Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de soutien... Je ne perds pas !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

didier06

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2014 à 17:32

merci pour les renseignements bon la constipation je connais mais alors la c vraiment important, mais que prendre pour?

ok pour la spiruline je vais en prendre

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/10/2014 à 18:08

Je ne suis pas experte dans l'escalier nutritionnel, j'ai choisi de recommencer (et oui, recommencer) avec la méthode traditionnelle, mais avec une alternance 1PP/1PL.

Didier, ta perte de poids était spectaculaire au début, je pense que ton corps s'est mis en mode "famine" pendant un temps (quoi qu'on dise, avec dukan, les apports caloriques sont très en dessous des besoins). Peut-être un peu de sport pour relancer la machine, et puis étant un ancien sportif, tes muscles ont gardé une mémoire de l'effort, ça devrait être facile.

Pas très glamour comme thème, mais oui la constipation est un frein à la perte ! : augmente des apports hydriques (au moins 2l) et des apports en légumes pour les fibres (c'est pour ça que je fait 1PP/1PL). La compote de rhubarbe marche bien. Je ne suis pas fan des laxatifs en pharmacie. Et puis le sport fait aussi travailler les intestins !

En tout cas, tu es prêt de tes objectifs, faut pas lâcher

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/10/2014 à 18:16

Ah, j'ai oublié, du son d'avoine et du son de blé tous les jours !

lolotte1974

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 10:50

Et bien voilà Edou,je commence l'escalier aujourd'hui...first day...top départ...suite aux info de notre Didier national qui a réussi à me convaincre.Je vous dis pas,il y a du boulot.....

Hier,j'ai fait mes petits muffins au son pour le petit-déjeuner,shiratakis pour le midi et poisson pour ce soir.Ma salade est déjà dans le frigo pour demain,je pense qu'un minimum d'organisation sera nécéssaire.

Et toi Edou,comment ça se passe?

Didier pour ta stagnation,pense peut être à faire un petit détox,nettoyage du foie principalement,il est probale que ça débloque ton organisme....radis noir+artichaut....une petite cure de 20 jours normalement tous les 3 à 4 mois fait un bien fou.

pour la constipation,les fibres de psyllium sont excellentes,elles vont permettrent de nettoyer les intestins tout en douceur et surtout il n'y a pas d'irritation ou de paresse intestinale à long terme.

Merci pour toutes les infos de vous toutes et tous,c'est génial.

Une très belle journée

didier06

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 17:52

furture bombe merci pour les infos, oui tu as raison , mon corps c surement mis en mode famine, je me suis appercu aussi en faisant des recherches que je ne mangeais pas assez, l apport en proteines était inferieur a la quantite requise pour une perte de poids

c sur que la premiere semaine je mangeais beaucoup plus, mais au fils du temps j ai perdu l appetit 200g de blanc poulet me suffisait largement alors que cela n apporte que 41g de proteines sur une journee selon mon calcul je n etais qu a 100 g de proteine par jour alors qu il me faut 180g j en deduis que ca peche de ce cote la, il a aussi le facteur constipation et le foie a nettoyer je vais faire ca cette semaine des demain d ailleurs.

concernant le sport je marche tous les matins et le soir et en plus je fais 1h/30 de velo tous les jours, je vais pas aller au dela parce que meme si je me sens super en forme, il faut menager mon corps ( pas d apport en glucide, donc pas de carburant) je tiens pas a tomber"ivanohe" dans la sierra espagnole personne pour me recup snif snif.

 

oui , je vous ai pas dit je vis en Espagne aux portes de l andalousie dans un petit village de pecheur. et tout au tour c la sierra c a dire le desert.

bon courrage et on tient bien bon

PS SUIS TOUJOURS MOTIVE A MORT

didier06

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 18:00

coucou lollotte

wahoo le grand jour bien on y crois ¡ ( c le point d exclamation espagnol) mon clavier est espagnol tout comme mon pays de residence

bien te laisse pas prendre au depourvu prepare toujours qq chose a l avance dans ton frigo important

je vais t ecouter je vais nettoyer mon foie

ne fais pas comme moi mange bien ne reduit pas tes portions tu dois manger 1,5proteines *par ton poids par jour tout en sachant que 100g de blanc de poulet ne t apporte que 21g de proteines

 

fais nous partager ta premiere journee de regime

et oui on est curieux

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2014 à 09:29

Ah, oui, vu comme ça, effectivement niveau sport il y a le compte !

