Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Besoin de soutien en Conso après une croisière,difficile! Démarrage le 29 septembre, qui me,suit?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2012 à 13:42

rhoo .. que vous avez été bavarde lol

 

camlud, oui tu vas perdre ce que tu as repris, mais respecte bien les consignes de conso et ça va le faire 

 

je m'étais également fixée une date pour mon passage en conso et pour mon grand bonheur je suis passée en dessous de mon objectif le jour j ^^ maintenant depuis le début de conso j'ai encore perdu 1.3kg et j'avouerai que ce n'est pas voulu parce que c'est vrai que ça commence à être trop maintenant.. trop maigre...

la poitrine je n'en parle pas hein.. l'impression d'être une collégienne lol mais bon ça me perturbe pas plus que ça !!

les cuisses oui c'est ce que j'ai perdu en dernier, en premier le ventre ^^

 

c'est clair qu'au début même si les gens me disaient t'as beaucoup maigri (et me disent toujours que j'ai trop perdu) je ne le voyais pas, j'ai mis du temps comme tout le monde d'ailleurs...

regardez une photo avant et après ça vous aidera ^^

 

sympathique l'expression de ton grand-père souabe 

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 18:16

Pfff franchement j au perdu 6kg de poitrine je pense car pas de centimètres en moins sur les cuisses ! 3kg en Conso on les perds comment ?

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 07:36

BOnjour tout le monde.. Bon, 55,9 ce main donc 300g de moins Qu hier mais toujours beaucoup plus que mon objectif ! Je voudrais vraiment perdre encore 3kg, pensez vous que je doive me remettre en croisière ?

Supermadeleine

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 11:24

Bonjour à toutes et à tous (il faut penser aux messieurs)

@camlud non je ne pense pas qui faut que tu repasses en croisiére comme le dit @aniaa si tu suis bien la conso (enfin je pense d'après le forum et les lectures de certains murs) tu peux encore perdre quelques kilos en conso il suivit juste de bien suivre le "programme" ne pas manger plus de deux fois de féculents par semaines pas plus de deux repas de galas et le tour est joué.

Moi j'ai commencé hier donc j'attend de voir lundi prochain quand je remonterai sur la balance, je vous dirai cela le 8 en attendant nous sommes tous là pour la même chose et nous allons nous soutenir.

Belle journée à tous et au plaisir de vous lire

Madeleine

Supermadeleine

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 11:29

message pour @aniaa c'est bien tu es presque à la moitié de ta conso bravo moi j'en suis au début et j'en ai pour 450 jours mais je pense que je vais y arriver. Avec un peu de courage des menus variés et des discutions avec vous tous cela va m'aider à passer les jours de conso

Amicalement

Madeleine

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 12:56

Madeleine, nous sommes avec toi seulement attention, pendant la première moitié de la Conso c est seulement 1 repas de gala et 1 fois des féculents par semaine

Souabe

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 14:20

Salut tout le monde!

 

@Camlud: les filles ont raison, repasser en croisière c'est pas forcément le mieux à faire. Ces 3 kilos, tu vas peut-être les perdre en suivant la conso normalement. Et si ça te gène vraiment, tu pourras une fois la conso, voir même en stabilisation, refaire un deuxième Dukan.

 

Pour ce qui est de perdre des cuisses, je me suis pas mal renseignée: les miennes sont... titanesque! La faute au rugby ^^ c'est assez ferme, mais qu'est-ce que c'est gros!

Alors en gros quand on grossit, on grossit en premier des cuisses-bide-hanches, ensuite c'est le ventre, ensuite les seins, et en dernier le visage. Et quand on perd c'est l'inverse: on perd du visage, puis des seins, ensuite du ventre et des hanches et en tout tout dernier des cuisses.

Il faut manger équilibrer, et faire un peu de sport régulièrement, en privilégiant l'endurance. Il vaut mieux marcher, courir, nager lentement mais longtemps que l'inverse.

Il faudrait pratiquement un an de sport et d'alimentation équilibrée pour perdre significativement des cuisses.

