Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de soutien et motivation...suis perdue !

cleale72

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2017 à 13:32

Bonjour,

J'ai commencé Dukan le 9/1 avec 72.5 kg. Entre temps, je suis allée au ski 1 semaine et qq restos...donc depuis le 9/2, j'ai repris période attaque. Puis là, période de croisière 1PP/1PL. Ce matin : 69.2kg.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi je perds si peu.

L'an dernier en 2mois, j'avais quasi perdu 7kg !

Là, sincèrement, je ne vois vraiment pas ce que je peux enlever de mon alimentation car je mange quasi rien...

Exemple hier : 1 café + 1 yaourt à 0% ; midi : fromage blanc + 1 yaourt 0% et soir : crevettes + 1 yaourt à 0% (1.5l d'eau dans la journée et 1 seul canette coca light/jour)....je déprime à fond...j'en viens à culpabiliser dés que j'avale qqch...

Je précise que je ne suis pas dans la période de mon cycle...

Merci pour votre aide, j'ai peur d'abandonner car je voudrai perdre encore 9kg et suis déprimée, fatiguée...

Lunetoile

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2017 à 14:11

Bonjour clealz72. Es-tu certaine que ce régime est fait pour toi ? car ce régime est a faire sur une très longue pèriode et même a vie si on y pense avec le son d'avoine et la journée PP. Donc si dès le début du régime tu manges au restaurant et que fin février tu es déja découragée (attention ne te méprends pas ce n'est pas un jugement dutout dutout vraiment) alors que tu as débuté en janvier c'est peut être pas la bonne méthode ou pas le bon moment si tu as des soucis a coté. Si tu n'a que 9 ou 10 kilos a perdre peut-être qu'il faudrait plutôt te tourner vers l'escalier nutritionnel. des bisous  

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2017 à 14:23

Coucou,

et si tu ne mangeais pas assez,tout simplement....Il n'y a pas beaucoup de proteines dans cette journée mais bcp de laitages....

Essais de varié avec du poisson,viandes blanches,steack 5%,fruits de mer en PP....

 

Bon courage.

 

des bises 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2017 à 14:24

Hello, la raison en est très simple....Tu ne manges pas assez!!! Oui, oui, j'ai bien dit, PAS assez.

 

Dukan n'est pas un régime hypo calorique, donc inutile de te restreindre question nourriture, mais au contraire il est obligatoire de manger un minimum de protéines pures par jour

Environ 1,2 gr par kilo que tu pèses.

Attention, protéines pures ( PP) et pas protéines.

Par exemple : 100gr de viande ne fait pas 100 gr de PP, mais environ 22.

Donc, pour faire simple, mange plus de PP et perdras.

Pour connaître le taux de PP des aliments, va visiter le lien "liste des aliments " dans l'onglet "méthode dukan" et cliques sur le nom d'un aliment tu auras les infos nutritionnelles de cet aliment.

 

Autre option fais la méthode escalier, elle est spéciale pour ceux et celles qui ont moins de 10 kilos à perdre.

Bonne chance 

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/02/2017 à 16:44

coucou !

je suis de l'avis des copines

tu ne mange pas assez de protéines

Dukan méthode traditionnelle est contraignant de ce coté là : il faut manger assez de prot pour ne pas avoir faim et pour déclencher la cétose  : peu de gras pas de sucre pur

tu as une dizaine de kilos à perdre , il faudrait peut être t'orienter vers l'escalier , bien moins contraignant ..

pense a diversifier ton alimentation : oeuf, poisson , poulet , blanc de dinde

il y a plein de recette sur le site pour cuisiner varié sans être un cordon bleu

a ce rythme là, et que laitage, que c'est triste... tu ne tiendras jamais

Allez courage

reprends toi et fonce

et relit le livre sur la méthode, tu comprendra mieux ce qu'on essaie de t'expliquer 

cleale72

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2017 à 19:52

Merci pour vos soutiens, je continue !  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.