Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

besoin de soutien (40 kg a perdre)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

papinha

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2014 à 13:10

Bonjour je suis de retour après 3 ans d'absence j'avais perdu 20 kg en 6 mois et je n'avais pas fait la phase de consolidation résultat: j'ai repris le double. Aujourd'hui j'ai besoin de soutien pour perdre tous ces kilos qui m'empoisonne (problème de cœur, essoufflement des que je monte un étage des sueurs etc...)j'ai commencé hier le 27/10/14 je me pèserai lundi prochain, j'ai décidé de me peser une fois par semaine.

a bientôt

mamie57

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2014 à 16:02

Bonjour, je suis dans le même cas que toi- perdu 28 kgs et pas fait la stab, ni consolidation donc repris 19 kg -

J'essaye depuis environ 2 mois, mais je n'arrive plus a perdre- je commence à être désespérée!!!!!

-J 'ai 57 ans - mesure 1m66- pour l'instant 104kg-

Je vais aussi attendre 1 semaine entre 2 pesée - a bientôt

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/10/2014 à 18:33

ah!la!la! nous sommes nombreuses dans ce cas, parfois ça me fais flipper, vraiment, moi il y a trois ans j'avais perdu 9kgs et j'en ai repris 19! en serais je arrivée là régime ou pas? c'est la grosse question! certains disent que oui et que c'est pour ça qu'il faut supprimer les régimes, moi je ne sais pas, j'ai l'impression que j'aurais grossis encore plus peut-être sans faire aucun régime et que je serais devenue obèse!

enfin ça ne m'a pas empêchée de refaire dudu et d'arriver bientôt à mon JP mais à présent je sais que le plus dur reste à faire et à tenir cette fois!!!!! c'est tout ce que je vous souhaite!

Mamaie57 je trouve celà étonnant que tu ne perdes rien au bout de 8 jours, tu pourrais nous dire exactement ce que tu mange dans une journée? on pourrait peut-être t'aider?

mamie57

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2014 à 08:55

bonjour

Toujours rien perdu !!!!!!!!!!!!

menu depuis debut semaine- le matin cafe sucré au stevia + son d avoine sous forme de pain à la machine- pratique fait pour la semaine

- lundi omelette jambon fb

-soir saumon micro onde) -fb

- Mardi - poulet yahourt 0%

- Saumon (micro onde)

mercredi - courgette jambom

chou fleu ouef

aujourd'hui - vermicelle konjac + cote agneau

voila - même type de menu que lorsque j ai fais le regime il a 4 ans.

 

je ne bois pas assez peut etre- mais le matin presque 1/2 l de café et le soir au diner je bois de l'eau -

si vous avez des idées je suis preneuse sinon je vais finir par changer de régile et essayer WW

bonne journée à toutes

papinha

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2014 à 10:00

Bonjour

Moi j'ai décidé de me peser tous les lundis alors je patiente !!!

le matin je prend un café sans sucre (habitude prise il y a 3 ans avec mon 1er dukan) et du gâteau fait maison micro onde PP

le midi et le soir viande grillée fromage blanc ou yaourt brasé aromatisé 0%

dans la journée si j'ai un petit creux je me prend du café avec mon super gâteau

ah j'ai aussi fait des petits cakes individuel au surimi pas mauvais, je vais essayer d'en faire au thon a la tomate quand je serai en PL je te dirais si c'est bon !!!

en ce qui concerne tes repas il m'ont l'air correct sauf la cote d'agneau c'est interdit

ne vous décourager pas avec peut être un peu plus d'eau et un peu plus de son d'avoine (j'ai lue qu'il y a une dose de son d'avoine )peut être que ? à bientôt

kriskroll

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2014 à 12:42

coucou..

