as donc juste vécu un palier difficile et tu t'en es bien tirée, bravo! après comme tu vise 60, il est possible que tu galère pour ces deux derniers kilos et c'est là qu'il ne faudra pas faire l'erreur de s'acharner à les perdre si ton corps ne veut pas.

 

alors moi je ne suis plus en conso, je l'ai terminée il ya longtemps maintenant, je suis en stabilisation donc libre mais avec un jour PP par semaine, le son d'avoine et pas d'ascenseur. en fait je reste sur la base de la consolidation phase deux.

perso j'aime bien la phase de consolidation phase 2 c'est un bon équilibre, on apprécie ce qu'on mange, ce qui est difficile c'est de ne plus perdre de poids car après des mois de perte c'est pas toujours facile de s'arrêter, j'ai même repris deux kilos mais en respectant tout bien donc c'est que mon corps en avait besoin.

je cuisine toujours en mode dudu, j'ai pris l'habitude de manger sans trop de gras ni sucré, j'ai gardé toutes les astuces, les ingrédients culinaires de base dudu.

dès que je fais un gros écart je le paye direct sur la balance le lendemain donc je me pèse chaque jour et dès que le poids dépasse les 55, aucun écart jusqu'à ce que je vois 54 réapparaitre.

je fais donc constamment attention, je suis en liberté très surveillée!!!!

Leila6

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2015 à 21:05

Ah oui en faite c'est un régime continue ont dois toujours faire attention a ce que l'on mange et comment

ton message et très intéressant sa me permet de mieux comprendre pour mieux prevoir la suite

surtout que tu donne de bonne astuce c'est très sympa zaza

Ont n'entend plus parle de magikblue jespere que sa va?

Ont a monopolisé sont post je crois  Peut être qu'elle ne s'intéresse pas a notre discussion je peut comprendre aussi ^^

i

magikbulle

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2015 à 15:44

lol si je vous lis. Mais avec le boulot et les enfants j'ai du mal a prendre le temps de laisser des messages ^^ Je continue mes écarts mais je perds tout de meme du poids, donc ca va ! Je me dis que la 3 eme phase sera peut etre plus facile ! J'approche du but et ca me motive ! Smiley bonheur

 

Pour répondre a ton dernier post leila, je pense que quand on est sujette a prendre facilement du poids on doit faire attention toute notre vie, régime dukan ou pas.

Leila6

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2015 à 19:27

Ah sa fait plaisir de te lire ^^

Bon courage a toi , tes écart sont du a quoi ? tu continue le sport ? ont a a peut près le meme poids et le meme objectif c'est marrant

tu as bcp perdu en peut de temps c'est ouf il te reste plus grand chose a tenir 6,8kg ont peut le faire ^^

magikbulle

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2015 à 14:00

A mes envies ^^ En fait, j'ai entamé ce régime une semaine après mon accouchement donc c'est normal que j'ai perdu vite. Et puis j'ai fais ce régime de façon très strict pendant 4 mois. Aucun écarts et aucun toléré.

Depuis que je suis descendu en dessous de 70, je me sens mieux et je souffle un peu, je me permet des écarts car je vois que je perds. Je perds moins vite, mais ca me va comme ca. Le sport j'en ai pas fait depuis 2 semaines, mon frère a repris le boulot et toute seule jsuis pas tranquille ^^

Mais j'ai aussi changé de boulot, c'est plus physique, je marche beaucoup, donc ca va !

 

Et toi il te reste 6k900  C'est vrai que c'est drole lol meme age meme objectif et meme poids actuellement lol

Tu te sentais comment quand tu pesé 60 kg ?

Leila6

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2015 à 19:23

Coucou sa va ?

d'accord tout s'explique tu as fait le régime juste après l'accouchement tu as du être très très motivé car aucun craquage ni rien chapeau

60kg je n'ai pas pesé ce poids depuis mon adolescence je m'en souviens plus vraiment il me reste 6,5kg

j'espère début septembre terminé au moin la phase croisière et toi tu en es ou niveau craquage tu gère ? tu travail dans quoi ?

magikbulle

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2015 à 17:06

Coucou, j'avais pris 25 kilos, perdu 10 apres l'accouchement mais c'était trop quand meme ! J'ai profité a fooond pendant la grossesse pour ne pas avoir d'envie pendant mon regime, et ca a bien marcher ! Smiley bonheur

J'étais tellement mal dans ma peau que je n'ai pas fais un seul écart pour perdre au plus vite.

 

Avant ma première grossesse, soit a 20 ans, je faisais ce poids là moi ^^ mais j'ai gardé 9 kilos après donc depuis 4 ans j'étais entre 68 et 70.

 

J'espere aussi comme toi la terminer avant septembre ^^ mais je pense que ca va etre chaud surtout qu'en ce moment c'étais craquage sur craquage. D'ailleurs aujourd'hui j'ai voulu m'acheté un pantalon, je ne rentrais pas dans la taille 40 trop deg... et le 42 c'est trop grand... Du coup motivation pour arrêter mes craquages hihi Tu fais quelques écarts toi ?

 

Je travaille dans un grand magasin, je fais un peu de tout, mais en ce moment c'est rayon.

Tu bosses ou tu fais des études ?

Leila6

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2015 à 21:31

Tu as bien géré ton régime j'avoue peut être tu t'étais trop mis la pression et quand tu as craqué dur de reprendre j'avoue

Moi j'avais craqué pendant 1 semaine non stop j'ai repris quelque kilos + cellulite car mon car a stoké direct je t'avoue que la cellulite je galère a la faire parti malgré le sport je vois la différence avec le premier moi mon corps n'ai pas tout a fait le meme je perd niveau poids mais mais jambes ont de la cellulite jeregrette amèrement mon écart ... oui c'est vrai j'ai mis 3 jours a perdre c'est 3kilos mais finalement sa vaut pas le coups .

 

Moi je taf pas pour l'instant j'en profite pour finir mon régime sans stresse ni tentation pck c'est dur de continué un régime quand tu ta ta trop de tentation je trouve les collègue , tu dois prendre ton tuperware tout le temps bref je me comprend ...

j'espère que t deter a reprendre le régime il te reste plus grand chose a perdre en plus tu taf donc tes active tu perdre facilement crois moi ^^

 

bientôt tu rentrera dans ton 40 meme 38 qui t'attend ... et ta peau tu sens comment mis appart cel du ventre sachant que tu a vécu deux grossesse .

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.