Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Besoin de soutien - debut phase d'attaque le 16/02/2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

elektra76

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 09:43

Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouvelles sur le site, j'ai commencé ma phase d'attaque le 16/02/2011, j'entame mon 5eme jour !

pendant les 3 premiers, seance de wii fit de 30 mn (we je peux pas - avec les enfants c compliqués)

PESéE lundi matin, j'espere que j'aurais BEAUCOUP PERDU !!! sinon la motivation risque d'en prendre un sacré coup :(

Mon probleme c'est que j'ai pas de grande variation entre mes menus, et je n'arrive pas a faire entrée+plat+dessert.

Je ne sais pas si je mange assez de PP, et ça varie pas beaucoup entre steack haché ou darne de cabillaud ou saumon ss peau, mais cela pour un seul repas, on est d'accord ?

Alors je vous demande votre soutient si vous avez des idée de menu, car là je fatigue, et mes dessert entre FB 0% et petit suisse 0% (que je prends aussi le matin avec un thé et galette son), j'avous que je ne suis pas loin du craquage !!!

HELP ME .... SOUTENEZ MOI SVP et des idées menus serait bienvenue car là je vais manger mon voisin !!!

julianne14

813 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2011 à 09:50

elektra : tu as pleins d'idées recettes sur ce site ! elles sont super simples et rapides ! y a de quoi se faire plaisir et même, des fois, se demander si on est vraiment au régime !

alicia76620

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 09:52

bonjour, les crêpes sont très bonne simple à faire 2oeufs, 8cuillère à soupe de lait en poudre, la moitié d'un verre de lait, fleur d'oranger et c'est très bon le matin. Des petits trucs simple rapide et bon.

elektra76

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 09:53

Merci julianne14, tu as fait une phase d'attaque de combien de jours ? tu es ds kel phase là ?

Belle courbe j'en suis jalouse !!!

elektra76

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 09:56

Merci Alicia76620, j'essais ta recette des demain matin ! je vais chercher de la fleur d'oranger, ainsi que de l'essence d'amande amer, ça parfume un peu ...le lait en poudre, ou lait ECREMé ça marche aussi ??

alicia76620

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 10:08

oui sa marche aussi il faut bien mélanger et si il reste des petits granulés lors de la cuisson il disparaisse, et la fleur d'oranger et les amandes sa parfume sa donne du gout ta bien raison sans sa je mangerai pas grand chose lol

liloute69

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 10:53

salut elektra76 ,moi j' ai fait 5 jour attaque .le soir je me faisait des soupes de crevette ou dinde a la moutarde ou soupe de poisson ect...le tous s'est de manger varie il y a plein de recette sur le site pour ne pas craqué PETIT CONSEIL ne fait pas comme moi apres ph attaque j'ai grossis car en pl croisiere j' ai manger trop de legume et de toleré .Lis les information que proteinaute ecris sur son blog ;ET COURAGE TU VAS Y ARRIVER

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 11:01

crevette, saumon fumé et pour les dessert iles flottantes ou creme au oeufs. il y a aussi le gateau meringué au citron ....

plein de "sucré" sans tolere pour tenir le coup !

bon courage

milledread

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 11:01

Bonjour elektra!

Tiens bon! aujourd'hui c'est mon dernier jour de phase d'attaque,et j'avoue que j'ai faillit craquer à maintes reprises! j'avais du mal avec les protéines...j'ai pas trop varié non plus : jambon de la mer,jambon tout court, escalopes de dinde, steack haché,oeuf. chaque jour je me réconfortais en me disant que la phase ne dure que 5jours. Et puis le coca cola light m'a aidé aussi, c'était un réconfortant! jusqu'à aujourd',hui,j'ai perdue 3.3 kilos,et ça motive pour attaquer la phase de croisière!!!

 

Tiens nous au courant savoir si ta balance t'as re-donné le moral

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 20/02/2011 à 11:27

@ elektra76

Tu ne dois pas "jalouser" les courbes des autres.

Chacun à sa propre façon de maigrir, cela dépend de l'histoire de chacun.

 

Le régime ne doit pas être pris comme une "punition", mais bel et bien comme un "je m'occupe de mon corps, je me fais plaisir,...."

 

Pour les recettes, tu as plein de choses sur le site

 

Prends le temps de regarder, et avant d'aller faire tes courses, fais ta liste en fonction.

Nous en PP on arrive à faire entrée plat dessert sans soucis. Et surtout en se faisant plaisir.

ayant choisi l'alternance 3PP/3PL, j'organise les PP ainsi :

1 jour tout viande

1 jour tout poisson

1jour moitié moitié.