 

Moi aussi, je me suis vite trouvée rassasiée lors des repas avec une tendance à consommer moins de protéines d=que recommandé (en même temps je ne suis pas encore svelte !) : cuisiner, variéer les repas et les ingrédients m'a beaucoup aidée à "manger" et à lutter contre la monotonie.

 

"Un village de pêcheur, aux portes de l'Andalousie...", ma foi ça a l'air d'un joli coin.

 

Et cette 1e journée dukan ?

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2014 à 10:14

coucou

j'ai vu en magasin bio qu'il fallait faire de temps en temps une cure de seve de bouleau jeconnais pas trop

lors de mes dernieres analyses j'avais des gammas gt signe bien sur que je suis en gros surpoids ,j'ai un foie trop gras donc radis noir+artichaut...ça devrais me faire du bien

Le poids stagne aussi ,je suis aux portes des 2 chiffres que j'attends avec impatience!!

Pour le transit on mange + de legumes que dans le dukan classique puisque y a juste le lundi ou on n'en mange pas mais lorsque je suis genée je prends un sachet de spagulax ,ce sont des algues et c'est super efficace,bien sur il ne faut pas attendre que ce soit completement bouché non plus ..

Privilegier les fibres et la rhubarbe,faites vous des compotes ,j'en congele dans des petits pots et j'en mange de temps en temps a la place du fruit

On va y arriver

bon mardi avec les legumes!

ce midi purée de brocolis et ce soir quiche sans pate aux poireaux

lolotte1974

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2014 à 12:28

Dites donc, mais elle est passée où Maria qui a posté le premier commentaire.On papotte à sa place..."lol".

Mais Didier,tmobe évoanoui,on viendra te secourir,surtout en Espagne,on va pas se faire prier,n'est-ce pas les filles!!!!Tu es un grand sportif,félicitations ....merci pour tes encouragement.

La première journée,super....-900 gr ce matin,c'est toujours ça en moins que je dois porter et mes jambes aussi.....Pour aujourd'hui:toujours muffins au son le matin,filets de truites et salade pour ce midi,blancs de poulet et potée aux épinards pour ce soir....ça fait du bien de reprendre un peu soin de soi,même si c'est que le premier jour.Le soucis c'est que je baisse toujours les bras très rapidement mais,je pense être dans un bon groupe qui va me soutenir....En plus,avec ma prise de poid,je suis remplie de cellulite,c'est ultra moche,je me masse le matin avec une petite crème et demain matin je commence un traitement avec de la sève de bouleau....on verra bien!

Alors Futurbombe,toujours au top,je vois!!!!tu es de quelle région toi?aussi au soleil?

Edou,pour te répondre (je boos en boutique bio,et oui,personne n'est parfait...)il est vrai que la sève de bouleau est un bon détox,normalement tu fais un traitement à chaque changement de saison et surtout au printemps quand elle vient d'être récoltée.Pour le foie gras,je te recommande plus le chardon marie,c'est plus spécifique pour ce soucis là;mais tu peux le prendre en même temps que le radis ou l'artichaut.

Allez,courage les chouchous....

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2014 à 15:04

MOTIVEE à bloc !! Je mène de front plusieurs choses à la fois et, indépendamment de l'effet silhouette, le sport est en ce moment un bon dérivatif pour mes neurones...

J'habite à Nice, normalement y a du soleil tout le temps et il pleut 10 jours dans l'année !!, mais là, le soleil est allé voir ailleurs...

 

Ca me dit bien une petite cure de détox, ça ne drevrait pas me faire de mal, je vais tester la sève de bouleau, parce que radis, artichaut, charbon (misère) ça ne me dit rien !

