Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

besoin de suivi moral à 0

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2013 à 15:41

daisy il ne faux pas faire souffrir ton corps tu va être fatigué et faible et tu auras les vertiges.

Maproteinaute on est limité en quantité d’édulcorant?

Utilisateur115108

Posté le 25/09/2013 à 15:50

le coca 0 no problème tu peu en boire des litres, l'edulcorant ne fais pas stagner sauf si tu consome un demie pot par jour !

quand je parle de glucides je fais surtout allusion à ceux contenue dans les laitages (plus de 5gr pour 100 gr de fromage blanc, plus de 6 Gr pour un yaourt aromatisé, les surimi 3 gr par bâtonnet) pour etre en cetose il faut pas dépasser 30gr de glucides par jours ! on y arrive très vite puisque :

- 2càs de son d'avoine (obligatoire) contiennent déjà 10 gr de glucides !

- on ajoute les legumes en PL environ 5gr de glucides aux 100gr

- les laitages (en moyenne 5 à 7 grammes de glucides l'unité

- le son de blé pour ceux/celles qui en consommes ...

bin ce qui fais qu'on est plus du tout en cétose ! et qu'on rame ou stagne ..

au début il y à pas ce pb puisque le corps n'a pas l’habitude d'un régime protéiné mais plus on avance dans le temps et plus le corps résiste et à besoin d'une "vraie" cétose.

P.S : la cétose est un phénomène qui s'obtient en limitant les glucides au strict minimum, de se fait le corps se nourrit dans ses graisses pour "carburer" => grosse perte de poids ! le Régime Dukan est basé sur la cétose Je vous met ce lieen si vous voulez mieux comprendre le système http://www.cetose.fr/.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maproteinaute

525 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2013 à 16:00

mercii sara , tu viens vraiment de m'apporter de nouveaux informations 

 

je vais m’approfondir dans ce sujet

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2013 à 16:04

merci sarah pour le lien ça se voit que tu a bien fait tes recherches sur le régime

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2013 à 16:57

les filles je vous laisse je fil au sport bonne soirée a vous.

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2013 à 18:30

Bonsoir les filles )

 

Tout d'abord bienvenue a celles qui viennent de nous rejoindre ) j'espère qu'on passera de bons moments ensemble et qu'on s'entraidera!!

Sinon j'ai lu ton post sur la Cortisone Sarah et pareil pour moi étant plus jeune j'ai du prendre beaucoup de corticoïdes pour me soigner, et qui dit corticoïdes dit un régime demi sel voire sans sel et bien sûr je ne l'ai pas fait, résultat j'ai gonflé un peu partout comme un ballon surtout niveau visage c'est d'ailleurs ce qui m'embête le plus. En ce qui concerne mon juste poids je l'ai calculé grâce au site de Dukan comme vous et d'après mes antécédents il est de 64 kg apparemment c'est le poids que je peux maintenir a long terme, j'ai l'impression que c'est beaucoup mais en même temps la dernière fois que j'ai fait 64 kg j'étais au collège -_-' lol, bref en ce qui concerne ce juste poids je suis assez perdue ^^', apparemment ils nous indiquent le poids qu'on peut garder. m'enfin je n'y suis pas encore, on verra dans quelques semaines.

 

Pour le menu, aujourd'hui je suis en PL donc:

Matin: Une tasse de thé

Midi: Steak + courgette (cuit à la vapeur)

Soir: Steak + Haricot vert (pareil cuit à la vapeur)

Je prends que très rarement des yaourts, j'en achète tout le temps et je n'en mange pas, la moitié finie toujours à la poubelle parce que la date de péremption dépasse -_-' va falloir me taper sur les doigts!! lol

 

Bisous les filles, bonne fin de journée 

Utilisateur115108

Posté le 25/09/2013 à 19:38

boisoire à toute !

@ Maproteinaute derien pour les info je pense que tu réglera ton pb comme ça !

 

@ Narjis : comment c'est passer le sport ? tu t'est bien dépenser ?! comme t'est courageuse !!

 

@ Asma ah toi aussi tu à connu "les joies" des corticoïdes... Idem j'ai le visage (et tout le haut du corps gonflé + graisse = syndrome de cushing iatrogène = grosse surdose en cortisone induite par les traitements).

Tu sais quand j'ai commencé ma corticotherapie j'avais 8 ans j'ai pris des flash (perf de solumedrole ( le solumedrole est le plus puissant des corticoïdes) à très forte doses 1,5 grammes pendant 3 jours (j'en ai fais environ une trentaine de flash)), ensuite début de corticotherapie a 60mg par jours pendant 5 ans et ensuite on à baisser les doses progressivement (pendant 6 ans) je l'ai arrêter à 19 ans, puis repris l'an derniers pour plusieurs mois. j'ai suivie le régime ultra strict sans sel/sans sucre et sans graisse à la lettre et bien j'ai ÉNORMÉMENT gonflé quand même et pris du poids (mes doses étaient trop forte et j"étais enfant) les gonflements étaient tel que je ne pouvais plus sortir (j’étais insulté, dévisagé etc dans la rue .... )

bref je sais que quand on atteint son "bon poids" les effets disparaissent presque complétement. et dans mon cas ce n'est pas le poids conseillé par le site de dukan. chacun fait en fonction de sa silhouette, de son ossature, de son parcours de vie.

