Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Besoin de soutien (2eme fois dukan pour moi)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lesptitescuisses

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 12:57

Bonjour mesdames 

 

Voilà, après moultes aventures avec Dukan toute seule et dans l'ombre de ce forum, j'ai décidé de me joindre à vous car après tout, l'union fait la force et quand je vous vois vous soutenir, je me dis que j'aurais vraiment du m'inscrire plus tôt 

J'ai 30 ans et le 11 mai 2011 je m'étais lancée dans l'aventure Dukan. Jusqu'au mois d'octobre 2011, j'avais perdu 27 kilos, je me suis sentie revivre, j'étais fière de mon accomplissement, de ma motivation sans faille, je pouvais enfin mettre ce que je voulais. Malheureusement, à défaut de les manger, je me suis reposée sur mes lauriers et j'ai complètement évincé les dernières phases. Dans le coup, en moins de temps qu'il m'a fallu pour les perdre, j'ai tout repris avec un supplément de 8 kilos. Aujourd'hui, ma perte de poids est comme un mirage qui n'a jamais vraiment existé. Ce qu'il y a c'est que je travaille à mon compte, je tiens une sandwicherie et bon... inutile de vous faire un dessin, entre les sandwichs, les cookies, brownies et autres bonheurs culinaires, difficile de consolider quoi que ce soit.

Du coup, en février 2013, je dépoussière ma balance, et hop en selle! Et me voilà à 105 kilos. J'ai pris une grosse claque, j'étais furieuse après moi, et j'ai décidé de "m'y mettre". J'ai commencé par noter dans un carnet tout ce que je mangeais, et je me suis mise au sport. Je n'ai pas touché à la balance pendant un mois, et habituée à ma perte dukan, quand je suis remontée dessus en mars je m'attendais à me trouver (au pire) à 95 kilos! Mais... le corps se remet difficilement de dukan... et j'avais perdu 5 kilos à peine. Manger équilibré, faire du sport et tout et tout c'est bien, mais c'est très long. Et la patience ne fait pas partie de mes qualités les plus manifestes...

Alors le 30 avril 2013, c'est reparti pour un Dukan, plus motivée que jamais, je pars de 98.8 à la pesée du matin et espère parvenir avec vous à atteindre mon but final et surtout d'y rester!!!

Merci de m'avoir lu! Bon courage à vous!

 

Adieu la couenne, vive les ptites cuisses!

Lesptitescuisses

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 12:59

ps : à vendmette41 , ma mère le matin mange les galettes dukan et du café  elle à trouvé son bonheur comme ça si tu ne souhaite pas de fromage blanc 

vendmette41

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 13:28

les galettes dukan, je les fais en salé en repas complet une fois par jour (soit jambon, soit saumon, ou lardons fumés... du coup, j'ai mes sons pour la journée sans trop ramener de calories par dessus...

là, je viens de faire la recette qui s'appelle brioche merveilleuse... elle est parfaite ! Vraiment merveilleuse ! par contre, la recette est pour 5 jours et je vais avoir du mal à me limiter... c'est le lait écrémé en poudre qui est limité...

en tout cas, je valide cette recette à fond ! Je pense que je vais me faire un classeur de recettes avec les recettes validées, c'est plus simple que d'ouvrir l'ordinateur à chaque fois...

cricri35

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 13:39

Bonjour les filles !!!

Jespere que tout le monde va bien !

Bon moi cest la cata ! Hier ma chere kounotte diner avec des amis et quand on es pa chez sou difficil d imposer un regime un repas ! Alors voila + 1.3kg sur la balance ! Jai pa oser dire non telkement il insistait mai je pense que je vais prevenir mes amis soi cest moi qui invit et je fai mon repas a part soi je decline gentillement les invit au moins jusqu au gdes vac.... Bref tout ca pour dire que je suis decue envers moi meme mais cette colere bizarrement cest transformer en force....

du coup ce matin grass mat et juste cafe, a midi me suis faite une galette avec un oeuf dessus.... Ce soir au

Programme saumon fumé et bien sur a chq fois yaourt en dessert !

Bravo a vous toutes pour vos pertes ! Et gardez votre motivation !

 

Bienvenue a mes pettes cuisses ! Ton carcours est epatant et justement tu nous donne une lecon de pas areter ou faire n'importe quoi apres notre perte finale !

Jadmire ton courage et de reprendre dukan cest vraiment courageux et afmirable de ta part !

On est la si ta besoin !

