Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Besoin de soutien en Conso après une croisière,difficile! Démarrage le 29 septembre, qui me,suit?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2012 à 20:56

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé ma,phase de consolidation hier. J aimerais trouver des personnes pour,me,suivre,,comparer,les,menus et s aider en cas d écarts car j ai une peur bleu de reprendre du poids, j ai mis beaucoup de temps à perdre.

 

Donc hier au menu:

 

Midi: jambon de dinde, carré frais oignon, avec pain aux sons

Soir (gala): petits fours, risotto à la crème de girolles, filet mignon de porc en croûte, une part de flan pâtissier

 

Aujourd'hui:

 

Midi : un bol de soupe de champignon, rumsteck, girolles, 25 grammes de pain intégral, 20g de comte

Ce soir: chips de saumon (recette Dukan), bol de soupe au potimarron, 25 grammes de pain intégral, 20 g de comte.

 

J espère que nous serons nombreux à nous soutenir sur ce forum!

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2012 à 21:44

Bonsoir Camlud

Je suis en conso également, tes menus me semble pas mal sauf que je crois qu'il faut manger le fromage en 1 seule fois , et hier midi pas de légumes? En conso , tu manges pl tous les jours sauf ton jour pp ou tu ne consommes que les aliments de la phase d'attaque sans aucuns tolérés et pour le gala on ne se ressert pas , c'est comme au restaurant et on a droit si on veux à un petit verre de vin.

Pour moi , gala ce midi: qq toasts pain au noix/ tartinade thon, olives, tomates; poulet rôti avec des pommes de terre et comme dessert un salambo, avec un petit verre de vin blanc en apéro et de l'eau + un café.

Et ce soir , ratatouille maison avec thon , une part de cheese cake New Yorkais et 2 mandarines .

J'ai mangé ma ration de pain ce matin avec une fine couche de beurre donc pas de fromage ce soir.

Mes sons , je les prends le matin sous forme de gateau , style cake et la journée pp, c'est le samedi et je me pèse le dimanche matin .

Fais confiance à cette phase comme tu as fais confiance aux 2 premières et tout se passera bien .

Bisous.

Chris.

Souabe

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2012 à 21:48

Salut Camlud!

 

Je passe en conso le 15 octobre mais je veux bien t'accompagner.

On fait à peu prés la même taille, le même objectif, le même poids de départ, et on a presque le même âge 

Par contre tu as perdu carrément plus vite que moi!

Et tes repas ça a l'air d'aller. Par contre le fromage c'est pas en une seule fois?

 

tu petit-déjeunes jamais?

 

Bon courage

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2012 à 22:17

@Chrisdu95 , pourquoi le fromage doit il être pris en une seule fois? Je ne le savais pas... Pour les sons je le prends en général au petit dej avec du lait écrémé ! Concernant le vin , j en prends de temps en temps même en croisière et il n y a pas de grande répercution! As tu repris ou perdu du poids pendant ta Conso?

 

@souabe merci de me suivre ! Petit dej café et son avec du lait écrémé en général ... Je ne Peux pas voir ta courbe ! Raconte moi ton Dukan !

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2012 à 22:25

@ Camllud

Regardes ma courbe , je suis en conso depuis le 2 septembre , je continue de perdre un peu mais je sais que la conso n'est pas fait pour ça. Concernant le fromage , j'ai lu sur le livre " la méthode illustrée " qu'il vaut mieux de prendre en 1 seule fois ainsi que sur le site , je suppose que c'est pour éviter de déraper sur la quantité. Pour le vin , c'est interdit en croisière .

Bonne soirée.

chris.

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2012 à 22:41

@chris je ne peux pas regarder les courbes car je suis avec le téléphone . Merci pour tes conseils que je vais appliquer des demain! Bonne soirée

Supermadeleine

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 06:57

Bonjour à tous

je passe en consolidation aujourd'hui je suis très déterminée

conso pour 450 jours

super nous allons nous aider partager nos recettes et nos moments forts et nos moments de relâche

alors courage à tous et au plaisir de partager avec vous

Supermadeleine

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 07:02

Je suis ok avec les filles le fromage c'est en une seule fois pas contre je n'ai rien trouvé sur le pain à savoir si on peux faire 20 gr le midi et 20 gr le soir

vous faites comment vous faites?