 

Allez, allez, je vois à nos courbes respectives que des changements importants s'opèrent : bientôt 2 chiffres, et des changements de dizaines. YES !!!!

lolotte1974

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2014 à 15:38

Le soleil ,je t'assure qu'il est pas ici,ici...c'est in Belgium,il fait froid,9 degrés ce matin mais bon,il ne pleut pas c'est déjà ça.Il faudra bientôt ressortir les grosses doudounes et les bottes fourrées.

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé les biscuits Dudu du commerce,j'aimerais en acheter mais je sais pas lesquels,et vu le prix,je préfère qu'ils soient bons.

Pêtard!!!presque -15 kg Fbombe,je suis admirative!

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2014 à 16:50

Maria ?

J'espère que tout va bien, tu tiens le coup ?

 

Belgique, Espagne, France... ben dit-donc, ça papotte à l'internationale !!

 

Euh, 9°, doudoune et bottes fourrées, je sais pas ce que ça veut dire... même l'hiver il ne fait pas cette température... ah si la nuit ou au ski !! Déjà 9° mi-octobre ? je suis moqueuse, c'est pas bien...

 

Pas essayé les biscuits (j'essaie d'éviter les tolérés tant que possible, ou du moins cela, ça me rappelle les biscuits normaux et grignottage entre les repas; et donc retour aux mauvaises habitudes. Préfère garder les tolérés pour la cuisine), mais dans mon ancien dukan testé les céréales. Celles au caramel sont super bonnes, quoiqu'un peu sucrées au goût, en remplacement du son certains matins. Puis au final, je suis revenu au son, aux choses simples, quoi !

 

A -15, je dégoupille une bouteille de coca 0 !!!!

didier06

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2014 à 17:05

coucou lollotte avant d acheter des biscuits et autre attends d etre rassasier de tout ce que t offre les recettes dukan ne panique pas ca va aller, pour moi aujourd hui haricots verts vapeur blanc de poulet moutarde et herbes recette dukan tres bon( j ai investi dans une petite sauteuse sans eau ni huile ca garde vraiment la saveur des aliments donc pas besoin de rejouter de sel a la cuisson) pour ce soir un bon steak d espadon et fromage blanc, si ca peut te donner des idees.

 

maintenant je ne prepare pratiquement plus rien d avance apres les repas suis suffisamment rassasier plus besoin d encas , parcontre g toujours un œuf dur d avance c tout

 

aujourd hui il peut mais comme il a pas plu depuis des moi ca fait du bien, attendez vous ca monter chez vous nice n a pas fini d etre arrose les pauvres pas gate cette annee.

 

lollotte tu as commence ton challange tu tiens de bon bout¡ a un moment comme les sportifs tu vas atteindre le stade dit" euphorique" et la tu es bien, invinsible et rien ne pourra te faire craquer .

 

 

hehe futur bombe avant de venir m installer en Espagne j etais a nice , rue gubernatis tu un tres bon herboriste, et les prix pratiques sont moins chers qu en parapharmacie

 

futur bombe vous avez commencer le regime quand? 15 kg en moins geniale vachement encouragent pour nous autres en tous les cas bravo

oui en effet puerto de mazarron c tres beau, tres agreable a vivre, moi j aime et c lessentiel.

 

pour la Belgique nous sommes encore en tee shirt et short et nous allons encore a la plage ca fait raler heinn

 

 

courage a vous toutes

tres sympa ce pti forum

a demain pour les news

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2014 à 20:15

Ouais, sympa ce forum,

Ca y est j'ai acheté de la sève de bouleau pour une petite détox...

Bonne idée l'herboriste rue Gubernatis, je n'y avais pas pensé, j'irai dès que je pourrais me rendre en centre ville, merci !

C'est marrant que tu aies vécu à Nice avant l'Espagne !

 

J'ai REcommencé dukan (pour de vrai...) exactement le 27 juillet après des fêtes de famille et le visionnage de photos qui m'ont massacré le moral... et puis je ne me fais vieille, fallait bien que je me reprenne en mains !

Ca avait hyper bien marché il y a 6 ans, c'était donc une évidence de recommencer. Les principes sont acquis (y a bien quelques détails qui m'échappent !), je sais pourquoi je n'ai pas stabilisé et comment mon corps réagit.