 

Les entrées en vrac : thon (en boite) + cornichon < le tout revenu à la poêle / roulade de jambon fourrée au carré frais + échalote / jambon (de dinde ou de porc) grillé à la poêle + herbes de Provence / surimi ét sa mayonnaise

 

les soupes :

Comme je me sers de la volaille congelée (poulet / dinde), je profite de faire un bouillon pour décongeler mes morceaux qui vont me servir pour le repas. Attention, ne pas trop faire cuire ta viande dedans, sinon, ca devient caoutchouc. Ensuite, je retire la viande, et je casse un œuf dans le bouillon bouillant, en battant avec un fouet. Au début, je rajouter mes sons journaliers, car je ne savais pas comment les manger.

Idem pour soupe de poisson, mais sans l'œuf.

 

en PL, je me fais des soupes de légumes (avec toujours du poireau, bon pour le drainage)

 

Les plats tu peux, avec tes steaks, faire des boulettes, tu as pleins d'autres recettes.

En poisson  : panga / saumon / colin / sole tropicale / crevette / noix de saint jacues/

En viande steak haché / steak de bœuf / rôti de bœuf ou de veau ou de dinde/ poulet ou dinde (coupée en bâtonnets puis grillés puis petites sauce FB herbes de Provence )

 

Pour faire mes sauces : je me sers de mon bouillon (cf ci dessus) +/- oignon +/- ail +/- épices diverses et variées (herbes de Provence / laurier/ thym/ ciboulette/ épices paella/ columbo / épice indiennes/ épices mexicaines ....etc ....) +/- du fromage blanc

 

Et les desserts :

Yaourt ou FB ou petit suisse battu au fouet (ça donne un effet onctueux) + quelques goutte d'aromes de mon choix + canderel

Tu peux même en faire des "glaces" (je me sers des pots de petit suisse pour les congeler)

Gâteaux divers (celui à la rhubarbe est un délice, et en plus lutte contre la constipation) / crêpes / galettes ... etc..tu trouves sur le site

 

Honnêtement depuis que nous sommes au régime, j'ai l'impression de faire "des repas de fêtes "

 

^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elektra76

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 14:32

Merci pour toutes ces infos, c'est génial !

 

Dites moi : le pain... on ne doit pas hein ?!

 

Milledread, phase d'attaque de 6 jours (c'est pas trop ?) et 3.3 kg c'est top j'espere avoir les meme resultats !!!

Pour moi la pesée est lundi matin je fini le 5 eme jour aujourd'hui !!!

J'espere que mes efforts de la semaine se verront sur la balance, car si c'est pas le cas!!! je craque !

a Tres Vite

milledread

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 14:40

Je suis en 5ème jour d'attaque J'ai commencé mardi au repas du soir (que l'on peut presque pas compter,vu le repas calorique de mardi midi!!) donc de mercredi à aujourd'hui,ça fait 5jours.Demain j'attaque la croisière!yihhha!

 

Pour ta balance,je pense que,selon moi,la perte de poids dépend du nombre de kilos à perdre...en effet,j'en ai une 15ène à perdre,donc je pense que les premiers partent très vite, car vraiment superflus.C'est quand le régime va toucher à sa fin que ça va être dur...Mais j'y crois!

 

Tiens nous au courant de ton évolution,on t'encouragera quand il le faudra!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

orne85

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 14:43

bonjour a toutes.

j ai commencer le 18 et moi aussi c etait tres peu varié car je pense ne pas avoir compris certaines choses pour la phase d attaque !! je pensais vraiment que c etait proteine, proteine proteine. et là je vois que vos faites des crepes, des gateaux,que vous mettez un demi verre de lait, et vous mettez meme du carré frais !! donc je suis tres surprise mais a la fois grandement soulagé car au bout de 3 jours de PP je suis fatiguée et essoufler au moindre effort car je ressens mon corps vidé et ca me desesperais un peu j avoue...là de vous lire tout ca, je suis reboosté et je vais aller lire les recettes car je ne les avais pas lu.

 

merci beaucoup a vous. elektra j etais vraiment dans le meme cas, mes repas etait vraiment composé comme les tiens.

Utilisateur41320

Posté le 20/02/2011 à 14:44

Effort / je craque ...

Mais comme ces pensées sont négatives. ^^

 

Pour le pain, le v rai et bon et craquant, Ben non, on ne peut pas Snifffff

Par contre tu as des recettes de pains sur le forum

 

J'ai test et approuvé celui là :

http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_mie_dukan-2.html avec quelques gouttes d'aromes pain grillé. Ca tue

 

Et dès que j'ai mon protifar, je test celui ci http://www.proteinaute.com/recette_baguette_dukan_presque_comme_en_boulangeri(...)