Et les sports à privilégier sont le jogging, corde à sauter, natation, marche vélo, roller, danse acrobatique gym aquatique ou pilates. Et éviter de trop utiliser les jambes en puissances (on oublie la muscu) et faire de l'endurance.

 

@supermadeleine: bravo pour ta perte! tu m'impressiones. Vraiment bon courage pour ta conso.

Et des fois que tu ne la connaisse pas, voici une recette délicieuse (testée hier)

http://www.proteinaute.com/recette_hachis_parmentier_de_courge_butternut-6777.html

les recettes comme celle-là, ce sont de anti-craquage efficaces^^

@ania, c'était pas trop dur le fin de conso? parce que là je suis à 500g de mon objectif, et je commence à être sacrément frustrée!

 

 

 

bonne journée à toutes (et à tous, je ne sais, il y a des monsieurs sur ce topic?)

Supermadeleine

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 14:25

merci @camlud oui en effet j'avais vu que pour le début je ne pouvai qu'une fois par semaine mais une fois c'est déjà bien

 

merci @souabe pour ton encoragement et la recette je vais faire ce week end (plus de temps pour préparer) malgré que je cuisine tous les jours (je n'ai pas tous les ingrédiens en stock).

courage tu vas les perdre tes 500 grammes

 

Madeleine

Souabe

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 14:57

@Madeleine, j'ai déjà testée plusieurs recettes du site, je peux te donner mes préferées si tu veux. Des bonnes et faciles à faire, parce que je suis une grosse feignante!

Supermadeleine

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 16:04

ok @souabe je veux bien les idées sont toujours bonnes à prendre

merci bcp

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 18:34

Coucou les filles,

 

@ camlud, ne te stresse pas et suis bien les consignes tu verras ça va le faire 

 

@ madeleine, oui j'ai déjà passé la moitié de ma Conso encore un peu et a moi la stab.. Ne t'inquiète pas nous serons la avec toi pendant toute la Conso et ça va bien se passer ^^

 

@ souabe, ah si la fin de croisière était un peu difficile et encore elle était moins longue que certaine !! Il fallait un changement dans l'alimentation la routine commençait à s'installer alors bon...

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 21:04

En fait je faisbDukan avec mon copain et il a perdu beaucoup et super vite apparemment normal mais. Continue à perdre pendant que je prends ! J ai plein de recette. Top si vous voulez ceci dit

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 23:29

Oui camlud c'est pa juste pour nous les femmes mais les hommes perdent beaucoup plus vite :(

 

Des recettes de dessert ou pâtisserie tu as ?? ça m'intéresse bien ^^

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 07:54

Dessert j ai juste la crème aux œufs! Je suis plus apéro ou plat moi....Lol

Supermadeleine

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 10:00

ok pour les recettes c'est toujours bien de partager nos recettes nous n'avons pas toujours le même gout mais cela donne des idées

surtout que moi je cuisine pour 5 (depuis que je suis en conso ils mangent la même chose que moi à la maison)

belle journée à tous

Madeleine

Souabe

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 11:14

Coucou!

 

moi c'est pareil que toi Camlud, je suis pas trop dessert, et encore moins les desserts Dukan (j'en ai testé un ou deux, et franchement bof bof).

Par contre, je suis apéro-vin-fromage, ce qui fait que en ce moment je suis une grosse frustrée ^^

voici quelques recettes que j'aime beaucoup:

 

http://www.proteinaute.com/recette_hachis_parmentier_de_courge_butternut-6777.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_boeuf_et_konjacs_a_la_chinoise-4032.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_poivron_farci_a_la_provencale-3894.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_lasagne_aux_2_saumons_et_aux_epinards-6191.html

 

et mon poulet en croute d'épices-sel, je le fais tout simplement en mélangeant farine-sel épices jusqu'à obtenir une pate dans laquelle j'enferme le poulet. Et hop au four. Le poulet cuit dans son jus, n'est pas sec, prend le goût des épices, et contrairement à avec une croûte de sel toute simple, on peut récupérer le jus du poulet pour assaisoner (pour ceux qui font pas Dukan par exemple). Dés que j'en refais, je poste la recette. Je le ferais bien tout de suite, mais il faut une photo maintenant pour poster des recettes.

