Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

besoin de soutien pour commencer la conso !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2013 à 18:34

Coucou vous allez bien ??

Bon voilà je passe en phase 3 samedi donc un peu le stress c'est sur ^^

ma conso 1 va se déroulé comme ça !

 

Samedi : Gala

Dimanche : PL

 

Lundi : PL

Mardi : Féculent

Mercredi : PL

Jeudi : PP

Vendredi : PL

Samedi Gala

Dimanche : PL

 

comment se passent votre conso à vous ? bisous

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/07/2013 à 03:06

coucou Léna

ta répartition est logique, alors vas -y !

et bon courage pour cette nouvelle phase

moi ça se passe bien je reste dans ma "fourchette" de poids que je m'étais fixée à savoir +1 kilo max de mon poids de référence (80 kg) , et en moins pas d'importance.

jusque là les variations sont dedans donc je continue

parfois quelques écarts mais je me rattrape derrière, j'arrive à ne plus trop culpabiliser...

il me reste encore un bon mois de phase 1, ensuite je passerais en phase 2 mais en 2 temps je pense.

D'abod en réintroduisant un 2eme repas féculent, puis à mi parcours je rajouterais le 2ème repas de gala...

affaire à suivre....

après de terrible orages dans la nuit de dimanche à lundi , le beau temps est revenu, alors on en profite !

bonne semaine à toute !

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2013 à 18:29

Bonjour à toutes

Me revoilà après les vacances...

Très contente de la balance même si je me suis laissée un peu aller...je suis très bien stabilisée c'est impressionnant

Profitons encore du soleil et de la chaleur

Bonne soirée à tout le monde

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2013 à 21:37

Briget73 félicitations 

Oui je la commence samedi donc j'ai un peu peur mais je croise les doigts merci bcp 

Lubow76

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2013 à 08:18

Coucou !!

Profite Léna !!! Pour moi le meilleur repas de gala a été le premier jusqu'à aujourd’hui !!!!!!

Bridget, je me demande si je ne vais pas faire comme toi !! Faire 2 phases dans la conso 2 ....

Parce que bon, faut m'expliquer comment en conso 1 on peut manger 1 féculent + 1 gala et stagner niveau poids et en conso 2 rajouter 1 féculent + 1 gala et ne pas regrossir ... Je ne comprends pas, ça me fait peur !!!!! Pas vous ??

 

Bravo crysiana !! L'épreuve des vacances est passée pour toi !! Moi j'ai encore du temps (29/09), mais avec 3 semaines aux USA et Québec (on y a vécu 1 an en 2010) ben ça me stresse aussi !!!!!! Mais bon, on verra, on y est pas encore !!!!!!

 

Bonne journée à vous !!

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2013 à 19:10

Coucou!!

 

Si ça peut vous aider les filles, moi je suis en conso 2 soit deux féculents par semaine et deux repas gala par semaine depuis 15 jours déjà.

Çà se passe super bien. Je fais une journée PP (le jeudi) très stricte ce qui doit aider je pense, mais pour le reste je l'ai fait au feeling étant donné que j’étais en vacances. Je ne vous décrirais pas mes repas (des écarts) on ne réagit pas toutes de la même manière.

Il me reste un mois de conso 2 et hop stabilisation...on verra bien ce que donne la suite. Pour le moment je suis à moins 1 kg depuis le début de ma conso...

Bonne journée !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2013 à 19:41

Merci Crysiana pour ton témoignage moi conso 1 samedi ^^

Lubow76

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 08:16

Merci Crysiana !! Ça rassure !! Comment se passe ta semaine, càd où as-tu inclus ton 2ème gala et 2ème féculent ??

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 14:53

Lena62 : je fais le même programme que toi et après avoir pris dans les 1ers jours mon poids est revenu à la normale et ce matin j'ai même perdu encore -500g alors que j'ai mes règles. Je suis à -500g du poids fixé !!

Lubow76 : ton corps s'habitue tout doucement à la réintroduction d'aliments que tu n'avais pas auparavant et après "la surprise" il s'habitue à gérer cette petite dose que tu lui rajoutes. Mais comme la plupart du temps tu es en PL il a vite fait d'éliminer cet apport.

Quand tu seras en conso 2 il fera pareil c'est normal le but est quand même de manger normalement. Là c'est mon avis personnel, mais pour manger équilibrer il faut manger plus de légumes que de féculents et moins gras. Si dans votre vie de tous les jours vous respectez cela c'est à dire être en PL et de temps à autre se faire plaisir je ne pense pas que ça pose un problème. Moi j'ai repris du poids par rapport à mon 1er Ducan parce que, à un moment, j'ai fait l'inverse. Je n'ai pris que 5 kg par rapport au 1er mais comme je n'ai pas fait tout ça pour rien j'ai préféré, quand je me suis sentie motivée (si vous ne l'êtes pas c'est pas la peine car il faut le vouloir c'est comme tout) j'ai décidé de le reprendre. Et j'essaierai à la fin du régime de garder le même rythme en me faisant plaisir seulement à l'occasion. Et en même temps je ferais manger mes enfants aussi équilibré.

voilà, voilou !!

Sur ce ça m'empêche pas que demain je vais au resto !!!  Et je ne veux qu'une chose en ce moment ... c'est manger une glace au chocolat !!!!!

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 16:02

Bonjour,

Je n'ai auncun programme je fais au jour le jour. Si mon homme et moi on a envie d'un resto c'est mon gala on y va. Envie d'une salade composée hop mon feculent. Le pp reste le jeudi quand meme. J'avoue que je prends peu de toléré mais si j'ai une envie particuliere genre ecart je prends. A ce jour je suis a moins 11kg je visais 10kg donc c'est cool mais attention je suis encore en surpoids (meme si je suis a la limite) donc mon corps reagit surement differement qu'une personne a imc normal.