 

Attention à ne pas dépasser tes quantités de sons par jour, ni d'abuser des tolérés.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur43825

Posté le 20/02/2011 à 14:45

bonjour electra et à vous tous

 

alors j'ai commencé le 19/02

je m'efforce de varié de suite mes menus sinon suis sur que j'y arriverais pas .

 

là je pianote pour voir d'autres recettes car je pense que c'est une bonne partie clef de la réussite de ce régimes ,sinon mangé que de la viande grillé ou laitage à 0% , grrrrrrrrrrrrrrrrr

 

courage biz phenloo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orne85

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 14:53

phenloo,

 

pareil pour moi, je cherche de nouvelle recette car sinon j en viendrais pas a bout.

 

EJ34, merci pour ta recette de pain. j aime bien savoir ce que les gens ont gouté avant de faire.

elektra76

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 15:20

Je vois beaucoup de Profitar et de Agar ... est ce vraiment utile que je les ai dans ma cuisine ?

Et SVP si oui, où les trouver ?

Je parcours les recettes et en effet ça donne envie de variés !!!

petitpainsuisse

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 15:49

Bonjour , j'ai débuté ce régime car je suis allée d'abord sur le site et j'ai navigué sur les recettes proposées. Elles m'ont donné envie .... C'est bien quand tu fais régime ! Si tu prends le temps de choisir par rubrique tu trouveras de quoi varier tes menus . Exemple pour le petit déjeuner je varie chaque matin ( le 1er : oeuf dur - fromage blanc - lait chaud avec thé infusé ) le 2ème ( lait avec thé infusé - porridge froid préparé la veille ) le 3ème ( galettes de son fait le matin même - yaourt ) le 4ème ce jour ( "brioche qui a tout pour plaire" - fromage blanc) le tout avec du thé +++ et pour demain un autre petit déj que je n'ai pas goûté ... encore

 

idem pour les repas du midi et soir voire les collations. Je tiens en fait un cahier de bord et je navigue chaque jour pour composer mes repas de la journée ( en fonction de la phase d'attaque où je suis actuellement) . En respectant sur la journée la dose de son d'avoine et blé , la quantité d'oeuf a ne pas dépasser . Je cherche en utilisant la rubrique ingrédient. et les recettes qui me font envie. Je pense que moi c'est important pour être sur la durée . et je procéderais ensuite de la même façon quand je passerais à la phase croisière . Voilà les conseils d'une petite débutante. Je constate que depuis 4 jours je ne n'arrête pas de cuisiner  !!!!!

orne85

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 15:54

oui ca c est ce que j avais lu qu il faut pas mal cuisiner si l on veut manger varié..

 

en tout cas il y a pleins de recette qui donne envie

chipie88

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 19:40

bonsoir j ai besoin de soutiens je suis au régime depuis 2 mois et demi toujours en phase d attaque et la je craque sur tous a l aide !!!!!!!!

orne85

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 20:10

tu fais la phase d attaque depuis 2 mois et demi ??????????

si c est le cas, ca ne m etonne pas que tu craque car manger que des prot non stop ya de quoi craquer..

pourquoi n est tu pas en phase de croisiere?

Utilisateur41320

Posté le 20/02/2011 à 20:13

En phase d'attaque t'es sure ?

Tu n'alterne pas PP et Pl ?

Aie danger ...

Dis nous si tu es passé en croisière ou pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

petitpainsuisse

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 20:23

Coucou, tu est en phase d'attaque depuis 70 Jours !! il y a erreur , plutôt en phase de croisière ? car le grand maxi avec avis médical seulement c'est 10 Jours  ? Tu a déjà perdu 7 kg , c'est très bien. Je commence le processus mais je me dis petit va loin et sûrement . C'est peut-être le moyen de changer ses habitudes et de ne pas reprendre ? tu craque sur quoi ? produits interdits par le régime Dukan ? est-ce que tu manges suffisamment aux 3 repas ?

elektra76

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 23:29

ouaou !! phase d'attaque de deux mois, comment fais tu ? tu abandonnes pour reprendre non ?

Donne nous ta façon de faire pour voir ce qui ne va pas !

Bon courage !

elektra76

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 23:32

Question ?!

A combien de KG en moins doit on s'attendre en phase d'attaque ?

Je panique deja à l'idée de me pesée demain (premiere pesée depuis le commencement) !!!

Un mini et maxi...svp selon vos experience

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.