 

 

moi aussi il y a 3 ans j'avais perdu jusqu'à 81.5 kg et puis j'ai repris .....jusqu'au fait de travailler je continuer à rentrer dans mes jeans et puis j'ai perdu mon travail ...et là ce matin essayer de rentrer dans un jean taille 44.... impossible de fermer la fermeture ..donc c'est décider je l'y remet..

je repars de moins loin mais seul c'est dure mais avec vous si vous le voulez ca motivera plus..

moi aussi pas de consolidation...et arrêt en maintenant un peu dukan mais en craquant beaucoup ..

donc ojourd hui je le refait sérieusement car là ca ne peut plus faire ....

papinha

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2014 à 14:22

Bonjour Kriskroll

ravi de faire un bout de chemin avec vous, moi aussi je suis passée

du 38 au 48 (catastrophe) mais aujourd'hui déterminer plus que jamais. Allez courage nous arriverons!!!

papinha

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2014 à 14:15

bonjour

Apres 5 jours de PP je me suis pesée ( je n'est pas pu attendre lundi ) et surprise 95.3kg, 3,5kg de perdu!!!

Aujourd'hui je commence les PL pour 3 jours , je suis super contente

je me pèserai maintenant samedi

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2014 à 16:34

mamie57,... je pense que tu ne manges pas assez de protéines, tout simplement! si tu n'as pas assez de prot, l'effet "cétose" ne fonctionne pas (ou pas aussi bien !)

n'oublies pas il faut au minimum 1.2 gr de prot PURES par kilos pesé pour toi donc ; 104 x 1.2 = 124.8 gr de prot pures par jour!....MINIMUM !

 

un steak de 100 gr est égal à 22 gr de prot pures par exemple.

 

le son d'avoine, ne dépassez pas la dose recommandée par dudu ! 1° c'est riche en glucides et 2° irritant pour le colon ( j'en sais quelque chose! hein zara? tu le sais.... moi et mon colon!!! (rire)

 

le corps est une belle et merveilleuse machine... mais qui n'en fait qu'à SA tête ! si tu montre que tu est plus forte que lui, il finira par capituler et laisser partir ses réserves de graisses....... mais n'oubliez pas qu'il ne demande qu'à les reprendre! (oh le vilain!)

 

allez, bon courage !

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/11/2014 à 08:11

Bonjour,

 

Moi aussi je suis une récidiviste Dudu... J'avais réussi à perdre environ 15 kg et j'ai tour repris, et me revoici. J'ai multiplié les régimes, mais c'est avec celui-ci que je me sens mieux (hormis les insomnies qu'il me procure).

 

Puis je me joindre à vous ?

 

Prochaine pesée pour moi demain matin. Ensuite j'essaierai de tenir pour ne me peser que le samedi. Là non plus c'est pas gagné !!!

 

Très bon dimanche.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/11/2014 à 09:51

Oui je suis d'accord avec Kulaa, Mamie! tu n'as pas ton quota de protéines, en fait tu mange peu, dukan a l'air de mieux réussir aux grosses mangeuses et aux gourmandes car elles n'ont aucun problème pour avoir leur quota!hi!hi!

Moi je me fais des vrais repas, entrée, plat dessert, exemple: 6 surimis en entrée puis 1 paquet entier de tagliatelles de konjak avec 2 steak 5% (j'en mange tout le temps 2 quand j'en mange, idem pour les pavés de saumon) et du carré frais (2 ou 1/2 pierrelin), ensuite en dessert ça peut être 250ml de bioflan ou 3 p'tits suisses et deux blancs neige.

je fais deux repas comme ça dans la journée+ la galette de sons avec carré frais et jambon au goûter et le matin: 4 muffins full PP.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2014 à 15:25

étoile.... des insomnies ? tu ne bois pas trop de coca zéro avant d'aller au lit ? je ne vois pas du tout (mais alors pas du tout) ma raison de ces insomnies ! ! ! )

Par contre...... tu as envie de te peser ? ne t'en prives pas ! Dukan préconise même de se peser plusieurs fois / jour ! (faut quand même pas exagèrer hein !? )