 

Effectivement pas loin de 15 kilos en 2 mois et demi c'est chouette ! mais je suis partie avec un très gros surpoids et des kilos vite pris en peu de temps : les 10 premiers sont partis facilement. Le reste, je le dois au sport. Bref, pas de scoop et je me répète, alimentation presque à la lettre, peu de tolérés, cuisine variée tout le temps, sport !! Et y a encore du boulot...

Et si j'y arrive, ouh la la, tout le monde peut y arriver !

 

Bises à tous

Serai pas trop présente sur le forum les 2 prochains jours, à bientôt

Maria1189

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2014 à 22:28

Bonsoir tout le monde !!

 

Wahooo, je m'absente une semaine (oui, vacances à l'étranger, pas d'ordi sous la main, loin de mon topic de soutien... Bouhou!), et plein de choses à lire !!! Merci les filles, vous lire m'a fait beaucoup de bien ! Et entendre d'autres avis que ceux de mon entourage quant à ma non perte de poids (muscle plus lourd que la graisse etc) me fait relativiser : Vous devez avoir raison !

 

Bref, après une semaine de vacances, faut que je m'y remette sérieusement... Hé oui, j'étais en Irlande... Pays des pubs, des tea time accompagnés de patisseries somptueuses (ambiance mamie cuisine -_-), et où le plat nationale est le fish and chips (équivalent de notre mcdo version poisson)... Vous voyez où je veux en venir...? Ce fut une semaine d'échec sur tous les plans !

Autant vous dire que je vais attendre une semaine avant de dire coucou à ma balance !

Donc, on est reparti, aquabike tous les jours, mon 1L5 d'eau, et mes protéines !

 

Une question demeure, j'ai vu que beaucoup d'entre vous parlaient de gr de protéines en fonction du poids de la personne... Comment savoir quelle quantité ingérer dans une journée pour avoir le compte ? Et surtout, comment voir que tel ou tel aliment en possède telle quantité ?

De plus, en vous lisant, j'ai eu l'impression que cela pouvait jouer sur le perte de poids... Qu'en est-il?

 

J'ai l'impression d'être passée à coté de quelque chose tout ce temps... Oups ^^'

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/10/2014 à 06:54

Bonjour Maria et tous,

passage éclair ce matin

Ah c'est chouette l'Irlande !

Protéine : il suffit de lire la composition des aliments sur l'étiquette et de calculer en fonction de la quantité absorbée.

Pour une perte de poids, il est conseillé de garder environ 1g de prot par kilo de poids (pour toi, 70g par jour), max 1,5 g (tu verras qu'il est souvent difficile d'y arriver, on est vite rassasié. Oui, ça joue sur la perte ou la non perte de poids : en dessous de 1g par jour, ce régime se comporte comme n'importe quel régime hypocalorique, sans perte garantie.

Aquabike tous les jours, et ben..., pourtant j'en suis fan !

 

Bises à tous

didier06

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2014 à 15:37

un pti coucou d Espagne

aujourd hui tres bo, ptite plage ce matin bien, une pensee pour la Belgique et nice

 

ca y est la descente de poids a repris je croise les doigts

 

bonne journee a vous

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2014 à 17:53

Pour enrayer la constipation il y a les comprimés naturels à la rhubarbe de chez Juvamine. Très efficace pour dégager les intestins.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/10/2014 à 20:19

Bonsoir tout le monde,

Pas trop le temps de causer, une pensée pour vous tous, fin de semaine chargée, à plus !

C'était bien la plage ?

didier06

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2014 à 22:04

oui oui futur bombe c était bien la plage

aujourd hui pas tres bien je sature en fait c mon foie g une nausee pas possible , vais diminuer la proteine journaliere

bonne soiree a vous toutes

Maria1189

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2014 à 22:22

Bonsoir tout le monde !

 

Merci FutureBombe, en effet, simple à calculer : j'ai désormais mon 105gr de protéines par jour !

Comment ça se passe de votre coté à tous, on tient le coup ?