 

Sinon ça va? la pesée ce matin?

Supermadeleine

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 12:14

hummmmmmmmm les lasagnes aux deux saumons je vais faire cela ce week end merci pour la recette

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 12:14

De mon côté c est pareil fromage charcuterie et vin sont mes amis ahah cependant je n ai pas vraiment renoncé à l alcol car c est compliqué on a toujours des trucs à fêter entre pot etc.... De mon côté je fais pas mal de cannèle de soupe de purée style potimarron c est super bon des accr as ou encore des chips !

 

Pesée ce matin assez décevante car toujours très loin de mon objectif !

 

Hier à midi j ai mange une ratatouille de potimarron champignon viande des grisons avec un blanc de poulet grille

 

Hier soir j ai mange du Konjac à la carbo avec du parmesan et 50 g de pain je n en avais pas mange à midi.

 

À midi ça sera steak haché 5% de MG haricots vert et ce soir peut être une soupe !

 

Avez vous des recettes bien pour PP? C est demain et je ne suis pas inspirée du tout !

 

Et vous la pesée ?

Supermadeleine

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 12:28

@camlud c'est une recette que tu peux trouver sur le site

 

Poulet au citron, aux herbes et au fromage blanc

 

c'est d'ailleurs ce que je vais faire demain car demain c'est PP eh oui nous sommes jeudi demain et jeudi c'est journée blanche

 

Bonne recette

madeleine

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 19:55

Ce soir pour dîner purée de potimarron, poulet au soja, fricassée de champignon! Demain je vais faire des galette DUdu je pense !

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2012 à 07:35

Bon ...+ 1kg ce matin, je pense faire quelques jours de Pp et repasser en croisière car je suis à 3.5kg de mon objectif maintenant ...

Souabe

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2012 à 08:37

Salut tout le monde!

 

@Camlud, pourquoi n'attends-tu pas encore une ou deux semaine de croisière? Il parait qu'au début le corps restocke aprés les privations de la croisière, mais qu'une fois qu'il a compris que c'est pas la famine, il arrête de stocker et on reperd.

Et si dans quelques jours la tendance s'est pas inversée, hop recroisière ^^ (tu aurais deux à 4 repas gala en plus, avec un bon tit verre de rouge dans ce laps de temps, pour le moral c'est bon^^)

 

@Supermadeleine, je suis en PP aujourd'hui, je vais regarder ta recette. Je te dirai si j'ai aimé.

 

Quant à moi je crois que j'ai atteint mon objectif. Mais vu que j'ai une balance à aiguille je suis pas sûre. Mais en même temps les balances à aiguille, c'est plus fiable, et comme on voit que les demi-kilos, ça permet de pas faire de fixette sur "j'ai repris 200 g". Me connaissant, j'en aurais fait un drame 

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2012 à 10:45

@souabe : FELICITATIONNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!! c'est top!! vas tu nous quitter du coup?

je vais suivre ton conseil et attendre un peu, penses tu que je vais reperdre ce que j'ai pris??

 

@Madeleine: ta courbe est vraiment belle, hyper linéaire..as tu repris un peu depuis le début de la conso ou arrives tu à stabiliser?

Souabe

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2012 à 11:29

Non je vais pas vous quitter je vais faire la conso (je commence le 13 octobre, je veux être sûre que mon poids est un minimum stabilisé, j'avais déjà atteint les 55 kilos, mais c'était remonté ensuite), et je vais psychoter comme toi! 

Je ne suis pas sûre à 100% que tu reperdes, mais beaucoup de témoignages disent qu'on reprend genre 1 à 1,5 kilos la première semaine, et que ça redescend au juste poids ensuite pour se stabiliser. Alors pourquoi pas essayer!

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2012 à 11:41

C'est sur.........après tout, je me dis que je cuisine sans aucune matière grasse ni rien donc c'est juste un petit effet!! mais bon....je reste loin de mon objetcif hein

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.