Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Besoin de soutien, moral à -9000 ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Morganeee

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/12/2012 à 22:09

Tout d'abord un Joyeux Noel à toutes et à tous  j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes près de vos proches..

 

Bon voilà, j'ai besoin de vos pensées, de savoir qui a pu être dans ce cas, et surtout de soutien ... Donc Noel est arrivée et j'ai voulu faire un écart de repas afin de faire plaisir à ma grand mère pour de multiples raisons...bref ! Sauf qu'une fois toutes les choses interdites dans ma bouche, je ne suis plus arrêtée jusqu'à ce soir... C'est à dire 2 jours de repas de fête sans faire attention et sans prendre de plaisir en plus de ca...c'était plutôt deux jours de boulimie plus qu'n plaisir ..

Est ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ? Quels conseils pouvez vous me donner ?

Peut être serait il bien de faire 3 jours de PP par la suite afin de "re purifier "mon corps avec les protéines et remettre le processus en route ? Puis reprendre la croisière àpres cela ?

 

Je suis tellement mal, je culpabilise.. Je n'ai même pas pu me retenir, c'est une honte ! Mais bon c'est entièrement ma faute de toute manière ...

 

Merc d'avance pour vos réponses, vous êtes les seules personnes qui peuvent éventuellement me comprendre .....

 

Bonne soirée à vous et encore bonnes fêtes de fin d'année 

Dorah13

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/12/2012 à 22:20

Bonsoir et bonne fete a toi aussi

Des ecarts cela arrive et plus souvent que tu ne pense

Mais ce n est pas dramatique remotive toi et fais 3 jr de proteines pure et tout ira bien je suis sure!

Bisous

Bon courage

Morganeee

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/12/2012 à 22:24

Merci  j'espere que ca va le faire ! Ce sont mes premiers écarts en 6 mois...

Et j'ai l'impression que je suis seule à avoir faire deux jours complets d'écarts ! Quelle connerie ...

 

En tt cas félicitations à tous ceux qui ont résisté

Dorah13

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/12/2012 à 22:33

Tu es courageuse je te felicite

Moi j ai fais ce regime j ai tenu quelque jours et jme suis goinfre comme si j ete prive de bouf pdt des annees

6 mois c bo chapeau

Moi j attaque debut janvier on verra si je tiens

Objectif 30 kilos a perdre minimum ( oulala je sent que ca va etre durrrrrrrr) lol

Utilisateur109359

Posté le 25/12/2012 à 23:29

Non tu n'es pas seule...

J'ai repris au moins deux kilos en deux semaines d'écarts....

Malheureusement c'est la vie. Faut juste se reprendre maintenant. Allez on lâche pas l'affaire !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/12/2012 à 01:13

Ne culpabilise pas Morganeee, c'est tout a fait normal de manger plus que ce qu'on voudrait pendant les fetes, ce n'est pas de la boulimie, juste un instinct primaire!

Il faut juste toujours se rappeler tout au long de l'année que manger est un plaisir sain, et que ce qui compte pour notre santé c'est ce qu'il y a dans notre assiette tout en se faisant plaisir...

2 jours de PP max si tu te sens vraiment mal...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 09:29

allez plus de culpabilité.

après deux jours PP tu enclenche ta croisière et tu te pèses fin de semaine.

tu repars de plus belle.

hop hop

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 11:09

hihihi on est bien toutes pareilles ... ou presque !!!! Moi j'ai en plus fait un diner de fin du monde vendredi dernier ...

 

J'ai décidé 3 jours de PP et après soupe au choux jusqu'au nouvel an !!! non mais !!!

 

suis mal aujourd'hui, envie de vomir ... trop de bouffe, trop de gras, trop de sucre ....

 

(je suis passée en conso le temps des fêtes et de mes vacances à venir en janvier mais je n'ai pas encore atteint mon juste poids !!!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

choupinounette

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2012 à 16:07

Courage les filles!!!

C'est tout à fait normal d'avoir des moments de relâchement et surtout pendant les fêtes de fin d'année! la tentation est omniprésente. L'essentiel est de se reprendre très vite c'est tout. Nous avons le mental assez fort pour tenir ce régime très difficile et c'est déjà une preuve de notre force mentale.

Bon courage à toutes

Morganeee

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2012 à 13:20

Merci beaucoup pour vos commentaires !

 

Au moins je vois que je ne suis pas la seule et ça a rassure.. Pas que je veux que d'autres soient dans le meme cas que moi hein je me dis juste que je ne suis pas la seule à avoir fait une betise dans ce régime...

