Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Besoin de soutien (perdu 20 kg en 2010 / repris 8 depuis lors). Des copines d'entraide ?!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Cashmire

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 11:55

Bonjour à toutes,

Après avoir perdu 20 kg via le régime Dukan (en 4 mois) en 2010, je pensais avoir vaincu mes hantises, mes complexes, et savourais sans modération les joies de ma garde robe et d'un grand bien être au quotidien. J'étais heureuse ! Je ne laissais plus les kilos reprendre le dessus. Des difficultés de vie ont eu raison de ma vigilance, et plus particulièrement depuis février. Si j'acceptais d'être un peu sur le fil en accusant 3 kg de reprise (pas vraiment compliqués à reperdre), ce matin c'est un constat d'honneur : 9 kilos. La cote d'alerte est largement dépassée. Les beaux jours arrivent (enfin) et mes vêtements sont devenus mes ennemis. Cette situation est insoutenable. Je redémarre donc aujourd'hui. Le site Dukan m'indique 3 jours d'attaque et mon objectif atteint le 2 juin. Je veux absolument m'y tenir. J'ai su venir à bout de 20 kg, je dois tenir le cap pour retrouver cette époque où je me sentais libérée d'un fardeau. Je signe aujourd'hui un pact avec moi-même, mais, pour le mener à bien, j'ai besoin de vous. Je saurai également vous soutenir, car je ne suis pas novice en perte de poids. Merci à celles qui me rejoindront 

Utilisateur115635

Ce message a été supprimé par son auteur.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2013 à 14:21

Forum Dukan : je vous suis les filles moi j ai encore 20 kg a perdre du courage a nous toutes car la route sera semee d embuches d

Je vous suis les filles

Moi j'ai encore 20 kg à perdre!

Du courage à nous toutes car la route sera semée d'embûches. 

Cashmire

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 14:24

Bonjour Céleste 

Avec grand plaisir pour s'accompagner !

Je viens de me rendre compte que, faute de frappe oblige, j'ai écrit "constat d'honneur" et non "constat d'horreur" ! C'est pourtant bien l'horreur que j'éprouve aujourd'hui, et je me sens particulièrement motivée pour ressentir très vite ce que j'ai déjà connu : le bonheur de mincir. C'était tellement bon. Je m'étais déjà inscrite sur un forum et ça m'avait énormément aidée.

Bravo pour ces déjà 12 kg perdus. Pas de difficultés ? Dis-moi un peu où tu en es...

Cashmire

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 14:39

Bonjour Mkyrene 

Certes "encore 20 kg à perdre", mais "déjà 7 kg fondus". Il faut penser positif, se dire "je suis en train de maigrir, un peu chaque jour". Cette façon d'aborder mon précédent régime m'avait bcp aidée. J'étais ultra déterminée et rien ne pouvait me faire douter.

Bien conditionnées, en s'entre-boostant, nous nous sentirons moins fragiles.

J'ai envie de vivre ce nouvel épisode dans la joie de ma décision et des résultats !

Les choses se passent bien ?

Utilisateur115635

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cashmire

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 18:49

Celeste,

Grisant, oui, c'est le mot.

Ton reflet n'est plus celui d'il y a 77 jours. Tu as fait du chemin.... Savoure cette réussite. Il te faut, au contraire, te sentir fière, et apprécier cette nouvelle silhouette qui t'a fait changer de plusieurs tailles, déjà. Tu as perdu 12 kg, ça n'est donc pas "encore 9" mais "je vais y parvenir, car cette méthode est fiable".

Si tu te sens vulnérable, hormis le fait évident d'écarter les aliments "dangereux" de tes placards, opte pour une récompense (un petit carré de chocolat par jour n'est pas à ce point une incartade, par exemple. Ou bien, je suppose que tu connais la recette du nutella à la mode Dukan ?). Dis toi que tu fais tout ceci pour TOI, que nous sommes des quantités de femmes à mener cette bataille pour notre mieux être, que quelques mois, à l'échelle de la vie, c'est bien peu et qu'au bout est le soulagement.

Allez ! Courage ! Tu me diras demain ce que tu auras consommé depuis ce matin ...

Utilisateur115635

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cashmire

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 09:22

Bonjour Céleste,

Un petit coucou déjà plus léger qu'hier 

- 900 grammes, c'est, certes, une illusion, mais c'est encourageant.

Au petit-déjeuner, 2 oeufs brouillés/1fromage blanc+son d'avoine. Voilà qui tient au corps !

Pas de dégâts chocolatés de ton côté, j'espère ?

Courage, toujours, d'accord ?!

