Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

besoin de soutien pour commencer la conso !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2013 à 09:38

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui c'est PP c'est donc pas une journée que j'aime beaucoup...mais c'est le jeu comme on dit

Rond17 bon départ à toi pour le Vietnam !

Lena62 tu pars sur un bon programme en conso1, en ce qui concerne la conso2, comme toi je ne sais pas comment je vais fonctionner, je vais devoir y songer sérieusement je commence dans 10 jours lol

Ce week end ça va être détente (juste mon chéri et moi) donc petit resto samedi soir (mon repas de gala), ambiance festive dans ma ville avec en prime le soleil que demander de plus...et dimanche SOLDES : je nage dans mes pantacourts et pantalons, heureusement qu'il me reste quelques robes " d'avant" 

Bonne journée les filles !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2013 à 10:33

Bonjour Crysiana,

Cool merci hihi  oui tu me diras ce que tu dais en conso 2 que je prennent exemple hihi enfin j'ai encore un peu de temps mais bon ^^

Super les soldes profite bien surtout que le soleil arrive enfin !!

Et concernant les céréales je peux en remanger quand au matin ? merci

Bonne journée bisous & bon courage pour ta journée PP, aujourd'hui Pl pour moi (phase de croisière)

Lubow76

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2013 à 13:20

Coucou les filles !!

Rond, quelle chance tu as, le Vietnam ... ça doit être super beau !! Tu es vietnamienne peut-être ???

Ma 1ère semaine de conso s'est bien passée !! Quel plaisir de manger enfin des choses "goûtues" !!!

Comme toi Crysiana, journée PP ... A la fois dur, mais à la fois je me dis que c'est vraiment une journée de "purification" ... Et puis comme c'est le jeudi pour nous, il n'y a qu'à penser à notre repas de gala qui approche !!! :o)

 

Pour moi repas de gala demain soir !! C'est mon anniversaire samedi, alors le week-end va peut-être être un peu compliqué ... On part 2 jours avec mon chéri donc vendredi soir resto gastronomique, samedi matin forcément buffet de petit-déj, et samedi soir festival de musique, donc ça va être compliqué pour manger light à mon avis ... On va essayer d'y aller doucement mais bon, on a pas 28ans tous les jours !!!!!!!!!!!! :o)

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/07/2013 à 16:09

bonjour tout le monde !

aussi en PP aujourd'hui, normal c'est jeudi ... hi hi !!

pour moi c'est poisson : saumon en papillote au micro onde et jambon de dinde , yaourt 0 %*

ce soir crevettes, surimi, fromage blanc à la vanille 0%

demain midi j'ai un repas au boulot pour la fin de l'année scolaire (je bosse dans un collège), c'est barbecue : alors j'espère qu'il n'y aura pas que des saucisses ??!!!

bref , on s'adapte....

et départ en vacances samedi : ouf, ça va faire du bien !

@ Rond : bonne vacances au Vietnam, tu nous raconteras ?

@ Crysiana : bonne soldes : tu verras comme c'et agréable de changer de taille et de ne plus être habillé comme un sac ! (enfin je parle pour moi !)

@ Lubow : bon anniversaire et profite en bien !

@Léna : pas de prise de tête, tu as le temps pour la phase 2, en fait il faut rajouter un repas de gala et un jour féculent dans la semaine

 

allez, on continue d'être motivée : à plus

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2013 à 17:13

Merci Briget73, par contre pour les céréales je vais pouvoir en remanger quand au matin ? merci

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2013 à 17:27

Fais un bon et beau voyage rond17 !! profite au max. car ce sont des instants magiques !!

crysiana

Ce message a été supprimé par son auteur.

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2013 à 10:41

bon anniversaire lubow76 !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Rond17

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2013 à 06:31

Hello les filles !

 

@lubow : bon anni en retard ! Et oui je suis vietnamienne ^.^ !

 

Alors comme promis, je vais vous raconter comment se passe mon voyage au Vietnam ! Alors je passe un super moment détente avec mon copain et ma sœur, son mari et ses 2 enfants.

J ai été a Ho Chi Minh City(Saigon) et passé du super bon temps !

En ce qui concerne le régime, j essaie de le respecter au maximum, mais c est difficile, dans les plats il y a quand même de l huile. Je ne peux par contre pas manger de pains complet parce que y en a pas, lol et y a pas de fromage qui me plait ici. Donc ma conso....je ne peux pas la respecter a 100%. Je dépasse aussi mon ratio de 1 fruit par jour, j espère que ça ne va pas trop être grave, mais par contre j ai ramener les biscuits au son d avoine et ça je mange la ration de 3CS par jour ^.^ .

Je vous avoue les filles que je crains quand même de me repeser en rentrant !

