Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de soutient & surtout de vos conseils.

Urei69

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 20:43

Bonjour, bonjour,

 

Tout fraîche sur le forum & le site, j'ai commencé le régime DUKAN il y a 10 jours : Phase d'attaque (5 jours) & en ce moment je suis en Phase de croisière.

A la base je faisais 80 kgs après une première grossesse, j'en ai perdu 3 avant la découverte de la méthode DUKAN & à ce jour j'en suis également à -3 ...

Cette méthode me plaît vraiment beaucoup, on mange déjà & de tout, ce qui permet un rééquilibrage alimentaire total ! J'avoue que ça me change des régimes très très frustrant, qui ne marchent qu'à moitié =/

Je fais mes menus en fonction des recettes qui me plaisent & j'adapte.

Mais voilà à l'approche de ce week end de Pâques je suis face à un horrible dilemme !! Samedi on est invité au resto (pas possible de décommander ...) & dimanche c'est jour de fête + chocolat ....

Qu'est ce que je dois faire selon vous ?? Continuer dans la phase croisière ou reprendre la phase d'attaque dès lundi ?

J'ai vraiment très peur de tomber dans l'excès ce week end & de reprendre du poids .... x/

 

J'espère que vous saurez me conseiller !? =)

 

A bientôt !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

WonderGirl

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 21:08

Bonsoir Urei, et bienvenue 

Alors, pour le resto, n'hésites pas à demander conseil au serveur, c'est pas toujours agréable (perso, j'ai horreur de ça) mais demande lui ce qui est grillé pour la viande, etc, la sauce à part pour la salade ou les légumes... pas de dessert hein ! je compte sur toi 

Pour Dimanche, si c'est encore jour en famille, ramènes ton plat si tu es invitée (tan pis, vaut mieux passer pour une malpolie 10 minutes que de perdre tous ces efforts...!) si tu es à domicile, aucun problème ! Pour ce qui est du chocolat, ça va être dur de résister, moi même je pleure sur mon sort et le maxi kinder que j'aurais pas cette année, mais le sentiment de fierté n'en sera que plus grand ! et ça, c'est toujours du plus pour la motivation que de résister à la tentation !!! 

Surtout, ta famille/tes amis doivent être au courant, si ils ont des doutes, rien de méchant que le dialogue ne puisse résoudre. Si ils sont compatissants, la prochaine fois ils te recevront avec un plat adapté au régime

C'est mon deuxième Dukan, et je partais de 80 kilos comme toi la première fois ! Il m'a fallut un peu moins de 40 jours pour arriver à 70... courage ! Et si tu as besoin, n'hésite pas ! (Oh, et je suis du nord moi aussi !)

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2014 à 21:12

salut urei ! hé oui les week de paques et son chocolat ...... tu ne peux pas refaire de phase d'attaque il va falloir que tu resistes le mieux possible ! pour le resto une bonne salade ou viande haricots par exemple et tu demandes la sauce séparee fais l'impasse sur le dessert en prenant un café à la place ! et pour ton repas en famille prepare toi ton repas ou fais comme beaucoup mange la viande et prend du perrier ou coca à l'aperitif ! en gros il faut que tu gardes en memoire tes efforts tt au long de la phase d'attaque et que ça serait dommage de craquer (si tot ) alors bon courage et accroche toi

WonderGirl

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 21:12

Oh et j'oubliais, surtout pas de PP à répétition, c'est inutile, frustrant, et d'aucun secours en cas d'écarts. A moins bien sur qu'ils ne soient suivis d'autant de jours de PL.

Un légume reste un légume, c'est pas méchant, bien au contraire 

Urei69

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 21:52

Meeeerciii Wondergirl & Zaz ^^ vos réponses me rassurent & me réconfortent !

Pour le resto c'est chinois & à volonté, je pense que je vais prendre plus de légumes (crus, crevettes, etc ... peu de sauce voir pas du tout) & ne pas abuser sur les fritures etc, boisson ça sera de l'eau ou du light ... Ca va être duuuur, mais j'y arriverai !!

Pour dimanche je suis avec mon mari tranquilou ... Je ferais le maximum pour ne pas me laisser tenter par mon repas 100% épicé réunionnais !! s:

Y'a pas de raison que je cède, pas maintenaaaaant !! > . <

 

& non mes proches (sauf mon cher & tendre) ne sont pas au courant, je préfère ne rien dire pour "X" raison ^^

 

Wondergirl : Oh super t'es de quel coin exactement dans le Nord ?

 

Par contre j'ai du mal à établir mes menus sachant que je ne mange pas une grande partie de ce qui se trouve sur la liste (comme le boeuf, le veau, entre autre)... si vous avez des idées, je prends, pour varier un maximum !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

WonderGirl

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2014 à 08:34

On compte sur toi Urei ! Je suis Lilloise, ou presque 

Perso je ne varie pas trop non plus, pas le temps, pas l'envie de cuisiner. Je ne mange presque que du poulet, en filet, en tranche, roti... du poisson, surtout du saumon, des oeufs, et de temps en temps un steack haché à 5%. En variant les accompagnements et les modes de cuisson je m'y retrouve ! Mais si je me lasse, je me répète sans arrêt : Ce n'est que de la bouffe, du carburant, pas une espèce de récompense ou quoi que ce soit du style. Et puis les jours se suivent, l'important c'est de ne pas se focaliser sur ce qu'on va manger mais sur ce qu'on va faire de sa journée. C'est pour ça que je ne me pèse pas non plus. Les 70 kilos annoncés par ma réglette c'est du au pif, c'était ça la dernière fois, c'est peut-être plus aujourd'hui, tan pis ! Pas de pression, moins de stresse, plus de motivation !

Urei69

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2014 à 11:14

C'est vrai que quand on a des journées bien remplies on ne pense pas à tout ça ... Mais étant maman au foyer c'est difficile ^^'

Pour moi il me faut un peu plus que de la motivation .... Comme en plus je ne connais personne par ici... Pas d'amis, pas de famille ... Dur dur de s'occuper l'esprit ... Juste avec de la lecture & en jouant avec ma puce (+ ménage & compagnie) ...

Des journées répétitives en somme .... x/

 

Aaah mais je suis plus vers Valenciennes, Wondergirl ... =)

 

En ce moment (phase de stagnation depuis une bonne semaine) je pense fortement à faire du vélo d'appart (qui prend la poussière chez moi xD ) ou un peu de marche, vue les beaux jours, pour aider un peu .... Mais .... FAUT QUE JE ME MOTIVE > .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.