Tu à étais sous cortisone pour quel maladie ?

super ton menu 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2013 à 22:41

Oui Sarah je vois ce que tu veux dire, ça n'a pas du être facile pour toi . Pour ma part j'en ai pris a cause d'un asthme aigu, a l'époque quand j'avais 13 ans environs je ne savais pas trop ce que c'était l'asthme du coup quand le médecin me posait des questions je répondais mal (du genre si j'avais des sifflements je répondais non, j'ai merdé quoi ) et il en a déduit que je n'étais pas asthmatique donc pas besoin de traitement, jusqu'au jour ou j'ai eu une crise sévère qui a conduit a la prise de toutes ces choses qui guérissent mais qui finalement te font prendre 20kg sans prévenir, j'ai eu un traitement de 5 ans a peu près puis j'ai arrêté de mon propre chef parce que je ne pouvais pas supporter leurs effets mais j'ai quand même gardé l'inhalateur . Cela dit toi tu as commencé très jeune et surtout avec des doses impressionnantes, et pendant des années de ce que je peux voir!! Normal que tu aies autant gonflé  Tu continues d'en prendre là??

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2013 à 23:03

Cc les filles

Oui Sarah j'ai bien dépensé je suis même caw j'ai pris un bain bien chaud et la je vais me coucher.

Bonne nuit a vous

Utilisateur115108

Posté le 26/09/2013 à 08:41

Hello !

comment allez vous ?

Asma : Quand tu l'a arrêter tu à bien baisser les doses par pallier ? est ce que tu à fais contrôlé tes surrénales après ? Car elles se mettent à l’arrêt quand on prend des corticoïdes. Sinon oui je l'ai arrêter très récemment, mais je suis souvent amener à en reprendre au cours de l'année mais je touche du bois que ce seras le plus loin possible !

Narjis : super ton moment détente après le sport.

Sinon vous etes en PP ou PL today ?

moi je suis en PL au menu c'est :

matin : café roulé coco ou fraise

midi : poivrons et tomates farcie

soir : haché de veau et haricot vert

et beaucoup de liquide !

bonne journée les regimeuses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 10:35

Bonjour les filles,

 

oui sarah ça ma fait du bien le moment du détente. hhmm tu va te régaler avec tes légumes farcie j'adore aussi ,par contre je veux bien ta recette de roulé stp.

 

pour moi c'est PL aujourd'hui donc mon menu c'est:

matin: café au lait brioche tartiné au carré frais 0%

midi: cuisse de poulet avec sauce moutarde et carré frais et fromage blanc au four et haricot vert.

soir: meme chose que midi.

et du liquide toute la journée.

sara tu alterne comment tes jours PP et PL?

maproteinaute

525 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/09/2013 à 10:52

BOnjour Bonjour 

 

Zéro perte pour ce matin  , je pense que ma balance a perdu la mémoire Smiley bonheur Smiley bonheur , je plaisante je stagne

 

Moi je suis en PL et mon menu d'aujourd'hui :

Matin : thé + pain dukan + fromage blanc ricotta 0%

déjeuner : salade verte + dinde à la vapeur

dîner : je ne sais pas encore , mais je pense à une soupe de légume

 

ce soir j'ai ma séance de sport .

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 11:29

Bonjour les filles 

Comment ça va aujourd'hui??

 

Sarah pour te répondre, oui j'ai baissé par palier puis j'ai arrêté complètements mais bon ça fait longtemps maintenant .

Vos menus ont l'air très bons, je suis en PP comme j'ai une alternance de 1PP/1PL et vous comment vous alternez??

Mon menu pour aujourd'hui:

Matin: Un café au lait.

Midi: Je pense a une omelette de viande haché avec des oignons coupés en petit d.

Soir: Surement du blanc de poulet cuit a la vapeur.

Voilà menu hyper simple mais bon je peux pas dire que j'ai l’embarras du choix ^^'.

 

Bisous; bonne journée a toutes

maproteinaute

525 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/09/2013 à 11:56

moi aussi asma je fais une alternance de 1PP/1PL ... je trouve que c'est plus simple à gérer 

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 12:27

Pareil maproteinaute, mais je me demande si c'est la meilleure façon de perdre rapidement ou facilement?? J'ai lu quelque part sur le site que 5PP/5PL donnait le même résultat que 1PP/1PL, ça marchait bien pour moi avec cette alternance jusqu'à présent mais bon maintenant je perds moins et c'est frustrant!! lol

maproteinaute

525 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/09/2013 à 14:27

J'ai opté pour cette alternance parce que c 'est facile à gérer surtout qu'on j'ai une invitation ou autre .

et comme tu viens de le dire au niveau de la perte c'est pareil pour toutes les alternances 5PP/5PL , 2PP/2PL etc ...