 

En tout cas je vous souhaite de passer du bon temps cet été et d en profiter au maximum ^.^ ! Et j espère que tout se passe bien pour vous. De ce que j ai pu lire je pense qu il n y a aucun soucis pour vous.

 

Bisous les filles !

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/07/2013 à 21:28

et hop , un petit coup de connexion internet pour les news..

je suis en vacances à *st Cyprien dans l'Aude !

un temps super malgrè une mer assez fraiche... il y a la piscine à la résidence alors matin c'est plutot piscine et am balade et baignade à la mer.

j'essaie au mieux de respecter le régime mais c'est dur : j'ai d'ailleurs craqué sur une glace cette am

pas grave : poisson à l'eau et grosse salade ce soir !!

Rond : profite de tes vacances : si tu n'abuses pas tu vas pouvoir redresser facilement la barre en rentrant

allez, courage à toute à notre chasse au kilo !

Ah , j'oubiai : je suis super contente de pouvoir remettre des maillots 2 pièces !

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 16:05

rond17 : je vois que tu es en ligne ! Alors tu profites bien ? Quel temps vous avez ? Ici dans le midi il fait très chaud min.33°. C'est un vrai plaisir !! Nous on s'accroche et j'attends désespérément de perdre ce kilo pour passer en conso. !! 

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2013 à 16:16

Bonjour,

 

Aujourd'hui je passe en conso car à 300g près ça fait exactement 3 mois vu que j'ai dépassé mon objectif du départ que j'ai repris dukan. Maintenant je n'ai plus qu'à m'organiser et vous tiens au courant !!!  

Je pense que la règlette n'est pas à jour. Je verrai à ma prochaine connexion !!

Bonnes vacances à ceux et celles qui le sont ! Profitez du soleil !!!!!

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2013 à 11:24

Bonjour,

Je suis en conso. depuis 1 semaine et c'est sans appel : +900g !! :(

J'espère que je ne vais pas continuer à prendre. Est ce que ça vous a fait ça au début ? Car moi j'ai pas le souvenir d'avoir repris du poids comme ça lors de mon 1er régime ! Je verrais vendredi comment ça évolue mais ça m'inquiète.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2013 à 19:55

Hello !

les vacances sont finies...

et oui ! les bonnes chose ont une fin...

coté poids je suis contente pas trop repris malgrè les écarts

pas pu resister au petit rosé bien frais et à la glace du bon glacier du coin ... bon pas tous les jours mais quand même 5 ou 6 en 15 jours...

bon je m'y remets sérieusement cette semaine , je ne voudrais pas gacher tous le chemin dejà parcouru...

Smile , ne t'inquiète pas : en conso la balance fiat le YOYO !

pendant 15 jours je me suis pesée touts les jours pour voir... et bien .. impressionnant : tu peux prendre 1 kg sans avoir rien fait de spécial et 2 jours plus tard en reperdre 1,5 sans comprendre pourquoi..

depuis j'ai adopté la pesée 1 fois par semaine : ça me suffit , sinon je me mine le moral et parfois pour me donner bonne conscience je remonte dessus vite fait et hop..

allez garde le moral : ça va bien se passer

et les autres : quoi de neuf ??

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 15:14

Briget73 : tes vacances se sont bien passées ? C'est bien car ça permet de décompresser. Moi c'est en Août et j'ai hâte !!

Sinon oui sur la balance je me suis pesée quand même le lendemain et j'étais à +500g de mon poids initial. Donc ça peut aller. Je pense que le gala le temps que notre corps l'enregistre il faut bien 3 jours pour qu'il revienne à la normale.

Sinon je suis allée courir hier et heureusement le temps était avec moi ! Le ciel s'est couvert en fin d'après midi donc impeccable !!

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 16:24

salut les filles..je viens de voir votre post et me joint à vous:

je suis passée en conso il y a qq jours mais je l'ai fait un peu à ma sauce:

comme j'ai droit à 240 jours de conso...(et oui 24kg de perdus) je pense faire la conso en plusieurs étapes pour réintroduire vraiment doucement et ne pas "agresser " mon organisme:

2 mois de conso uniquement en réintroduisant les fruits (mais je mange plusieurs portions par jour! ça m'a fait trop de bien!)

puis 3ème et 4ème mois en réintroduisant 1 féculent par semaine...en plus des fruits

puis le 5ème et 6ème mois j'ajoute le repas de gala à tout ça....

je serai donc à 190 jours sur 240 à faire en conso.......

et donc je réintroduirai à ce moment 1 féculent de plus et 1 repas de gala de plus pour aller jusqu'à la stab.