 

Conclusion, sur 3 jours d'écarts, j'ai pris 3,2 kilos... Je me suis remise en PP aujourd'hui et je pense faire 2 jours de PP et reprendre la croisiere samedi.

 

Quels ont été vos résultats vous après ces repas de Noel ?

 

Bonne journée à tous ! 

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/12/2012 à 13:53

Si vous trouvez cette methode difficile, (ce n'est pas un régime pour moi), essayez en une autre, car c'est à vie!!! Je ne trouve pas personnellement qu'il soit difficile, faut juste avoir le declic de se dire, maintenant j'arrete de manger les trucs dégueux de l'industrie agroalimentaire, trop gras, trop sucré, trop salé, trop chimique et je mange sainement parceque ca me plait de manger comme ça!

 

Morganee, pesée a +1kg le 26, et aujourd'hui retour à la "normale"

 

Bon courage à toutes!

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/12/2012 à 14:18

... Tous les régimes sont par définition "à vie" pour ceux qui n'ont pas une régulation naturelle de l'appétit...

Morganeee

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2012 à 14:25

Certes ce sont des régimes à vie mais je ne pense pas que je dois abandonner mon régime pck j'ai eu un moment d'égarement et ca au bout de 6 mois..

 

Peut etre que les personnes qui ont du mal à tenir ne sont pas assez encouragées par leur entourage. Personnellement, les gens autour de moi font toujours tout pour me faire comprendre qu'un écart de temps à autre pour prendre du plaisir avec eux ne va pas me faire grossir... Evidemment, je tiens et je ne les écoute pas. Je n'ai pas fait tous ces efforts en 6 mois pour rien! Mais quelqu'un qui a besoin de beaucoup de soutien craquera facilement je pense.

 

Pas toujours facile mais c'est aussi à ca que sert ce forum, à trouver du réconfort lorsqu'on ne peut pas en trouver ailleurs

Utilisateur109359

Posté le 27/12/2012 à 14:31

moi plus d'une semaine d'ecarts et "seulement" 1.5kg de repris. J'estime qu'on a le droit aussi de se faire plaisir et de relacher un peu la pression.

 

Le principal est de ne pas tout lacher! Une alimentation saine à vie , c'est des hauts et des bas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/12/2012 à 14:43

Non ne lache rien Morganee, Hepburn a raison, on fait attention toute l'année, on peut bien se lacher un peu pendant les fetes , le tout est de ne pas abandonner ses bonnes résolution pour 3 malheureux kilos (pris sur 3 jours ils seront faciles a reperdre a partir du 2 janvier!)

 

Mais ne vois pas ça comme un effort, qu'est ce qui te fais le plus plaisir, manger des tablettes de chocolat, ou te sentir bien dans ton corps, avec une bonne santé et une jolie silhouette!

 

N'écoute pas ton entourage, ma mere c'est pareil, j'ai plus faim, et elle insiste pour que je prenne de la patisserie dont je n'ai pas envie... Je vais pas en manger pour LUI faire plaisir! Franchement!

 

Grace a cette méthode, j'ai arrété les yoyo, je suis stable et ma tension est redescendue à un niveau optimal... C'est dire que la methode est ultra bénéfique si on la suit correctement!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur112560

Posté le 27/12/2012 à 16:51

toutes celles qui ont profité du repas de noel ont eu un bonus lol

 

en tout cas toutes celles qui ont un metabolisme comme le mien...j'ai pris 3.3kg en 2 jours de repas normaux, et c'est le poids que jai perdu en 3 mois.....allez comprendre pourquoi le corps est ainsi fait...

 

je suis carrement degoutée d'etre revenu au point de depart mais pour autant j'ai decidé de ne pas renoncer et de recommencer mon regime afin de tout reperdre car mon objectif n'est pas atteint et je ferais tout pour l'atteindre quel que soit le temps que cela prendra...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dorah13

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2012 à 17:33

Pouvez vous m aider a bien commencer ce regime svp?

Qu es ce que je dois manger? Je dois perdre minimum 30 kilos

Et mon souci c kil fo ke je varie o maximum l alimentation du moins les viandes car jsui vite ecoeure

Je dois faire d courses ce week pr attaker mardi

 

Merci encore

Bisous

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/12/2012 à 18:11

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Voici la liste de tous les aliments

 

Commence par acheter des oeufs du son d'avoine du fromage blanc 0%, et tout le poisson que tu veux, jambon de poulet, steak haché a 5%. Donne a tes voisins ce qui te reste de pates, de riz, de farine, de sucre, de sirop... Bois de l'eau toutes les 30mn

Je te conseille d'attendre la fin des fetes pour commencer ta phase d'attaque et parle en à ton médecin, il saura te guider parfaitement.

