Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de soutien, mon entourage ne croit pas en moi

LesKilosCestTabou

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2014 à 14:31

Bonjour tout le monde

 

Après un premier Dukan :

 

6/12/12 : 137,2 ==> 6/5/13 : 104

 

 

J'ai repris bcp de poids... je n'ai pas stabilisé. Quelle erreur...

 

15/7/14: 133

 

J'ai repris Dukan, mais je ne suis pas bcp soutenue. Il n'y a plus grand monde qui croit en moi. Je ne sais pas si moi-même j'y crois encore. Mais j'ai tout de meme repris le régime

 

25/7/14 : 128.5

 

J'ai besoin de vous pour m'aider à ne rien lâcher s'il vous plait. Je suis en vacances, j'en profite pour faire bcp de sport, il ne me manque plus que votre soutien.

 

Je vous embrasse et bon courage à tous.

 

Marie

Cherry066

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2014 à 14:53

Coucou

 

4, 5 c'est génial 

 

Ne lacheb rien et prouve que tu es une battante

enfinir

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2014 à 14:59

coucou Marie

 

je te comprends moi c'est mon copain qui me falicite pas la tache j'ai deja perdu 5kilos et c'est comme si j'avais pas bouger pour lui ça fout un coup au moral mais au contraire je vais lui prouver que je vais les perdre et ça mettra le temps qu il faudra !!! ici tu trouveras beaucoup de personnes qui te soutiendrons dont moi en mp ou mm sur mon post si tu veux

 

courage tu vas t'en debarasser de ces mechants kilos loool

LesKilosCestTabou

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2014 à 15:28

C'est adorable 

 

Je suis sure qu'on va y arriver ! Les kilos ne gagneront pas cette fois. Du courage et des bisous

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2014 à 17:58

tu as déjà amorcé une très belle perte , bravo!

 

et continues, en 1er lieu pour toi et ensuite pour prouver à ton entourage que tu es une battante et que tu es volontaire!

on est toute derrière toi et dans le même bateau que toi!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2014 à 20:59

coucou

jaime beaucoup ton pseudo  

beaucoup de courage

tu sais ce qui tas fait reprendre donc tu es mieux armée pour ce nouveau dukan

ta famille ne te soutiens pas? tanpis! on maigris pour nous même et pour personne d'autre

ici tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin

et puis comme tu le dis toi meme:les kilos cest tabou

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2014 à 21:00

allez enfinir et leskiloscestabou

prouvons leur qu'on peut le faire avec ou sans leur soutien nous sommes des winneuse

LesKilosCestTabou

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2014 à 21:12

Exact !! Nous sommes des winneuses !! Ce soir je suis remotivée grâce à vous

Cherry066

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2014 à 21:14

Faut être toujours dans cet esprit la

ms06

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2014 à 07:13

Coucou les filles !

 

C est également mon deuxième Dukan et tout comme toi personne -mais alors personne- ne me soutiens tous mon entourage passe son temps à me tenter ect ...

 

Je sais que je le fait pour moi c est tous ce qui compte !! Alors ne lâche rien !!!

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2014 à 10:05

Coucou Marie,

 

De mon côté, c'est un peu comme ms06 "oh tu peux bien faire un écart,c'est pas si méchant que ça", "mais non tu n'es pas grosse, tu es juste enrobée, avant ton premier régime tu étais grosse".... oui sauf que je suis revenue à la case départ pour ainsi dire "d'avant mon régime",d'avant mon 1er Dudu... Ils ont beau savoir que non, je ne dois pas faire d'écart, ils (ma famille) ne peuvent pas s'empêcher de "négocier" pour que j'en fasse.... et mon homme lui, même s'il ne dit rien, il mange ce qu'il lui plait (je ne vais pas lui imposer un régime non plus) donc dès fois c'est très compliqué et très difficile 

Lors de mon premier dudu c'était la même donc voila, si ça peut te rassurer d'une part on s'habitude (et on trouve d'autres "sources" de soutien), d'autre part ça marche, et ça, réellement, ça n'a pas de prix car c'est ce qui m'a "tenue" lors du 1er dudu, de voir la balance être de moins en moins "désagréable" avec moi ^^ et au final, quand tu auras perdu ces fichus kilos, et bien tu tireras une certaine fierté à avoir réussie seule, à voir la tête des personnes qui aujourd'hui ne t'aident pas bluffées par ta perte 

Le mot d'ordre : accroche toi. De toutes façons tu le fais pour toi et pas pour les autres 

 

Bon courage

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2014 à 10:51

Oui, oui j'approuve tout ce qui vient d'être dit, non mais! c'est à toi de décider de ce que tu fais de ton corps!!!

Alors moi les gens qui me disent "oh tu peux bien te lâcher un peu, ne sois pas si rabat-joie avec ton régime" , je leur réponds sérieusement et fermement "ça fait 6 mois que je travaille dur, que je fais des efforts, et tu es en train de me dire de les saboter pour une malheureuse tranche de salami?, ben non tu vois désolée j'taime bien mais même pour toi je le f'rais pas!" et s'il faut je leur explique que le dukan est un régime à part parce que s'il est efficace il a un inconvénient c'est l'effet redoutable du rebond, à savoir qu'on peut reprendre en 15 jours ce qu'on a peiné à perdre en 6 mois si on n'a pas consolidé avant.

