Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

besoin de soutien et temoignage !j'ai CRAQUE

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2013 à 17:35

bjr alors je crée ce post car j'ai craqué encore et la je ne me suis pas contenté de la peau du poulet j'ai malheureusement mangé 1 tablettes de chocolat blanc et 1 de caramel , du fromage non allégé et du saucisson si j'ai craqué c'était d'abord par gourmandise puis c'est devenu une sorte de petite crise de boulimie j'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour reprendre ma prise de poids car j'ai pris 2.5 kg j'ai bien entendue fait de la marche et du sport j'essaie de reprendre mon regime demain je suis en PP j'espere que tout redeviendra comme avnt .

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2013 à 18:21

Jeune,

 

Reprends normalement.

Sans te maudire ou autres bêtises qui te seront lourdes à porter.

Ce qui est fait, est fait.

Tu ne l'effaceras pas !

Alors avance et poursuit ton chemin.

Bois de l'eau.

Fais ton sport.

Ne te prends pas la tête, ça ne servira à rien, bien au contraire......

Bon DUKAN .

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2013 à 18:57

merci pour ta réponses Natounetta oui je reprends en esperant ne plus craqué

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/12/2013 à 19:47

C'est bien le pb qu'on est restreint sur des petits plaisirs, en général qd on craque on le fait pas à moitié. L'erreur est humaine donc je suis tout à fait d'accord avec Natounetta, faut avancer et rester forte; tu as un objectif donc ne regarde pas en arrière

Pendant ma croisière j'avais craqué 3 fois et tu vois, ça fait 3 ans que je n'ai pas repris de poids comme quoi tout est possible  bats toi , il y'a bcp de bonheur qui t'attends par la suite

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/12/2013 à 19:48

Ps: poursuis vraiment le sport, ça n'a que des bienfaits ; et n'oublie pas la créme hydratante sur ton corps tous les jours ça aide à raffermir en complément du sport

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/12/2013 à 20:08

Quelle crème met tu pour raffermir , Boucle d'or ???

car après presque 26 kilos de perdu , je me sens "molle" de partout et pourtant je fais du sport chaque semaine ..

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/12/2013 à 20:54

Je mets de l'huile d'amande douce, et j'alterne avec de l'huile d'argan que mes parents me raménent du maroc et sinon ces derniers temps je me mets un mélange d'huile d'amande douce, de karité et d'argan de la marque petit marseillais (ça coute ds les 6 euros) , ça colle pas du tout à la peau ; j'essaie de masser un peu qd j'ai le temps mais sinon j'applique seulement ; et on m'a souvent fait la remarque que j'avais une belle peau.

Tu fais quoi comme sport Marie? à quelle fréquence? sinon pour la peau il y'a besoin du trio " sport/créme/temps"

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/12/2013 à 21:18

Bonjour à vous ,

 

Tout à fait d'accord avec les filles: pas de prise de tete ( plus facile à dire qu'à faire!) , reprise du rythme de regime normal et surtout SPORT et HYDRATATION....

1 semaine de vacances à New York et +2,5kg pris... En rentrant, reprise là où je m'etais arreté ( en conso) et j'ai bientot tout reperdu (en 1mois environ) ....bon ça va se ralentir avec les repas de fetes ,c'est sur, mais tant pis!

 

Pour le sport, moi, c'est 10h par semaine environ et pour l'hydratation, 2 regles à savoir:

 

s'hydrater d'abord de l'interieur pour une efficacité à l exterieur ( comprendre: boire beaucoup aide à hydrater la peau... Oui oui c'est juré )

 

Regularité dans l'utilisation des cremes. peu importe la marque, la qualité ou le prix, si cela n'est pas fait tres regulierement, difficile d'avoir de bons resultats

 

Bonnes fetes les filles

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/12/2013 à 07:08

Je vais en salle de sport et fait plutôt du cardio 1h30 par semaine et je fais de la marche rapide et du vélo .

Je bois au minimum 1,5 l d'eau chaque jour et je me met de crème somatoline .

Je suis d'accord avec vous toutes , après un craquage , il faut reprendre normalement .Pour ma part , je n'ais pas encore craqué mais demain je vais faire quelques écarts "raisonner" et reprendre ma croisière par une journée PP .