Bonne journée à tous

madeleine

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 07:34

@madelaine: bienvenue ! Je mange le pain en 2 fois personnellement et pour le fromage ... Je vais le faire aussi ! Tu te pèse souvent ? Bonne journée !

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 07:43

Oula je viens de me peser +800grammes ! C est normal ou j ai abusé ?

Souabe

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 08:36

Salut les filles!

 

Alors le pain c'est en une deux ou trois fois, comme on veut (mais en trois fois, on mange que des miettes).

Le vin c'est effectivement interdit en croisière, mais j'ai fait des écarts pour un ou deux anniv (un petit verre à chaque fois).

@camlud, +800 g ça m'a pas l'air trop grave. Comme j'ai peur de la conso, j'ai pas mal lu sur le forum et apparement c'est normal. Le poids se stabilise aprés une à deux semaines de conso. Certains perdent encore un peu. Toutes les autres conseillent de se pèser aprés la journée PP.

 

tu voulais mon parcours: j'étais mince et sportive jusqu'à déménager en Allemagne il y a presque 3 ans. Depuis j'ai grossi un peu (une taille de pantalon en gros, en kg je sais pas trop parce que je ne me pesais jamais). En avril j'arrête de fumer, et là bam je regonfle. J'ai essayé de faire attention, ça a pas marché, alors j'ai décidé de faire Dukan pour dégommer tout ça. J'ai commencé le 9 août, et là je suis à 500g de mon objectif (54-55kg pour 1m67). Je calcule que le 15 octobre environ, je passe en conso.

Et toi ton parcours c'est quoi?

 

@Supermadelaine: barvo pour ta perte de poids  et bon courage pour la conso!

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2012 à 08:50

coucou,

 

je suis en conso 2 depuis une semaine et je me permets de me joindre à vous également ^^

 

concernant la prise de poids il ne faut pas s'inquiéter dans le sens ou c'est tout à fait normal du fait de réintégrer des aliments jusque là interdits, il faut à notre corps le temps de s'habituer donc comme le disait souabe deux ou trois semaines tout au plus ^^

 

personnellement je me pèse une fois par semaine et bien souvent après mon jour pp histoire de ne pas me miner le moral avec les variations de poids lol

 

en tout cas félicitations à toutes pour vos jolis parcours 

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 10:08

@ANIAA : bienvenue! contente de voir que tu as un peu d'avance sur nous, tu vas pouvoir nous faire profiter de ton expérience! petite question, le poids que je prends là; je vais le reperdre?

 

@souabe, de mon coté je n'ai pas atteint mon objectif en croisière car je voulais arriver à 53KG, je pense être environ à 55 et ce matin 56 grrrrrrrrrrr j'hésite à retourner en croisière? qu'en penses tu? mon parcours a été très galère, période rouge pendant 1 mois, grosses fatigues, problèmes de tendinites etc, c'est pour ca que je suis passée en conso mais franchement je suis très décues car je voudrais perdre encore 3kg au moins...

 

se peser le lendemain de PP me parait une bonne idée!!

 

menu du jour:

 

ce matin : café+ son + lait écréme

a midi: soupe de champignon

ce soir gratiné de potimaron à la viande des grisons!

Supermadeleine

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 10:45

@camlud moi non plus je n'ai pas atteind mon poids que je voulais en croisirére mais comme je m'étais fixé comme objectif de passer en conso le 1er octobre je passe en conso de toute façon mon entourage me dit qu'il faut que j'arrete de maigrir car cela fait beaucoup et que pour eux je suis bien maintenant donc je l'ai écoute et comme je suis en trés grande fatigue je préfére passer en cono quitte à reprendre un peu de croisiére par la suite

@souabe merci pour l'info pour le pain je suis d'accord en trois fois cela fait que des miettes je vais faire en une fois le midi et si vraiment je trouve que 40 gr cela me fait trop je ferai 20 gr /20 gr

 

@aniaa on compte sur toi

 

si non moi je me pése tous les matins (je sais ce n'est pas bien mais j'ai besoin de savoir)

 

bonne journée à tous

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 10:47

@madelaine: pareil, je m'étais donné une dead line pour tenir coté fatigue!! mais c'est vrai que j'ai encore 4kg à perdre et je ne sais pas comment faire!