Bonne journee.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 18:25

Super Smile, je commence demain la conso 1 avec un repas de gala (pour mon anniv lol)

j'ai peur de reprendre ou d'abusé courage ^^

bisous à vous ( je vais avoir besoin de soutien et de conseil pour cette nouvelle phase :$ )

Lubow76

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 20:08

Ne t’inquiète pas Lena !! Fais toi plaisir !!

Si ça peut te rassurer (j'étais dans le même état que toi au début de ma phase conso fin juin), mon 1er repas de gala a été : apéro + pizza + bol banane chocolat miette de cookies + un ramequin de bonbons !! -500g la semaine d'après. Et mon 2ème gala était aussi pour mon anniv, et j'ai légèrement abusé parce qu'on c'est fait un pti week-end avec mon chéri. Du coup le vendredi soir : resto gastro, le samedi matin : pain au chocolat + pain + beurre. Le samedi soir : 1 sandwich jambon beurre (on était à un festival, et il n'y avait rien d'autre !!). Cette semaine là, j'ai stagné. Et là au bout d'un peu plus d'un mois, je suis à -1.4 kgs de mon poids de conso !!! Et je continue à me faire plaisir à mes repas de gala !! Donc pas de stress à avoir !! (Même si tu en auras quand même lol) !! Profite !!

Lubow76

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 20:33

Ha oui ... Et il me semblait bien avoir oublier quelque chose ... Ayant été frustrée de n'avoir mangé qu'un 1/2 sandwich jambon-beurre le soir de mon anniv (je n'ai pas tout mangé car j'ai eu peur d'avoir des soucis intestinaux en plein milieu d'un festival ... mdr). LE dimanche soir, en rentrant, on a mangé un quick ..... Je sais c'est pas bien, mais ce que c'était bon !!!!!!!!!!!! Et en plus j'ai gardé la ligne !!!!!!!! Enfin ne prends pas mon exemple hein, mais tu peux te faire plaisir pour ton anniv, ne t'en fais pas !! ;o)

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 21:54

Merci beaucoup Lubow sa me rassure  vivement demain soir alors hihi 

tes conseils me remontent le moral sa fais plez merci bisous bonne soirée demain je travail jusque 14h motivé ^^

bisous

Lubow76

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 22:10

Mais je t'en pris !! On est là pour s'entraider et se rassurer !! Moi demain soir c'est pizzas !!!

La chance ... mois par contre, je finis a18h ... NIF.

Produites bien et bon anniv en avance !!! (Tu vas avoir quel âge ??)

benelucie44

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2013 à 10:38

bonjour,

 

je passe en conso aujour hui et j'ai aussi besoin de soutien, je rejoindrai bien votre groupe.

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2013 à 14:08

Bienvenue a toi benelucie44 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2013 à 18:17

Coucou Lubow, voilà 21 ans aujourd'hui )))

ce soir fiesta j'ai un peu peur de trop miamer mais bon lol et après on fini en boite gros bisous

Lubow76

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2013 à 19:38

Bon anniversaire !!!!!!!!

en plus tu vas danser après !!! Bah tu vas éliminer toutes tes calories rien qu'en dansant !!!

Profite bien !!!!!!!!!!!!!

benelucie44

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2013 à 11:27

bon anniv lena

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2013 à 12:07

Merci beaucoup Lubow & Benelucie

Hier bon petit Gala avec mes amis, donc interdiction de me peser ^^

Aujourd'hui PL avec tomate concombre et poulet ^^

vivement samedi prochain lol

mais bon j'appréhende bcp la peser...

Gros bisous

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/08/2013 à 20:21

bon anniversaire Léna !

je vois que tu as éliminé de suite avec de l'exercice !!!

il faut aussi savoir se faire plaisir et sans culpabiliser sinon trop de frustration et on encoure le risque d'abandon...

le tout est de redresser de suite la barre !

depuis mon passage en conso, j'ai fait des écarts et mantenant ça ne se voit plus sur la balance ... je reste en dessous de mon poids de référence ... et quand je repasse au dessus ( comme a mon retour de vacances) la "lumière rouge " s'allume et on s'y remet dare-dare !!

je conserve bien ma journée PP et si je dois faire un repas chez des amis ou un restau , je reconsidére que c'est mon repas de gala.

je pense que mon corps a commencé a comprendre que je autorisait a quelque superflus... du coup il ne "stocke" pas...

on verra pour la 2ème phase .. j'ai encore un mois pour me voir venir..

bienvenue Benelucie!

et bon courage à toutes les autres .... on teint le bon bout !

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2013 à 21:38

Merci beaucoup Briget, je me repese samedi matin (car au soir mariage donc gala ^^)

J'ai peur mais bon on verra comment ce déroule la semaine

merci pour votre soutien

bon courage

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 10:06

Hey j'ai une petit question,

étant donné que je suis en phase 3, je rajoute tous les jours 1 fruit, 40 grammes de fromage et 2 tranches de pain complet ?? celui de boulangerie c'est bon ? ou c'est encore un pain spécial ^^ merci bisous

Lubow76

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 11:43

Voui !!! Tout ça rien que pour toi !!! 

Pain complet de boulangerie = parfait !! 2 tranches ça fait environ 50g !! Moi je prends entre 50 et 60g dur parfois de faire 50g pile !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.