Bon Noel à toutes .

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2013 à 11:27

oui c'est clair que le sport et l'hydratation aide car j'avais en plus de mon craquage arrété le sport et je buvais moins je reprends mon rythme le sport j'avais arrété car j'avais trop de travaille je reprends mon rythme

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/12/2013 à 12:16

Marie, si tu peux je te conseille d'augmenter ton temps de cardio par heure pcq 1h30 c'est vraiment pas bcp (mais c'est déjà mieux que rien ) . Et si y'a des zones qui te génent plus que d'autres (bras ou ventre je sais pas quel est ton complexe) y'a pas de secret il faut que tu fasses en plus un peu de muscu (pas de charges lourdes surtout c'est juste pour allonger ton muscle, donc pas mal de répétitions pour travailler l'endurance ; et si c'est le ventre il te faut en plus les abdos mais attention il faut que tu travaille TOUS les abdos donc pas mal d'exercices différents avec aussi pas mal de gainage). Là crois moi que tu verras une nette différence

 

Pour la créme je sais pas ce que vaut la somatoline, mais elle doit bien hydrater donc c'est l'essentiel, les crémes soit disant miracle qui réduisent les cm j'y crois pas.

 

Bon courage à vous toutes et passez de bonnes fêtes

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/12/2013 à 13:55

Merci Boucledor pour tes conseils .Je fais un peu d'abdos , d'exercices de gainage et de mucu également mais pas assez il est vrai .Je vais augmenter le temps dès le début d'année car j'aurais plus de temps .

Combien d'heures de sport fais tu par semaine , toi ??

Passez un bon réveillon et joyeux Noel à toutes .

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/12/2013 à 17:07

Tu nous diras comment ça se passe aprés, mais d'ici quelques mois normalement tu verras une belle différence 

 

Moi je suis accro au sport donc on va pas dire que je suis dans la moyenne, en général je fais entre 12h et 15h de sport par semaine mais pdt les vacs ça peut m'arriver d'aller jusque 20h si je pars pas en vacs (sinon qd je pars je prends tjs mes baskets avec moi, et c'est entre 1h et 1h30 de footing 6 fois par semaine + des abdos tous les jours) ; j'ai fait du sport de haut niveau étant plus jeune ça explique aussi pkoi je peux en faire autant en éprouvant du plaisir 

 

Mais un petit exemple, l'année passée j'avais un ventre plat, je faisais que trés rarement des abdos et si je les faisais c'était toujours le même exercice ou j'en faisais que 3 différents (mais le pb c'est que ça travailler tjs la même partie, au niveau du muscle grand droit partie haute, donc à ce niveau là on voyait qd même un peu mes abdos qui ressortaient); puis j'ai découvert de nouveaux exercices je travaillais tous mes abdos pdt 20 à 25 min/ jour 6 fois par semaine; je peux te dire que en l'espace de quelques semaines alors que j'avais déjà un ventre plat , mes abdos sont bcp plus ressortis à tous les endroits et j'ai perdu des centimétres. Donc crois y parce que la régularité et la persévérance paie 

 

Aprés ne te force pas à faire un rythme intensif si ça t'écoeure, ça n'a aucune utilité tu risques de craquer et d'abandonner par dégout. Mais essaie d'y aller progressivement. Genre tu pourrais faire 3 séances par semaine de cardio ou sur chaque séance tu fais 40 min de cardio minimum , puis travailler tes abdos 4 fois par semaine ; voir comment ça se passe si tu éprouves du plaisir dans le sens où tu le prends pas comme une corvée et voir les nouveaux effets puis ensuite tu adaptes en fonction de ta motivation, de ton emploi du tps. Ce n'est qu'un exemple mais c'est juste pour te dire que c'est mieux d'y aller progressivement, sauf si tu vois que tu en as encore plus envie ben fonce, le tout est de s'écouter  mais pousse ton rythme,ça ne peut que sculpter ta silhouette et te rendre plus dynamique, positive et évacuer le stress de la vie quotidienne

 

Hésite pas si tu as des questions, je m'y connais un peu en ce qui concerne le sport

 

Joyeux Noel

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.