Supermadeleine

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 11:14

Moi aussi d'après Dukan je devrais perdre encore 5 kg mais je me dis que en conso je peux encore perdre

Allez nous y allons toutes les deux et je suis sur que les 4 kg pour toi et les 5 pour moi nous allons les perdre nous allons nous soutenir

c'est parti

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 11:17

super!!!!!!! contente d'avoir une copine de galère!!  comment adapte tu ton alimentatioN? quel est ton menu du jour?

Souabe

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 11:17

On a toute la même idée

J'ai décidé de passer en conso au plus tard le 15 octobre, ou à 55 kg (stabilisé depuis une semaine). J'ai calculé pour être en début de stab à Noël, histoire de boire plus d'une coupe de champagne sans culpabiliser ^^

Pour moi ça a pas été trop galère, sauf quand je me suis faite opérer des dents de sagesse.

J'ai un peu peur de la conso, mais j'essaye d'être réaliste. Je ne veux pas descendre en dessous de 52kg, ni monter au dessus de 57. Je me dis que si en conso et stab mon poids varie un peu entre 54 et 56 (voir 57 en période rouge, mais limite), j'essayerai de ne pas en faire un drame.

 

@Camlud, tu devrais rester en conso si ça a été difficile, tu as déjà pas mal perdu. C'est bien d'être mince, mais maigre non. Faut pas oublier que:

1-on est des femmes, les seins et les hanches ça va avec

2-on arrive pas à voir notre perte. J'ai beau flotter dans mes vêtements, entendre dire que j'ai maigris, je le vois pas. Il parait que c'est normal, et qu'on a besoin de plusieurs mois pour vraiment intégrer notre nouvelle image.

En conso beaucoup perde encore 1 ou 2 kg.

Tu pourras toujours repartir en croisière si tu trouves que tu regrossis trop, ou que tu veux vraiment perdre les 3kg. Mais si ça a été difficile jusque maintenant, passe en conso pour au moins assurer tes kilos perdus. Il y aura moins de risque de craquage ^^

Supermadeleine

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 11:20

Alors menu du jour pour 1er jour de conso

Matin : Café - yaourt maison - Porridge arome pain grillé

Midi : 2 oeufs (je pense que je vais les faire sur le plat plus facile pour moi au boulot) - vert de cote de bette = 1 fromage frais à 0% arome poivre - 30 gr de pain complet et une pomme

Soir : soupe maison (que des légumes autorisé yaourt et compote de rhubarbe

voilà pour aujourd'hui

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 11:21

@souabe, en fait le truc hyper traitre c'est que j'a perdu..........3 tailles de soutien gorge!!!! mon bidou et mes grosses cuisses sont toujours la elles malheureusement!!! J'espère pouvoir perdre en conso quitte a ne pas manger le pain ni le fromage......quel est ton menu du jour?

 

@madeleine: au fait; quelle perte de dingue!c'est impressionnant!

Supermadeleine

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 11:25

Je suis d'accord avec toi @souabe il faut faire tout de même attention de ne pas trop perdre moi j'ai perdu 45 kg c'est déjà bien (c'est vrai que nous les femmes nous voulons toujours plus mais il faut faire attention à notre corps c'est lui qui décide)

Souabe

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 11:28

je suis en PL, alors aujourd'hui ce sera steack de thon à la provençale

 

http://www.proteinaute.com/recette_steak_de_thon_a_la_provencale-3414.html

avec une petite fondue de poireaux (je les mets à revenir doucement dans du lait à 1,5% de matière grasse et un peu de noix muscade à feu trés doux).

 

et ce soir, si je trouve de la viande hachée maigre (en Allemagne, ils aiment pas trop ça les produits diététiques, je galère à mort), j'essaye cette recette-là

http://www.proteinaute.com/recette_hachis_parmentier_de_courge_butternut-6777.html

 

@camlud, c'est normal de perdre du haut avant de perdre du bas, le bidon et les cuisses c'est ce qui part en dernier :-( moi j'ai toujours mes deux jambonneaux, bien gros, bien arqués!

Souabe

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 11:29

@supermadelaine: si on perd trop aprés nos hommes râlent! Parce que comme disait mon grand-père "faut bien que ça tienne dans les mains d'un honnête homme" ^^

camlud

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 12:02

Ahahah c'est sur que maigre c'est moche mais bon 3kg c'est pas la lune non plus

Supermadeleine

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 13:00

@Souabel'expression de ton grand père m'a bcp plus je vais le garder dans un coin de ma tête pour pouvoir le resortir en fonction super

merci cela m'a fait sourire

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.