 

papinha... tu fais 3 PL / 3 PP si j'ai bien compris ? ! pourquoi ? En général on fait 1 PP 1 PL .... Mais chacun ses goüts !

papinha

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2014 à 17:07

Bonjour Kulaa

La première fois que j'ai fait Dukan je faisais 3PP et 3PL, c'est simplement pour ça

cela ne me dérangeai pas

Dis moi c'est la première fois que tu fais Dukan?

je te pose cette question par ce que tu a super bien perdu en à peine 6 mois

Dans des commentaires j'ai lu que quand tu le faisait pour la deuxième fois il était plus difficile de perdre

en tout cas bravo pour tous ces kilos perdu!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2014 à 17:58

oui, c'est la première fois que je tentais dukan, mais, à la base, je viens de 140 kilos hein! j'ai joué au yoyo ! j'ai perdu 40 kilos avec W.W (en 8 mois) repris 30 (because sclérose en plaques et arrêt total du sport) reperdu 15, repris 10.... enfin, tu vois le genre ! je ne suis jamais remontée plus haut que 120, et jamais descendu plus bas que 92 ! sauf là, avec dukan, où je suis descendue à 85..... sans faire de sport (sauf 1/2 heure de piscine UNE FOIS / semaine !)

 

si tu te sens bien à 3 PP / 3 PL pourquoi pas ! c'est juste que ce n'est pas courant !

 

oui, comme tout régime, le corps n'a plus l'effet "surprise" du premier régime!

mais tout ça dépend de la façon dont tu t'alimente hors régime!

 

Aaaaaah le mot que je déteste ! !!!!! " régime " j'ai l'impression qu'il m'a suivit tout au long de ma vie !

et toi? toujours eu des soucis de poids ?

papinha

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2014 à 19:46

coucou Kulaa

Je mesure 1.63m et j'ai toujours été ronde

après 20 ans de vie commune nous avons mon mari et moi décidé de nous unir

cette année la, au 1er janvier je pesai 76 kg taille 44 donc bien décidé je commençai Dukan et au bout de 6 mois 18 kg de moins 58kg et taille 36.38 le jour de mon mariage

Mon erreur c'est de m'avoir arrêté à la phase croisière puis j'ai arrêté de fumer (2 paquets par jour) et le stress de mon boulot et la...

40kg horrible donc aujourd'hui je suis bien décidé de refaire Dukan mais cette fois jusqu'au bout !!! nous y arriveront

bonne soirée

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/11/2014 à 06:37

Coucou,

 

Nouvelle semaine les filles, on s'accroche et on dégomme.

 

Pesée ce matin : changement de dizaine et enfin le chiffre 8 !!! J'espère ne plus jamais revoir le 9 !!!

 

Prochaine pesée samedi avec comme objectif - 700 g.

 

En ce qui concerne mes insomnies, je pense qu'elles sont dues au manque de sucre, mon corps réclame.. Pour l'instant je tiens. Je privilégie les aliments avec le plus de glucides le soir, pas le choix, sans dépasser la dose autorisée.

 

Mamie, je confirme tu ne manges pas assez. J'étais comme toi lors de mon premier Dudu. Ce régime n'a rien à voir avec WW. Tu as une liste à respecter, mais c'est à volonté... Tu n'as pas à compter.

 

Bon je dois filer.

 

Très bonne journée Dudu. On y croit !!! Motivation motivation.

 

Bises étoilées

papinha

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2014 à 12:42

Bonjour Etoile25

Bravo !!! quand on voit changer de dizaine sur la balance je te comprend ça motive grave

bonne après midi

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2014 à 16:57

etoile.... des glucides ? en croisière ? ? ? moi, nô comprendo ! explique .

 

papinha......je ne te poserai pas la question que tout le monde te poserais "pourquoi as-tu laisser le poids remonter si haut ?"

je connais ! puisque je me suis laissée monter à 140.......pour descendre à 92 et remonter à 120......1 + 1 + 2 + 2 +......... et puis au bout d'un moment.... ben,... ça vient plus à un ! et puis, le plaisir que l'on a à manger,.... oui, oui!

je comprends aussi ta frustration, perdre, se sentir (ou dans ton cas, l'être vraiment) puis redevenir obèse.....