 

au début moi aussi je perdais bien avec cette alternance maintenant je stagne depuis le 23 , je pense à suivre les conseils de ce lien http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

 

je vais voir si je peux faire plus de sport 

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 14:54

Je fais du sport tous les jours sauf le WE donc je ne sais pas quoi faire de plus moi ^^'. Il y a juste le son d'avoine que je ne consomme pas mais je ne pense pas que ça fasse quelque chose . Pour les tolérés je n'en consomme pas non m'enfin on verra dans les jours a venir. Je vais me peser dans deux jours peut être que j'ai perdu quelques grammes qui sait Smiley bonheur

daisy93

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 15:00

hello , comment sa va today ?? moi super deja niveau balance c'est cool -400g se matin , sinon pas de probleme je ne fait pas souffrir mon corps du genre torture juste niveau sport et je tiens le coup je vous rassure 

maproteinaute

525 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/09/2013 à 15:15

Asma1 : t'es pas en période pré- RGL ?? ou peut être la constipation  ??

Utilisateur115108

Posté le 26/09/2013 à 16:40

Narjis : la recette du roulé c'est

Alors la recette de génoise protifar et BOP :

ingrédients :

- 3 œufs

- 18 gr de BOP (blanc d'oeuf en poudre)

- 2 càs de protifar

- 1 càc de levure chimique

- du lait écrémé liquide

- édulcorant au gout (j'utilise la sucralose de canderel mais tu peux mettre de l'edulcorant liquide si tu veux)

préchauffe le four a 180 degrés.

sépare les jaunes des blancs d’œuf. dans un saladier mélange les jaunes d’œuf avec toutes les poudres, tu va obtenir une pate un peu épaisse avec des "grumeaux" ajoute un peu de lait jusqu’à obtenir une pate lisse et homogène qui fasse pate à gâteau.

monte les blancs en neige et incorpore les a la préparation.

Étale la préparation sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé pendant 10 à 15 min.

humidifie un torchon, roule le gâteau à vide avec et laisse le ainsi le temps de préparer la crème

 

pour la crème :

- 2 jaunes d'oeuf

- 200 ml de lait

- édulcoration au gout

- 1 càc rase d'agar-agar

- 1/2 càc de gomme de guar (très important)

- arôme de ton choix

Fais chauffer le tout a feu moyen, quand le mélange épaissie tu l’arrête et étale la préparation dans le roulé, et tu n'a plus qu'a le roulé !

Pour mon alternance je fais 3/3 (je préfère ainsi, j"vais fais 1/1 la première fois que j'ai fais du dudu ça m'avais pas convenue) .

 

Maproteinaute : si tu perds plus depuis le 23 septembre ce n'est pas une stagnation, stagner c'est quand on ne perd plus ou même on reprend pendant plus de 3 semaines (minimum) ! la sa fais qu'une semaine ! patience c'est normal ou bout d'un moment de moins perdre ! range ta balance pendant 1 semaine minimum !

 

Asma : bien que tu ai baisser par pallier, moins de chance que les surrénales soit bloqués !

sinon comment c'est passer votre journée les filles ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

narjis45

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 16:56

merci sarah pour la recette pour moi trop de boulot aujourd'hui je vais pas tarder a finir et après je vais marcher un peu.

 

Bonne soirée les filles

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 16:59

Maproteinaute disons que je ne sais pas trop parce que mon 1 er mois de régime m'a un peu dérégler je devais avoir mes règles le 1 Septembre mais ils ne sont arrivés que le 9 Septembre donc je t'avouerai que maintenant je suis perdue, il faut savoir que j'ai eu beaucoup de problèmes avec mes règles par le passé et j'ai du prendre pleins de médicaments pour régler tout ça, j'ai pas envie que le régime fiche tout en l'air 

Sinon pour la journée ça était dans l’assemble  Grasse matinée, puis cardio chez moi, un peu d'abdos aussi et voilà . J'ai pas fait grand chose lol. Et vous??

Utilisateur115108

Posté le 26/09/2013 à 17:43

asmoi ; moi aussi le régime ma déréglé, c'est fréquent dans les régimes. j'ai étais obligée de changer de pilule. pas de panique cela rentrera dans l'ordre, si tu est paniqué n’hésite pas à consulter un médecin.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Asma1

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 18:31

Je ne suis pas paniquée ^^ Je panique que très rarement a propos de ma santé mais disons juste que j'en avais marre d'être dérégler avant et voir que ça recommence m’énerve un peu, mais bon on y peu rien hein, je ne suis pas la seule dans ce cas là!! 

Utilisateur115108

Posté le 26/09/2013 à 19:19

re !

ph que non tu n'est pas la seul ! le forum est remplie de post de filles ayant ce pb !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.