 

Si la viande t'écoeure, ajoute du protifar a ton fromage blanc, mais c'est un régime protéiné, donc encore une fois ce régime n'est peut etre pas adapté pour toi donc parle en a ton médecin, 30Kg a perdre ce n'est pas anodin...

 

A + Dorah!! Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Morganeee

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2012 à 18:20

Merci Totum  ça me remonte le moral mais j'ai encore craqué aujourd'hui en milieu d'aprèm alors que ma journée PP était bien commencée.. Je dois me contrôler demain et une fois la première journée faite ça ira sûrement mieux

 

Lovelygirl je vais être mal placée pour le coup pour te dire des choses mais on peut se soutenir pour reperdre ces 3,3 kgs vu qu'on a repris pareil toutes les deux 

 

Dorah comme te l'a dit Totum, regarde bien les conseils de dukan et réfléchis bien si tu veux vraiment aller jusqu'au bout de ce régime qui sera très long pour 30kilos mais qui te rendra très heureuse si tu vs jusqu'au bout de celui-ci .. En tout cas, tu sais ue tu trouveras du soutien et des personnes avec qui discuter sur ce forum 

 

Commence par acheter les aliments de base. Il y a beaucoup de bonnes recettes sur ce site.. Si tu es vite écœuré tu peux te faire des choses rapides comme des cakes au thon, au saumon etc .. Super simple et rapide à faire ! Tiens nous au courant !

 

Bonne soirée 

Dorah13

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2012 à 18:45

Oui car g jms ete grosse max 65 kg ss faire deffort

Et g eu une grossesse ki ma fe prendre 7kg pdt et pratikemen 20kg apres depuis fevrier juska mtn ...

Dc fo ke jme reprene c tro abuser

Merci pr vos conseil bisous

Dorah13

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2012 à 19:03

Je suis super motive et il faut que j y arrive

Je suis passe d un 38 a un 44-46 en 2 ans pratikement

C abuse je sais mais jme suis prive de rien

G ete suivi par une diteticienne et grace a elle g prit 6 kilos... Pourtant je suive a la lette ce kel me dise

Dc g rien a perdre je ve tenter ce regime on c jme...

Allez bisous a plus tard mon pti monstre ve jouer

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/12/2012 à 20:00

@Dorah n'hésite pas à consulté le mode d'emploi du site, tu y trouveras toutes les infos quant a son fonctionnement. Par exemple là on est sur un forum créé par Morganee, pour la soutenir durant ces fetes! Tu peux tout simplement créer ton forum, pour ta propre situation et tu y trouveras beaucoup plus de soutien et de conseils (qu'il na faut pas tjrs suivre d'ailleurs).

 

N'hésite pas à m'envoyer des messages privés si tu as besoin de mieux comprendre comment se passe le régime et comment ca se passe ici, tu verras avec de la bonne volonté tu vas apprendre à manger et a cuisiner autrement pour la vie, et tu finiras pas y prendre du plaisir!

 

Je ne saurais jamais le dire assez, pour décupler l'efficacité de l'effet amaigrissant de la méthode, il faut faire du sport, pour réactiver son métabolisme!

 

@Morganee, moi aussi j'adore les cakes, en plus les parts se congelent trop bien! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Morganeee

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2012 à 20:12

Totum, je n'ai jamais pensé à congeler les parts de cake en fait...c'est vrai que ce n'est pas bete !! mais à voir le résultat vu que les miens comportent toujours un peu trop d'eau..

 

Bon j'espere que je reviendrai doublement motivée demain matin 

Merci bcp en tt cas pour vos posts

Dorah13

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2012 à 20:50

Ok merci je compte sur toi pr me motiver et me guider ds ce site

Lol

Plein de gro bisous

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/12/2012 à 20:55

On m'a donné l'idée récemment sur mon forum, et ça fonctionne bien, justement il rendront l'eau qui leur reste au pire. Un papier absorbant et hop!

 

Bon et craque pas ce soir je compte sur toi!

 

2 oeufs coque et du fromage blanc sirop de fraise 0%pour demain matin, tout est déjà prévu pour mon ptit déj! lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.