 

pour le moment ça me convient et comme ça je ne suis pas obséder par la reprise de poids...tout se passe en douceur..je ne culpabilise pas de manger....je crois que j'aurai un peu de mal à manger bcp plus d'un coup d'ailleurs.....

donc finalement au bout d'une grosse dizaines de jours de conso j'ai reperdu 1kg!

 

voilà!

bon courage à toutes

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/07/2013 à 10:22

bonjour Mapetite tribu et bienvenue !

et bravo pour ta perte

tu viens de conmencer la conso "a ta sauce" et c'est bien toutl e problème...

ce régime est basé sur la cétose que tu crées en supprimant les graisses et les féculents : c'est pourquoi on perd du poids (notre "gras" sans perdre de muscle car on apporte des protéines massivement

la conso a pour but de réintroduire progressivment les aliments mais pas que...

il faut réhabituer notre corps et arréter la cétose qui nous fait maigrir

il est donc normal que tu continues à maigrir en ayant rajouté que des fruits....

le docteur dukan a établi un suivi trés encadré , je pense qu'il n'est pas raisonnable de faire n'importe quoi ....

quand il dit un fruit, c'est un fruit et pas 5... c'est bourré de sucre !

et il est important de réintroduire le pain complet (a faible indice glycémique) et la portion de fromage chaque jour

les féculent , si tu as peur ne les prends qu'une fois par semaine au départ au lieu de 2 avec celui de gala

mais il faudra bien y arriver quand même...

allez courage !

pense a tout ce que tu as perdu : ce serait dommage de tout gacher....

 

et Rond toujours au vietnam ?

Crysiana et Lubow quoi de neuf ?

et Smile : oui les vacances se sont super bien passées : on a bien profité du soleil, de la mer, des balades et du REPOS !

reprise du boulot lundi....

Pitchoune771

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 14:36

Bonjour à toutes, et bravo ,

vous avez bien perdu.

 

Je suis passée en conso il y a un mois, et mon poids ne descend plus, mais varie à +ou- 600g selon les jours PP, PL et Gala.

Pour le moment je maintiens la conso 1 avec PL les lundi, mardi, mercredi, vendredi et dimanche, PP le jeudi, et Gala le samedi, sauf au début où j'ai eu pas mal d'imprévus.

J'aimerai bien perdre encore un ou deux petits kilos pour être à mon juste poids tel qu'il a été défini par le site. Mais bon. Si je reste à celui-ci ce sera déjà pas mal. Il ne faut surtout pas que je reprenne.

J'avais déja fait DUKAN, il y a trois ans. J'avais bien perdu, mais je n'ai pas respecté la stabilisation comme il se doit, et j'ai tout repris.

Cette fois-ci , la descente est plus dure, plus longue, mais il faut que je m'y tienne.

 

Bonne continuation à toutes, et bonnes vacances à celles qui partent.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 16:17

coucou les filles....

je voulais souligné que je rejoint votre post mais que j'ai la super forme! lol...moral au beau fixe...tout va pour le mieux!

@briget73: Dukan à recemment introduit la notion de consolidation en plusieurs étapes (2étapes que l'on connait toutes, et 3 étapes pour celles qui ont une periode de conso longue selon le poid perdu).....on n'est pas obliger de tout réintroduire d'un coup.... et sinon oui effectivement je suis attentive , je me pèse plus que régulièrement pour vérifier que cela colle à mon corps.

 

Je ne suis plus si jeune...lol..... et après 3 enfants la vie a fait que j'ai perdu du poids pas mal de fois....je n'ai repris qu'a chaque grossesse sinon je me stabilise...... (bon certe j'ai erpris bcp trop à chaque grossesses...hihihi)

 

bon courage à vous toutes!

 

et...SOURIEZ VOUS MAIGRISSEZ!

Lubow76

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2013 à 13:33

Coucou les filles !!!

Pour moi ça va toujours !!! Petite baisse de moral il y a quelque jours car, je ne sais pas vous, mais j'ai du mal à me faire plaisir avec les repas de gala ... Déjà, j'ai vraiment du mal à me décider sur ce que je vais manger, et quand je me décide enfin et que que le repas est passé, je suis toujours déçue ... je me dis "oh zut, si j'avais su j'aurais mangé plutôt ça ... ou ça ..." et du coup quand je pense qu'il faut attendre 1 semaine avant de pouvoir à nouveau me faire plaisir ... Et ben dur dur ... (je sais pas si c'est clair ce que je dis ...).

Ensuite, est-ce que vous n'avez pas l'impression de tourner un peu en rond dans vos menus PL ?? Je n'ai pas beaucoup le temps pour cuisiner (je finis à 19h-19h30 tous les soirs) du coup, j'ai l'impression de manger tous les jours la même chose ...