 

Vendmette je peu pas t aider moi sui pluto salé, jambon ou œuf cuit.... si je trouve des idees je pense a toi

 

Bonne journee a toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lesptitescuisses

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 13:54

Les interactions avec les "autres" sont ce qu'il y a des plus dur!!! Personne ne peut vraiment comprendre ce que nous vivons. Moi je venais aux repas chez les autres avec ma viande de grison et mon coca light. Si les gens insistaient trop, je les faisais culpabiliser en leur disant que c'étit déjà assez dur comme ça pour pas qu'ils en rajoutent. En général ça suffisait à calmer les "oh, mais une soirée ne va pas tout gacher ton régime"... mais pour moi, le régime c'est psychologique, et bien qu'une soirée ne me fasse pas tout reprendre, ça met à mal ma motivation, fait vaciller la balance et démoralise franchement. Je pense qu'il ne faut pas hésiter et grogner un peu pour protégé tes convictions ce qui aide aussi c'est de limiter les pesées à chaque changement de pp/pl si on fait du 5/5.

cricri35

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 14:36

Comment tu as fait pour perdre autant et aussi vite ?? Cest dingue ! Tu faisais quel cadence pp/pl ?tu dais du sport aussi ??

Je suis un peu curieuse mais en meme temps ca maiderais...

Merci pour tes conseils sur les amis je pense que je vais le suivre a eux de culpabiliser et non a moi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lesptitescuisses

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 14:59

J'ai fait 5/5 la première fois. Je ne me pesais que lorsque je changeais de phase et en moyenne je perdait 1 kilo en PL et 1.5 en PP Smiley bonheur je te dis pas le bonheur à chaque pesée! Mais parfois, sans aucune raison je perdais rien ou pire je reprenais, mais souvent, quand ça arrivait, la semaine suivante je perdais bien. Je n'ai stagné que le dernier mois, et je pense que c'est là que tout à foutu le camp! En septembre je suis passée de 70.5 à 70.1.... sans avoir fait aucun écart. Puis en octobre... entre mes 2 ans avec mon homme et mon anniversaire j'ai perdu le cap, et puis j'ai commencé à remanger de tout au travail, fin octobre, je me pèse et là 70.2... O_o Du coup dans ma tête j'étais sortie du purgatoire \o/ jusqu'à ce que je me repèse en février... C'est vraiment dur de garder le bon cap.

En ce qui concerne le sport, je n'en ai pas fait. Juste de la marche pour aller au travail en aout (env. 1h aller-retour) parce que je commençais à stagner...

Cette fois je vais inclure plus de sport (pilates c'est super, et 18km de vélo tous les jours). En septembre je cours la Parisienne \o/

 

C'est sur que parfois les amis en essayant de bien faire... font du tord. La perte de poids que nous engageons est pour notre santé mentale et aussi physique! Il faut qu'ils t'encouragent!! C'est indispensable

Lesptitescuisses

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 15:34

Forum Dukan : j ai refait une phase d attaque je sais que c est deconseillee mais j en avait besoin pour me remettre dedans demain matin je serait en pl voila une p

J'ai refait une phase d'attaque, je sais que c'est déconseillée mais j'en avait besoin pour me remettre dedans. Demain matin je serait en PL  Voila une photo avant / après / après après.... vivement la après après après!!!!

ninejajo

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 16:53

Bonjour les fille

Bienvenue à lespetitescuisses et surtout je la félicite pour son premier parcours vers la minceur. Nous sommes toutes pareilles, nous avons réussi le régime Dukan mais nous n'avons pas tenu la consolidation. Aussi, c'est une leçon pour notre régime actuel.

Ces jours-ci, j'ai mes petits-enfants à la maison, et j'ai fauté. Donc je reprendrai le cours de mon régime Dimanche matin, je serai à nouveau seule à la maison et je pourrai gérer au mieux. En attendant j'essaie de limiter les dégâts.

Je vous souhaite à toutes bonne continuation.

Lesptitescuisses

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 17:07

Bon courage Ninejajo! Pas évident de vivre dukan au quotidien! Limite autant que tu peux la casse et reprend le cœur léger dimanche, on ne vit qu'une fois 

cricri35

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 17:59

Ben ecoute moi ca me motive encore plus et j efface vite de ma memoire mon ecart qui me donne du courage pour la suite et me rapel que le apres est tres dur a vivre !!

Alors ton histoire et ton experience me motive davantage et merci a toi d etre venue nous rejoindre pour nous guider nous aider et nous soutenir dans les moments difficiles et partager avec nous les moments de gloire !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lesptitescuisses

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 18:44

Oh, c'est super gentil ce que tu me dis là! Moi qui étais venue pour du soutien, je me retrouve à encourager les autres Smiley bonheur Ôte toi de la tête que l'après est dur à vivre, ce qui est dur à vivre c'est l’excès de poids, les vêtements qui te vont plus... l'après n'est pas dur à vivre, c'est juste que c'est très facile d'oublier ce qui est le plus important : retrouver la forme. J'espère de tout cœur que mon expérience nous aidera toutes à l'atteindre!

kounotte

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 11:00

slt lesfilles et bienvenue a toi les ptites cuisses!

 

effectivement ton parcours est une motivation encore plus pour nous. moi le matin je prends un café et une galette ou deux biscuits au son de dukan.

 

T'inquiète cricri ne fais pas attention a cet écart et oublie ce que disent tes amis au contraire ils devraient t'encourager mais bon je sais ce que c'est j'ai un peu le meme cas.