(soupir) et dire que j'en connais qui "pleurent" pour PRENDRE quelques kilos! ! qui a dis "c'est pas juste?" j'applaudi! ! na!

 

Allez.... comme le dit étoile.... nouvelle semaine, motivation, motivation ! ai repris 5 kilos because cortisone et médocs divers ! donc, retour à surveillance alimentaire stricte, mais comme mon colon ne tolère plus le son d'avoine et que je DOIS ABSOLUMENT manger beaucoup, beaucoup de fruits par jour.... ça va être simple!

..... en plus pas de sport... (en chaise roulante... heu !) bref ! dur, dur la vie !

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/11/2014 à 17:56

Kuula omment fais tu pour gerer les fruits ? Tu es en tout cas tres courageuse et je t admire. Les gmucides en croiere ?? Je n ai pas bien compris ce que tu me demandais. Il y a du sucre partout. Je respecte la quantité autorisée.

 

Papinha oui je reconnais que ca booste.

 

Accrochez vous !!! Votre tour viendra jj en suis sure avec votre détermination.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2014 à 18:12

tout glucides est interdit ! sauf bien sur, ceux contenus naturellement dans les légumes et le son (d'avoine, ou de blé ainsi que celui naturel des laitages .

la façon, dont tu me dis " je privilégie les aliments avec le plus de glucides le soir " ça me donne l'impression que tu manges des "trucs" pas autorisés ! du genre, pates, pain, pomme de terre etc !

tu ne dois pas dépasser 30 gr de glucides sur ta journée, tout aliment confondus (c'est pour ça que les laitages sont limités d'ailleurs)

 

les fruits ? j'en profite pour remplacer les légumes d'un des repas par un fruit.... ça plus celui autorisé par jour (je suis en conso) ben, ça fait déjà ça !

pas facile tous les jours !

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/11/2014 à 05:43

Bonjour,

Kulaa je te rassure, comme je te l'ai dit je respecte la quantité de sucre autorisé, soit 30 g maxi et aucun féculent, sauf le son.

 

Je file déjeuner.

 

Bonne journée Dudu.

 

Bises étoilées

mamie57

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2014 à 10:32

Bonjour a toutes

desolée pas beaucoup de temps pour me connecter -

Je n ai perdu que 200 g

Je m accroche en un peu - mais que c est dur cette fois à descendre-

Je crois que je prends assez de protéine - car dans mon pain aux sons je mets aussi du protifar.

je vais attendre vendredi pour me peser- Ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans la galère!!

 

Bonne journée à toutes

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2014 à 17:26

tu sais, le protifar c'est très utile, mais quand tu vois que une mesurette n'apporte que 2,2 gr de prot.... faut déjà en mettre des mesurette pour atteinte un quota exigé !

papinha

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2014 à 10:06

bonjour

j'espère que vous avez passé une bonne semaine

ce matin je suis montée sur la balance et 0.5kg de perdu ce n'est pas beaucoup mais ce n'est pas grave ( c'est peut être par ce que j'ai fais un extra mardi je suis aller au restaurant chinois)

bon week end à vous

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2014 à 16:03

miam le resto chinois! tout le monde dit " chinois ce n'est pas gras !" j'y crois pas ! c'est assez sucré et quand même cuit dans une base d'huile ( à part la fondue chinoise ! ) mais moi, j'adore ça!

 

allez papina (je sais jamais où tu place ton "H" donc, j'en mets plus NA ! ) déjà 4 kilos en même pas 15 jours ! génial non ?

 

moi, demain, retour en croisière pour + - 15 jours.... dernière cure de cortisone m'a "coûté" 5 kilos! on dit que c'est de l'eau... ouais ! pas convaincue moi !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.