Bonne journée

Utilisateur119298

Posté le 11/04/2013 à 09:40

Bonjour les filles

je suis dans la même situation que toi cashmire....perdu 20 kg en 5 moi en 2010 et j'ai fait la grande bêtise de ne pas faire correctement les deux dernières phases et me voilà avec 10 kg de repris...j'ai donc recommencé le 02 avril et j'aimerai me joindre à vous pour aller cette fois jusqu'au bout et retrouver ce poid où je me sentais si bien....

bises, en attendant de vos nouvelles.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115635

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cashmire

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 11:25

(re)Bonjour Céleste,

Ah, contente que tu sois repartie du bon pied 

De mémoire, l'alternance 5 pp / 5 pl me pesait dans ma précédente aventure. J'ai lu qu'au finish elle n'était pas plus performante que 1/1. C'est donc la formule que je vais appliquer. Ne pas consommer de "vert" pendant 5 jours ?? Tout de même un peu de la folie, je trouve.

Quel est le bilan de tes "dérives" ? Combien de temps cela a-t-il duré ? Depuis combien de temps ta balance n'a-t-elle pas bougé ?

A ta place, je reprendrais sagement la discipline, sans avoir recours à quoi que ce soit. Ça me semble préférable pour assurer dans la durée.

Bravo pour la cuisine ! (j'adore les poivrons et, comme toi, ne suis pas adepte de la viande rouge).

De mon côté, 2e jour d'attaque (sur 3. ça me semble de la "rigolade" quand je pense aux 10 jours que je m'étais infligés en 2010). Du coup, c'est le moment de craquer pour mon péché mignon : le fromage blanc en faisselle ! Je suis parée en légumes et escalope de volaille pour la suite des opérations. Outre les mugs de thé, tisane et autres, je bois une bouteille d'Hépar par jour. Je fais très attention au sel, mais ça ne suffit pas vraiment à contrer la rétention d'eau, et ça ça m'énerve vraiment.

Voilà le rapport de la mi-journée 

 

Coucou Tessa 

Avec plaisir pour s'épauler, s'encourager ou (ce que je préfèrerais au fil des mois à venir), se gratifier !

Comment se passent les choses pour toi ?

Bonne journée

Utilisateur115635

Ce message a été supprimé par son auteur.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2013 à 15:18

Cashmire en ce moment ça va plutôt bien.

mais lundi j'ai craqué sur une plaquette de chocolat et depuis c'est le statut quo au niveau de la balance!

je me fais violence pour ne pas trop culpabiliser et craquer de nouveau

mais ce n'est pas facile parce que c'est ce schéma qui m'a amené là où je suis maintenant, du moins là où j'étais il y a 37 jours 

j'ai vraiment peur de rentrer dans ce schéma où je mangeais puis je culpabilisais, parfois je voulais même me faire vomir mais je n'y suis jamais arriver.

bref maintenant j'essaie de ne plus craquer pour ne plus me sentir mal et je me dis: 5 minutes de plaisir pour une semaine de souffrance ça ne vaut vraiment pas le coup llooll

tu as raison cashemire, je me dis de plus en plus j'ai déjà perdu 7 kg et non il me reste encore 20 kg à perdre 

bonne journée à toutes

Cashmire

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 17:36

Les filles 

Je vois que le chocolat est vraiment un truc critique :-(

On dit bien qu'il serait le remède préféré en cas de déprime...

L'Hépar aide au transit et est chargée en magnésium, mais il est vrai que son taux en sodium m'a toujours ennuyée. Je vais me mettre en quête de "faux sel" (après le faux sucre...). Merci Céleste.

En matière de tisane, j'ai un peu de tout (des trucs au litchi, à la rose) et aussi un super thé épicé que j'adore.

 

Mkyrene, la culpabilité est inutile. Ce sont les motifs de ces craquages qu'il faut identifier et combattre autant que faire se peut. Il faut observer notre façon de manger habituelle et voir ce qui cloche, pourquoi, quand et comment. Expliciter, également, ce que te procurent ces grignotages compulsifs. J'ai malheureusement une assez longue expérience du surpoids et j'ai compris que, au moins chez moi, ça procède d'un cercle vicieux : pas bien ds la tête = "mal bouffe" = pas bien dans la tête ET ds le corps. Manger me rassure. Je suis de nature anxieuse, et mon mode de vie n'est pas celui dont je rêvais. Je suis sortie une belle fois de ces hantises de surpoids et je ne veux abso-lu-ment pas rechuter. (cet a-m je suis allée musarder dans les magasins : je me faisais l'effet d'un gros pâté dans la cabine d'essayage. Pour autant, je ne culpabilise pas : j'ai en point de mire qui je serai de nouveau dans qq mois. C'est cela qui doit nous faire tenir !!!