 

Bref, on forme une bonne équipe et c'est super!!

 

a toutes, je vous souhaite une agréable journée a bientot

Lesptitescuisses

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 11:08

Bonjour les filles! Premier jour de PL pour moi  enfin une bonne nouvelle pour mon transit qui se languit de fibres.... Je stagne depuis 4 jours >: ( hâte que ça se décoince un peu!

 

Pour ma première phase d'attaque j'avais perdu 6 kilos!!! Comme quoi la deuxième fois c'est vraiment plus dur. Enfin, on serre les dents et on continue!!!!

Bonne journée à vous 

 

Adieu la couenne et vive les ptites cuisses!

cricri35

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 19:48

Coucou les filles !

 

De retour et encore decue de ma balance qui me dit apres mon ecart jai fais un jour de pp en bon et du forme et ben + 100g au compteur !!

Jaurais esperer au moins - 500g mais non faut pas rever ma pove fille !!!

Bon pas de panique on tiens bon la motivation est toujours la.... Alors patience !

 

Jespere que vous allez bien je vois que ca se passe bien pour vous !

Bonne soiree et bon week end avec de vos nouvelles tres vite !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lesptitescuisses

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 20:48

Patience et longueur de temps blah blah blah... courage!

Lesptitescuisses

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 11:54

Forum Dukan : bonjour les filles d ce matin palier casse malgre le premier jour pl o wouhouuuuuuu je vous ai mis la photo de ce qui me parait etre une super idee de

Bonjour les filles Smiley bonheur Ce matin palier cassé malgré le premier jour PL \o/ wouhouuuuuuu!!

 

Je vous ai mis la photo de ce qui me parait être une super idée, des bols à perte de poids. Dans un bol, vous mettez ce qui représente le poids à perdre et dans l'autre le poids perdu avec des billes ou autres Smiley bonheur Je trouve ça bien pour la cuisine ça concrétise le chemin parcouru et à parcourir! Qu'en pensez vous?

 

Bon week end à vous et bon courage 

cricri35

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 12:35

Coucou les filles !

Jespere que vous allez toutes bien !

Moi ca va.... Ce wk end dernier jour d attaque je commence PL lundi alors d ici la je compte reprendre le sport ca va faire mal ! Aie ! Lol mais je pense que ca va faire du bien aux esprits et moral !

 

Je trouve ton idee LPCuisses superbe ! Je vais faire ca avec des pates je vais mettre le nombre exacte de poids a perdre et je vois progressivement la perte !

C est genial !

Merci !

 

Biz a toutes a plus tard !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vendmette41

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 14:37

bonne idée, moi j'avais plutôt l'idée d'une petite bonne femme qui descend de son échelle au fur et à mesure... C'est une bonne idée ! Si vous faites quelque chose, montrez-nous, qu'on compare nos idées !

Lesptitescuisses

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 11:53

WOUHOUUUUU, - 600g ce matin \o/ rien ne pourra casser ma bonne humeur aujourd'hui! Je vous mettrais la photo de mon vase à perte dès que je l'aurais fait.

Demain reprise du boulot, et aussi donc du vélo, 18 km ça va taper dedans!

Bonne journée les filles

 

A bas la couenne, bonjour les ptites cuisses!!!!

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2013 à 18:54

Bonjour les filles

Je me présente j ai 31 ans deux enfant 2 ans et demi et 8 mois

Je me suis toujours trouvé un peu enrobee 1m70 pour 75 kg en moyenne

Après la rencontre de l homme et les bonnes bouffes +10kgs aille

Bb1 encore +10 ouille le laissé aller a la maison pas bon

Dukan 1 et -25 en 5 mois environ mais pas le temps de finir toutes les phases car surprise bb2 en route

Allaitement terminé et me revoilà jusqu au bout cette fois j espère

Merci de m acceuillir ! A plusieurs on y arrivera

 

Courage et perseverance

ninejajo

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 19:29

Bienvenue Emmalisa

Bonne soirée

vendmette41

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 20:15

EmmaLisa, c'est impressionnant, j'ai exactement le même parcours que toi, sauf que pas de dukan 1 après bébé 1, mais juste avant... Et bébé 2 était vraiment très désiré ! (2 ans 1/2 et 9 mois, juste comme toi !)

bienvenue et à très bientôt ! bon courage pour ta phase d'attaque !

cricri35

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 20:45

Bonsoir a toutes !

Bienvenue Emmalisa, meme parcours meme tranche d age et meme poids a perdre !!!

Ici tu es au bon endroit !!

 

Jespere que vous avez passer un bon week end !

Demain 1 er jour PL et pesee....

 

Bonne soiree et courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lesptitescuisses

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 22:53

Bon courage pour la pesée Cricri, je te souhaite que ton petit œuf fasse un bon en avant!

 

Et bienvenue à Emmalisa, j'étais sûre que tu avais ta place ici

 

Bonne nuit et à demain pour une nouvelle semaine, en avant toute!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.