En ce qui me concerne, petit rebondissement... Cela fait quelques jours que j'ai les mollets enflés au possible, genre poteau (je vous laisse imaginer la beauté de la chose), et dur comme du bois... Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Les protéines en cause ? Le lait ? (aucune idée, donc je lance des pistes en l'air...) !

Pourtant j'ai complètement supprimé le sel de mon alimentation... Et je le bois mon 1,5L d'eau/thé !

Bref, des idées ? 

lolotte1974

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2014 à 15:02

oulàlà,que de lecture,ça papotte grave par ici.

Allez Futurbombe,plus que 400 gr et on fait la fiesta avec toi.Moi aussi j'ai commencé la sève de bouleau lundi,je pense que ça fera pas de tort.

Mais non Didier,on râle pas,on a tellement l'habitude....par contre la météo annonce 22° pour ce weekend,on va vite ressorti les tongs et le BBQ.

Coucou Maria,super l'irlande,c'est vraiment un pays où j'aimerais aller,la culture et tout,c'est trop fun...pour les protéines,c'est 1gr par kg de poid,pour les calculer soit tu regardes sur les paquets sinon demande à Didi;il pourra t'expliquer à mon avis.

Pour tes jambes,fais peut être comme nous une petite cure de sève.

Perso -1 kg,pas l'éclate mais bon,j'ai dû faire face à une demande de raclette avant hier soir et un resto grec hier,j'en ai marre,à croire qu'on veut pas que je perte du poid,à chaque fois que je suis décidée,à chaque fois resto,......allez la semaine est pas finie,on y va ....

bisous

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/10/2014 à 16:09

Alors, bravo pour les pertes, et ensuite ouille pour vos ennuis de santé...

 

bah, oui, c'est difficile de toujours refuser des invitations, on ne peut pas vivre caché tout le temps..., la perte sera peut-être plus lente, mais certaine.

 

Côté balance, pas de diminution, il fallait bien s'attendre à une stagnation §

Aquagym ce soir, et je vais traîner dehors demain toute la journée, faudra ruser à midi !

 

bises

didier06

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2014 à 18:28

coucou je vous envoie le soleil, la bonne humeur et de la chaleur pour ceux qui en sont privies

 

pour maria sur les produits que tu achetes tu as sur l etiquette d emballage le taux de proteines que contient le produit

 

ex 100 g gramme de blancs de poulet represente 21 g de proeteine

 

moi je me suis pas encore peser je ne veux plus en faire une obsession de temps en temps d essaye des jeans c tout et c bon signe et oui du 48 je suis passe au 44 comme on dit en creole " a moi content" ou " moin l"e content"

 

par contre mon foie a bien morfle.peut etre un peu normale apres une hepatite A, une hepatieB grace au vaccin merci mon employeur, une ablation d une partie d une partie du foie, une mechante bebete avait elu domicile decu,

 

une idee de repas¡ escalopines de poulet avec persil,ajouter du siave ( sauce soja) en fin de cuisson laisser bien colorer, ajouter du chou fleur blanchi et on fait saute le tout vite fait bonne degustation, moi je je rajoute un tpi piment ( je viens des iles) le cout de revient 3,50 et jen ai pour la journee.

 

future bombe , prêt du but, genial , une bonne petite fete coca zero .

 

concernant la vie sociale pour moi je refuse toute invite mais par contre j invite, et je les mets tous au regime hihihi

 

bonne soiree a vous toutes

anave70

400 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2014 à 20:37

cc tout le monde je vois que ça papote bien ici,puis je me joindre a votre sympathique groupe?

je suis Anne-Marie,je vis en haute saone depuis 2 ans,avant j etais sur paris,mais je suis espagnole(he oui didier une vraie)

j ai 50 ans ,une fille de 28 ans,un mari que j adore et 3 beaux fils,et mon petit chat felix !!

je bosses pas.

j ai fait dukan en 2012,et j ai perdu 40 kilos en 9 mois,mais helas a cause de tres grave soucis,j ai tout repris !

j ai repris dudu et je suis sur des posts pour du soutien,mais helas ils se désertent vite!

voila un petit topo .bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.