 

Céleste, alors moi je n'ai qu'une "lutine", dont l'âge est de 30 bientôt, mais se compte en années (gloups !). Je vis, seule, en région parisienne.

 

Bon courage tutti !

Utilisateur115635

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cashmire

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 21:42

Félicitations Céleste ! Zéro craquage

A tes prochaines nouvelles, dans cette même énergie, ok ?!

Bonne soirée

Cashmire

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 09:30

Bonjour à toutes,

J'espère que tout va bien ?

De mon côté, il faudra me croire sur paroles, puisque la réglette me joue des tours : 76.1 hier, 75.4 ce matin !!

Aujourd'hui, 3e et dernier jour d'attaque. A suivre....

Bonne journée 

Utilisateur115635

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cashmire

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 16:17

Alors, Céleste, ce mélange vanille/framboise ?!

Ce midi jambon + faisselle

Ce soir escalope de poulet + carré frais ail fines herbes.

Demain, ça devient sérieux : j'aborde l'alternance, une façon de s'installer vraiment dans le régime. Je me demande bien combien ce que me dira la balance demain matin, au terme des 3 jours d'attaque. Effectivement, les premiers jours font effet chasse d'eau. Ça fait un bien fou de déloger toute cette eau !

Oups, il tombe des cordes ici. Satanée météo :-(

A plus tard (et no craquage, ok ?!).

Utilisateur115635

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cashmire

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 13:06

Bonjour Céleste !

Bon, bah, suis pas passée hier, car disons que je n'étais pas vraiment en accord avec moi... Suis sortie vendredi soir et tout ce samedi et j'ai vaguement manqué de rigueur. Rien de vraiment dramatique, mais je préfère ne pas monter sur la balance avant mercredi matin. Je ne me sens pas habitée par un risque de craquage, mais je n'ai simplement pas voulu jouer l'austérité avec moi. Je ne me sens pas fautive et poursuis par la PP du jour. Pour avoir été forte (88 kg pour 1m66), je garde ce syndrome du gros et ai tendance à l'obsession de ma silhouette. A l'heure actuelle, ce sont mes fesses qui me gênent le plus :-( Je garde le cap. Je me dis que mi-mai je pourrai déjà me sentir mieux. Un jour après l'autre...

Le son doit avoir bien gonflé dans ma barquette de frimage blanc, je vais donc aller déjeuner.

 

Des cacahuètes !!! Mon Dieu ! Surtout pas !! En rêve, tout au plus !

Je n'en suis pas à l'essage du maillot de bain, mais (j'ai déjà connu ça) au tri de mes vêtements. Entrer dans certains tient parfois à 1 ou 2 kg, je ne perds pas ça de vue.

 

Bon dimanche 

Utilisateur115635

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cashmire

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 09:39

Bonjour Céleste !

C'est terrible, ça : ce matin j'en suis presque à me dire "chouette, il ne fait pas beau", pour n'avoir pas à entendre mes bourrelets sous un truc léger, comme hier... Hier, magnifique journée, en effet ! Tout Paris était à se dorer sur les terrasses et les pelouses ! Je ne devais pas sortir, puis finalement je suis allée diner avec ma fille (pavé de saumon/poireaux... ok ok les poireaux étaient en trop étant donné que je devais être en PP, mais, comme nous l'évoquions toi et moi, il ne faut pas verser dans l'esclavage. Mon repas est resté très "régimien".

Je crains, puisque tu accuses une baisse de régime (ya pas meilleure formule, désolée ), que tu perdes en vigilance en passant "temporairement" en conso. Je te conseillerais bien davantage une alternance moins contraignante, en effe, qui te permettra de souffler. J'ai fait 5/5 à l'époque et, franchement, les 5 PP me semblaient interminables (et écoeurantes à la longue). Comme je le disais l'autre fois, il semblerait qu'on obtienne les mêmes résultats. Et puis, oh, n'oublie pas : tu as perdu 12 kg. Pas question de les reprendre, même partiellement, mais de poursuivre aussi confortablement que possible. Ne jamais perdre de vue que ce régime fait perdre vite et donc... que les kilos restent fragilement perdus...

Dans les moments où tu te noies, comme tu dis, viens poster ici. Qq lignes contre un instant de doute, contre un fantasme de chocolat ou autre... Je te répondrai. Ok ?!

Merci pour la photo 

A plus tard, avec plaisir !

Utilisateur115635

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.