Et oui ce régime on ne le fait d'abord que pour nous!!!! ceux qui critiquent au départ sont les premiers à vous féliciter ensuite pour votre perte (des félicitations parfois qui masquent mal leur jalousie souvent...), moi quand on me félicite je dis merci mais tu me féliciteras dans un an si je n'ai pas tout repris, je préfère!

Utilisateur132183

Posté le 26/07/2014 à 11:05

Bonjour les filles. De mon côté c' est un peu pareil. J 'entends tout le temps c 'est quand que tu perds du poids ce sera mieux pour ton moral pour ta santé....et bla et bla. sérieux c 'est pas comme ça qu' on motive quelqu'un....Quand je lui annonce que j' ai perdu du poids il me dit que c 'est bien mais qu' il y en a encore à perdre. merci je le sais pas besoin de ma le rabâcher. Donc niveau soutient à la maison c 'est la misère

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LesKilosCestTabou

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2014 à 12:29

Wahou, vous êtes tellement émouvantes. Vous comprenez tellement ce que je ressens et je comprends tellement ce que vous ressentez. C'est impressionnant.

 

Je vous propose qu'au moindre coup de blues, a la moindre démotivation, on se retrouve ici pour en parler. Que le coup de blues soit dû au régime ou pas, il influera dessus. Alors serrons nous les coudes !

 

Sachez qu'aujourd'hui j'ai le pêche et j'en ai assez pour la partager avec vous !

 

Du courage, le gang des winneuses tue les kilos !!

 

Bisous

Cherry066

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2014 à 12:32

Allez les filles, on va clouer e bec aux mauvaise personnes

Utilisateur132183

Posté le 26/07/2014 à 18:52

Yesssss. Moi je suis partante

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur132183

Ce message a été supprimé par son auteur.

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 11:05

Coucou tous le monde

Comment allez vous? Est ce que cela avance pour vous? Et l'entourage? Toujours aussi "aidant"?

 

Moi de mon côté, j'ai du mal... Je respecte bien le régime, c'est pas le soucis (pour l'avoir déjà fait je sais que le moindre écart se paie donc voila) mais côté moral, c'est pas la fête, je me sens bien seule face à ces kilos 

Je me fait plaisir avec des petites recettes mais entre les collègues qui me proposent des bonbons/chocolats et me disent après "ah bah non c'est vrai t'es au régime..." (je sais pas encore le plus difficile : qu'on me propose ou qu'on me dise ça après....), mon homme qui mange tout et n'importe quoi et qui est distant en plus en ce moment (et moi qui ai l'art et la manière d'imaginer tous les scénarios catastrophe possible... ), ma famille qui me balance "ah tu refais dukan, tu vas être chiante, tu vas pas manger comme nous"... -_- c'est vrai, j'avais oublié, Dukan c'est "chiant"... et sinon du soutien? non? ... Bref, c'est difficile de mon côté... 

 

Et vous? avez vous trouvé des "solutions"? Cela se passe comment pour vous?

 

Bonne journée bises

arileti

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 14:30

Un régime, on le fait avant tout pour soi et pas pour prouver aux autres qu'on a besoin de le faire, Et quitte à faire ce régime autant y prendre du plaisir en cuisinant des bons petits plats de régime. Pour ma part, j'ai de la chance, mon mari suit le régime avec moi...

Donc les filles, soyez fières de ce que vous faites pour vous et pour votre avenir. Bises

Babann

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2014 à 10:41

Coucou,

 

Je trouve un peu rude la réaction de ta famille et ton copain qui ne t'aide pas dans ta démarche.

 

Les proteinautes sont là pour se serrer les coudes, et te rendre plus forte face à la route qui n'attends.

 

N'hésites surtout pas on est tous ici pour la même chose et on a tous besoin de se sentir soutenu pour

aller toujours plus loin et surtout sans être jugé, car il est assez difficile déjà de faire face à nos kilos,

à cette image que l'on rejette dans le mirroir et qu'on finit par ne même plus regarder en passant devant

le miroir.

 

Aller sois forte nous sommes tous et toutes avec toi... et on finira par les avoir ces kilos

bises

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2014 à 12:32

beaucoup de courage stefff

ça ne doit pas être facile d'être entourée d'autant d'ondes négatives

 

heureusement, moi ma famille me comprend et essaie de m'aider dans mon régime en évitant de me faire des propositions indécentes ..

Utilisateur132323

Posté le 01/08/2014 à 16:44

coucou,

comme toi je ne suis pas soutenue par ma famille meme pas mon homme car ilne croit pas en moi

et on dirait meme quíl s'en moque mais je ne veux pas perdre du poids pour eux juste pour moi et mon bébé pour retrouver ma bonne santé et me resentir bien dans ma peau.

Ici tu trouveras beaucoup de soutien dequoi te remonter le moral et rester motivée

bon courage on se serre les coudes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2014 à 20:17

Merci de vos messages j'ai découvert qu'effectivement ici on se soutenait et c'est vrai que cela fait du bien 

Utilisateur132323

Posté le 04/08/2014 à 16:58

Ah oui ici le soutien est vraiment primordial je passe mon temps à lire des messages et à poser des questions.

Avec du soutien on va toutes y arriver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.