 

Une petite question ... Pour ce qui est des féculents, du pain et du fromage, à quel repas vous les mangez ? Moi je mange mon fromage et pain le matin, et les féculents le midi. Je n'ose pas changer ça ... On m'a tellement dit que tout ce qui était "gras" ou lourd devait être mangé le matin ou au pire le midi, je n'arrive pas à les manger le soir .. Or, c'est au diner que je ressent le plus le manque

de plaisir culinaire ...

Sinon niveau poids, j'ai atteind mes 65kgs dimanche dernier (avant le repas de gala !!!!) donc j'avais perdu 1.4kgs par rapport aux 66.4 de mon poids de conso, mais là, je suis revenu vers les 66 donc on verra dimanche (jour de pesée normale, mais je n'arrive pas à m'y ternir lol)

 

Miiiiammm Bridget ... 5 ou 6 glaces ... Ça me donne envie !!!!!!! Ils en parlent tout le temps à la télé en ce moment des glaces !!! Mais je n'arrive pas à la caser dans mes repas de gala ... nif.

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2013 à 14:35

Bonjour !

mapetite tribu quand je te lis c'est vrai qu'on devine ta pêche !!  C'est bien. Moi je trouve qu'il faut rester toujours positive !! Même si c'est pas toujours évident. Pour ton régime c'est bien de faire comme ça et le principal est que tu saches où t'en es !

Lubow76 : ne t'inquiéte pas pour le gala je suis dans le même état que toi !! Je regrette d'avoir pas mangé autre chose ! Mais bon il faut varier les plaisirs  !!! Moi le pain et le fromage quand j'en mange c'est plus le midi pour le fruit c'est pareil car je sais que les fruits avec des vitamines C n'est pas trop bon pour l'organisme le soir ! Maintenant je crois que chacun fait comme il veut le tout est de ne pas en abuser.

Moi dans le week end je prévois souvent de faire un cake au citron et avec mon café ou le yaourt le soir ça me cale bien et j'ai pas l'impression de manquer de qqch. Je me fais plaisir. Essaie de trouver un dessert que tu peux faire et manger à volonté !

Pour le PL c'est sur on est en été il fait très chaud et franchement à part des salades de crudités je mange pas bcp d'autres choses non plus. Mais regarde si tu as des recettes différentes par rapport à ce que tu aimes et fais les. La dernière fois j'ai fait des huîtres gratinées terre et mer : je me suis régalée et avec 6 j'étais déjà calée !!!

 

Sinon ma conso. se passe bien j'ai perdu l'excès de poids du début je stabilise !!

Tout est ok

Lubow76

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2013 à 16:29

Coucou !!

Merci smile, ça remonte le moral !!!!

C'est quel cake au citron que tu fais ? Peux tu mettre le lien ?

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/07/2013 à 22:12

un petit coucou vite fait...

pesée ce matin : reperdu mon kilo, je repasse en dessous de la barre des 80 dc tt va bien !

le fait de ne pas faire d'écart paye et même si j'étais ds ma "fourchette" ça me contrariais d'être au dessus !

et oui , comme le dit Smile, avec cette chaleur a par les crudité à gogo , les viandes grillées sur le barbec, je n'ai guère envie de cuisiner ...

mais les légumes du jardin sont ma.. alors cette semaine ça a été tzatziki avec du fromage frais 0%, flan de courgette a manger chaud au froid, ratatouille et salade composée....

bon WE

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2013 à 17:48

Bonjour à tous !!

Tout le monde à la pêche j'espère !!  J'ai mangé plein de dessert différents depuis samedi car anniv. (juste 2 petits bouts de tarte aux pommes) des petits fours que j'ai acheté avec le dimanche soir un éclair au chocolat que mon fils n'a pas aimé (oh sacrilège ! le chocolat on ne le jette pas  !!!) idem le lundi midi (forcément il en restait) et le soir une petite tropézienne !! Je vous rassure j'ai regretté mais chez moi ils sont pas gâteaux et comme j'ai l'éducation de ne pas jeter la marchandise (surtout celle que j'aime) je me suis sacrifiée comme dab.!! Mais résultat sur la balance .... je suis au même poids du départ de ma conso !!! Donc tout va bien et je suis revenue rassurez vous, dans le raisonnable aujourd'hui.

Lubow76 je vais te chercher le lien pour le cake au citron. Moi je me régale avec mais d'autres n'aiment pas. Essaie et tu verras.

Moi c'est le seul gâteau que j'ai fait pour l'instant que j'ai trouvé le plus proche du gâteau. Chez moi ils adorent et c'est que PP.

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2013 à 17:50

http://www.proteinaute.com/recette_cake_au_citron_a_se_damner-10505.html

 

Voilà et régale toi !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.